[L1 - J18] Bodo - OM : Avant-match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
37
40%
N
17
18%
2
39
42%

Nombre total de votes : 93

Messagepar skylolo13 » 14 Déc 2007, 23:38

Il attend de voir 8)
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 15 Déc 2007, 09:26

Mettre Zubar en défense centrale est stratégiquement un bon coup. Ca devrait laisser Laurent Blanc entre le rire et la consternation et lui faire ainsi oublié de donner des consignes à ses joueurs.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 15 Déc 2007, 10:03

un match nul me comblerait, pas pour le petit point du match nul, mais pour qu'on reste à 8 pts de bordeaux.

en plus une defaite pourrait nous remettre en position de relegable, ça serait un regal pour les media :mrgreen:

eliminé de la LDC et relegable dans la meme semaine == CRISE
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar skylolo13 » 15 Déc 2007, 12:38

Je vois pas comment on peut étre reléguable :?
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Déc 2007, 13:32

Bah c'est pas totalement impossible, au vu du classement actuel, du g.a., et des mètches du w-e. :?

Paris-SG (17) - Toulouse (14)

17h10 Lyon (1) - Nice (7)

20h00 Le Mans (4) - Lorient (11)
Valenciennes (5) - Auxerre (16)
Lille (18 ) - Saint-Etienne (6)
Rennes (9) - Caen (8 )
Monaco (12) - Lens (15)
Metz (20) - Sochaux (19)

Mais bon, faudrait déjà prendre une bonne raclée à Bodo (remember, Zubar dans l'axe :x), une victoire du P à domicile ^^, d'Auxerre à Valenciennes, de Lille face à Sainté, et au moins un nul de Lens à Monaco.

Pas 100% impossible, mais ce serait :taiwo: qd mm...

Plus probablement, une défaite nous ramènerait ss doute vers la 16ème place, avec juste 1 ou 2 points d'avance sur le 1er relégable. Pas de quoi se réjouir non plus...! :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 15 Déc 2007, 15:35

Un peu d'espionnage fait pas de mal... 8)

Dans l'optique de l'avant match contre l'OM, une fois n'est pas coutume j'ai pu suivre l'entrainement du jour a 16h histoire de voir dans quel état de forme se trouvaient nos joueurs:
Comme souvent le Jeudi, c'etait une opposition à 11 contre 11 sur un terrain de 80m.

Tout d'abord, apres 40 mn de jeu, je dois reconnaitre qu'on est frappé par le déficit au niveau technique de beaucoup de joueurs (ce qui a le don d'agacer Gasset...!). Egalement, je reprocherai un manque de prise d'initiative offensive, la prise de risque, l'étincelle qui fait qu'un joueur va débloquer un match. On a l'impression que ça ronronne, ça tourne en rond, ça se passe la baballe, mais ça n'aboutit souvent à rien hélas...
Par contre le niveau physique global est élevé.

Récemment Rio Mavuba déclarait sur Gold FM que sans vouloir faire injure a ses anciens co-équipiers, le niveau de son équipe de Villareal est incroyable et n'a rien à voir avec celui qu'il a connu ici sur le plan de la qualité technique: tout le monde la bas joue pour marquer, la qualité de passe est énorme. Apres l'opposition du jour, je confirme et comprends aussi que c'est surement une des raisons de l'échec récurrent des clubs Français en Coupes d'Europe: sans le physique, la technique n'est rien, mais sans la technique on ne pratique plus le même sport.

Dans l'opposition elle même, un joueur sort incontestablement du lot, et il a souvent eu d'ailleurs les félicitations de Gasset et Blanc, c'est FERNANDO, maître dans l'art d'orienter, de changer le jeu, c'est une véritable rampe de lancement. Au contraire, Micoud erre comme un fantôme, peu d'engagement et de sollicitations du ballon de sa part, et multiplie les mauvaises passes, bref il n'éclaire plus en rien le jeu comme il savait autrefois le faire: même a l'entrainement, on sent bien le joueur dans sa phase de déclin incontestable. A ce sujet, Jean Louis Triaud a d'ailleurs récemment reconnu que son retour au club était une erreur car il ne justifiait pas sportivement les investissements consentis sur son nom.

Autres joueurs en vue, Obertan et Cavenaghi: de l'envie, de belles actions-parfois décisives- comme quoi la technique ça aide beaucoup un footballeur.

Jussié n'a été que peu en vue, même si l'on sent incontestablement chez ce joueur la capacité a effacer son vis a vis et parfois aussi a etre décisif, il a cette possibilité là mais il l'a montre peu souvent en match (dommage).
Wendel et Tremoulinas mention assez bien.
J'ai également noté les reflexions parfois désabusées de Gasset sur les dégagements au pieds ratés (pléonasme) de Ramé...et une remontrance appuyée de Blanc envers Planus, pour lui expliquer de dégager lui même plutot que de faire une passe a Ramé pour qu'il le fasse lui même, ce qui est beaucoup plus risqué.

A noter que Bellion n'a participé qu'au 10 dernieres minutes de l'opposition et en plus au poste d'arriere droit (pour suppléer un jeune qui avait ressenti un tiraillement). La consigne de Gasset: vas y mollo David, et surtout tu ne va pas au contact: j'ai des doutes sur sa titularisation contre l'OM vu qu'il a du ressentir quelques problemes en début de semaine.

A la fin, séance de frappes pour les attaquants:
A 20 m du but et excentré d'abord, avec un crochet enchainé d'une frappe, puis sur des centres de Blanc des 2 cotés, avec controle et enchainement, puis frappe directe sans controle.

Les plus adroits: Bellion, Cavenaghi (supers frappes)
Pas mal mais un peu irréguliers: Jussié (souvent au dessus) et Obertan (peut mieux faire)
Tres moyens: Chamakh (bons controles mais mauvaises frappes) et Perea (surement un manque de jeu et de confiance).

Voila pour l'entrainement de cet avant match contre l'OM, capital pour avancer enfin au classement.

Source: un forum girondin

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 15 Déc 2007, 15:38

Ds la mm veine:

Comme à chaque match des Girondins à Bordeaux, des clubs français ou étrangers viennent voir évoluent les équipes présentent sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas ou des joueurs sous l'un ou l'autre des maillots. Ce dimanche soir, quatre clubs ont pour l'instant fait des demandes pour leurs superviseurs. Le Mans, Barcelone, Chelsea et la Real Sociedad sont ces quatre clubs.

Chouette, on va enfin trouver un Club pour Zubar! :D :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar kenny » 15 Déc 2007, 16:30

euh bordeaux, pour moi, c'est la meme chaque annee......
si on fait 0-0 deja je serai en transe.......
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 15 Déc 2007, 16:31

kenny, +10000000
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar niqos » 15 Déc 2007, 17:03

kenny, moi aussi
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 15 Déc 2007, 17:06

[info]Le groupe olympien
Gardiens : Mandanda, Maté
Défenseurs : Zubar, Faty, Taiwo, Bonnart, Le. N'Diaye
Milieux : M'Bami, Cheyrou, Cana, Nasri, Valbuena, Zenden, Ziani, Oruma, Gragnic
Attaquants : Niang, Cissé, Ayew [/info]
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Yamaneko » 15 Déc 2007, 17:08

Demain on gagne à Bordeaux, j'ai eu une vision :P
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 15 Déc 2007, 18:12

Ou est Salim ????
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar massaliote » 15 Déc 2007, 18:16

Blessure diplomatique sans doute, il va se barrer au Mercato.
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Sebseb » 15 Déc 2007, 19:10

[info]Bordeaux-OM : Le groupe girondin
Laurent Blanc a dévoilé la liste des 19 joueurs retenus pour affronter l'OM dimanche (20h55). Alou Diarra et Souleymane Diwara sont suspendus.

Gardiens : Ramé, Valverde
Défenseurs : Chalmé, Henrique, Jemmali, Jurietti, Marange, Planus, Trémoulinas
Milieux : Alonso, Ducasse, Fernando, Micoud, Wendel
Attaquants : Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Jussiê, Obertan[/info]

Soure : om.net

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 15 Déc 2007, 20:19

Un peu d'humilité nous fera du bien.
Ca fait bientôt 15 ans que l'on ne domine plus le foot francais, et chaque semaine on pense encore être capable de battre n'importe qui.
C'est ans doute ce qui fait la force et la réputation de nous, supporters.
Pour ma part, je commence a devenir plus mesuré sur les exploits potentiellement réalisable de notre équipe, mais paradoxalement je suis toujours autant fidèle et deplus en plus passionné.
Qui dit passion dit amour. Qui dit amour dit joie mais aussi peine lorsque cela tourne au vinaigre. Les défaites me grisent mais je suis toujours présents, et vous l'êtes aussi.
Finalement je rend hommage à tout les forumistes.
Nos points de vues sont parfois différents mais nous nous aimons, car nous aimons l'Olympique de Marseille.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Thom » 15 Déc 2007, 20:35

Moi j'annonce une défaite avec au moins 3 buts encaissés. On a une équipe qui n'a AUCUN mental. La digne héritière des Luyindula, Pedretti et compagnie.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar benny_b » 15 Déc 2007, 20:43

moi j annonce victoire de l om 2-0 8)
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 15 Déc 2007, 23:50

en gagnant demain on passerait 10 eme .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar john66 » 16 Déc 2007, 12:05

marcos011 a écrit:en gagnant demain on passerait 10 eme .
:-#
A chaque match retardé on pouvait toujours gagner des places...
John66
john66
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin