[LDC J6] OM 0 - Liverpool 4 : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Darkhorse » 12 Déc 2007, 13:31

En tout cas, un enorme RESPECT aux supporters des deux équipes . Puis la claque à la fin du match, lorsque les supporters des Reds ont scandé " Marseille Marseille" avant de nous applaudir ... Nous avons répondu par des applaudissements également . Vraiment deux grands , très grands public ... =D>
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 12 Déc 2007, 13:39

les boules

on peut pointer plusieurs erreurs individuelles (genre la relance de mandanda, le tacle de givet, l'absence physique et technique de ziani, la transparence absolue de zenden, le rendement limité de rodriguez, cheyrou ...)
la stérilité du collectif

mais bon, au final, quand une equipe se fait des passes propres, directes avec des controles dans le sens du jeu, forcément elle déchire l'equipe qui se fait refroidir illico, qui galère a enchainer les passes (et surtout les controles), les defenseurs qui ne font que jouer de la tete...

bref, Liverpool a tenu son standing et on a pas réussi a hisser notre niveau par rapport a notre rendement L1.

mais bon je redis ce que disait a l'avant match :
comme l'a dit Diouf, si on est éliminé ca sera triste mais pas grave
on aura fait un assez bon tour pour un club francais

l'important c'est d'enchainer au championnat
l'europe, quand on a le cul proche de la ligne rouge, c'est du bonus

donc hier, le niveau C1 nous a balayé. Ca aurait pu etre différent, mais la logique du papier a été respecté.
Maintenant, le travail Gerets va payer en championnat. Une victoire historique a Bodo nous fera oublier cet épisode

allez l'OM
match apres match, et on verra au mercato (qui souvent nous réussi ) :wink:
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Déc 2007, 13:44

Dans le Guardian de ce matin :

pas sûr que, si l'expulsion (méritée) de Givet avait eu lieu, les trous dans une défense inepte eurent été plus gros ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gabs » 12 Déc 2007, 13:50

Pancho11 a écrit:
c'est pas gagné a écrit:Pour moi, on a pas à rougir de cette défaite. On a perdu contre plus fort que nous point.
Cette équipe de Liverpool faisait plaisir a voir jouer et sur ce math pouvait battre de grosses cylindrées européennes.

Je ne pense pas que cette défaite remette en cause tout le travail fait par Gerets. Ce n'est qu'un match contre plus fort que nous et avec le pire scénario possible (manquait plus que Givet se fasse expulser...)

On aurait pas eu a rougir si on était tombé les armes à la main.

Pour gagner ce genre de match tu dois etre a 200% et te battre sur tous les ballons, j'ai vu aucun Olympien a 200%

Comme a l'aller quoi..;)
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar zoranik » 12 Déc 2007, 13:54

On a vu ce soir ce qu'était le haut niveau, mais bon dur de résister à une équipe qui n'a pas les mêmes moyens financiers ni la même fiscalité de nos pauvres clubs Français. Sinon les faiblesses sont les mêmes que le début de saison et on été encore plus criantes ce soir :
- un côté gauche relativement faible : erreur de placement de Taiwo et Zenden qui n'a plus rien à faire chez nous tant il est lent et qu'il n'apporte rien.
- une défense centrale solide mais lente face à des attaquants de classe mondiale.
- Cana n'a toujours pas son complément idéal au milieu de terrain.
- les MO sont percutants mais n'alimentent pas assez nos attaquants.
- Niang est trop seul devant et un attaquant de + serait necessaire.
- les blessures à répétion de Nasri, un joueur comme Ribéry jamais remplacé (Ziani est trop irrégulier) et les postes de latéraux non doublés.

Du coup, on doit s'attendre à un mercato agité qui sera correctif et qui je l'espère nous ammenera vers un qualification en LDC l'an prochain...
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 12 Déc 2007, 14:10

[info]Ils ont montré dans les matchs précédents qu’ils sont capables de faire de bonnes choses, même en Ligue des Champions. C’est pour ça que ce match est très décevant. C’est une catastrophe. Mes joueurs m’ont fait du mal en jouant comme ça. Je dois parler avec eux pour comprendre ce qui s’est passé[/info]

On peut dire que contrairement au discours petite bite de Diouf, Gerets est lucide et voulait vraiment gagner.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar soprano13 » 12 Déc 2007, 14:12

Magneto, la catastrophe c'est de prendre 4.0 en ne touchant pas une bille, pas de se faire éliminer.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 12 Déc 2007, 14:14

soprano13, Y'a une différence entre dire ça et "c'est pas grave si on perd".
Magneto
Serge
Serge

Messagepar soprano13 » 12 Déc 2007, 14:21

Magneto, ce n'est que mon avis mais je ne comprend pas cette "polémique" sur les propos de Diouf. Ce genre de déclarations c'est un classique du foot: dédramatiser, mettre la pression sur l'autre équipe, en faire le favori, etc. Et c'est pas Diouf qui a inventé ça, Mourinho est un expert, Aulas aussi.

Si Pape avait fait des déclarations du genre "ce serait une catastrophe de ne pas se qualifier, nous avons largement les moyens de passer, etc", d'autres diraient quoi? "idiot de Diouf, il a fait le beau, résultat les joueurs se sont crus plus beau qu'ils n'étaient, ils se sont mis trop de pression etc etc..."
Exemple avant le 1.4 contre Lyon la saison dernière...

Bref pour moi ça n'a rien changé ces déclarations, que tu dises "c'est pas grave de perdre" ou "ça serait un drame" Torres il enrhume rodriguez de la même façon.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 12 Déc 2007, 14:34

soprano13, putain, pour une fois, je suis d'accord avec toi de A à Z
:shock:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 12 Déc 2007, 14:42

Voir topic sur Diouf pour ma réponse
Magneto
Serge
Serge

Messagepar axelom13 » 12 Déc 2007, 14:43

Christancheval a écrit:En tout cas, un enorme RESPECT aux supporters des deux équipes . Puis la claque à la fin du match, lorsque les supporters des Reds ont scandé " Marseille Marseille" avant de nous applaudir ... Nous avons répondu par des applaudissements également . Vraiment deux grands , très grands public ... =D>

Je suis d'accord à 100% d'ailleurs ça m'a un peu réchauffé le coeur ce qu'ils ont fait, même si j'ai encore du mal à me remettre de cette défaite. Bonne chance aux anglais, et pourtant j'étais le 1er à chanter au début : "Et liverpool c'est des **" ^^.
axelom13
Newbie

Messagepar fourcroy » 12 Déc 2007, 15:14

Fidel Cienaga a écrit:un match comme ça se gagne à la Gattuso ou à la Ayala (écoeurant Drogba à Götteborg), en cassant des jambes si il le faut, en finissant à 10 ou à 9.

Mais pas en chiant dans son froc devant son propre stade :shock:

C'est quoi cette équipe ? Tu produis ça à Buenos Aires, tu ne sors pas du vestiaire. Un match couperet, tu te dois de mourir sur le terrain. Avec de l'honneur.

Ayala a eu quand même la chance que l'arbitre sifflait faute contre Drogba à chaque fois que le même Drogba se faisait cisailler. Le plus mauvais match de la carrière de Colina (et je ne parle pas du rouge).

Bref, sinon, je suis d'accord avec toi, et un post antérieur : ce que j'ai ressenti hier soir, seul supporteur de l'OM dans mon bar autrichien, c'est de l'humiliation.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar lolo38 » 12 Déc 2007, 15:17

Image
Image
Image
Image
Image
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Coyote » 12 Déc 2007, 15:17

C'est clair qu'il y a de quoi être déçu, surtout qu'on a joué la fleur au fusil. De toute façon, notre qualif, on l'a perdu en Turquie.

Liverpool nous a juste montré ce qui nous aurait attendu en 8ème. Alors éliminé maintenant ou au tour suivant. Autant encore vibrer en UEFA où on peut passer quelques tours si on joue comme on l'a fait sur les premiers matchs de LdC.

Encore une fois, hier, on n'a pas joué le coup à fond, mais même si, celà, je pense, n'aurait rien changé !
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Déc 2007, 15:24

fourcroy, pour Ayala c'est effectivement la marque de fabrique du grand joueur de sentir l'arbitrage et d'attirer l'adversaire direct dans le piège. C'est marrant j'ai toujours pensé que le DD avait beaucoup grandi grâce à ce match là. C'est un joueur très intelligent et il n'était pas tombé dans le panneau contre le même Ayala lors de la coupe du monde.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar timac77 » 12 Déc 2007, 15:24

Réaction un peu tardive car j'était au stade.

Avant de commencer à critiquer un grand chapeau au supp de liverpool qui sont resté fair play donc je rejoint totalementChristancheval, et les supp de marseille qui ont largement le niv champion's league mais bon pas les joueurs; de plus je note le gouffre énorme entre nos joueurs et ceux de liverpool c'est tout simplement incroyable, notre victoire à anfield etait tout simplement une erreur, un reve, un truc utopique qui s'est incroyablement réalisé bref passons.

Alors plusieurs point à noter:

-La lenteur de la défense incroyable ! #-o #-o
Mais qu'est ce qu'ils sont lent c'est pas possible, torres s'amusait avec rodriguez, givet et faty, ils sont d'une lenteur incroyable. J'en revenait pas.
Défense à reconstruire d'urgence! Rodriguez arrive à un age ou on peut se poser des question, en L1 ça suffit (et encore?) mais bon....
Bonnart le pauvre #-o
Bref défense à reconstruire!

- Sur une relance foiré de mandanda qui nous coute encore un but, faudra lui expliquer que dégageait ça sert quelque fois, surtout vu la façon dont liverpool nous mettait la pression.

- Ou est passé la motivation, l'agressivité (dans le bon sens du terme), la combatitivité de nos joueurs?
Ont-il eu des petites couilles? Se sont t-il fait dessus ou quoi?
Face à une equipe de liverpool meilleur tactiquement, techniquement, physiquement et j'en passe le meilleur moyen possible aurait de la jouer agressive.

- Le coaching de Gerets? #-o
Faire sortir cheyrou au bout de 25 min pour faire entrer MR nasri et qui en plus etait de retour de blessure (donc n'a rien branlé du match), certe on était mené 2-0 mais c'est beaucoup trop tot, et j'aurai pas aimé etre à la place de cheyrou. Et faire entré Cisse à la rentrée de la deuxiéme mi temps, si on aurait eu un blessé j'imagine pas la catastrophe aprés #-o (bref on va pas revenir sur la prestation de djibrel encore une fois).

- Zenden OMG, quel lenteur, quel nullité que ce soit dans les passe, la technique ou le placement. #-o
Faudra sérieusement se renforcer pour le MOG.

- Ziani une catastrophe

Voila les points négatifs que j'ai noté.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 12 Déc 2007, 15:27

Coyote, même en ayant gagné en turquie, on était éliminé avec le résultat d'hier ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar MB » 12 Déc 2007, 15:28

Je ne supporte pas les discours de p'tites bites style "on n'a pas à rougir blablabla". Mais merde, allez supporter Gueugnon! J'en ai marre de cette culture de la lose qui gangrène l'OM depuis trop longtemps, j'en ai marre de ce président qui n'a aucune ambition, de ces supporters qui sont contents alors qu'on vient de se prendre 4-0 au vel sans se battre dans un match décisif de LDC et qu'on est 13emes de L1... Y en a marre. Nous ne devons pas accepter cela! Gerets a raison, mais il doit se sentir bien seul dans ce club de losers. Désolé d'être aussi cru mais le plus triste à l'OM, outre ses résultats de merde, c'est qu'on se complait de plus en plus dans la médiocrité, et ça c'est grave et ça nous mènera bas, très bas. Il y a un temps pas si lointain où les supporters n'auraient pas toléré l'humiliation d'hier.
MB
Newbie

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Déc 2007, 15:29

... qui n'est pas plus tolérable aujourd'hui qu'hier soir.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin