[L1 J18] Bordeaux 2 OM 2 :A pres match , CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar ohaime72 » 17 Déc 2007, 08:27

calabrais, que dire de plus.

Je serais curieux de savoir qui se permet de penser qu il vient d un club de merde à la vue du classement cette année et du jeu proposé depuis 2 ans en l1 entre les 2 équipes où il a joué.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 17 Déc 2007, 08:27

Le résultat d'hier reste satisfaisant et nous laisse sur une bonne dynamique en championnat.

Classement sur les 8 derniers matchs :

1 Caen 17
2 Lyon 16
3 Marseille 15
4 Valenciennes 12
5 Nice 12
6 Monaco 12
7 Bordeaux 12
8 Nancy 11
9 Auxerre 11
10 St-Etienne 11
11 Lorient 11
12 Lens 11
13 Le Mans 11
14 Toulouse 10
15 Sochaux 9
16 Strasbourg 9
17 Paris 8
18 Lille 8
19 Rennes 6
20 Metz 2

Si on veut exprimer sa rage c'est sur le début de saison calamiteux qu'il faut le faire.

Pour la suite, on peut s'appuyer sur un groupe de joueur concernés et de bonne valeur (Mandanda, Bonnart, Rodriguez, Cana, Cheyrou, Valbuena, Niang), foutre des coups de pied au cul de Nasri, Givet et Taiwo pour qu'ils donnent tout ce qu'ils peuvent, et trouver au mercato 3 ou 4 recrues qui permettront de combler les trous. L'urgence est de trouver 1 ou 2 attaquants à cause de la CAN et de l'inutilité de Cissé.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar ohaime72 » 17 Déc 2007, 08:28

2 points de perdu à Bordeaux....si Faty défendait en regardant le ballon au lieu de se jeter sur son adversaire pour faire....rien en fait....on aurait p-e pas pris ce 1er but qui relance les Bordelais.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 17 Déc 2007, 08:28

calabrais, c'est vrai mais une bonne dynamique reste insuffisante pour espérer remonter au classement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar calabrais » 17 Déc 2007, 08:42

gob, tout à fait d'accord, il faut changer de choses et passer la vitesse supérieure. A commencer par avoir d'autres joueurs pour ne pas être obligé de mettre sur le terrain ceux qui n'ont rien à y faire ou n'ont pas envie d'y être.

Cela dit si on veut (ce qui reste à démontrer), on peut sachant que notre classement nous laisse certains espoirs.

Si on regarde le classement à la moyenne anglaise (qui tient compte du nombre de matchs joués à domicile et à l'extérieur) on n'est qu'à 5 points du 3ème :

1 Lyon 8
2 Nancy 7
3 Bordeaux 3
4 Le Mans 3
5 Valenciennes 2
6 Caen 1
7 St-Etienne 1
8 Nice -1
9 Marseille -2
10 Monaco -2
11 Lorient -3
12 Rennes -3
13 Toulouse -3
14 Lille -6
15 Strasbourg -6
16 Caen -7
17 Lens -7
18 Sochaux -8
19 Paris -11
20 Metz -20
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 17 Déc 2007, 08:43

moi qui etait au stade hier (quel match :shock: ), je peux egalement ajouter niveau supp', que pas mal de bordelais sont assez... racistes. J'ai eu droit à:

"Renvoyez moi tous ces africains dans leur pays!" :?

à l'entrée de ziani:

"Et un arabe de plus..." :evil:

sur une nouvelle chute de niang:

"Putain sale noir, arrete ou je te mets un coup de carabine". #-o

Après, il est vrai que j'ai beaucoup entendu le virage sud et que durant 90 minutes ca a tourné à vide ou à coup de "om on t'encule"... rien de neuf. Et j'ai gentiment levé mon petit morceau de papier rouge qui semble-t-il devait donner un truc du genre "vert, jaune, rouge"... merci puma. =D>

Pas d'accord par contre avec la prestation de taiwo qui a bien bougé et qui vraiment, est impassable en un contre un. POur les boulevards offerts à chalmé (TOUT le match bordel #-o ), j'imputerai ca beaucoup plus à oruma qu'à taiwo.

Enfin, si on gagne pas ce match, c'est à cause de cette incapacité à ressortir le ballon proprement sur CHAQUE coupe de pied arrété (on l'a bien vu sur le dernier corner qui aurait très bien pu nous couter la défaite.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 17 Déc 2007, 09:01

je veux revoir l'équipe en janvier avec une preparation physique et tactique convenable ( pas comme celle d'emion)et avec des recrues descentes ( jeu de mot)
si on gagne contre Le Mans on sera pas loin du vrai ventre mou et apres il faudra amorcer un rythme de champion
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar magic_chris » 17 Déc 2007, 09:19

svinkelsoner, bon moi j'étais aussi au stade dans le virage nord et l'ambiance était plutôt bon enfant, pas d'insultes racistes, des maillots de l'OM, et quelques chambrages mais rien de méchant.

Niveau foot, on a vu l'Om de Gerets qui fait bien circuler le ballon, en passes courtes et en essayant de construire. Rassurant après le non match de Liverpool.

On a un problème côté gauche avec Taïwo qui ne sait pas se placer et qui n'apporte pas grand chose offensivement.

La charnière centrale m'a presque séduit, rapide et costaude.

Au milieu rentrée correcte de Wilson, bon match de Cheyrou qui retrouve des couleurs.

Nasri décevant, Niang moyen malgré son but, et Cissé intelligent dans le jeu (il perd peu de ballon et a fait de bonnes déviations) mais inexistant devant le but.

Grosse rentrée de Ziani.

