[LDC J6] OM 0 - Liverpool 4 : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar superolive » 12 Déc 2007, 11:38

Le Kaiser, OK mais on est loin d'avoir fourni notre meilleur match hier .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 12 Déc 2007, 11:45

Le Kaiser, d'accord avec ton analyse mais je suis aussi d'accord avec les notes de gob ce qui me derange c'est plutot ceux qui critiquent la prestation collective...

En réfléchissant ce qu'ils nous manqué c'est un leader technique, un mec qui sur un dribble, une frappe, un tacle va te faire la difference et entrainer toute l'équipe dans son sillage (Drogba, Ribery etc...)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinkelsoner » 12 Déc 2007, 11:51

En tout cas, un grand =D> aux supporters! J'etais au bat avec un pote, et on a tout les deux failli chialer à l'entrée des joueurs. Les tifos étaient sublimes, ca rendait vraiment bien...
Après, j'ai pas trop entendu, dans un pub et entour de liverpuldiens encore plus rouges que leurs maillots.

Mais le tifo... c'était bô :oops: :oops:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar PapaDeruda » 12 Déc 2007, 11:54

Pour moi, on a pas à rougir de cette défaite. On a perdu contre plus fort que nous point.
Cette équipe de Liverpool faisait plaisir a voir jouer et sur ce math pouvait battre de grosses cylindrées européennes.

Je ne pense pas que cette défaite remette en cause tout le travail fait par Gerets. Ce n'est qu'un match contre plus fort que nous et avec le pire scénario possible (manquait plus que Givet se fasse expulser...)
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 12 Déc 2007, 11:57

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec la note sur gerets. Je pense que cheyrou aurait pu apporter d danger avec ses frappes de loin etc. Le sortir à la 32è fut pour moi un mauvais choix.

J'aurai par exemple plutot vu sortir zenden qu fut... lamentable. Combien de fois pendant le match j'ai du le traité de "pute vierge" (c'est mon expression du moment :oops: ... ) tellement il m'agacait! Ce mec est un scandale et pourtant... j'ai été le premier à me sèguer dessus (:gay:) quand j'ai su qu'il venait. Mais la c'est indigne

Allez, dimanche je suis à chaband delmas, IL faut faire un carton... les séries, c'est fait pour se finir. On l'a bien vu hier... enfin un club anglais qui gagne au vél' :cry: + enfinn un club francais qui a gagné à anfield (bon souvenir :P ).
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Déc 2007, 12:05

Feraient mieux de titulariser Keny Arkana à la place de Cheyrou ...

La dignité est un concept étranger à cette équipe.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Déc 2007, 12:09

Et pour bien enfoncer le clou.

Eric Gerets a écrit:Je n'ai rien dit. Parfois, quand tu as envie de dire quelque chose, il vaut mieux que tu te taises. Tu peux avoir à le regretter. Je vais donc attendre demain (mercredi) pour avoir une analyse réaliste avec eux. Je crois que je ne dois pas leur taper dessus sinon ça risque de faire mal... Pour la première fois depuis que je suis ici (à l'OM), on a subi sans se donner à fond. On n'a pas tenté d'arracher quelque chose. C'est ce qui m'a le plus surpris.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Cecco » 12 Déc 2007, 12:17

Bonjour à tous, pour mon premier post, j'ai pas choisi le moment le plus joyeux...

C'est juste pour placer mon avis sur ce mat..., enfin ce truc qu'on a vu hier:

- on est à notre place. Le 2nd du championnat de France est inférieur à Liverpool et à Porto à mon avis, c'est la logique des choses (c'est quand même triste à dire).

- ça nous apprend l'humilité parce qu'après Monaco, j'ai vu certains supporters s'enflammer alors qu'on venait de battre une équipe moyenne de L1 2-0 à domicile.

- ça montre à certains joueurs de foot de l'OM ce que c'est d'être un vrai professionnel. En face, ils ont fait le pressing de la première à la dernière minute (Valbuena était à 1 contre 3 tout le match) et ils ont été CONCENTRES dans tout ce qu'ils faisaient.

Un exemple qui me fait bondir de ma chaise quand j'y repense, c'est la précision technique de nos défenseurs. Gerrard, il fait des tranversales de 30 mètres dans les pieds de Kewell en comptant en plus avec le vent. Rodriguez, lui, fait des passes au sol 5 mètres derrière Taiwo alors qu'il est à 10 mètres de lui.

C'est pas grand chose, mais c'est sur ces détails que tu prends de vitesse (ou pas) l'équipe adverse. Si nos joueurs peuvent en tirer quelques leçons et bosser, ça sera toujours ça de gagné.

Au final, le plus important, c'est quand même le championnat, faut pas l'oublier (on se console comme on peut).
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar djul13 » 12 Déc 2007, 12:21

La déception est grande, la giffle est violente mais malheureusement je n'ai pas été surpris par le résultat.
Certes nous sommes l'OM mais une équipe qui a été préparée par Bébert cet été enfin si l'on peut parler de préparation.
Celà fait un peine un mois que l'on commence à entrevoir un semblant d'équipe et on affrontait le top 5 européen.
Il ne faut pas tout mettre à la poubelle, au moins les joueurs ont été fixés sur leur niveau et savent ce qu'il leur reste à accomplir pour s'approcher du haut niveau, avec Gerets aux manettes ils peuvent encore progresser et pourquoi pas se refaire une santé en UEFA...
Il ne faut pas se démobiliser parce qu'on en a pris 4 à la maison par une équipe qui en a mis également 4 à un PORTO pourtant meilleur que nous, 8 à Besiktas.

L'important maintenant c'est Bordeaux et confirmer la bonne série en championnat et pq pas un exploit (réaction d'orgueil s'ils en ont).
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar grillaume » 12 Déc 2007, 12:24

Je trouve que beaucoup sont trés dur avec l'équipe, pour moi il n'y a pas de honte à avoir d'avoir perdu contre ce liverpool la

Si on avait pu tenir le premier quard heure sans prendre de but, alors peut être on les aurait fais douter, et les contrer, mais le scénario (arret du penalty et reprise de gerrart) et nos errement défensif leur on rendu la partie facile.

On a rencontrer hier soir un sérieux prétendant au titre final, ils sont venu sans nous sous-estimer, avec l'équipe au complet, avec leur expérience et leurs qualité technique ( pas besoin de revenir sur la différence de budget recrutement, on est plus dans les années 90) ils ont su nous étouffer du debut a la fin.. ils ont également su (et ça fait partie du jeu) nous enlever tout espoir au fur et a mesure du match.

sur le match d'hier soir je n'ai rien a leur reprocher.
grillaume
Newbie

Messagepar le touriste » 12 Déc 2007, 12:25

Cecco, fin la différence technique se paie au niveau du salaire, Gerrard à lui seul doit toucher un salaire pas loin d'être égal aux titulaires de l'OM hier soir :|
Sinon ce match laisse un goût d'inachevé. J'ai du mal à blamer plus que ça les joueurs tant le scénario du match fut catastrophique. Liverpool sur ces deux premières sorties plantent deux fois et après le match est fini. Pareil on prend le troisième au retour des vestiaires, tuant les probables bonnes intentions. Enfin le scénario catastrophe. On a pas tout donné, on était pas dans un soir magique, et en face on est tombé sur du très bon Liverpool. Ca fait mal aux fesses mais moins que l'élimination contre Mlada l'année dernière car hier on a été surclassé par une équipe qui nous est largement supérieur dans tous les domaines.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 12 Déc 2007, 12:41

perdee ok, mais comme ca c'est ridicule
on ne merite pas les huitiemes, mais j aurais prefere le match sur canal on se serait pas fait riduliser devant autant de personne

rien de bien, et j'ai été choqué par le choix du terrain, commencer avec le vent contr esoi, c'est etrange on voit sur les deux premieres occasions que c'est le vent qui nous emmerde et apres y a penalty, et je suis sur que si y avait pas eu faut gerrard n'aurait pas marqué ...

Givet a été abominable :| etil est encore bléssé on pourra jamais le faire jouer et se réhabituer a Rodriguez , faudrait il un defenseur central qui puisse jouer de match d'affilés?

j'ai honte, et j'ai peur d'avoir davantage honte dimanche
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 12 Déc 2007, 12:48

c'est pas gagné a écrit:Pour moi, on a pas à rougir de cette défaite. On a perdu contre plus fort que nous point.
Cette équipe de Liverpool faisait plaisir a voir jouer et sur ce math pouvait battre de grosses cylindrées européennes.

Je ne pense pas que cette défaite remette en cause tout le travail fait par Gerets. Ce n'est qu'un match contre plus fort que nous et avec le pire scénario possible (manquait plus que Givet se fasse expulser...)

On aurait pas eu a rougir si on était tombé les armes à la main.

Pour gagner ce genre de match tu dois etre a 200% et te battre sur tous les ballons, j'ai vu aucun Olympien a 200%
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Déc 2007, 12:51

Pancho11, même pas à 100% C'est innacceptable. Y a pas à mégoter et à chercher des excuses. Quand j'entends Gerets, je ne comprend pas les montagnes d'excuses que certains arrivent encore à leur trouver.
Si Gerets te dit que les joueurs ne se sont pas livrés, n'ont pas cherché à jouer, à arracher quelque chose, ce n'est pas pour que côté supps il y ait la même attitude que les joueurs option melita filtre à café dans le slip.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 12 Déc 2007, 12:54

J'ai trouvé Cana à son niveau, et engagé sur le terrain.

Mais ce fut le seul.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sgeag » 12 Déc 2007, 12:57

Celui qui nous a fait perdre le match c'est celui qui a décidé qu'on jouerait contre le vent en première période. la meilleure manière d'aborder le match pour conditionner la suite aurait été de faire douter cette équipe de liverpool dès le début en l'acculant devant son but et avec les intentions olympiennes dès le coup d'envoi ca aurait peut etre été payant. Au lieu de ca dès que c'était un peu tendu et que les olympiens voulaient se dégager le ballon avec l'aide du mistral revenait inlassablement dans notre camp...
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Sgeag » 12 Déc 2007, 13:00

JPP REVIENS, taiwo non plus n'était pas à son niveau. Ce fut une agréable surprise.. Mais bon cana et taiwo ca fait un peu juste contre 11 joueurs liverppol à leur niveau.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 12 Déc 2007, 13:12

j'ai vu les buts qu'on s'est pris (les 3 1ers)
Quelle honte, les mecs s'amusent dans la défense ! aucun n'est la pour s'opposer :shock:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar nico2mars » 12 Déc 2007, 13:16

[info="Marseille : Les excuses de Gerets"]Eric Gerets a tenu à présenter ses excuses aux supporters de l'Olympique de Marseille pour la déroute de mardi soir en Ligue des Champions face à Liverpool (0-4).

« J'ai une pensée pour ceux qui ont payé leur place et qui n'ont pas eu le spectacle attendu » a confié Eric Gerets mercredi à la Commanderie en présentant ses excuses aux supporters de l'OM. L'entraîneur marseillais a laissé l'après-midi libre à ses joueurs et doit les recevoir jeudi matin pour les remotiver.[/info]
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexoune2a » 12 Déc 2007, 13:26

salut a tous,voila j habite a ajaccio,et miraculeusement jai reussi a me procurer 2 places pour ce match.donc petit calcul avion +place+hotel jen ai eu pour 300 euros merci les joueurs jai passe un moment tres tres fort hier soir grace a vous!je me suis emplatre le mois pour le club de mon coeur mais quand je vois ce que j ai vu sur le terrain....c est la premiere fois de ma vie que je regrette d etre alle au stade.c est horrible.mille merci!!!
alexoune2a
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin