Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Comparatif avant/après mercato

09 Jan 2008, 12:00

jusqu'ici, c'est calamiteux.

Malgré fidel cienaga qui encense l'argentin annuel, on recrute la ou il n'y a pas besoin puisqu'il y a deja bonnart+taiwo+givet qui peut dépanner. D'accord taiwo part à la can... et alors? ca dure qu'un mois que je sache. Après il va y avoir 4 mois où les deux joueurs vont se faire la gueguerre pour savoir qui sera titulaire. Je doute que ca soit super bénéfique. M'est avis que les dirigeants se son trompés de coté. Rappelons quand meme que bonnart, à qui on reproche ses centre pourris ne joue pas à son poste. Il manquait pas un latéral droit mais bien 2 'DEDIEU !

Concernant akalé, c'est un joueur qui etait très bon. à l'époque où il jouait à auxerre avec kalou. Depuis, rien sinon pas grand chose a auxerre, et le néant depuis aout. Le fiasco total. C'est d'ailleurs bizarre auxerre. Les gars qui jouaient super bien la bas, se plantent quasi-tout le temps en partant. Kaboul qui ne joue plus (a tort peut etre), boumsong qui végéte où il peut (en ce moment c'est à la juve, dans 6 mois ce sera à bolton ou fulham), kalou à paris, à lens et maintenant au soleil. Cissé est entre les deux. il arrive à marquer 18 buts en premier league sur une saison en etant remplacant, met un flopée de buts a son retour de blessure, mais ne fait plus grand chose depuis aout. Esperons que ca s'arrange. En fait, seul mexes s'en est sorti... plutot bien d'ailleurs (il suffit plus que domenech comprenne que c'est un defenseur de choix), et c'est le seul qui a eu des emmerdes en partant .

Et pour l'attaque, je vous annonce, Ntsama, babacar gueye... pas mal pas mal.

09 Jan 2008, 13:01

Le mercato est nul pour le moment, on a juste remplacé les gars qui partent à la CAN par des mecs pas forcément meilleurs

-Niang :arrow: Akalé :lol:
-Taiwo :arrow: Krupo :?
-M'Bami :arrow: Kaboré :?

On s'est pas renforcé du tout là et pourtant on en a besoin

09 Jan 2008, 19:01

Steve Savidan serait la bonne pioche pour jouer en pointe.

En plus il souhaite quitter VA semble t il.

09 Jan 2008, 23:32

ohaime72 a écrit:Steve Savidan serait la bonne pioche pour jouer en pointe.

En plus il souhaite quitter VA semble t il.

Ce choix serait trop logique et ne sera même pas envisagé.

10 Jan 2008, 12:33

je pensais à ca ce matin aussi, mais effectivement ca ne leur viendrait pas à l'idée. Dommage, son prix a dû baisser.

10 Jan 2008, 12:58

:anigo: + :emon: + :diouf: = pas d'idée

10 Jan 2008, 13:07

Mm pô vrai, Diouf a UNE idée directrice pour le recrutement: "On verra si une occasion se présente".

La classe! 8)

Déprimant... :|

10 Jan 2008, 15:14

Mm pô vrai, Diouf a UNE idée directrice pour le recrutement: "On verra si une occasion se présente".
La classe!

Déprimant...

On sait qui a déteint sur djibril cissé desormais.

10 Jan 2008, 18:26

Globe Trotter a écrit:
La classe!

Déprimant...

On sait qui a déteint sur djibril cissé desormais.

Djib était blanc avant ?

:oops: jesors

11 Jan 2008, 10:27

Information
Mame N’diaye prêté à Libourne

Info OM.net :

Le milieu offensif Mame N’Diaye est prêté pour six mois au club de Libourne Saint-Seurin (L2).
Le prêt n’est pas assorti d’une option d’achat.

N'ayant pas trouvé de topic à son nom ni dans les rumeurs (j'allais pas en créer un pour le fermer aussitôt après) ni dans les discussions joueurs et staff, je le met là.

Bon c'était prévu et Leyti devrait suivre le même chemin quand nos defenseurs centraux seront rétablis.

Pour Mame c'est bien je trouve, il pourra s'agguerrir à un autre niveau que la CFA 2 mais attention pour la réserve quand même la, montée n'est pas encore assurée

11 Jan 2008, 10:44

mis à jour après départ Mam N'diaye

11 Jan 2008, 11:06

Rikku a écrit:
Information
Mame N’diaye prêté à Libourne

Info OM.net :

Le milieu offensif Mame N’Diaye est prêté pour six mois au club de Libourne Saint-Seurin (L2).
Le prêt n’est pas assorti d’une option d’achat.

N'ayant pas trouvé de topic à son nom ni dans les rumeurs (j'allais pas en créer un pour le fermer aussitôt après) ni dans les discussions joueurs et staff, je le met là.

Bon c'était prévu et Leyti devrait suivre le même chemin quand nos defenseurs centraux seront rétablis.

Pour Mame c'est bien je trouve, il pourra s'agguerrir à un autre niveau que la CFA 2 mais attention pour la réserve quand même la, montée n'est pas encore assurée

Question à 100.000 € : Sachant que l'on a déjà 7 joueurs prêtés (si si, 7 : Bocaly, Benatia, César, Civelli, Deruda, Bamogo, Begeorgi), soir le maximum règlementairement autorisé (voir plus bas), ce qui a d'ailleurs empêché le prêt de Camara à Bastia et entrainé sa résiliation pour transfert définitif, qui était prêté il y a deux jours et ne l'est plus aujourd'hui ?

A) Benatia nous est renvoyé par Lorient, comme annoncé par certaines rumeurs
B) César a effectivement été acheté outre-manche, comme annoncé par d'autres rumeurs
C) José a pris comme bonne résolution 2008 "je pardonne a mes ennemis" et pour le démontrer nous fait revenir Bamogo de Nice pour compléter notre attaque :shock:
D) la réponse D(eruda)

(la réponse D = ils ont oublié qu'ils pouvaient pas et la ligue va pas tarder à nous le rappeler ? :mrgreen: )

Accessoirement, L. N'diaye ne peut pas aller à libourne normalement, puisqu'on leur a déjà prêté Bocaly et M. N'diaye

Pour info : charte du foot pro, Art. 266 (source : site de la lfp)

Information
ARTICLE 266
MUTATIONS TEMPORAIRES

Mutations temporaires entre clubs professionnels
Les mutations temporaires de joueurs professionnels, stagiaires, élites ou espoirs sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable.
Seuls les clubs disposant du statut professionnel peuvent procéder à de telles mutations. Un club ne peut accueillir qu’un maximum de cinq joueurs mutés à titre temporaire.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses joueurs licenciés.

Mutations temporaires de clubs professionnels à clubs indépendants ou amateurs
Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 peuvent procéder à des mutations temporaires vers des clubs indépendants ou amateurs du Championnat de France amateur dans les conditions définies à l'article 2 du Statut du joueur fédéral des Règlements généraux de la FFF.

Dispositions communes
Les joueurs faisant l'objet de mutations temporaires devront être licenciés au club depuis la précédente période d'enregistrement. Toutefois, ette ancienneté n’est pas applicable au joueur muté temporairement dans le club qu’il vient de quitter.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire qu'un maximum de deux joueurs dans le même club.
Les dossiers de mutations sont adressés à la commission juridique de la Ligue de football professionnel dans les conditions prévues aux articles 122 et 123 du règlement administratif de la LFP. Ils sont soumis aux mêmes règles que les dossiers de mutations définitives.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire qu'un maximum de deux joueurs dans le même club.
Les dossiers de mutations sont adressés à la commission juridique de la Ligue de football professionnel dans les conditions prévues aux articles 122 et 123 du règlement administratif de la LFP. Ils sont soumis aux mêmes règles que les dossiers de mutations définitives."

11 Jan 2008, 11:13

excellente remarque en effet ...

:-k

11 Jan 2008, 11:13

c'est bien ce qu'il me semblait: j'avais effectivement lu que Camara avait signé à Bastia car il pouvait pas y etre prêté.

je ne sais pas trop ce qui a pu changé entre temps pour que Mame le soit...

11 Jan 2008, 11:15

Ne peut il pas y avoir de dérogation ?

Les prêts a l'étranger sont compris dans la maximum de sept autorisés ?

11 Jan 2008, 11:19

Ou alors on a fait enregistrer officiellement Libourne comme étant notre réserve et donc les prêts chez eux ça compte pas, c'est comme quand on envoie des pros en CFA ? :mrgreen:

11 Jan 2008, 11:21

Vu que Benatia a été renvoyé de Lorient, ce dernier n'est plus considéré comme préter.On peut donc envisager qu'il sera sans doute vendu à Nantes. On reste donc à 6 prets. Reste à savoir ce qu'il va se passer pour Leity N'Diay.

11 Jan 2008, 11:28

Dinopatou a écrit:

Question à 100.000 € : Sachant que l'on a déjà 7 joueurs prêtés (si si, 7 : Bocaly, Benatia, César, Civelli, Deruda, Bamogo, Begeorgi), soir le maximum règlementairement autorisé (voir plus bas), ce qui a d'ailleurs empêché le prêt de Camara à Bastia et entrainé sa résiliation pour transfert définitif, qui était prêté il y a deux jours et ne l'est plus aujourd'hui ?

B) César a effectivement été acheté outre-manche, comme annoncé par d'autres rumeurs
C) José a pris comme bonne résolution 2008 "je pardonne a mes ennemis" et pour le démontrer nous fait revenir Bamogo de Nice pour compléter notre attaque :shock:
D) la réponse D(eruda)

(la réponse D = ils ont oublié qu'ils pouvaient pas et la ligue va pas tarder à nous le rappeler ? :mrgreen: )

Accessoirement, L. N'diaye ne peut pas aller à libourne normalement, puisqu'on leur a déjà prêté Bocaly et M. N'diaye

Tu as oublié Gragnic à Troyes... et Arrache à Toulouse.... ca fait 10 joueurs prêtés avec Mame au total... même avec le retour de Benatia comme la rumeur nous le laisse croire, on arrive pas à 7 joueurs prêtés... Cesar j'étais pas au courant qu'il avait été acheté (il est prêté à W. Bromwish Albion depuis cet été seulement) mais même avec lui ça fait toujours pas 7 :?

11 Jan 2008, 11:31

Rikku a écrit:
Dinopatou a écrit:

D) la réponse D(eruda)

Tu as oublié Gragnic à Troyes... et Arrache à Toulouse.... ca fait 10 joueurs prêtés avec Mame au total... même avec le retour de Benatia comme la rumeur nous le laisse croire, on arrive pas à 7 joueurs prêtés... Cesar j'étais pas au courant qu'il avait été acheté (il est prêté à W. Bromwish Albion depuis cet été seulement) mais même avec lui ça fait toujours pas 7 :?

Awé, c'est vrai ça, j'avais complètement zappé les prêts de cet hiver...
Faut croire que quand on prête pour 6 mois ça compte pas alors (mais ça veut dire qu'ils ont raconté des bobards à H. Camara pour s'en débarrasser :mrgreen: )

11 Jan 2008, 11:32

Mais on a combien de joueur dans notre équipe????????? :shock:
Avec tout ces prets, on doit avoir une sacré masse salariale, de quoi se payer deux ou trois gros calibres rien qu'avec tout les joueurs prétés.
Répondre