Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Fév 2004, 10:48
L'humour decale avec Beenie faut pas insister
06 Fév 2004, 12:04
humour decale
ok, en admettant que ce soit vrai. Son pere serait un nazi. Deja affirmer ca sans en en etre sur, je trouve ca scandaleux. Enfin bon... il parait que c'est de l'humour decale
Depuis qd un fils est responsable du comportement de ces parents?!
Je remarque simplement que l'on admet plus facilement un humour dit "decale" sur certains peuples, nationalites ou religion.
Je dis ca sans vouloir polemiquer, il y a des exemples dans l'actu pour illustrer mes dires
06 Fév 2004, 12:08
Boolie a écrit:flashylami a écrit:beenie a écrit:flashylami, moi ca me fait pas rire du tout. On aurait dit ca sur une autre nationalite ou race, ca aurait fait scandale.
Si me retenais pas Boolie, je te dirais <censure>
Je vois pas ce qu'il y a de choquant a ca.
Puis y a un fond de verité tout de meme.
On sait tres bien ce que sont allé faire les allemands en amerique du sud il y a une soixantaine d'années donc la facon de le dire me fait rire.
Merci Flashylami c'est ainsi qu'il fallait le prendre (en rigolant). Désolé pour toi Beenie, je reconnais que c'est un peu de l'humour décalé mais entre nous, on n'est pas obligé d'oublier non plus que les pires allemands sont partis en argentine il n'y a que 60 ans ... Certes rien à reprocher à Gabi Heinze directement, mais dans le contexte ça me paraissait grinçant...
Conclusion : oui on peut rire de tout sur nos forums, mais pas avec tout le monde !
On s'en fout c'etait une facon de parler.
Oh beenie t'es allemand ou t'as tes regles
06 Fév 2004, 12:26
Beenie, pour te répondre là dessus je crois que chacun doit savoir accepter une part d'autodérision et d'autocritique tout en sachant conserver la fierté de ses racines. Si tu regardes bien c'est cela qui forge le peuple marseillais (et méditerranéen !) depuis des siècles. Plaisanter sue Heinze ainsi c'est -certes- très facile, mais ce n'est que de la plaisanterie ! Il faut l'accepter. Ceux qui ne l'acceptent pas, ils finissent chez les 'boulogne boys' avec le crâne rasé et la swastika tatouée dans le dos (et le bras levé)...
Que ça te plaise pas c'est aussi ton droit mais pour t'avoir souvent lu et trouvé aussi juste que pertinent ta réaction me trouble...
Je suis par contre curieux que tu me dises quels seraient 'les peuples' constituant des cibles faciles et d'autres dites 'intouchables'... Non, vraiment là sur le coup j'accroche pas ce que tu dis...
06 Fév 2004, 12:27
Je remarque simplement que l'on admet plus facilement un humour dit "decale" sur certains peuples, nationalites ou religion.
ca c'est la nouvelle rengaine a la mode sur le forum
06 Fév 2004, 12:41
salut jsuis nouvo
jme presente j ai 20 ans en fac de science premiere année ;jhabite montpellier et jvais au vel' tres regulierement
pour le sujet pour moi heize est un joueur tres puissant qui a la argne mais qui n a pas l intention de blessé(au contraire d un certain jhonny)
pour pierre fanfan sur nonda le tacle est tout a fait correct
ps:moi jsuis o mtp et le speaker d en bas yankee)me saoule grave quand il dit que heize est un enc... d avoir cassé le crane de fernandao
06 Fév 2004, 12:48
y a une tentative de blague que j'ai trouve tres deplacee, j'ai reagi. Bref, on va pas polemiquer 150 ans sur ca.
Heinze je sais pas si il veut blesser ou pas. Mais le constat est la, il blesse. En fait, je lui en veux pas a lui. C'est apres les arbitres que j'en ai. C'est eux qui sont censes proteger les joueurs en sanctionnant les gestes dangereux et il le font pas avec Heinze.
Heinze est il si fort que ca pour les arbitres ne voient rien?
ps: flashylami, parle bien
06 Fév 2004, 12:52
y a une tentative de blague que j'ai trouve tres deplacee, j'ai reagi.
C'est ton droit , c'est celui de tous.
Stop polemique
Sinon Heinze est tjrs etrangement pas coupable sur toutes les blessures infligees a l adversaire (3 mois d'indisponibilite de moyenne)
06 Fév 2004, 12:58
Heinze est un boucher c'est clair, mais honnetement j'ai été le premier à applaudir quand ecker a marché sur la main de Fiorese (lui non plus ne l'a pas fait volontairement
))))))
et je me souviens aussi que les Mozer, Casoni, Di Medo et autres ont été la fierté de la défense de Marseille et à l'époque ils prenaient pas non plus tant de cartons que ça.
Bon à choisir j'aurais préférer que un mec comme Elber qui me saoule soit bléssé surtout que Guily il a un Euro au bout du tunnel s'il tient bon (heuresement qu'il risque pas de rencontrer Paris en coupe )
06 Fév 2004, 13:10
a l'epoque les arbitres etaient bcp plus laxistes. Je suis persuade que Mozer, Casoni et Di meco se prendraient des avalanches de cartons si ils jouaient maintenant
06 Fév 2004, 13:13
c'est vrai que quand on voit les cassettes des matches de l'epoque ca fait peur!
Les attaquants se font litteralement egorger et ce ki vaut un rouge aujourd'hui valait kelkes remontrances.
J'ai revu un Pays Bas -allemagne dernierement (fin annees 70) c'etait hallucinant ce charcutage
06 Fév 2004, 13:19
je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut protéfer le jeu et le beau geste mais il faut aussi être conscient que pour évoluer dans le foot international il faut savoir jouer fort.
Il n'y a qu'à voir notre naïveté en LDC cette année.
Et puis même si Heinze est une pute c'est pas un hasard si Chelsea veut l'acheter
06 Fév 2004, 13:21
Et puis même si Heinze est une pute c'est pas un hasard si Chelsea veut l'acheter
Ca ca prouve vraiment rien Chelsea est pas un grand club et ses "recruteurs" n ont aucune idee de la valeur d un joueur
06 Fév 2004, 13:26
si chelsea veut prendre heinze, c'est que heinze est un tres bon joueur mais aussi un pute.
L'un n'empeche pas l'autre
06 Fév 2004, 13:40
c'est bien ce que je voulais dire c'est un pute mais aussi un bon joueur et peut être que d'aller dans un autre club que Pairs ou le reste des joueurs sont des merdes lui permttra de ne pas sécher des adversaires à tout les matches
Ok Chelsea n'est pas encore un grand club
Ok ils ne doivent leurs résultats qu'à un russe qui a pillé son pays de façon illégal
Ok d'ici pas longtemps ils vont être dans la merder à cause justement de leur finaicer
Mias faut pas rire Crespo, Makelele, Mutu, Veron, plus Hasselbank et des mecs qui étaient là avant c'est un grosse équipe européenne (que je préfére au niveau effectif au Real car plus équilibré entre devant et derière)
06 Fév 2004, 13:48
beenie a écrit:si chelsea veut prendre heinze, c'est que heinze est un tres bon joueur mais aussi un pute.
L'un n'empeche pas l'autre
Surtout que son jeu va tres bien avec le jeu anglais et que l'engagement dont fait preuve heinze sera rarement sanctionné la bas.
06 Fév 2004, 13:51
c'est en tout cas l'avis de Sommeil qui a apparement eu de mal à se rappeler qu'en France l'arbitrage est plus présent dans le jeu.
D'ailleurs Colombo a oublié un petit carton jaune sur Sommeil qui lui aussi je pense va être bien classé dans la course au titre de "bon défenseur-défonceur"
Cf la provence Sommeil : des tacles impressionnants pour impressionner
06 Fév 2004, 14:10
Plutôt d'accord avec vous, on devrait pas plutôt ouvrir un topic sur : 'arbitrage sévère : on protège les joueurs ou on étouffe le beau jeu ???
Ps : Beenie t'es bien le gars cool que je pensais
, t'es un mec intelligent (bon j'arrête après on va croire que je te drague...)
06 Fév 2004, 14:26
si tu veux le drageur ça dérange pas mais vous serez mieux devant un verre
07 Fév 2004, 02:46
testa mora a écrit:Ok ils ne doivent leurs résultats qu'à un russe qui a pillé son pays de façon illégal
Je dirais plutot que c'est grace a leurs joueurs talentueux.
Ok, on peut emettre des reserves sur ce president de chelsea mais faut pas etre non plus naif. C'est pas le seul dans ce cas la. Je pense a notamment a un club de Milan