Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Carrasso ou Mandanda ?

Carrasso
7
6%
Mandanda
93
79%
Hamel
6
5%
Maté
11
9%

Nombre total de votes : 117

Re: Mandanda : " il me reste quelques matchs à jouer ..."

09 Jan 2008, 11:26

Johnny Rotten a écrit:Mandanda a fait une bonne 1ère partie de saison comme Carasso qui avait remplacé Barthez. Je dis pas que Mandanda va se planter mais c'est pas encore le meilleur gardien du championnat. Il y a pas longtemps, Pelé (gardien du Mans) était considéré comme un futur grand mais plus maintenant même s'il est très bon. Si Carasso retrouve la place de n°1 ce sera pas du vol, si Mandanda reste n°1 ce sera pas illogique non plus. Bref, il faut faire jouer la concurrence est attendre de voir si Carasso retrouve un bon niveau. Jusqu'à maintenant, il n'a pas eu de concurrence. Là, avec Mandanda, je pense que ça peut le faire progresser. A voir, mais il ne faut pas juger avant qu'il revienne.

A l'heure actuelle, dis moi pour toi qui est le meilleur des 2?

09 Jan 2008, 11:27

fred2406 a écrit:
PopolJack a écrit:Dire que la seul chose que Carasso sait faire, c'est arreter les balles qui lui arrive dessus, ce n'est pas la vérité.

desole mais c'est ce que je pense! l'annee derniere, en 1 contre 1 je savais qu'il y avait but pour l'adversaire!
en toute objectivite, tu trouves carasso au meme niveau que mandanda??

Ai-je dis que Carasso avait le même niveau que Mandanda? (se serait difficile de toute façon vu la blessure de 6mois qu'il vient de se prendre)

Carasso a de grosse lacune qui, je pense, l'handicaperont dans son évolution ce qui fait qu'il n'aura jamais un niveau international. Cependant, c'est un gardien qui a un niveau correct (rien à envier à un type comme Richert par exemple qui a les même lacunes) avec de très très bon reflexes sur sa lignede but.

Mandanda est plus complet, ses lacunes peuvent se corriger et il est plus jeune.

Mais les deux ont, tout de même un très bon niveau.

(Je me demande presque si le Carasso des deux premiers mois de champ ne vaut pas le Mandanda qu'on a actuellement.)

09 Jan 2008, 11:29

PopolJack a écrit:
fred2406 a écrit:
PopolJack a écrit:Dire que la seul chose que Carasso sait faire, c'est arreter les balles qui lui arrive dessus, ce n'est pas la vérité.

desole mais c'est ce que je pense! l'annee derniere, en 1 contre 1 je savais qu'il y avait but pour l'adversaire!
en toute objectivite, tu trouves carasso au meme niveau que mandanda??

Ai-je dis que Carasso avait le même niveau que Mandanda? (se serait difficile de toute façon vu la blessure de 6mois qu'il vient de se prendre)

Carasso a de grosse lacune qui, je pense, l'handicaperont dans son évolution ce qui fait qu'il n'aura jamais un niveau international. Cependant, c'est un gardien qui a un niveau correct (rien à envier à un type comme Richert par exemple qui a les même lacunes) avec de très très bon reflexes sur sa lignede but.

Mandanda est plus complet, ses lacunes peuvent se corriger et il est plus jeune.

Mais les deux ont, tout de même un très bon niveau.

(Je me demande presque si le Carasso des deux premiers mois de champ ne vaut pas le Mandanda qu'on a actuellement.)

c'est evasif tout ca! :mrgreen:
pour toi qui est le meilleur à l'heure actuelle??

09 Jan 2008, 11:32

C'est clair que Mandanda a certainement un meilleur avenir mais j'aime pas comment tu craches sur un joueur de valeur comme Carasso.

09 Jan 2008, 11:34

PopolJack a écrit:C'est clair que Mandanda a certainement un meilleur avenir mais j'aime pas comment tu craches sur un joueur de valeur comme Carasso.

attend moi quand on a crache sur cisse j'ai respecte les paroles des autres!
Je te donne mon avis, carasso n'a aucun avenir! et pourtant il a eu 1 an pour prouver qu'il etait à la hauteur et serieux j'ai pas trouve que ca a ete le cas!
la on a un gardien decisif je dis bien decisif! tu sais que tu peux compter sur lui en cas de bourdes des defenseurs! c'est ca que j'appele un joueur de valeur! :wink:

09 Jan 2008, 11:45

fred2406 a écrit:
PopolJack a écrit:C'est clair que Mandanda a certainement un meilleur avenir mais j'aime pas comment tu craches sur un joueur de valeur comme Carasso.

Je te donne mon avis, carasso n'a aucun avenir! et pourtant il a eu 1 an pour prouver qu'il etait à la hauteur et serieux j'ai pas trouve que ca a ete le cas!
la on a un gardien decisif je dis bien decisif! tu sais que tu peux compter sur lui en cas de bourdes des defenseurs! c'est ca que j'appele un joueur de valeur! :wink:

:shock: :shock: :shock:
il faut plus d'un an à un jeune gardien pour déterminer s'il est bon ou non. Tu penses que Coupet était une lumière à ses débuts ??? Il a commencé à être très bon à 27 / 28 ans! Carrasso a fait un bon début de saison. C'était la seule satisfaction de cette équipe de brèle. Il faut arrêter de le descendre comme cela. L'an passé, c'était sa première saison en tant que titulaire, il avait une grosse pression sur ses épaules. Steve, lui, n'a aucune pression pour le moment. Il fait ses matchs point barre, il a tout à gagner, comme Cédric lorsqu'il remplaçait Fabien. Je crois qu'il faut être prudent lorsque l'on juge un gardien : avec le temps on saura si Mandanda est aussi bon qu'on le pense, et si Carrasso a les épaules pour être un bon gardien de L1!

09 Jan 2008, 11:50

Einstein a écrit:
fred2406 a écrit:

:shock: :shock: :shock:
il faut plus d'un an à un jeune gardien pour déterminer s'il est bon ou non. Tu penses que Coupet était une lumière à ses débuts ??? Il a commencé à être très bon à 27 / 28 ans! Carrasso a fait un bon début de saison. C'était la seule satisfaction de cette équipe de brèle. Il faut arrêter de le descendre comme cela. L'an passé, c'était sa première saison en tant que titulaire, il avait une grosse pression sur ses épaules. Steve, lui, n'a aucune pression pour le moment. Il fait ses matchs point barre, il a tout à gagner, comme Cédric lorsqu'il remplaçait Fabien. Je crois qu'il faut être prudent lorsque l'on juge un gardien : avec le temps on saura si Mandanda est aussi bon qu'on le pense, et si Carrasso a les épaules pour être un bon gardien de L1!

+1 =D>
De plus, c'est peut-être pas une excuse mais pendant une bonne partie de la saison dernière, Carasso avait devant lui Zubar et Civelli alors que Mandanda a cette année Rodriguez et Givet ou Faty.

09 Jan 2008, 12:22

Pour ma part je pense qu'il faudrait mettre Carasso dans les cages pour les matchs de coupe et éventuellement en UEFA s'il est bon.

09 Jan 2008, 12:34

perso moi aujourd'hui je laisse mandanda dans les buts car à mon sens il est meilleurs!
apres vu son mental et avec la tete sur les epaules, je ne le vois que progresser et non l'inverse!

09 Jan 2008, 12:47

carasso est un bon gardien mais dans les sorties aériennes il est vraiment tout pourri
rien que pour ca je prefere garder mandanda qui a fait vraiment tres peu d'erreur pour l'instant
malgrés son jeune age
evidemment si mandanda a une mauvaise passe pourquoi de pas remettre carasso
mais je pense que le niveau actuel de mandanda, carasso ne l'a jamais eu et je doute qu'il l'ai un jour

09 Jan 2008, 12:48

le poste de gardien de but est tellement spécifique qu'il n'y a jamais de concurrence à ce niveau, la hiérarchie doit être clairement établit a un moment donné et vu la prestation de Mandanda dans les buts depuis ses débuts il ne fait aucun doute que ce sera lui le numéro un, dans le cas contraire ça nous prouverait une foi de plus l'incompétence de nos dirigeants

mettre Mandanda numéro un ce n'est pas manquer de respect à Carrasso c'est simplement qu'il a su saisir sa chance comme l'avait fait Barthez lors de la blessure d'Olmetta il me semble à l'époque

09 Jan 2008, 13:04

Carrasso le mec qui a été prolongé deux fois en 3 ans est le poulain de Spinosi qui lui est la P... du Nigo
donc ça m'étonnerait pas qu'on le retrouve dans les cages, c'est un Marseillais critère plus important à L'OM que le sportif depuis qu'Anigo dirige ce club

09 Jan 2008, 13:48

Bon j'ai mit hamel pour la deconade
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
=D> :arrow:

09 Jan 2008, 13:50

La logique serait que Carrasso fasse au moins un mois en CFA2 avant de postuler éventuellement à une place dans le groupe.

09 Jan 2008, 13:52

exactement , le faire jouer en matchs , tester ses reflexes etc etc

puis le faire jouer une coupe de la ligue par exemple

09 Jan 2008, 14:13

Il se la joue modeste, Mandanda, il sait tres bien qu'il retournera pas sur le banc ... :o

09 Jan 2008, 14:27

De toute façon je vois pas ou est le problème, le meilleur des 2 jouera point barre :roll:

09 Jan 2008, 15:33

DLb tu sais bien que tout n'est pas sportif à l'OM .....

09 Jan 2008, 15:48

J'aime bien faire mon naif :mrgreen:

09 Jan 2008, 16:01

y a pas photo mandanda est enormissime , je me fiche du niveau de carasso, mandanda est meilleur donc il doit etre titulaire, si on impose a gerets de faire jouer carasso alors il faut s'occuper d'anigo définitivement :evil:

j'ai besoin d'une scie, de la soude et de 5 sacs poubelles ( ou cas ou)
Répondre