Championnat du monde des clubs

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Déc 2007, 12:52

Lo Provençau,

Pour en revenir à River/Boca. L'histoire de River Plate est la suivante : River incarne dans son jeu et dans son histoire le mépris des élites argentines pour le peuple initiant dès les années 30 le pouvoir de l'argent dans le football achetant des joueurs en lingots d'or et s'installant dans le quartier bourgeois de Palermo. Alors oui sont sortis de River des Sivori, des di Stefano, des Ortega et Crespo (seuls joueurs véritablement formés par le club) mais sinon c'est un peu le Real Madrid argentin avec un jeu tourné vers l'attaque payé à prix d'or avec la spécificité de contester systématiquement les résultats et de truander quand la qualité de l'équipe ne suffit pas.

Boca, c'est une équipe de tacherons, longtemps équipe de prolos issus du quartier autour avant qu'elle ne devienne la puissance qu'on connait aujourd'hui. Boca c'est l'histoire de la rigueur défensive argentine, de la hargne (la grinta est un concept italien, en Argentine c'est la garra, la rage), du mimétisme parfait entre des joueurs et les tribunes. Cette équipe ne peut exister ni évoluer sans ses supporters (ils ont d'ailleurs inventé le concept de 12e homme, la doce). Boca c'est surtout l'obligation de dignité, de mourir sur le terrain en cas de défaite. Ce qui fait qu'une équipe souvent médiocre, composée historiquement pour moitié de bouchers est aujourd'hui recordman planétaire du nombre de titres internationaux gagnés. (ce qui fait que j'ai vraiment du mal à digérer l'attitude des joueurs de l'OM mardi soir, pour moi ce n'est pas possible de baisser culotte de cette façon).

C'est trop long ? Ou tu sais déjà tout et tu vas m'expliquer le foot argentin ?

River ne porte haut que la couleur de son chéquier, qui est vide aujourd'hui et les conduit à la place qu'ils méritent, soit 15e. Passarella étant effectivement l'archétype du DT argentin adepte du beau jeu.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Lo Provençau » 14 Déc 2007, 13:11

Fidel Cienaga a écrit:Lo Provençau,

Pour en revenir à River/Boca. L'histoire de River Plate est la suivante : River incarne dans son jeu et dans son histoire le mépris des élites argentines pour le peuple initiant dès les années 30 le pouvoir de l'argent dans le football achetant des joueurs en lingots d'or et s'installant dans le quartier bourgeois de Palermo. Alors oui sont sortis de River des Sivori, des di Stefano, des Ortega et Crespo (seuls joueurs véritablement formés par le club) mais sinon c'est un peu le Real Madrid argentin avec un jeu tourné vers l'attaque payé à prix d'or avec la spécificité de contester systématiquement les résultats et de truander quand la qualité de l'équipe ne suffit pas.

Boca, c'est une équipe de tacherons, longtemps équipe de prolos issus du quartier autour avant qu'elle ne devienne la puissance qu'on connait aujourd'hui. Boca c'est l'histoire de la rigueur défensive argentine, de la hargne (la grinta est un concept italien, en Argentine c'est la garra, la rage), du mimétisme parfait entre des joueurs et les tribunes. Cette équipe ne peut exister ni évoluer sans ses supporters (ils ont d'ailleurs inventé le concept de 12e homme, la doce). Boca c'est surtout l'obligation de dignité, de mourir sur le terrain en cas de défaite. Ce qui fait qu'une équipe souvent médiocre, composée historiquement pour moitié de bouchers est aujourd'hui recordman planétaire du nombre de titres internationaux gagnés. (ce qui fait que j'ai vraiment du mal à digérer l'attitude des joueurs de l'OM mardi soir, pour moi ce n'est pas possible de baisser culotte de cette façon).

C'est trop long ? Ou tu sais déjà tout et tu vas m'expliquer le foot argentin ?

River ne porte haut que la couleur de son chéquier, qui est vide aujourd'hui et les conduit à la place qu'ils méritent, soit 15e. Passarella étant effectivement l'archétype du DT argentin adepte du beau jeu.

Je n'ai pas la prétention de t'expliquer le foot argentin. Le fait est que pour y être allé quelque temps et avoir gardé pas mal de relations là-bas, je constate juste que ce que tu dis est partiellement vrai. En tout cas pas totalement objectif.
Tu vois dans Boca une équipe avec de la rigueur défensive et de la grinta, d'autre y voient une équipes de bouchers et de bourrins, transcendé par un seul joueurs de classe.
Le manichéisme Boca gentils prolos Vs River méchant bourgeois a quand même bien vécu hein. Balade toi dans Merlo, pas spécialement un quartier riche de Bs As, loin de là, tu y verras des murs entiers peints aux couleurs de River Plate. et des bourges supporters de Boca, t'en fais pas j'en ai croisé quelques uns...
C'est bien aussi d'employer un ton un peu moins méprisant. Que tu t'y connaisses en foot argentin ne t'autorise pas non plus à avoir un avis définitif que personnellement je trouve purement subjectif et un rien partisan.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 14 Déc 2007, 13:29

Il est toujours vivant Joe Corbeau :shock:

(désolé pour le HS)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Déc 2007, 13:31

Lo Provençau, bien sûr que c'est subjectif, ce qui m'a gonflé c'est juste que tu ais fait semblant d'ignorer le long post qu'il y avait juste au dessus où je ne dis pas vraiment autre chose au mot près concernant les bouchers (qui est une fonction par ailleurs honorable en Argentine, tu ne me contrediras pas :wink: ).

Que River soit un club populaire, c'est un fait, que tu trouves même des indios à Salta avec des maillots de River, c'est un fait, que je puisse pas les blairer, c'en est un autre. Ils ne m'inspirent rien d'autre que ce que le Real, ou Chelsea, ou Arsenal peuvent m'inspirer en Europe. Les borachos del tablon ne m'inspirent pas grand chose non plus. C'est comme ça.
Le sentimiento Boca est quelque chose que je respecte même si un type comme Macri me fait gerber, même si on négocie les places à 150$ à la Bombonera dans les agences à touristes, même si la doce te fournit une protection de mafieux dans les populaires pour le même prix.

Pour ma part, ce qui m'importe ce sont les résultats de merde d'Independiente. Le reste, j'aime, j'aime pas, je suis objectif ou pas, mais ça reste de l'histoire du foot.

Donc un avis définitif pour ma part, mais seulement pour ma part. Tu en fais ce que tu veux. Le débat est le bienvenu, mais pas avec "c'est une blague" quand je viens de me casser le cul à passer 1h à répondre à une question.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Lo Provençau » 14 Déc 2007, 13:46

Fidel Cienaga a écrit:Lo Provençau, bien sûr que c'est subjectif, ce qui m'a gonflé c'est juste que tu ais fait semblant d'ignorer le long post qu'il y avait juste au dessus où je ne dis pas vraiment autre chose au mot près concernant les bouchers (qui est une fonction par ailleurs honorable en Argentine, tu ne me contrediras pas :wink: ).

Que River soit un club populaire, c'est un fait, que tu trouves même des indios à Salta avec des maillots de River, c'est un fait, que je puisse pas les blairer, c'en est un autre. Ils ne m'inspirent rien d'autre que ce que le Real, ou Chelsea, ou Arsenal peuvent m'inspirer en Europe. Les borachos del tablon ne m'inspirent pas grand chose non plus. C'est comme ça.
Le sentimiento Boca est quelque chose que je respecte même si un type comme Macri me fait gerber, même si on négocie les places à 150$ à la Bombonera dans les agences à touristes, même si la doce te fournit une protection de mafieux dans les populaires pour le même prix.

Pour ma part, ce qui m'importe ce sont les résultats de merde d'Independiente. Le reste, j'aime, j'aime pas, je suis objectif ou pas, mais ça reste de l'histoire du foot.

Donc un avis définitif pour ma part, mais seulement pour ma part. Tu en fais ce que tu veux. Le débat est le bienvenu, mais pas avec "c'est une blague" quand je viens de me casser le cul à passer 1h à répondre à une question.

Pas de pé. J'avais pas lu ta réponse suivante en fait. Du coup j'ai pas fait semblant de l'ignorer. Mais j'avoue avoir découvert là-bas une sympathie pour River (pour des raisons finalement humaines, mes collègues sont majoritairement millonarios/gallinas)et pour être allé au Monumental, je trouve qu'on reste quand même en terme d'ambiance et de ferveur très très au-dessus des canons européens. Mais les borrachos sont quand même il est vrai un ton en dessous de la Doce et même de la Guardia Imperial de Racing.
J'ai entendu parler de ces histoires de touristes qui se payaient une virée au milieu de la Doce aussi. Bah, ce peut être une bonne idée pour nos chers clubs de supporters marseillais...histoire de maximiser les profits.
Tu es amargo ? Alors peux-tu me confirmer cette fameuse histoire comme quoi la hinchada du Racing s'était payé un avion de tourisme pour soupoudrer de sucre ceux d'Independiente ? C'est un collègue supporter du Racing qui me l'a raconté et ça m'avait bien fait rire sur le coup.
NB : pour les néophytes, le surnom donné aux supporters d'Independiente par ceux du Racing est "los amargos", les amers, parce qu'ils sont réputés, de façon purement subjective bien entendu, être des culs serrés.