Un bon match et un bon point pour moi, sans ses 2 buts dans les 20 premières minutes, on aurait perdu car physiquement l'équipe était fanée en deuxième mi-temps.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 17 Déc 2007, 09:54

Je l'ai déjà dit durant le match mais ça devient urgent de bosser les coups de pieds arrêtés. Ca fait 6 ans qu'on est bidon offensivement et qu'on est une des équipes les plus faibles défensivement. Chaque fois qu'il y a un corner, on stresse et on est quasi sur de se prendre un but. Alors qu'à l'inverse quand c'est l'OM qui bénéficie d'un CF ou d'un corner, on sait qu'il va être mal tiré et qu'on n'obtiendra rien.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar negrOM » 17 Déc 2007, 09:56

Avant le match on esperait tous prendre un point, on y est arrivé mais vu la maniere je suis pas totalement satisfait: se faire remonter 2 buts sur coups de pied arretés...

Par contre je n'ai pas compris pourquoi Gerets ne fait pas rentrer Valbuena avant a la place de Nasri qui devenait inexistant?

A canal va falloir qu'il vire Veissiere, je vois pas où il y a faute sur Alonso quand Faty recupere le ballon a l'entrée de la surface :shock:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 17 Déc 2007, 10:07

Match que nous aurions dû et pu perdre.

C'est dingue, nous menions 2-0, et j'annonçais à tout le monde qu'on perdrait 3-2, tant cette équipe n'a aucun mental.

Je me "gobise" sans aucun doute, parce que le jeu est vraiment moyen, et les cadres ne rassurent vraiment pas.

Sinon, bon résultat, tout de même.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 17 Déc 2007, 10:15

L'erreur première revient quand même a gerets, a 2-0 il aurait fallu cadenasser en faisant rentrer m'bami a la place de oruma !

Zubar sur le 1er but :shock: le marquage sur chamack illustre a quel point il est mauvais !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar deskeur » 17 Déc 2007, 10:17

hijodelsol, et la passe décisive de Cana t'en pense quoi ? ça illustre quoi ?
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar rognodedju » 17 Déc 2007, 10:30

pas des chevres, des mi-chevres, des mi-choux, entre chevres et taffiotes quoi, merci Diouffy, tu nous ouvre les yeux :lol:
rognodedju
Newbie

Messagepar rognodedju » 17 Déc 2007, 10:35

Arsenal-Chelsea et surtout Liverpool-Manchester, quelle difference, et là, pas de taffiotes, celui qui marque donne tout ce qu'il a pour empêcher l'adversaire de revenir et il y arrive !!! Combien pour la league orange avec des equipes de ce niveau, putain !
rognodedju
Newbie

Messagepar ricorico » 17 Déc 2007, 10:36

Magneto, exactement,depuis au moins 6-7 ans,à chaque coup de pied arrêté en notre défaveur, je flippe ma race,alors qu'à chaque coup de pied en notre faveur je sais à 99 pour centy qu'il y a pas but.

La ou c'est le plus bizarre c'est qu'on a des frappeurs qui faisaient marquer dans leur ancien club(battles quand il était venu,il était meilleur passeur avec bastia sur coup de pied arrêté et chez nous quasiment rien sauf pour didier contre newcatle, pareil pour cheyrou, zenden...)

Je me demande si c'est un manque de travail ou d'engagement, car les joueurs de tête on les a normalement.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 17 Déc 2007, 10:41

C'est dingue, nous menions 2-0, et j'annonçais à tout le monde qu'on perdrait 3-2, tant cette équipe n'a aucun mental.

+1, à 2-0 me suis dit kle nul était envisageable, ouais et encore sans Mandanda c'était 2-3, avec un but ds les arrêts de jeu comme à St E.

La où j'aurai pu esperer la victoire c'est si Mamad aurait planté le 3-0 sur l'occaz ds la foulée du 2è. A 2-0 j'étais mm pas rassuré, car le ciel leur tombe sur la tête dés qu'ils encaissent un but.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar reyna » 17 Déc 2007, 10:59

hijodelsol a écrit:L'erreur première revient quand même a gerets, a 2-0 il aurait fallu cadenasser en faisant rentrer m'bami a la place de oruma !

Zubar sur le 1er but :shock: le marquage sur chamack illustre a quel point il est mauvais !

Le premier but est pour Faty;d'ailleurs,il l'a reconnu,sur OM/TV.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 17 Déc 2007, 11:06

john66 a écrit:Moi je suis très inquiet.
On mène 2 à 0 en ayant de la chance, et on arrive pas a gérer le match.
On était complètement dépassé par les bordolais.
Ils se baladaient jusque dans notre surface.
J'ai l'impression qu'ils ont essayé de faire avec Bordeaux ce que Liverpool a fait avec nous. Le talent en moins.
Quand tu vois les espaces dans notre moitié de terrain, c'est :shock:

La seule note positive, c'est Zubar que je pensais qui allait se transperser dans ce match. Mais quand c'est pas un c'est l'autre. Faty a été nullisime.
Vous avez vu le premier but? Faty il saute cour, il saute, le tout sans regarder le ballon mais en regardant son vis à vis. Le pire c'est qu'il se retrouve à 3 mètres du ballon alors que si il s'était occupé du ballon, jamais il y a but!

il a dit à la fin du match qu'il voyait pas le ballon à cause des projecteurs, et il asume son erreur :wink:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 17 Déc 2007, 11:30

deskeur a écrit:hijodelsol, et la passe décisive de Cana t'en pense quoi ? ça illustre quoi ?

Qu'il degage le ballon comme il peut en étant en déséquilibre mais que si le mec au marquage sur Chamack prend le ballon ça n'arrive pas
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin