Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Si Canal perd une grande partie, voire TOUS les mètches de l'OM, que faites-vous?

JE ME DESABONNE, les films tout roses c'est bien joli mais bon
80
52%
JE GARDE MON ABO, c'est quoi déjà l'OM?
11
7%
JMBLCG, j'ai pas Canal et je compte pas m'abonner
44
29%
NSPP/SBLC/...
18
12%
 
Nombre total de votes : 153

Droits Télé : les 12 lots proposés par la LFP

30 Nov 2007, 16:47

Droits télé : qui veut les 12 lots de la LFP ?
30/11/2007 - 15 h 31 - Jean-Philippe Rimbault


Le football français, que l’on dit en-dessous du niveau des autres championnats européens, sortira-t-il grandi de cette histoire de gros sous entre la LFP et Canal+ ?

En effet, Canal+, qui a dépensé la bagatelle de 600 millions d’euros il y a 3 ans pour l’exclusivité des matchs de Ligue 1, entend bien limiter les frais cette année... chose, évidemment, dont la Ligue de Football et les présidents de clubs ne veut pas entendre parler. Le bras de fer est lancé !

En ce jour du 30 novembre 2007, Frédéric Thiriez a publié officiellement l’appel d’offre pour la période 2008-2012. Dans le but de "Diviser pour mieux gagner" (et non "régner"), le Conseil d’administration de la Ligue propose pas moins de douze lots aux différents opérateurs.

Voici les fameux 12 lots :

Trois lots recouvrent les grosses affiches de la saison (les 10 meilleures affiches de la saison, les 28 grands matches du dimanche soir, les 38 grands matches du samedi soir).

Le 4e lot regroupe les multiplex prévus lors de la 1re, de la 20e, de la 37e et 38e journée de Ligue 1.

Trois lots permettront à un opérateur de diffuser tous les matches d’un club de son choix. L’opérateur qui aura remporté le premier lot choisira en premier parmi les 20 clubs de L1. Celui qui aura remporté le deuxième lot choisira parmi les 19 autres qui restent et ainsi de suite.

Les lots magazines sont divisés en 4 parties : magazines le samedi soir, le dimanche, un magazine VOD (Video à la demande), et une émission d’analyse.

Le dernier lot concerne les droits mobiles, détenus jusqu’ici par Orange.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

EDIT peezee: rajout d'un SALC.

C+ diffuse quasi tous les matches de l'OM via C+, C+ Sports, ou Foot+ (pour ceux qui peuvent recevoir ce dernier :?). Manquent à l'appel qq matches de LDC ou de Coupes, mais ils passent alors sur TF1 ou France TV (:lol:), donc en clair.

Si jamais C+ venait à perdre une grande partie, voire la totalité des mètches de l'OM en direct live, seriez-vous prêts à vous désabonner :?: (de C+, pas de LaVacheTV hein... :mrgreen:).

30 Nov 2007, 17:11

les 10 meilleures affiches de la saison


vas y pour en trouver 10 :mrgreen:

30 Nov 2007, 17:13

Si je gagne le lot et que je choisis l'Om

Quand y'aura OM Ol une des 10 grosses affiches, y'aura deux diffuseurs ?

Débile

30 Nov 2007, 17:14

O2Mars a écrit:
les 10 meilleures affiches de la saison


vas y pour en trouver 10 :mrgreen:

OM-PSG*2
OM-Lyon*2
Lyon-ASSE*2
OM-ASSE*2
Lyon-PSG*2

Cà fait 10^^

30 Nov 2007, 17:16

GENZO a écrit:Si je gagne le lot et que je choisis l'Om

Quand y'aura OM Ol une des 10 grosses affiches, y'aura deux diffuseurs ?

Débile


Oui moi aussi j'ai pas tout compris à cette affaire :oops:

30 Nov 2007, 17:23

J'avoue que même avec les explications de l'Equipe c'est toujours pas plus clair #-o

[info="lequipe.fr"]Le Conseil d'administration de la Ligue a lancé, vendredi, l'appel d'offres pour les droits TV de la L1 sur la période 2008-2012 avec la divulgation de douze lots proposés à différents opérateurs. Les principaux lots concernent la diffusion des rencontres de L1, dont les droits sont encore détenus jusqu'en 2008 et en exclusivité par Canal+ contre 600 millions d'euros annuels. Suivent ensuite les multiplexes, les magazines, les matches d'un même club et les droits pour la téléphonie mobile. Découvrez ci-dessous et en détails l'ensemble des offres émises par la Ligue. Offres que les candidats devront solliciter au 22 janvier. La LFP officialisera ensuite le nom des gagnants le 31 janvier :


- Trois lots recouvrent les matches en prime time, appelés «lots Premium» (les 10 meilleures affiches de la saison, les 28 autres grands matches du dimanche soir, les 38 grands matches du samedi soir).


- Le 4e lot regroupe les multiplexes prévus lors de la 1re journée, la 20e journée et lors des deux dernières journées de la saison.


- Trois lots permettront à un opérateur de diffuser tous les matches d'un club. L'opérateur qui aura remporté le premier lot choisira en premier parmi les 20 clubs de L1. Celui qui aura remporté le deuxième lot choisira parmi les 19 autres qui restent et ainsi de suite.


- Les lots magazines sont divisés en quatre parties : magazines le samedi soir, le dimanche, un magazine VOD (Video à la demande) à partir du dimanche minuit, et une émission d'analyse avec toutes les images à partir du lundi 17 heures.


- Le dernier lot concerne les droits mobiles, détenus jusqu'ici par Orange. L'une des innovations concerne les horaires des rencontres. La journée va être organisée différemment avec sept matches le samedi et trois matches le dimanche pour tenir compte du calendrier des Coupes d'Europe. L'autre nouveauté concerne les horaires avec 6 matches le samedi à 19 heures, deux à 15 heures le dimanche. Cela libère une rencontre en prime time (21 heures), le samedi, en plus de l'affiche du dimanche soir.


Thiriez : «L'avenir du foot français et qualité du championnat» en jeu


«C'est avant tout l'avenir du football français et la qualité de notre championnat qui se jouent, a commenté le président de la Ligue, M. Thiriez. Où sont passés les 600 millions d'euros se demandent quelques faux naïfs ? La L1 et ses ressources font fonctionner 40 clubs pros dans 40 villes et deux championnats professionnels, premier spectacle vivant en France. Cet argent finance également la fameuse "formation à la française" et aide le football amateur.»


Cet appel d'offres «n'est pas la guerre», a ajouté le président de la LFP, entré depuis plusieurs mois dans une joute verbale avec les dirigeants de le chaîne cryptée sur la valeur du championnat. «C'est important pour le football, pour Canal+, notre partenaire historique, mais aussi important pour les autres opérateurs. Veut-on que la France joue en première ou deuxième division européenne ? s'est-il demandé. Je vise la première division européenne et le podium de cette première division. Pour cela, il faut des moyens. Sur le plan économique, nous sommes cinquièmes et derniers des cinq grands championnats avec 900 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cela permet de relativiser la notion de pactole.» (Avec AFP)[/info]

La seule chose qui semble simple c'est que sur les 10 match de we, on aura:

a) 6 matchs le samedi à 19h
b) 1 match le samedi à 21h
c) 2 matchs le dimache à 15h
d) 1 match le dimanche à 21h
Modifié en dernier par Dragan le 30 Nov 2007, 17:28, modifié 2 fois.

30 Nov 2007, 17:25

J'y comprends rien à ces histoires de lots.

Tout ce que je sais,c'est que 600 millions pour cette daube,c'est un scandale.

30 Nov 2007, 17:29

En fait il peut y avoir un chaine qui choppe tous les matches de l'OM en exclu çà pourrait être sympa!!!

30 Nov 2007, 17:44

J'ai carrément téléchargé le dossier de presse sur le site de la LFP, c'est un peu plus clair, allez y faire un tour

30 Nov 2007, 17:45

http://www.lfp.fr/telechargement/Dossie ... esse_1.pdf

http://www.lfp.fr/telechargement/Dossie ... esse_2.pdf

30 Nov 2007, 17:53

En tout cas, si Canal perd l'exclu de la L1 (ils crient haut et fort qu'ils peuvent s'en passer), bah ils vont vraiment perdre un nombre incroyable d'abonnés; moi le 1er je pense que si je peux pas avoir la possibilité de voir tous les matchs de l'OM je désabonne :D

30 Nov 2007, 17:55

OMTV pourait il acheter les match que de L OM :?:

30 Nov 2007, 17:59

TF1 va peut-être participer pour les 10 matches de l'année.

En tous cas ces lots sont un moyen de faire raquer plusieurs fois pour la même chose.
Par exemple, il ne sert à rien pour Canal d'avoir les affiches si une autre chaine obtient les droits pour tous les matches de l'OM, du PSG et de Lyon par l'autre lot.

Sinon question: ça entrera en service dès la saison prochaine?

30 Nov 2007, 18:05

Pearl, oui , sinon j ai bien peur que sa nous coute de plus en plus de suivre notre club prèfèrer :?

30 Nov 2007, 18:10

Sauf si une chaine TNT gratuite genre direct8 met le paquet uniquement sur le lot des diffusions d'un club. Mais j'en doute.

Sinon malheureusement je vois bien Canal emboiter le pas de ce lot et mettre tous les matches de l'Om, Paris et Lyon sur une sorte de Foot+OM (idem pour les autres) à 10€/mois (voire plus), accessible évidemment uniquement en souscrivant au Canal+ normal (qui sert plus à rien du coup question foot) à 30€/mois.

30 Nov 2007, 18:30

Je trouve que cet appel d'offres est formidable, parfaitement dans le sens d'un progrès humain, sportif (et très accessoirement marchand) et surtout doté de 2 qualités fondamentales :
- Sa clarté
- Sa volonté de privilégier l'intérêt des supporters de foot, du public et principalement de ceux qui ont peu de moyens

Ayant eu l'occasion de discuter avec ce grand visionnaire de Thiriez, il m'a d'ailleurs dévoiler que cet appel d'offres n'est que le premier pas vers une évolution radieuse et moderne et que le prochain appel d'offres comportera également 5 lots supplémentaires.

- Lot 13 : Les 10 affiches de l'année seront séparée en un lot "première mi-temps" et un lot "seconde mi-temps"
- Lot 14 : Lot relatif aux zoom et ralentis des meilleures actions (il faudra donc zapper pour les voir)
- Lot 15 : Bande son des matchs
- Lot 16 : Interviews des joueurs remplaçants par une jeune journaliste pulpeuse et court-vêtue
- Et enfin le lot 17 qui introduira une grande nouveauté tant attendue : Le téléspectateur sera relié de façon interactive à l'oreillette de l'arbitre qu'il pourra insulter à loisir en direct



=D> Vive le progrès
Modifié en dernier par calabrais le 30 Nov 2007, 18:43, modifié 1 fois.

30 Nov 2007, 18:37

Pour exprimer le fond de ma pensée avec toute la courtoisie, la réserve et la dignité qui me caractérisent (si, si), je ne saurais que trop inviter Thiriez, Aulas, et tous les fossoyeurs du sport, de son esprit et ses valeurs à aller de faire enculer à coups de hache, et pas du côté du manche :capelo:

30 Nov 2007, 18:40

calabrais a écrit:Je trouve que cet appel d'offres est formidable, parfaitement dans le sens d'un progrès humain, sportif (et très accessoirement marchand) et surtout doté de 2 qualités fondamentales :
- Sa clarté
- Sa volonté de privilégier l'intérêt des supporters de foot, du public et principalement de ceux qui ont peu de moyens

Ayant eu l'occasion de discuter avec ce grand visionnaire de Thiriez, il m'a d'ailleurs dévoiler que cet appel d'offres n'est que le premier pas vers une évolution radieuse et moderne et que le prochain appel d'offres comportera également 5 lots supplémentaires.

- Lot 13 : Les 10 affiches de l'année seront séparée en un lot "première mi-temps" et un lot "seconde mi-temps"
- Lot 14 : Lot relatif aux zoom et ralentis des meilleures actions (il faudra donc zapper pour les voir)
- Lot 15 : Bande son des matchs
- Lot 16 : Interviews des joueurs remplaçants par une jeune journaliste pulpeuse et court-vêtue
- Et enfin le lot 17 qui introduira une grande nouveauté tant attendue : Le téléspectateur sera relié de façon interactive l'oreillette de l'arbitre à qu'il pourra insulter à loisir en direct



=D> Vive le progrès


Le lot 17 pourrait être pas mal :lol:

30 Nov 2007, 18:46

calabrais, :ptdr:

ENORME! :mrgreen:

30 Nov 2007, 18:57

Je ne vois pas trop comment ça peut être compatible avec les impératifs de récupération. Genre : une chaine a acheté LE super gros match du dimanche soir, l'affiche hebdomadaire que le monde entier nous envie. Bon. Il arrive que cette affiche soit, disons FCL-OM. Et que l'un des deux clubs :oops: joue le mardi en LDC. La chaine, qui a payé pour son affiche, ne va pas accepter un Metz-Lorient à la place, je pense. Donc le club va jouer dimanche à 21 h et le mardi en LDC. Et tout comme ça...
Répondre