Calabrais => Ouaip il est toujours vivant. Croisé à la Plaine y'a quelque temps d'ailleurs...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Déc 2007, 14:06

Lo Provençau, (et les néophytes nous excuseront) c'est une légende urbaine 8)

même si ...

Image

8)

Tu devrais aussi en toute objectivité ajouter qu'Independiente a la meilleure hinchada d'Argentine (qui paye ses places en tout cas).
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar soprano13 » 16 Déc 2007, 13:07

Boca Juniors est en train de prendre une branlée par le Milan AC
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Déc 2007, 13:52

Victoire 4-2 pour le Milan AC, impressionnant de maitrise au milieu, ils ont bouffé Boca. Quelques bons gestes techniques de Banega et de Palacio. Un match énorme de Dida et surtout ... Kaka, immense joueur (même si son tshirt I belong to Jesus ...).

Ca m'a fait plaisir pour Maldini et de la peine pour Palermo.

Bref Boca n'avait aucune chance contre cette équipe là.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar El Maestro » 16 Déc 2007, 13:56

Fidel Cienaga, Ever Banega :aime:

Sinon c'est clair qu'il y avait quelque classes d'ecart entre Milan et Boca aujourd'hui.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Ket@ » 16 Déc 2007, 13:57

Fidel Cienaga a écrit:Victoire 4-2 pour le Milan AC, impressionnant de maitrise au milieu, ils ont bouffé Boca. Quelques bons gestes techniques de Banega et de Palacio. Un match énorme de Dida et surtout ... Kaka, immense joueur (même si son tshirt I belong to Jesus ...).

Ca m'a fait plaisir pour Maldini et de la peine pour Palermo.

Bref Boca n'avait aucune chance contre cette équipe là.

Quand ce Milan là veut gagner, aucune équipe ne peut vraiment lutter...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 16 Déc 2007, 14:09

Kaka sort de ces actions :shock:

Dire que quelques uns se sont permis de critiquer le fait qu'il soit ballon d'or...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Magneto » 16 Déc 2007, 14:28

Ket@, Et ben ils ont pas voulu gagner souvent cette année alors :lol:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Déc 2007, 14:32

Magneto, +1 :lol:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Flys » 16 Déc 2007, 14:33

Magneto, sérieusement je comprends pas trop comment tu peux encore vanner le Milan;

ok c'est ton rival blablabla, mais quand l'Inter ne fait rien en Coupe d'Europe et que le Milan fait tout le contraire, tu trouves pas ça un peu risible de continuer à les vanner ?

Enfin moi je m'en fous, c'est vous qui vous faites du mal à être rageux comme ça.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar etienne » 16 Déc 2007, 14:36

Flys, c'est le sonny italien quoi ... il nous fait une sonny, mais avec le milan (au lieu de Lyon) :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 16 Déc 2007, 14:39

Flys, Je vanne en effet, parce que vu comme ils sont pitoyables en championnat, y'a de quoi. Il me semble qu'ils n'ont pas une victoire à domicile cette saison, je vais pas leur faire l'affront de les comparer au PSG, mais pour une équipe championne d'Europe, se faire battre par exemple par Empoli à domicile, et être 11e du championnat, on peut se marrer non?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Flys » 16 Déc 2007, 14:46

Magneto, ouais mais c'est de la vanne gratuite qui ne sert pas à grand chose.

Milan est champion d'Europe, champion du monde des clubs, a fini premier de son groupe en LDC et est désormais le club qui a gagné le plus de trophés internationaux, et va mal en championnat.

Juste comme ça, tu aimerais pas être à leur place ? :wink:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Déc 2007, 15:20

vu comment les Titres ont etait gagne merci mr Berlusconni :lol:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar lolo38 » 16 Déc 2007, 15:28

Milan,merci Berlusconi. :roll:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Flys » 16 Déc 2007, 15:51

euh je dois rappeller comment on a gagné la C1 ou pas ?

Le footballe entier est sal, ça tient vraiment pas comme argument :lol:
Flys
Programmeur
Programmeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin