[L1 J19] OM - Le Mans: Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J19] OM - Le Mans: Apres Match, CR et Notes

Messagepar marcos011 » 23 Déc 2007, 10:20

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 23 Déc 2007, 10:30

Un retard de cinq points...
Le 23/12/2007 à 09:36

Le comparatif des classements à la mi-parcours laisse place à beaucoup d'espoir... En effet, si l'on constate évidemment que l'OM compte un retard de cinq points par rapport au temps de passage de l'an passé, on s'aperçoit également que les équipes de tête n'ont pas pris une avance insurmontable.

Ainsi, pour être fort optimiste, on appuiera notre analyse sur deux remarques :

- la première est fort logique... si l'OM prend autant de points dans la seconde partie de championnat que l'an passé (à savoir 34 points, soit une moyenne légèrement inférieure à 1,8 points par match), les Marseillais seront à 90% qualifiés pour la Ligue des Champions en finissant second ou au pire troisième (on notera d'ailleurs avec satisfaction qu'en gardant le même rythme que lors des sept dernières rencontres, l'OM devrait prendre 39 points !) ;

- la seconde est tout aussi implacable : Toulouse n'avait que 25 points (comme l'OM cette année) et le TFC a finalement terminé sa saison sur le podium en prenant 33 points dans la deuxième partie du championnat. Preuve que rien n'est perdu et que si l'OM gère bien les matchs retours, les Olympiens devraient même pouvoir atteindre les objectifs initiaux sans pour autant réaliser des exploits...

http://www.lephoceen.fr/modules/flashs/ ... p_cle=8168
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guillermo » 23 Déc 2007, 11:00

C'est toujours possible faut y croire dommage qu'on est pas sorti vainqueur a chaban delmas parce que on serait bien plaçé mais bon j'y crois allez l'OM,sachant que les petites equipes ne tiendrons pas le rythme on vera pendant la Can meme si le depart de Mam va faire mal mais bon sa peut etre benefique pour Djibril.
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 23 Déc 2007, 11:12

De toute façon, dans cette L1 en carton pâte, on peut être reléguable en décembre et en LdC en mai, donc tout est possible.
Et puis ce qui me rassure, c'est les équipes qui se trouvent en haut de classement. Avec tout le respect que j'ai pour elles, la deuxième partie de saison risuqe d'être assez diffficile. Sauf peut être pour Nancy qui était déjà là l'an dernier mais qui s'est effondré pour cause de coupe d'Europe qu'il ne disupute pas cette saison. Ama on les retrouvera en haut en mai. Pour le reste, je vois mal Caen, Nice, Valenciennes and cie tenir le rythme jusqu'à la fin de saison.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar deskeur » 23 Déc 2007, 11:47

C'est bien ce qui m'avait semblé, Zubar a fait une bonne premiere mi temps, c'est en seconde qu'il a été moins bien ...

N'Diaye, je l'avait trouvé un peu perdu en premiere mi temps, mais beaucoup mieux en deuxieme.

Sinon Oruma, c'est drole de voir, la différence de perception en lisant les notes de différents sites, perso, je l'ai pas trouvé mauvais. Il s'est éteint petit a petit, certes, mais ses passes rapide c'était pas mal ...

Et Niang, toujours Niang, grosse perte :(

Cissé va finalement garder ses broches jusqu'a cet été :o Si la suite, est dans la lignée de ces matchs, et qu'enfin il cadre au moins un tir, peut etre qu'on va pouvoir faire quelque chose de lui ...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 23 Déc 2007, 12:08

cette année meme le PSG peut accrocher la LDC donc bon
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar soprano13 » 23 Déc 2007, 12:19

"Ce soir le capitaine de la défense c’était Ronald Zubar. Je commence à voir le Zubar que j’aimerais bien voir, celui qui prend ses responsabilités, qui est fort dans les duels. Ce n’est pas encore parfait mais vu comme il joue maintenant, ça va être difficile pour les autres car il progresse. J’avais demandé à Leyti N’Diaye de s’amuser, c’est ce qu’il a fait. Il a fait le match qu’il fallait." Gerets

Ca sent le Ronald Zubar titulaire
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 23 Déc 2007, 12:31

on voit aussi depuis qq match un Cheyrou qui retrouve son niveau auxerrois.

si la machine est enfin lancée ca promet de beaux matchs en 2008
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar niqos » 23 Déc 2007, 13:12

on fini sur une victoire =D>

on se retrouve en 2008

allez l'OM 8)
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Quick25 » 23 Déc 2007, 13:25

soprano13 a écrit:"Ce soir le capitaine de la défense c’était Ronald Zubar. Je commence à voir le Zubar que j’aimerais bien voir, celui qui prend ses responsabilités, qui est fort dans les duels. Ce n’est pas encore parfait mais vu comme il joue maintenant, ça va être difficile pour les autres car il progresse. J’avais demandé à Leyti N’Diaye de s’amuser, c’est ce qu’il a fait. Il a fait le match qu’il fallait." Gerets

ça m'inquiète :cry: :| :|
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 23 Déc 2007, 14:03

soprano13 a écrit:"Ce soir le capitaine de la défense c’était Ronald Zubar. Je commence à voir le Zubar que j’aimerais bien voir, celui qui prend ses responsabilités, qui est fort dans les duels. Ce n’est pas encore parfait mais vu comme il joue maintenant, ça va être difficile pour les autres car il progresse. J’avais demandé à Leyti N’Diaye de s’amuser, c’est ce qu’il a fait. Il a fait le match qu’il fallait." Gerets

Je trouve ca cool pour zubar ce qu'il dit gerets!! j'espère qu'il va pouvoir être enfin a son niveau!!
Moi qui le defend depuis plusieurs semaines :mrgreen:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 23 Déc 2007, 14:06

J'ai trouvé Cissé et Cheyrou particulierement bons ce qui fait plaisir, aprés les nigerians et Zubar tres moyens.
N'diaye a été plus rassurant que son compere de la def centrale.

Par contre j'ai compris pourquoi il n'y aurait aucun arbitre francais a l'Euro c'est affligeant le niveau en France et que dire des juges de touches qui ne voyent même pas le ballon sortir #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 23 Déc 2007, 14:13

negrOM a écrit:J'ai trouvé Cissé et Cheyrou particulierement bons ce qui fait plaisir, aprés les nigerians et Zubar tres moyens.
N'diaye a été plus rassurant que son compere de la def centrale.

Par contre j'ai compris pourquoi il n'y aurait aucun arbitre francais a l'Euro c'est affligeant le niveau en France et que dire des juges de touches qui ne voyent même pas le ballon sortir #-o

c'est clair, les arbitre sont nuls en voyure :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Max216 » 23 Déc 2007, 14:19

2ème début de match tonitruant de suite avec un Cissé qui fait un bon appel et de bons gestes jusqu'au dernier où il doit pousser le ballon dans les filets et là il se rate.

Hereusement, Cissé, en position de milieu gauche, a réussi un enchainement Dribble entre 2 joueurs et Passe à Nasri qui était au centre du terrain et qui lance Niang qui réussit un contrôle pas facile et qui marque entre les jambes du gardien (encore..).

Cissé qui s'améliore même si c'est pas parfait

Cheyrou est pas mal dans un rôle de milieu gauche collé à la ligne;

Nasri vit sur l'élan de son petit passé de bon espoir de N°10: quelques bonnes passes, des passes ratées et une présence trés insuffisante par rapport à ce qu'il devrait...

Leyti Ndiaye est une bonne pioche; Sa sobriété et sa simplicité sont un exemple pour nos 4 Déf. centraux du Groupe Pro. J'ai apprécié particulièrement son enchainement Petit contrôle, long dégagement immédiat dans l'axe au loin plutôt que de faire la passe à un coéquipier à 2 mètres voir une passe en retrait au gardien que les Zubar et autres Givet pratiquent régulièrement sans que personne ne trouve ça anormal.

Valbuena m'imressionne toujours par sa rage de se battre et de jouer aussi technique. Dés qu'il est entré en jeu, l'équipe a retrouvé du Peps; il a mis le feu et c'est ce style de joueur qu'il nous faut à Marseille.

Oruma n'a pas été mauais mais n'a pas été excellent; Je ne suis pas convaincu par ses grigri même si ça marche qques fois. Valbuena est loin devant.

Bonnart est irréprochable;
Mandanda a un seul arrêt à la 92ème. il nous sauve encore une fois.

L'essentiel est fait, les 3 points mais on a joué avec le feu;
On se devait de marquer au moins un 2ème but pour être plus tranquille mais on l'a pas fait et il reste beaucoup de travail à faire pour Gerets et les joueurs.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 23 Déc 2007, 14:28

"Je veux aussi dire un mot en ce qui concerne Gragnic. Je dois avouer que quand l’accident s’est produit (ndlr : Gragnic a blessé Faty jeudi à l‘entraînement), j’étais très nerveux parce que je perdais-là mon troisième stoppeur. Avec ou sans raison, j’ai attaqué Gragnic devant la presse. Je crois que lorsqu’on attaque quelqu’un dans les médias, il faut aussi avoir les c… de s’excuser devant la presse. Avant le match, je me suis excusé devant lui, je lui ai dit que j’étais allé trop loin, il a accepté, on s’est serré la main."

ce mec a la classe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 23 Déc 2007, 15:26

j'arrive pas a comprendre comment il fait pour mettre Oruma à la place de Valbuena #-o

Sinon Gerets flatte Zubar c'est normal vu qu'il veut partir et que le club veut pas le lacher
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jod.ko » 23 Déc 2007, 15:28

J'ai du mal à croire que Zubar peut etre autre chose qu'un nul, mais bon.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ideh » 23 Déc 2007, 15:35

Pancho11 a écrit:j'arrive pas a comprendre comment il fait pour mettre Oruma à la place de Valbuena #-o

Sinon Gerets flatte Zubar c'est normal vu qu'il veut partir et que le club veut pas le lacher

Peut être qu'il prefere l'option defensive d'un Oruma,qui d'autant plus lors des contres lache sa balle plus rapidement que ce que fait Valbuena.
En tous cas on dirait qu'il trouve Oruma plus interessant dans un milieu composés de 3 éléments.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 23 Déc 2007, 15:41

C'est une histoire d'impact physique défensif je pense. Mais je pense aussi qu'il doit chercher un titulaire à ce poste au mercato s'il veut persister dans ce schéma.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 23 Déc 2007, 15:43

uais enfin on a vu que dés que Valbuena a remplacé cette carne d'Oruma ça a changé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin