[LDC J6] OM 0 - Liverpool 4 : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Magneto » 12 Déc 2007, 15:33

MB, Tu n'as pas à t'excuser, tu as tout à fait raison
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gob » 12 Déc 2007, 15:38

Le Kaiser a écrit:
Tout ça pour dire que je trouve les notes scandaleuses, dignes de l'Equipe. Non l'OM n'a pas été ridicule hier soir, ils ont juste été surclassé par une équipe dont le recrutement estival = 40% de notre budget sur la saison, une équipe volontaire, talentueuse, appliquée... bref nettement meilleure et face à laquelle peu d'équipe n'en aurait pas pris 3 ou 4.

Et d'une, comme le titre l'indique, ces notes sont le reflet d'un sentiment général au sortir d'un match et non pas une analyse technico-tactique poussée basée sur 4000 ralentis et plans larges.

et de deux, comment noter une telle prestation ?
Non, ce n'était pas Panionios en effet.
Mais quand on participe a la LDC, an accepte de rencontrer de vraies équipes de football et non pas des ersatz.
Devrais je mettre 4 etoiles de plus a tout le monde parce que Torres il est trop fort ? Kuyt trop puissant ? Gererard trop complet ? Mascherano trop agressif ?

les notes reflètent a la fois un sentiment en sortie de match et une réalité.
Aucun joueur marseillais n'avait hier soir le niveau d'un des ténors de la LDC.
Ca fait mal mais c'est comme ça.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Déc 2007, 15:42

gob, si certains doivent des excuses ou des explications à d'autres, ce sont les joueurs.
C'est incroyable je suis encore aussi excédé qu'hier soir.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Nemenems » 12 Déc 2007, 15:43

Même si je suis loin de partager l'énervement général, je ne peux qu'être d'accord avec les notes sauf pour Valbuena que j'ai trouvé plutôt bon et qui meritais une étoile de plus
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Cecco » 12 Déc 2007, 15:46

gob,
les notes reflètent a la fois un sentiment en sortie de match et une réalité.
Aucun joueur marseillais n'avait hier soir le niveau d'un des ténors de la LDC.
Ca fait mal mais c'est comme ça.

La question à partir de là, c'est de savoir si on considère si une prestation comme ça, c'est logique ou pas. Moi, je considère que c'est compréhensible car on n'est plus un grand club. C'est pas une question de culture de la lose comme certains disent. C'est juste qu'on fera pas de bourrins des chevaux de course comme on dit. On a le niveau L1 et c'est tout.

Faut être lucide: on n'a rien gagné depuis 1993, on vend nos meilleurs joueurs chaque année, on est 14ème de L1, c'était notre 1ère fois en Champion's League depuis 2004.

Trouver la défaite et la manière intolérable et illogique, ça serait croire qu'on est bien géré. Pour autant, ça veut pas dire que je comprends pas cette réaction. Mais, j'attends rien d'autre du club que des prestations comme ça face à Liverpool au regard de notre situation depuis plusieurs années.
Modifié en dernier par Cecco le 12 Déc 2007, 15:48, modifié 1 fois.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 12 Déc 2007, 15:48

OUAIS ON A GAGNE NON ?
JE N'AI PAS VU LE MATCH NI LE RESULTAT !

Ben pourquoi vous faites la tête ?
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar soprano13 » 12 Déc 2007, 16:17

MB a écrit:Je ne supporte pas les discours de p'tites bites style "on n'a pas à rougir blablabla". Mais merde, allez supporter Gueugnon! J'en ai marre de cette culture de la lose qui gangrène l'OM depuis trop longtemps, j'en ai marre de ce président qui n'a aucune ambition, de ces supporters qui sont contents alors qu'on vient de se prendre 4-0 au vel sans se battre dans un match décisif de LDC et qu'on est 13emes de L1... Y en a marre. Nous ne devons pas accepter cela! Gerets a raison, mais il doit se sentir bien seul dans ce club de losers. Désolé d'être aussi cru mais le plus triste à l'OM, outre ses résultats de merde, c'est qu'on se complait de plus en plus dans la médiocrité, et ça c'est grave et ça nous mènera bas, très bas. Il y a un temps pas si lointain où les supporters n'auraient pas toléré l'humiliation d'hier.

Il me semble que personne n'est satisfait du classement de L1, mais on est en train de remonter donc on verra bien.

Pour ce qui est du match de liverpool, ça n'a rien à voir avec de lose ou un manque d'ambition, c'est du réalisme.

Tu parles de gueugnon eh bien justement, Marseille à l'échelle européenne c'est l'équivalent de Gueugnon. Oui avant c'était différent mais le foot a changé. Et les supporters l'ont compris. Financièrement c'est impossible de lutter. Y a toujours moyen de faire un exploit mais si les reds jouent à leur top niveau y a rien à faire.

Mais sinon je n'ai vu personne "content" de perdre hier soir...
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar axelom13 » 12 Déc 2007, 16:21

Puis y'a qu'a voir la fin du match les joueurs n'ont pas été sifflé, au contraire quand ils sont passé devant les yankees ils ont été applaudis.
Image

Un jour où l'autre l'Europe parlera marseillais ... ALLEZ L'OM !
Revivez l'ambiance du Vélodrome
Vidéos OMTV
MON FTP
IRC
Image
axelom13
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 12 Déc 2007, 16:32

Je suis écoeuré par hier soir, comme tout le monde.

Par des joueurs qui n'avaient pas le niveau, qui se sont faits comme des gamins face aux crochets de Torrès, aux incursions de Gerrard, ou à la puissance de Kuyt.

Par un arbitre lamentable, qui a constamment favorisé l'adversaire prestigieux, au cas où le niveau d'écart ne suffirait pas à qualifier Liverpool.

Par notre incapacité à conserver le ballon, à apporter de l'envie, et un peu de panache dans un match déjà plié en cinq minutes.

Par notre défense, totalement fantomatique et ridicule sur les 4 buts Liverpuldiens.

Par notre manque de rage, d'agressivité dans tous les sens du terme. Si j'etais Faty, on n'aurait jamais pris le 4ème but, mais je me serais bouffé un rouge.
Pourquoi les regarder jouer ? Où est passé le vice, l'agressivité, les trucages quand on joue une équipe plus forte ?
J'en étais presque à regretter les gifles de Johnny Ecker.

Qu'on ne soit pas dupe, l'agressivité, le trucage et le vice n'auraient rien changé à la défaite. Mais au moins, j'aurais pu digérer cette branlée en me disant que ces joueurs ont tout donné et que nous n'avons rien à regretter.

Hier, Liverpool s'est baladé sans forcer, et n'a jamais eu mal dans sa chair ou dans sa tête, et c'est bien ça le plus désolant.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 12 Déc 2007, 16:37

JPP REVIENS a écrit:
Par notre manque de rage, d'agressivité dans tous les sens du terme. Si j'etais Faty, on n'aurait jamais pris le 4ème but, mais je me serais bouffé un rouge
.

Il aurait pris un rouge ça aurait gueulé "ouais c'est bon y'avait 3-0 il est con de prendre un rouge "

Il a eu raison de ne pas bourrer sur ce but

Après c'est clair qu'il y a certains joueurs qui sont vraiment cons comme des bites ( Givet )

Tu parles de l'arbitrage, mais s'il sort Givet sur le péno; y'a pas scandale.

L'arbitre fait dans le social et le laisse sur le terrain, l'action suivante, il tacle les deux pieds à 50 cm du sol. Vraiment pas malin le type.

On s'est fait plumer, pas la peine de ressasser le match trop longtemps : ils ont le niveau pas nous , point barre
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yamaneko » 12 Déc 2007, 16:38

Putain j'ai mal dormi, ce matin et toute la journée je n'ai fait que me rejouer le match dans la tête. J'ai autant la rage qu'après la défaite en finale contre Chocho alors que l'enjeu est moindre.
Ces "joueurs" se sont biens foutus de nous. Je suis surtout énervé contre Rodriguez et Nasri, vraiment les plus décevants.
Nasri n'aura jamais l'étoffe d'un grand joueur si il continue dans cette voie médiocre, j'attends impatiemment le jour où il sera décisif dans un grand match et je me demande comment le Real ou l'Inter peuvent être prêt à mettre 20 millions sur lui.
Je sais pas si ils se rendent compte ce que c'est de perdre 4-0 à domicile en Ligue des Champions, ça dépasse le cadre de la honte, on pourrait en faire un sketche dans les guignols comme celui de Luis avec la défaite du PSG contre la Juve 1-6. Je me suis senti insulté comme jamais, même la défaite contre le Mlada l'année dernière était plus honorable...
Je n'ai rien à cirer que Liverpool soit 10 classes au dessus, ils ne gagnent pas tous leur matches par cet écart, d'ailleurs ils n'ont pas eu à se fatiguer, les 4 buts leur ont été offert sur un plateau. Si ils avaient vraiment poussés on aurait perdu 8-0 comme Besiktas...
Dans un monde parfait les supporters de l'OM porteraient plainte devant le Tribunal Arbitral Sportif pour haute trahison.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar MB » 12 Déc 2007, 16:45

Yamaneko a écrit:Putain j'ai mal dormi, ce matin et toute la journée je n'ai fait que me rejouer le match dans la tête. J'ai autant la rage qu'après la défaite en finale contre Chocho alors que l'enjeu est moindre.
Ces "joueurs" se sont biens foutus de nous. Je suis surtout énervé contre Rodriguez et Nasri, vraiment les plus décevants.
Nasri n'aura jamais l'étoffe d'un grand joueur si il continue dans cette voie médiocre, j'attends impatiemment le jour où il sera décisif dans un grand match et je me demande comment le Real ou l'Inter peuvent être prêt à mettre 20 millions sur lui.
Je sais pas si ils se rendent compte ce que c'est de perdre 4-0 à domicile en Ligue des Champions, ça dépasse le cadre de la honte, on pourrait en faire un sketche dans les guignols comme celui de Luis avec la défaite du PSG contre la Juve 1-6. Je me suis senti insulté comme jamais, même la défaite contre le Mlada l'année dernière était plus honorable...
Je n'ai rien à cirer que Liverpool soit 10 classes au dessus, ils ne gagnent pas tous leur matches par cet écart, d'ailleurs ils n'ont pas eu à se fatiguer, les 4 buts leur ont été offert sur un plateau. Si ils avaient vraiment poussés on aurait perdu 8-0 comme Besiktas...
Dans un monde parfait les supporters de l'OM porteraient plainte devant le Tribunal Arbitral Sportif pour haute trahison.

+1, surtout un match aussi important quoi... j'sais pas mais quand on avait perdu 2-1 contre le Real de Zidane et qu'on s'était fait éliminé, les joueurs méritaient les applaudissements car ils s'étaient battus. Tu vois soprano, l'OM de l'époque était aussi à des années lumières du Real mais au moins, ils n'avaient pas fait honte au maillot. Je sais bien que L'pool est 100 fois meilleur que nous, mais ça n'excuse pas le manque de combativité qui hier était intolérable!
MB
Newbie

Messagepar MB » 12 Déc 2007, 16:46

axelom13 a écrit:Puis y'a qu'a voir la fin du match les joueurs n'ont pas été sifflé, au contraire quand ils sont passé devant les yankees ils ont été applaudis.

Quelle lose... Honte à eux! :roll:
MB
Newbie

Messagepar soprano13 » 12 Déc 2007, 16:50

MB a écrit:
Yamaneko a écrit:Putain j'ai mal dormi, ce matin et toute la journée je n'ai fait que me rejouer le match dans la tête. J'ai autant la rage qu'après la défaite en finale contre Chocho alors que l'enjeu est moindre.

+1, surtout un match aussi important quoi... j'sais pas mais quand on avait perdu 2-1 contre le Real de Zidane et qu'on s'était fait éliminé, les joueurs méritaient les applaudissements car ils s'étaient battus. Tu vois soprano, l'OM de l'époque était aussi à des années lumières du Real mais au moins, ils n'avaient pas fait honte au maillot. Je sais bien que L'pool est 100 fois meilleur que nous, mais ça n'excuse pas le manque de combativité qui hier était intolérable!

Puis que tu veux comparer, on s'était fait balader par porto et le real cette année là, 4 matchs, 4 défaites, 10 buts encaissés... On était passé avec 4 points... Cette année on a était plus dominé sur un match mais en contre-partie on a fait mieux dans les autres, c'est tout...
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Yamaneko » 12 Déc 2007, 16:54

soprano13, Justement je suis pas sûr qu'on ait fait mieux dans les autres, pour moi cette campagne en C1 est catastrophique, c'est l'une des pires de notre histoire, la victoire à Anfield est un trompe l'oeil.
Contre Besiktas à domicile on gagne grâce au mistral, mais globalement le match fut très laid.
Contre Porto à domicile on mérite de perdre, on est sauvé grâce aux poteaux.
Et on se fait laminer et ridiculiser devant la Terre entière à domicile encore une fois contre Liverpool.
A Besiktas on perd un match qu'on ne doit pas perdre, même si il n'était pas décisif on ne devait pas le perdre...
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 12 Déc 2007, 16:58

en fait, on est juste à notre niveau, 1 point devant Besiktas.

et loin derrière Liverpool et Porto
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 12 Déc 2007, 17:01

gob, ça, c'est sûr. Le résultat final est celui que l'on pouvait attendre au début de la compétition. Mais la façon dont celle-ci s'est déroulée fait un peu mal quelque part...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 12 Déc 2007, 17:05

fourcroy, je suis d'accord.

Mais je pense qu'on a perdu hier soir comme on a perdu a Besiktas ou Porto ( je ne parle pas de la valeur de l'adversaire bien entendu).

Mentalement, c'était le néant. Indigne de matchs dits au couteau.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 12 Déc 2007, 17:52

Ah parce que vous trouvez qu'on a pas été ridicules? Il y a qu'a voir les buts qu'on prend tient.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 12 Déc 2007, 18:26

Je suis quand même EFFARE par la réaction de certains ici!! :shock:

Vous êtes contents de notre prestation hier soir? Vous trouvez ça normal? Liverpool est nettement meilleurs que nous, et donc il fallait les regarder jouer, non pardon, se BALLADER sur la pelouse du Vélodrome, CHEZ NOUS? :shock:

Franchement, vous me faites pitié ceux qui pensent comme ça. Visiblement vous n'avez pas connu l'époque où l'OM c'était un Club de CHAMPIONS, dans tous les sens du terme, et mm quand on était en L2. Vous connaissez ce mot, "champion"? (je parle pas des supermarchés hein, pour info. :roll:)

Bon enfin, chuis content de voir que certains ici restent qd mm lucides, et sur RMC la tonalité est claire: on a vu des tafioles marseillaises sur le terrain hier. Pas mieux! :twisted:

EDIT: et les supps sur RMC sont aussi lucides, et révoltés. Je posterai qq captures ici.
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Déc 2007, 18:31, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin