[Bordeaux - Marseille] Avis adverse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Moonwalker » 12 Déc 2007, 20:55

Pevrik,

Plus diplomatiquement, le stade est vétuste, et l'un des virage est inexistant (en terme de supporters), il n'y a de l'ambiance qu'une ou deux fois par an, mais les bordelais sont sympas, a Bordeaux tu peut avoir un maillot de l'om sur le dos, discuter tranquille avec des supporters bordelais en allant aux chiottes a la mi temps.
Quand tu vas a Chaban, tu sais que ca craint pas du tout niveau sécurité.

Ah si, c'est l'horreur sur les boulevards avant et après le match pour circuler :twisted:
Et a cause de la flotte l'an dernier j'ai faillit avoir une pneumonie :twisted:

Pevrik, t'a un truc pour te garer près du stade ? moi en général je me gare a la fac de médecine, a l'hopital pellegrin :mrgreen:
Modifié en dernier par Moonwalker le 12 Déc 2007, 21:24, modifié 1 fois.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Pevrik » 12 Déc 2007, 21:21

Il y a un rond point au parking de pellegrin.
Il faut remonter en prenant la route qui part de se rond point, non pas en direction des boulevards, mais vers Pessac. Tu tomberas sur un autre rond point. Tu vas a gauche, et la tu es a nouveau sur une autre route.
Tu prends de suite a droite, si tu arrive pas trop tard, tu auras de la place dans cette rue. Sinon, tu continue, et tu seras a nouveau dans une rue ou tu pourras te garer.

Le stade est vieux, le virage nord est vide...On est d'accord.
Cavenaghi! oh oh! Cavenaghi....
Pevrik
Newbie

Messagepar ganjatateur » 12 Déc 2007, 21:54

On parle de l'OM:

1 : Peux-tu nous présenter L'Olympique de Marseille de cette année ? Quels sont les objectifs du club?

Une équipe avec de bons joueurs impliqués (Cana, Bonnart, Valbuena, Niang, Rodriguez, Mandanda et M'bami, bien que ce dernier ne joue pas beaucoup, il ne fait pas de vagues en coulisse sur son statut et fait son taff quand il a sa chance) des branleurs (Cissé, Arrache, Zubar, Oruma, Cheyrou, Taïwo) des bonhommes qui sont trop, beaucoup trop souvent blessés et qui n'apportent donc pas ce qu'ils pourraient (Nasri, Ziani, Givet) et un bonhomme en pré-retraite qui aime bien la Provence (Zenden)...

...le tout dirigé par un très bon entraîneur, en qui je crois, sa rigueur était ce dont on avait besoin, mais le maintien à son poste d'Albert Emon nous a fait perdre trop de temps pour espérer une bonne saison, si c'n'est en Coupe peut-être!

Maintenant que l'on est reversé en Coupe UEFA, on peut peut-être espérer le même scénario qu'en 2003/04, mais Drogba n'est plus là... alors on va se contenter de confirmer l'adage qui dit "Jamais 2 sans 3" en se caguant une nouvelle fois en finale de Coupe de France!

2 : Le début de saison des ciels et blancs a été assez difficile. Quelle en était la cause?

La qualif' en Champion's League... et par conséquent le maintien d'un entraîneur qui avait déjà prouver ses limites tactiques la saison dernière, j'ai nommé Albert Emon! Il faut reconnaître que si l'on s'est qualifié pour la C1, c'est en grande partie grâce à la nullité affligeante de cette L1 Orange Maltaise!

Ajouté à cette stabilité dans l'incompétence prôner par le Pape, le non-remplacement de joueurs cadres (Pagis, Beye notamment) et le "mal-remplacement" si j'puis m'exprimer ainsi, d'autres, et là je fais bien entendu référence à Ribéry!

Après ben... c'est le même problème depuis pas mal d'années, l'adapatation des recrues au contexte Marseillais:
*****_ Les grands noms qui tapent à l'oeil, mais ne servent pas forcément à grand chose ==> Zenden
*****_ Les emplois fictifs ==> Arrache
*****_ Les bonhommes qui se chient dessus une fois sortis de leur campagne de morts==> Ziani, Cheyrou

Bref, une énième saison de transition... :|

3 : Le mercato approche, des arrivées/départs prévues à Marseille?

Bah j'ai pas de taupe à La Commanderie mais à ce qui se dit, quelques unes de nos recrues estivales risquent de déjà faire leur valise ; Cheyrou? Mouais, je suis d'avis de lui laisser plus de temps ; Zenden? Ca se pourrait bien ; Givet? Il revient bien, même si son match contre Liverpool me fait mentir ; Ziani? Au prix où on l'a payé, l'Enigo ne le laissera sûrement pas partir, ça ferait désordre dans ce bordel... Après y'a la rumeur du départ de Cissé, mais je n'y crois pas, par fierté il ne partira pas!

4 : Vous faites un bon parcours en Ligue des Champions. Relever cette coupe n'est qu'un rêve irréalisable, ou est-ce possible?

Bah en bon supporter Marseillais, bien sûr que j'y crois(yais), pour preuve mon on n'peut plus sérieux TALC ( http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=20953 )

:mrgreen:

On parle de Bordeaux:

5 : Quel est ton avis sur ce club ?

Les années Tapie/Bez ont fait de Bordeaux un rival de l'OM au même titre que le PSG, ça tombe bien, j'ai toujours détesté Bordeaux! 8)

6 : Laurent Blanc a fait les beaux jours de la défense Marseillaise. Sera-t-il un bon entraineur?

La carrière d'un joueur, aussi bonne soit-elle, n'est en rien un facteur pour en faire un bon entraîneur, donc seul l'avenir nous le dira! Je lui souhaite de réussir en tout cas... mais pas chez vous! :o

7 : A Bordeaux, on se souvient tous de la fabouleuse saison 98-99, qui s'est terminée par la consécration du FCGB lors de la dernière journée de championnat, grâce à un but de P.Feindouno. Quel souvenir gardes-tu de cette saison et de cette dernière journée?

Parisiens de merdeeeuuh!!! :evil: Ca me rappelle surtout une énième chute sur la dernière marche depuis 1993, avec les finales d'UEFA contre Parme et valence et celles de Coupe de France contre Paris et Sochaux! :cry:

8 : Bordeaux est actuellement 3ème en championnat. Mérite-on nous cette place sur le podium?

Un peu comme pour nous la saison dernière, les 19 clubs de ce championnat sont tellement mauvais qu'il en faut bien 2 à caser en seconde et troisième position!

On parle de choses et d'autres:

9 : Plus de 30 années d'invincibilité des Girondins à Lescure façe à vous. Cette statistique est assez énorme, qu'en penses-tu?

Ouais ben... ouais! C'est hallucinant surtout que votre stade n'est pas Celtic Park ou la Bombonera!

10 : Qui est le meilleur joueur à Marseille ?
A Bordeaux?

Mandanda! :shock:
Jussiê!

11 : Et le plus mauvais?

Zubar! :homer:
Jurietti! :twisted:

12 : Le maillot "third" des Girondins est jaune...Le votre est orange...Un mot sur ces couleurs "spéciales"?

J'ai jamais vu le vôtre, pour le nôtre, ça n'me choque pas plus que ça, bien que je n'ai pas entendu officiellement cette version, je pense que c'est en hommage aux 20ans du SW, donc ça passe tout d'suite mieux! Et puis, comme tu l'as dis, c'est un third, donc bon, tant que ce n'est pas le Home ou le Away, j'm'en branle! :wink:

13 : Quel(s) joueur(s) Marseillais mérite de jouer dans un grand club d'Europe ? Et pour Bordeaux?

Niang avec plus de régularité, Nasri avec une meilleur condition physique et Mandanda d'ici quelques années!

14 : Si tu avais 3 joueurs à transférer de Bordeaux à l'OM, lesquels choisirais-tu?

Obertan d'abord, Jussiê ensuite et Wendel pourquoi pas!

15 : Pour finir, un mot sur la physionomie du match?

Bah chiant évidemment, c'est la L1 Pamplemousse-Gingembre hein! :lol: Des buts Bordelais en fin de match, après une domination Marseillaise pendant la première période, non-concrétisée par le pied de Salim Magic Arrache! :)

16 : Et le pronostique?

2-0 (Obertan, Cheyrou CSC)
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 13 Déc 2007, 11:21

Pevrik, ce que je voulais te dire, c'est :

-Concernant le stade : il est vieux, comme l'a dit Moonwalker, et l'ambiance n'y est pas énorme, tu l'admettras.
J'adore la ville de Bordeaux que je trouve magnifique, mais son stade n'est plus très digne d'un club avec de l'ambition.

-Concernant les joueurs de Bordeaux : Je trouve que vous avez un bon collectif, avec des joueurs qui s'entendent bien, mais je n'arrive pas à véritablement dégager un joueur totalement au dessus du lot, raison pour laquelle je parlais des "gloires passées."

Allez, pour être totalement honnête, Fernando serait pas mal avec un maillot Olympien.

Voilà.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 13 Déc 2007, 12:03

On parle de l'OM :

1 : Peux-tu nous présenter L'Olympique de Marseille de cette année ? Quels sont les objectifs du club ?

Tout le monde voyait l'OM cette année aller titiller Lyon, apres 17 journées, on est bien loin des prévisions du début de saison...
Mais depuis l'arrivée de Gerets, ça à l'air quand même d'aller mieux, donc je pense que l'objectif premier du début de saison (LDC) reste quand même accessible, vu que comme l'année dernière personne ne se détache vraiment derrière Lyon, à part Nancy, mais je les vois pas terminer dans les 3 premiers.

2 : Le début de saison des ciels et blancs a été assez difficile. Quelle en était la cause ?

Recrutement trompe l'oeil, avec des secteurs de jeux completement oublié (latéraux et attaquants), le couack Cissé, l'adaptation difficiles des nouveaux (Ziani, Cheyroux, Givet) et surement le manque de compétence d'Emon.

3 : Le mercato approche, des arrivées/départs prévues à Marseille ?

4 arrivées apparemmment (un latéral, un mileu off et 1 ou 2 attaquant), coté départ, Zubar et Taiwo n'ont plus trop la cote, Ziani pourrait également avoir envie de changer d'air.
je parle pas des boulets :mrgreen:

4 : Vous faites un bon parcours en Ligue des Champions. Relever cette coupe n'est qu'un rêve irréalisable, ou est-ce possible ?

C'est une blague cette question ?
Nan je pense que ma réponse arrive un peu tard :mrgreen:

On parle de Bordeaux :

Bon club du championnat français, mais en perte de vitesse j'ai l'impression.
Une direction qui n'a pas grand chose à envier à la notre c'est dire ...

6 : Laurent Blanc a fait les beaux jours de la défense Marseillaise. Sera-t-il un bon entraineur ?

Je pense qu'il sera un bon entraineur, on le voit avec votre début de saison.

7 : A Bordeaux, on se souvient tous de la fabouleuse saison 98-99, qui s'est terminée par la consécration du FCGB lors de la dernière journée de championnat, grâce à un but de P.Feindouno. Quel souvenir gardes-tu de cette saison et de cette dernière journée ?

Une des dernières saison ou j'ai vraiment vibré en championnat, je pense que bordeaux méritait quand même son titre cette année là car ils nous ont quand même battu dans les confrontations directes, mais j'ai quand même été tres déçu que ça finisse par cette fameuse victoire face au psg ...

8 : Bordeaux est actuellement 3ème en championnat. Mérite-on nous cette place sur le podium ?

je sais pas si ils le méritent ou pas, pas trop vu de matchs de leur part, mais je sais que cette troisième place reste tres fragile, et est encore abordable par de nombreux clubs...

On parle de choses et d'autres :

9 : Plus de 30 années d'invincibilité des Girondins à Lescure façe à vous. Cette statistique est assez énorme, qu'en penses-tu ?

J'espère que cette stat va s'arreter cette année :twisted:

A Bordeaux ?

OM : cette année Niang, sur la durée Cana
Bordeaux : Fernando

11 : Et le plus mauvais ?

OM : Arrache
Bordeaux : connait pas assez votre effectif

12 : Le maillot "third" des Girondins est jaune...Le votre est orange...Un mot sur ces couleurs "spéciales" ?

A chier ...

13 : Quel(s) joueur(s) Marseillais mérite de jouer dans un grand club d'Europe ? Et pour Bordeaux ?

OM : Nasri peut être ...
Bordeaux : Fernando pareil ...

14 : Si tu avais 3 joueurs à transférer de Bordeaux à l'OM, lesquels choisirais-tu ?

Fernando, Planus et ....

15 : Pour finir, un mot sur la physionomie du match ?

Match accroché, qui finira je l'espère par une victoire de l'OM

16 : Et le pronostique ?

1-2 :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 13 Déc 2007, 13:31

On parle de l'OM :

1 : Peux-tu nous présenter L'Olympique de Marseille de cette année ? Quels sont les objectifs du club ?

une enieme phase de reconstruction.
Objectifs ?....le titre, la C1 et la CdF bien sur :ptdr:

2 : Le début de saison des ciels et blancs a été assez difficile. Quelle en était la cause ?

le vent, la coupe du monde de rugby et surtout le maillot de l'inter redaface2

arrivées !!! vite

4 : Vous faites un bon parcours en Ligue des Champions. Relever cette coupe n'est qu'un rêve irréalisable, ou est-ce possible ?

la je crois que ca va pas etre possible @ je sais plus quelle chanson

On parle de Bordeaux :

aucun

6 : Laurent Blanc a fait les beaux jours de la défense Marseillaise. Sera-t-il un bon entraineur ?

j'espere

7 : A Bordeaux, on se souvient tous de la fabouleuse saison 98-99, qui s'est terminée par la consécration du FCGB lors de la dernière journée de championnat, grâce à un but de P.Feindouno. Quel souvenir gardes-tu de cette saison et de cette dernière journée ?

qu'un club qui s'auto corrompt ne soit pas puni, que ca ne dérange personne qu'un club laisse gagner un autre dans un moment aussi important de la saison. et que Llacer aille se faire enculer jusqu'a la gorge

8 : Bordeaux est actuellement 3ème en championnat. Mérite-on nous cette place sur le podium ?

en L1 fraise tagada personne merite d'etre sur le podium

9 : Plus de 30 années d'invincibilité des Girondins à Lescure façe à vous. Cette statistique est assez énorme, qu'en penses-tu ?

qu'elle tombera comme toutes les autres stats cette année

Lorik

A Bordeaux ?

je n'ai pas encore regardé un match de Bordeaux cette année. disons Ramé :ptdr:

arf, bon ba Ramé

12 : Le maillot "third" des Girondins est jaune...Le votre est orange...Un mot sur ces couleurs "spéciales" ?

jaune pisseux plutot, enfin résumons par "moche". le orange est moche aussi mais moins moche. mais bon il est moche

13 : Quel(s) joueur(s) Marseillais mérite de jouer dans un grand club d'Europe ? Et pour Bordeaux ?

Arrache, Fiorese, Oruma et Zubar, alors messieurs les grands clubs, achetez les, ils le meritent

a Brodeaux ? aucun 8) :)

14 : Si tu avais 3 joueurs à transférer de Bordeaux à l'OM, lesquels choisirais-tu ?

Blanc, Dropsy, Gasset

ca sera un beau match....de merde. fermé et stressant

0-8
8)

mais bon 1-0 pour nous a la 90eme sur un but de la fesse droite de Mbamy ca me derange pas
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JPP REVIENS » 13 Déc 2007, 13:39

sonny, tu vas te faire engueuler, tu as été méchant...

Fallait lui dire que son stade il est beau, que 30 ans sans victoire c'est cool, et que tu te touches en pensant à Jurietti, merde !
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 13 Déc 2007, 13:41

JPP REVIENS, ou l'homme qui ne peut pas calmer le jeu sans le regretter. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 13 Déc 2007, 14:12

JPP REVIENS, mouais, enfin le stade il change de nom comme de chemise. redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 13 Déc 2007, 14:33

sonny, non, comme de maire. Et à Bordeaux, ça arrive pas souvent... :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Magneto » 13 Déc 2007, 14:51

Stade Juppé bientôt? :mrgreen: :|
Magneto
Serge
Serge

Re: [Bordeaux - Marseille] Avis adverse

Messagepar psycho » 13 Déc 2007, 14:58

On parle de l'OM :

Les objectifs du club c'est la qualif en LDC et un titre....objectif qui sera
sans doute trés difficile a realiser

Une equipe qui s est vu trés vite trop belle, qui a souffert du manque de stabilité dans l effectif (bcp plus de changement que ce qu affirmait le staff)
L'incapacité d'emon et de son staff a construire rapidement un collectif avec ses nbrx changement a sans doute gaché la saison du club

Comme chaque année ou presque, pas mal d'arrivé et des departs de joueurs qui cirent le banc
Maintenant il est assez rare de denicher l'oiseau rare en hiver

Un parcours plutot honnete gaché par le non match contre Liverpool, gagner une LDC releve du fantasme, une equipe comme Chelsea n y arrive toujours pas malgré ses stars et ses millions, donc pour un club francais, a part une "année miracle" on risque d attendre

On parle de Bordeaux :

Un club qui a perdu de sa superbe (comme tous les autres sauf Lyon)
Irregulier comme l'om, et qui depuis qq années cherche a survivre plutot qu a gagner
La politique de l'actionnaire manque clairement d'ambition alors qu il y a eu qq annees ou le club a eu des effectifs qui ne demandaient qu a etre ameliorer pour franchir un cap

Charisme, culture de la gagne, grosse experience, il semble être suffisament intelligent pour reussir une belle carriere.

La derniere journée nous a fait mal, mais de cette saison et de notre echec je retients surtout le penalty accordé + que genereusement a auxerre, et les changements foireux de Courbis lors du PSG/OM pour l'UEFA qui nous a fait perdre de gros points en fin de saison.

y a tres peu d'ecart en points entre les equipes, je n ai vu jouer que 2 matchs de Bdx, difficile à estimer.

Un jour on y arrivera bien, mais c est vrai que cette stats est assez hallucinante, a croire que l on est maudit.

Niang, le seul qui peut cree l exploit et nous faire gagner des matchs de maniere depuis le debut de saison, il est trop influent sur le comportement de notre bloc

A Bordeaux ?

J'aime bien Wendel et Fernando

A l'om, Arrache pour son foot mais aussi pour ce qu il represente (le copinage....au detriment des interets du club)

y en a qui ont des gouts de .....

Nasri, Mandanda pour leurs potentiel et dans une moindre mesure Cana et Niang

Wendel, Fernando

Ca dependra de notre aptitude a nous remobiliser apres la claque que l on a recu, p-e que c est mon cote supporter qui biaise mon jugement, mais je pense que depuis qq temps on a montré de belle chose, et qu on a de quoi reussir qq chose chez vous..

un 2-1 pour l'om....ou alors une nouvelle deroute pour nous si on recupere pas
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 13 Déc 2007, 15:21

fourcroy a écrit:JPP REVIENS, ou l'homme qui ne peut pas calmer le jeu sans le regretter. :mrgreen:

C'est faux, je passe ma vie à calmer le jeu ! :cry:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Déc 2007, 16:45

tu ferais mieux de le distribuer sa fait 2h que tu le bas :? et donne moi de bonne carte JPP REVIENS, :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 13 Déc 2007, 16:54

Il n'y a pas de bon ou de mauvais jeu, il n'y a que ton jeu véritable, et celui que tes adversaires t'imaginent avoir.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 13 Déc 2007, 17:14

, enfin résumons par "moche". le orange est moche aussi mais moins moche. mais bon il est moche

très joli tout ca :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 13 Déc 2007, 20:07

On parle de l'OM :

Initialement,la LDC.
Actuellement, ne pas être relégué.
Dans quelques semaines, peut être la LDC à nouveau.

Vive la L1 orange.

L'amateurisme a tous les étages.

Un seul exemple: José ton garagiste Fiat est sans doute compétent et sympa, mais il ne conduira jamais la scudéria Ferrari à un titre mondial.

Sans doute 4/5 départs et 3/4 arrivées.
Beaucoup de noms circulent mais comme o a pas d'argent, ce sera des second couteaux.

là, je pense que ca va être compliqué ...

On parle de Bordeaux :

Un adversaire historique contre lequel on éprouve toujours les pires difficultés.
Mais qui comme beaucoup de clubs français, stagne.

probablement car il est intelligent et compétent tactiquement.
Mais entrainer Bordeaux est plus une mise en condition qu'autre chose à mon avis.

J'étais pas né.

Pas plus et pas moins que 18 autres équipes qui ont sans doute le même niveau de jeu.
A part Lyon, presque toutes les équipes se valent.

que ca va s'arrêter un jour forcément ...
Que cette invincibilité comporte des nuls. Resultat qui me conviendrait parfaitement dimanche.

A Bordeaux ?

Mandanda/Fernando

Arrache / Oruma/ fiorese / et tant d'autres qu'on élève avec amour ( et argent).
Je ne connais pas assez vos joueurs pour savoir lequel est le plus mauvais.
Allez, disons Jurietti.

honteux.

Aucun depuis le début de cette saison.
Peut être Niang, complet et régulier cette saison.

Cavenaghi/ Fernando

Cavenaghi/Fernando/bellion

on va bien jouer mais perdre comme à Besiktas.
certains s'en contenteront et mettront en avant nos belles phases de jeu et diouf nous dira qu'il voulait quatre point en deux matchs mais que trois serait bien aussi, vu l'adversité actuelle.
Anigo ne dira rien, puisqu'après l'Argentine, il sera en train de superviser deux joueurs aux maldives.
gerets se demandera pourquoi Hambourg ne l'a pas effectivement contacté.
Et nous, on sera encore partagé entre honte et colère.

2-0
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pevrik » 16 Déc 2007, 19:48

Merci à tous !
Découvrez qui a été retenu :

http://www.directbordeaux.com
Cavenaghi! oh oh! Cavenaghi....
Pevrik
Newbie