Le président de l'Olympique de Marseille (L1), Christophe Bouchet, a indiqué qu'il souhait conserver José Anigo comme entraîneur la saison prochaine, dans un entretien à l'hebdomadaire But-Marseille mercredi.
"Je vais tout faire pour que José reste à son poste parce que c'est un homme qui a énormément progressé ces dernières années. Il a des points faibles comme nous tous, mais énormément de points forts. La force est en lui", a déclaré Bouchet.
Nommé le 14 janvier en remplacement d'Alain Perrin, l'ancien responsable du centre de formation de l'OM, 42 ans, était initialement sous contrat jusqu'à la fin de saison. "Un bilan sera fait à ce moment-là", avait déclaré Bouchet lors de la prise de fonction d'Anigo, affirmant aussi qu'Anigo bénéficierait d'autant de temps qu'Alain Perrin, qui était arrivé à l'été 2002.
Cet engagement, confirmé plus clairement dans cet entretien donc, se double de l'ambition affichée d'être champion, alors que l'OM n'a plus remporté de titre depuis 1995 (champion de D2) "il faut arriver à jouer le titre l'an prochain", prévient Bouchet.
L'OM pointe actuellement à la 7e place, avec un match en retard à jour ce mercredi à Montpellier.
Au lieu de parler du futur et de la saison prochaine, il ferait mieux de concentrer tout le monde pour cette fin de saison. Aller, l'om remporte cette année la coupe UEFA?