![Cool 8)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Modérateur: Modérateurs
Paris-SG (17) - Toulouse (14)
17h10 Lyon (1) - Nice (7)
20h00 Le Mans (4) - Lorient (11)
Valenciennes (5) - Auxerre (16)
Lille (18 ) - Saint-Etienne (6)
Rennes (9) - Caen (8 )
Monaco (12) - Lens (15)
Metz (20) - Sochaux (19)
Dans l'optique de l'avant match contre l'OM, une fois n'est pas coutume j'ai pu suivre l'entrainement du jour a 16h histoire de voir dans quel état de forme se trouvaient nos joueurs:
Comme souvent le Jeudi, c'etait une opposition à 11 contre 11 sur un terrain de 80m.
Tout d'abord, apres 40 mn de jeu, je dois reconnaitre qu'on est frappé par le déficit au niveau technique de beaucoup de joueurs (ce qui a le don d'agacer Gasset...!). Egalement, je reprocherai un manque de prise d'initiative offensive, la prise de risque, l'étincelle qui fait qu'un joueur va débloquer un match. On a l'impression que ça ronronne, ça tourne en rond, ça se passe la baballe, mais ça n'aboutit souvent à rien hélas...
Par contre le niveau physique global est élevé.
Récemment Rio Mavuba déclarait sur Gold FM que sans vouloir faire injure a ses anciens co-équipiers, le niveau de son équipe de Villareal est incroyable et n'a rien à voir avec celui qu'il a connu ici sur le plan de la qualité technique: tout le monde la bas joue pour marquer, la qualité de passe est énorme. Apres l'opposition du jour, je confirme et comprends aussi que c'est surement une des raisons de l'échec récurrent des clubs Français en Coupes d'Europe: sans le physique, la technique n'est rien, mais sans la technique on ne pratique plus le même sport.
Dans l'opposition elle même, un joueur sort incontestablement du lot, et il a souvent eu d'ailleurs les félicitations de Gasset et Blanc, c'est FERNANDO, maître dans l'art d'orienter, de changer le jeu, c'est une véritable rampe de lancement. Au contraire, Micoud erre comme un fantôme, peu d'engagement et de sollicitations du ballon de sa part, et multiplie les mauvaises passes, bref il n'éclaire plus en rien le jeu comme il savait autrefois le faire: même a l'entrainement, on sent bien le joueur dans sa phase de déclin incontestable. A ce sujet, Jean Louis Triaud a d'ailleurs récemment reconnu que son retour au club était une erreur car il ne justifiait pas sportivement les investissements consentis sur son nom.
Autres joueurs en vue, Obertan et Cavenaghi: de l'envie, de belles actions-parfois décisives- comme quoi la technique ça aide beaucoup un footballeur.
Jussié n'a été que peu en vue, même si l'on sent incontestablement chez ce joueur la capacité a effacer son vis a vis et parfois aussi a etre décisif, il a cette possibilité là mais il l'a montre peu souvent en match (dommage).
Wendel et Tremoulinas mention assez bien.
J'ai également noté les reflexions parfois désabusées de Gasset sur les dégagements au pieds ratés (pléonasme) de Ramé...et une remontrance appuyée de Blanc envers Planus, pour lui expliquer de dégager lui même plutot que de faire une passe a Ramé pour qu'il le fasse lui même, ce qui est beaucoup plus risqué.
A noter que Bellion n'a participé qu'au 10 dernieres minutes de l'opposition et en plus au poste d'arriere droit (pour suppléer un jeune qui avait ressenti un tiraillement). La consigne de Gasset: vas y mollo David, et surtout tu ne va pas au contact: j'ai des doutes sur sa titularisation contre l'OM vu qu'il a du ressentir quelques problemes en début de semaine.
A la fin, séance de frappes pour les attaquants:
A 20 m du but et excentré d'abord, avec un crochet enchainé d'une frappe, puis sur des centres de Blanc des 2 cotés, avec controle et enchainement, puis frappe directe sans controle.
Les plus adroits: Bellion, Cavenaghi (supers frappes)
Pas mal mais un peu irréguliers: Jussié (souvent au dessus) et Obertan (peut mieux faire)
Tres moyens: Chamakh (bons controles mais mauvaises frappes) et Perea (surement un manque de jeu et de confiance).
Voila pour l'entrainement de cet avant match contre l'OM, capital pour avancer enfin au classement.
Comme à chaque match des Girondins à Bordeaux, des clubs français ou étrangers viennent voir évoluent les équipes présentent sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas ou des joueurs sous l'un ou l'autre des maillots. Ce dimanche soir, quatre clubs ont pour l'instant fait des demandes pour leurs superviseurs. Le Mans, Barcelone, Chelsea et la Real Sociedad sont ces quatre clubs.
Utilisateurs parcourant ce forum : homer et 57 invités