Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Déc 2007, 10:30
Un retard de cinq points...
Le 23/12/2007 à 09:36
Le comparatif des classements à la mi-parcours laisse place à beaucoup d'espoir... En effet, si l'on constate évidemment que l'OM compte un retard de cinq points par rapport au temps de passage de l'an passé, on s'aperçoit également que les équipes de tête n'ont pas pris une avance insurmontable.
Ainsi, pour être fort optimiste, on appuiera notre analyse sur deux remarques :
- la première est fort logique... si l'OM prend autant de points dans la seconde partie de championnat que l'an passé (à savoir 34 points, soit une moyenne légèrement inférieure à 1,8 points par match), les Marseillais seront à 90% qualifiés pour la Ligue des Champions en finissant second ou au pire troisième (on notera d'ailleurs avec satisfaction qu'en gardant le même rythme que lors des sept dernières rencontres, l'OM devrait prendre 39 points !) ;
- la seconde est tout aussi implacable : Toulouse n'avait que 25 points (comme l'OM cette année) et le TFC a finalement terminé sa saison sur le podium en prenant 33 points dans la deuxième partie du championnat. Preuve que rien n'est perdu et que si l'OM gère bien les matchs retours, les Olympiens devraient même pouvoir atteindre les objectifs initiaux sans pour autant réaliser des exploits...
http://www.lephoceen.fr/modules/flashs/ ... p_cle=8168
23 Déc 2007, 11:00
C'est toujours possible faut y croire dommage qu'on est pas sorti vainqueur a chaban delmas parce que on serait bien plaçé mais bon j'y crois allez l'OM,sachant que les petites equipes ne tiendrons pas le rythme on vera pendant la Can meme si le depart de Mam va faire mal mais bon sa peut etre benefique pour Djibril.
23 Déc 2007, 11:12
De toute façon, dans cette L1 en carton pâte, on peut être reléguable en décembre et en LdC en mai, donc tout est possible.
Et puis ce qui me rassure, c'est les équipes qui se trouvent en haut de classement. Avec tout le respect que j'ai pour elles, la deuxième partie de saison risuqe d'être assez diffficile. Sauf peut être pour Nancy qui était déjà là l'an dernier mais qui s'est effondré pour cause de coupe d'Europe qu'il ne disupute pas cette saison. Ama on les retrouvera en haut en mai. Pour le reste, je vois mal Caen, Nice, Valenciennes and cie tenir le rythme jusqu'à la fin de saison.
23 Déc 2007, 11:47
C'est bien ce qui m'avait semblé, Zubar a fait une bonne premiere mi temps, c'est en seconde qu'il a été moins bien ...
N'Diaye, je l'avait trouvé un peu perdu en premiere mi temps, mais beaucoup mieux en deuxieme.
Sinon Oruma, c'est drole de voir, la différence de perception en lisant les notes de différents sites, perso, je l'ai pas trouvé mauvais. Il s'est éteint petit a petit, certes, mais ses passes rapide c'était pas mal ...
Et Niang, toujours Niang, grosse perte
Cissé va finalement garder ses broches jusqu'a cet été
Si la suite, est dans la lignée de ces matchs, et qu'enfin il cadre au moins un tir, peut etre qu'on va pouvoir faire quelque chose de lui ...
23 Déc 2007, 12:08
cette année meme le PSG peut accrocher la LDC donc bon
23 Déc 2007, 12:19
"Ce soir le capitaine de la défense c’était Ronald Zubar. Je commence à voir le Zubar que j’aimerais bien voir, celui qui prend ses responsabilités, qui est fort dans les duels. Ce n’est pas encore parfait mais vu comme il joue maintenant, ça va être difficile pour les autres car il progresse. J’avais demandé à Leyti N’Diaye de s’amuser, c’est ce qu’il a fait. Il a fait le match qu’il fallait." Gerets
Ca sent le Ronald Zubar titulaire
23 Déc 2007, 12:31
on voit aussi depuis qq match un Cheyrou qui retrouve son niveau auxerrois.
si la machine est enfin lancée ca promet de beaux matchs en 2008
23 Déc 2007, 13:12
on fini sur une victoire
on se retrouve en 2008
allez l'OM
23 Déc 2007, 13:25
soprano13 a écrit:"Ce soir le capitaine de la défense c’était Ronald Zubar. Je commence à voir le Zubar que j’aimerais bien voir, celui qui prend ses responsabilités, qui est fort dans les duels. Ce n’est pas encore parfait mais vu comme il joue maintenant, ça va être difficile pour les autres car il progresse. J’avais demandé à Leyti N’Diaye de s’amuser, c’est ce qu’il a fait. Il a fait le match qu’il fallait." Gerets
ça m'inquiète
23 Déc 2007, 14:03
soprano13 a écrit:"Ce soir le capitaine de la défense c’était Ronald Zubar. Je commence à voir le Zubar que j’aimerais bien voir, celui qui prend ses responsabilités, qui est fort dans les duels. Ce n’est pas encore parfait mais vu comme il joue maintenant, ça va être difficile pour les autres car il progresse. J’avais demandé à Leyti N’Diaye de s’amuser, c’est ce qu’il a fait. Il a fait le match qu’il fallait." Gerets
Je trouve ca cool pour zubar ce qu'il dit gerets!! j'espère qu'il va pouvoir être enfin a son niveau!!
Moi qui le defend depuis plusieurs semaines
23 Déc 2007, 14:06
J'ai trouvé Cissé et Cheyrou particulierement bons ce qui fait plaisir, aprés les nigerians et Zubar tres moyens.
N'diaye a été plus rassurant que son compere de la def centrale.
Par contre j'ai compris pourquoi il n'y aurait aucun arbitre francais a l'Euro c'est affligeant le niveau en France et que dire des juges de touches qui ne voyent même pas le ballon sortir
23 Déc 2007, 14:13
negrOM a écrit:J'ai trouvé Cissé et Cheyrou particulierement bons ce qui fait plaisir, aprés les nigerians et Zubar tres moyens.
N'diaye a été plus rassurant que son compere de la def centrale.
Par contre j'ai compris pourquoi il n'y aurait aucun arbitre francais a l'Euro c'est affligeant le niveau en France et que dire des juges de touches
qui ne voyent même pas le ballon sortir
c'est clair, les arbitre sont nuls en voyure
23 Déc 2007, 14:19
2ème début de match tonitruant de suite avec un Cissé qui fait un bon appel et de bons gestes jusqu'au dernier où il doit pousser le ballon dans les filets et là il se rate.
Hereusement, Cissé, en position de milieu gauche, a réussi un enchainement Dribble entre 2 joueurs et Passe à Nasri qui était au centre du terrain et qui lance Niang qui réussit un contrôle pas facile et qui marque entre les jambes du gardien (encore..).
Cissé qui s'améliore même si c'est pas parfait
Cheyrou est pas mal dans un rôle de milieu gauche collé à la ligne;
Nasri vit sur l'élan de son petit passé de bon espoir de N°10: quelques bonnes passes, des passes ratées et une présence trés insuffisante par rapport à ce qu'il devrait...
Leyti Ndiaye est une bonne pioche; Sa sobriété et sa simplicité sont un exemple pour nos 4 Déf. centraux du Groupe Pro. J'ai apprécié particulièrement son enchainement Petit contrôle, long dégagement immédiat dans l'axe au loin plutôt que de faire la passe à un coéquipier à 2 mètres voir une passe en retrait au gardien que les Zubar et autres Givet pratiquent régulièrement sans que personne ne trouve ça anormal.
Valbuena m'imressionne toujours par sa rage de se battre et de jouer aussi technique. Dés qu'il est entré en jeu, l'équipe a retrouvé du Peps; il a mis le feu et c'est ce style de joueur qu'il nous faut à Marseille.
Oruma n'a pas été mauais mais n'a pas été excellent; Je ne suis pas convaincu par ses grigri même si ça marche qques fois. Valbuena est loin devant.
Bonnart est irréprochable;
Mandanda a un seul arrêt à la 92ème. il nous sauve encore une fois.
L'essentiel est fait, les 3 points mais on a joué avec le feu;
On se devait de marquer au moins un 2ème but pour être plus tranquille mais on l'a pas fait et il reste beaucoup de travail à faire pour Gerets et les joueurs.
23 Déc 2007, 14:28
"Je veux aussi dire un mot en ce qui concerne Gragnic. Je dois avouer que quand l’accident s’est produit (ndlr : Gragnic a blessé Faty jeudi à l‘entraînement), j’étais très nerveux parce que je perdais-là mon troisième stoppeur. Avec ou sans raison, j’ai attaqué Gragnic devant la presse. Je crois que lorsqu’on attaque quelqu’un dans les médias, il faut aussi avoir les c… de s’excuser devant la presse. Avant le match, je me suis excusé devant lui, je lui ai dit que j’étais allé trop loin, il a accepté, on s’est serré la main."
ce mec a la classe
23 Déc 2007, 15:26
j'arrive pas a comprendre comment il fait pour mettre Oruma à la place de Valbuena
Sinon Gerets flatte Zubar c'est normal vu qu'il veut partir et que le club veut pas le lacher
23 Déc 2007, 15:28
J'ai du mal à croire que Zubar peut etre autre chose qu'un nul, mais bon.
Jodko.
23 Déc 2007, 15:35
Pancho11 a écrit:j'arrive pas a comprendre comment il fait pour mettre Oruma à la place de Valbuena
Sinon Gerets flatte Zubar c'est normal vu qu'il veut partir et que le club veut pas le lacher
Peut être qu'il prefere l'option defensive d'un Oruma,qui d'autant plus lors des contres lache sa balle plus rapidement que ce que fait Valbuena.
En tous cas on dirait qu'il trouve Oruma plus interessant dans un milieu composés de 3 éléments.
23 Déc 2007, 15:41
C'est une histoire d'impact physique défensif je pense. Mais je pense aussi qu'il doit chercher un titulaire à ce poste au mercato s'il veut persister dans ce schéma.
23 Déc 2007, 15:43
uais enfin on a vu que dés que Valbuena a remplacé cette carne d'Oruma ça a changé