[06 01 2008] Les 4 vérités de Gerets

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [06 01 2008] Les 4 vérités de Gerets

Messagepar Einstein » 07 Jan 2008, 10:42

Rocca a écrit:mais le probleme c'est que voila disons qu'un entraineur c'est le pilote d'une voiture et que le ds son copilote

ben Gerets ca serait Loeb, et anigo au lieu d'etre Elena ca serait plutot Gilbert Montanier

sauf que chez nous, Gilbert crève les pneus de la caisse également!

Akalé risque de ne pas beaucoup jouer et ça va chauffer entre Anigo et Gerets. Le coach ne semble pas vouloir jouer en 4-3-3 parce qu'il estime que les ailiers ne percutent pas assez (en d'autres termes, qu'ils ne sont pas assez bons, même Valbuena qu'il préfère mettre dans l'axe). Or Akalé ne peut jouer qu'en 4-3-3 vraisemblablement.

En d'autres termes, soit on fait jouer Akalé, on retourne au 4-3-3 et Cissé cirera le banc lorsque Niang reviendra, avec Ziani ou Valbuena à droite sans grand succès, soit on retourne avec deux attaquants de pointe, et on a toujours personne pour le flanc gauche... #-o

Bravo Anigo... :? Personne ne lui a encore dit que s'il est arrivé en finale de l'UEFA c'est grâce au recrutement de Perrin et surtout à Didier "el phenomeno" Drogba ???
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar magic_chris » 07 Jan 2008, 11:13

Je suis vraiment hyper satisfait de la venue de Gerets, il a de l'esprit, de l'humour, il est ambitieux dans le jeu, prône des valeurs saines de concurrence, de travail, et d'abnégation.

On voit d'ailleurs les résultats de son boulot avec des joueurs qui retouvent peu à peu leur meilleur niveau, en tout les cas les progrès sont évidents.

J'espère q'on gardera plusieurs saisons cette entraîneur, la dynamique de la deuxième moitié de championnat peut nous être très favorable.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 07 Jan 2008, 11:21

magic_chris a écrit:Je suis vraiment hyper satisfait de la venue de Gerets, il a de l'esprit, de l'humour, il est ambitieux dans le jeu, prône des valeurs saines de concurrence, de travail, et d'abnégation.

On voit d'ailleurs les résultats de son boulot avec des joueurs qui retouvent peu à peu leur meilleur niveau, en tout les cas les progrès sont évidents.

J'espère q'on gardera plusieurs saisons cette entraîneur, la dynamique de la deuxième moitié de championnat peut nous être très favorable.

a mon avis, on peut tjs rever pour le garder plusieurs annees, il va pas trop aimer qu'on lui impose les joueurs! l'annee prochaine il est plus la c'est sur! :cry:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pbb35 » 07 Jan 2008, 11:22

magic_chris a écrit:Je suis vraiment hyper satisfait de la venue de Gerets, il a de l'esprit, de l'humour, il est ambitieux dans le jeu, prône des valeurs saines de concurrence, de travail, et d'abnégation.

L'exemple le plus frappant en est d'ailleurs Cheyrou, amha. C'est épatant la différence entre le Cheyrou de début de saison et celui de fin d'année, après est-ce que cela vient du changement de système, de tactique ou de la confiance que Gerets à su insufflée aux joueurs, en tout cas, je reste persuadé que Gerets en est le principal artisan
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 07 Jan 2008, 12:26

Ces derniers temps on voit du jeu à l'OM...
Des sorties de balles propres, du mouvement, des joueurs qui viennent proposer des solutions et parfois des phases à une touche de balle...alors certes pour le moment ça ne dure pas un match complet, mais rien que pour ça on peut reconnaitre l'impact de Gerets sur l'équipe...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OMenForc3 » 07 Jan 2008, 12:37

C'est Akalé et le gros nigo qui ont la pression :mrgreen:

I love Gerets !
OMenForc3

Messagepar negrOM » 07 Jan 2008, 12:57

Y a qu'a voir le premier but qu'on marque a Bordeaux pour s'apercevoir du changement au niveau du jeu
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Einstein » 07 Jan 2008, 12:57

Je n'ose imaginer les réunions du staff...

GERETS : J'ai besoin d'un défenseur, d'un milieu gauche et d'un attaquant minimum.

ANIGO : Akalé

GERETS : T'as un problème de voiture ?

DIOUF : Ce que mon très estimé collègue, et non moins ami grâce à la pression amicale de monsieur Acariès à l'aide de trois pitbulls propose, c'est le recrutement d'un joueur qui a eu une certaine valeur par le passé et dont les qualités footballistiques telles celles de Djibril Cissé, n'ont pu s'évaporer aussi rapidement qu'un Guy Roux à Lens.

GERETS : Si tu veux... bon, alors qui en attaque ?

GERETS : Aka quoi ? Prends ma voiture si tu veux! Pour l'attaquant, j'ai quelques idées..

DIOUF (le coupe) : Un transfert est une négociation dans lesquelles les trois parties s'entendent sur un prix et une durée de contrat, en minimisant les risques inhérents à toute transaction financière et sportive.

GERETS : Si tu veux... Bon alors, pour l'attaquant, Jovanovic est techniquement costaud, il a le sens du but, et je pense qu'il pourra très bien s'entendre avec un joueur de profondeur comme Niang...

DIOUF : ou Cissé

GERETS : Pardon, je voulais dire un joueur de profondeur, type dévoreur d'espace, pas dans les profondeurs...

GERETS : ...

DIOUF : Le mercato est un marché de correction

GERETS : Moi, si vous voulez changer toute l'équipe et ne garder que Mandanda, le petit, Nasri et NiEng, ça me va tout à fait

DIOUF : Akalé est une solution qui pourrait permettre de pallier un certain nombre de carences offensives dans une configuration type telle que Marseille connaît et dans laquelle Cissé pourrait retrouver les qualités qui sont les siennes et pour lesquelles je me suis lever le cul... hmm, pour lesquelles nous sommes parvenus à un accord pour l'engager 5 ans.

GERETS : Dans ce cas, il me faudrait alors un autre attaquant et un milieu gauche

GERETS : Je crois qu'on va passer au défenseur...

ANIGO : Akalé... argentin

DIOUF : Nous avons la possibilité de recruter un jouer dont les qualités ont pu l'amener aux portes de la sélection argentine et qui possède cette trempe propre aux joueurs de tempérament dont le club à besoin

GERETS : SORIN ? HEINZE ?

ANIGO : Krupoviesa

GERETS : ...

GERETS : Je vais retourner bosser

DIOUF : Le mercato est à présent terminé
Modifié en dernier par Einstein le 07 Jan 2008, 13:01, modifié 3 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar djul13 » 07 Jan 2008, 12:59

Ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'au travers de ses paroles, on sent le mec qui connait le foot, il a réussi à remettre sur les rail un mec comme Cheyrou qui avait perdu son football et qui revient à son niveau et récupère un statut naturel de leader qu'il avait déjà à Lille et Auxerre. Franchement celà me faisait réellement chier de voir ce mec perdu à l'OM parce qu'il ne méritait pas ce qui lui arrivait.

Bon ensuite la pic à Anigo bof quoi si on parle de lui c'est qu'il est encore au club et celà m'amuse de moins en moins, je préfèrerai qu'il aille se faire oublier à Endoume... ah merde même endoume ils veulent pas entendre parler de ce truc.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar peezee » 07 Jan 2008, 13:21

Sérieux qd on voit l'itw du Kanga là, dire qu'il va "avoir la pression" après les propos de Gerets, nan mais :lol: quoi...

A la limite ça sera bon pour lui, qu'il se réveille un peu s'il compte jouer ici, sinon le Vél' qui prend un joueur en grippe y connaît pas et ça risque de lui faire tout drôle... :roll:

Façon c'est déjà mal barré pour lui: non voulu par l'entraîneur, en difficulté dans son Club précédent, attendu comme le remplaçant du meilleur attaquant actuel à l'OM, garant en conséquence de l'efficacité olympienne ds les semaines à venir, une petite réputation de glandeur qui sait pas ske défendre veut dire... le tableau est moisi. :?

Mais bon, puisque l'Anigo a dit qu'il nous le fallait... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Einstein » 07 Jan 2008, 13:26

c'est bien là le drame Peezee... seul Anigo le voulait... alors soit José est plus intelligent que tout le monde, soit Akalé sera un échec de plus à accrocher sur le tableau des carrières brisées de l'OM...

C'est dommage que Fiorèse soit parti, parce qu'une attaque Fiorèse à droite, Akalé à gauche et Gimenez en pointe, avec ça, je suis certain qu'on pétait un recrods du nombre de buts marqués! #-o
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Ryo Saeba » 07 Jan 2008, 16:47

Gerets est de loin la personne la plus compétente dans notre staff qu'on ait eu depuis de longues années.

J'espère juste qu'il ne sera pas la que pour cette année, car c'est grace à un type comme lui que le club avancera sur le terrain.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar ideh » 07 Jan 2008, 16:55

fred2406 a écrit:

a mon avis, on peut tjs rever pour le garder plusieurs annees, il va pas trop aimer qu'on lui impose les joueurs! l'annee prochaine il est plus la c'est sur! :cry:

90% des entraineurs se font imposer des joueurs par des directeurs sportifs!
Le seul entraineur de L1 qui choisissait ses propres joueurs c'etait Dreossi car il avait aussi la casquette de directeur sportif.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 07 Jan 2008, 18:21

dreossi etait directeur sportif de rennes.
Il laissait les entrainements se faire par ses "adjoints", et n'était présent que le jour du match sur la touche.

Il supervisait quelques fois les entrainements.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Vodevil » 07 Jan 2008, 20:41

Est-ce que le tandem Aulas-Lacombe marcherait à Marseille ? Est-ce qu'on leur laisserait suffisamment de temps (en acceptant des années de branlées) pour appliquer leurs méthodes de management et faire de l'OM un club viable sportivement et économiquement ? J'en suis pas sûr.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 07 Jan 2008, 21:46

Vodevil a écrit:Est-ce que le tandem Aulas-Lacombe marcherait à Marseille ? Est-ce qu'on leur laisserait suffisamment de temps (en acceptant des années de branlées) pour appliquer leurs méthodes de management et faire de l'OM un club viable sportivement et économiquement ? J'en suis pas sûr.

A Nancy,ou bien à Toulouse surement, par contre cela ne marchera jamais dans des clubs comme l'OM ou le PSG.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ganjatateur » 07 Jan 2008, 22:29

Rocca a écrit:mais le probleme c'est que voila disons qu'un entraineur c'est le pilote d'une voiture et que le ds son copilote

ben Gerets ca serait Loeb, et anigo au lieu d'etre Elena ca serait plutot Gilbert Montanier

Exact, ça crève les yeux! :arrow:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar svinkelsoner » 08 Jan 2008, 10:59

n'empeche on le dit pas assez, mais diouf sur le coup... je crois que c'est sa meilleure recrue depuis qu'il est la!

Pape, t'as géré!
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 08 Jan 2008, 13:32

Information
Ce matin pape a fait une apparition à la conférence de presse. il a notamment affirmé que :

Concernant Akalé, il a été choisi par l'intégralité du staff et non seulement par Anigo. C'était un plaisanterie de Gerets et rien d'autre.

@ George Profond sur Opiom

:-k :-$ :-s
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 08 Jan 2008, 13:40

Petit rectificatif a la Diouf :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir