[info] "OPA" sur l'Entente SSG
Sans être cotée en bourse, l'Entente SSG est déjà une valeur qui aiguise les appétits. Le club val d'oisien figure sur une liste de six structures (avec Reims, L2, Cannes, Nîmes et Tours, National ou Besançon, CFA) dont les profils (entre histoire et modernité) intéressent les trois promotteurs seine-et-marnais (Romaric Lacote, Clément Meunier et Walid Benothman) d'un projet de rachat d'un club français par un pool de 60.000 internautes actionnaires.
Chacun d'eux verserait 50€ (soit une "offre publique d'achat" du club autour de 3M€) pour gérer "son" équipe via Internet: voter pour désigner le président, l'entraineur, réaliser les changement de joueur en temps réel, effectuer le recrutement... Le fantasme ultime des nombreux fans val d'oisiens, qui refont les matchs de l'équipe de Kamel Djabour sans le moindre effet. "C'est plutôt sympa, commente le président et actionnaire majoritaire de la SASP, Luc Dayan, mais je crois que ces gens ignorent la compléxité technique de racheter un club."
Deux initiatives de ce genre, de moindre envergure, ont été lancées en Angleterre (Ebbsfleet, D5) et en Israel (Hapoel Kiryat, D3, racheté pour 250.000 dollars)
Site internet: http://www.cmonclubdefoot.fr[/info]
source: leparisien de ce matin
Et vous vous en pensez quoi?