Droits Télé : les 12 lots proposés par la LFP

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Si Canal perd une grande partie, voire TOUS les mètches de l'OM, que faites-vous?

JE ME DESABONNE, les films tout roses c'est bien joli mais bon
80
52%
JE GARDE MON ABO, c'est quoi déjà l'OM?
11
7%
JMBLCG, j'ai pas Canal et je compte pas m'abonner
44
29%
NSPP/SBLC/...
18
12%

Nombre total de votes : 153

Messagepar peezee » 03 Déc 2007, 10:09

D'ailleurs un ch'tit comparatif des divers championnats européens (classement en tête):

FRANCE : ANGLETERRE : ITALIE : ESPAGNE :

1- Lyon : Arsenal : Inter Milan : Real Madrid :

2- Nancy : Chelsea : AS Roma : FC Barcelone :

3- Bordeaux : Liverpool FC : Juventus Turin : Villarreal :

4- Le Mans : Manchester United : Udinese : Atletico Madrid :

5- Valenciennes : Manchester City : Fiorentina : Espanyol Barcelone :

On voit tout' suite quelles genre "d'affiches" la L1 Orangina est à mm d'offrir... :mrgreen: :cry:

Evidemment si des clubs comme l'OM, le P ou Moco étaient capables de tenir leur rang ce paysage changerait de manière drastique. Ouais mais voilà, c'est pas le cas, et ça fait des années que c'est comme ça... :?

Et même... chuis pas certain que des OM-Monaco ou PSG-Lyon se vendraient si bien que ça à l'étranger... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le sol » 03 Déc 2007, 11:06

petite question je n'y connais pas grand chose en rentabilité des chaines TV.
Une chaine gratuite tf1 m6 f2 f3 comment elles se rémunèrent?
-une part des redevances télé par rapport a son audimat
-ou un autre moyen.
le sol
Newbie

Messagepar fourcroy » 03 Déc 2007, 11:08

le sol, la pub ! La redevance est réservée aux chaines publiques.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dlb1664 » 03 Déc 2007, 11:09

le sol, c'est surtout les pubs qui les rémunerent, la redevence doit être une goutte d'eau dans le budget de ces chaînes ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 03 Déc 2007, 11:25

En même temps rien de nouveau sous le soleil.

Le championnat de France n'a jamais fait parti du top 3 des championnats européens, depuis 50 ans on n'a jamais eu de résultats en coupe d'europe, nos clubs ne font rêver personnes.

L'angleterre, l'espagne et l'italie sont d'avantages fans de foot, ont toujours eu plus de monde dans les stades, plus de moyens et d'investissements.

Le truc c'est d'espérer éviter une baisse trop forte des droits TV qui "exploserait" la L1
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 03 Déc 2007, 11:37

320cds a écrit:Le truc c'est d'espérer éviter une baisse trop forte des droits TV qui "exploserait" la L1

c'est justement là que le bât blesse. :|

Après, Canal sont pas fous, savent très bien qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi sous peine de mettre à mal leur business model, àma y'a pas mal de bluff dans les propos de leur dirigeants ces derniers temps mais la tendance de fond est là: "Mr Thiriez & Co, si vous comptez sur Anal pour continuer à être la vache à lait de la LFP, vous vous fourrez le doigt dans le l.c, à votre avis pkoi on a bouffé TPS...?" :doubeul:

Perso je verrais bien la contribution de Canal tomber autour des 450M€. Qui viendra leur porter la contradiction à ce niveau de budget...? :shock:

Le saucissonnage made in LFP© est d'ailleurs un signe tangible de plus des difficultés qui s'annoncent pour le foot français... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le sol » 03 Déc 2007, 12:03

fourcroy, dlb1664, ok merci donc si tf1 fait une offre parce que je ne vois ni france télévision ni m6 être capable de faire une offre ça veut dire encore plus de pub.
A l'heure d'aujourd'hui je ne vois pas la première chaine arreter soit ses programmes du dimanche soir ou du dimanche apres midi pour passer la ligue 1, et encore moins les matchs de 19 h le samedi avec le journal a 20 h.
De ce fait je pense que il y a que canal qui pourra faire des offres sérieuse et qu'ils vont s'en tirer au mieux pour 400millions.
Ce qui veut dire une baisse des droits télé pour les clubs et donc moins d'argent et donc moins de bon joueur et donc une ligue orangina encore plus pathétique qu'aujourd'hui
le sol
Newbie

Messagepar gob » 03 Déc 2007, 12:24

si les droits TV diminuent , Lyon sera encore plus fort.

Car eux vont avoir bientot d'autres sources de revenus ..
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Genzô » 03 Déc 2007, 12:39

sonny a écrit:j'ai vu vite fait le resumé de le mans - nancy et sur le 1et but du mans on voit que la tribune du kop est a 90% vide.

c'était quoi ? une greve comme au parc, ou juste qu'il y avait personne ?

Y'avait personne, ce n'était que Nancy en même temps :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 03 Déc 2007, 12:48

on saura quand ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Genzô » 03 Déc 2007, 13:07

Le 22 Janvier je crois

Moi je vais envoyé une offre de 15 € sur chaque lot, avec un peu de chance y'a p-e un lot qui va etre boycotté :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 03 Déc 2007, 18:11

GENZO a écrit:Le 22 Janvier je crois

Moi je vais envoyé une offre de 15 € sur chaque lot, avec un peu de chance y'a p-e un lot qui va etre boycotté :mrgreen:

tu auras pas l'air con si tu as un lot :lol:
répondre à l'appel d'offre implique l'obligation de diffuser les matches
tu te vois avec ton petit camescope numérique à 200€ filmer le match en courant au bord du terrain
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Déc 2007, 18:23

koudy, on met en place un "Live" sur OMLive (d'où le nom du site :mrgreen:) en relayant les images du match metz-lorient envoyées via 3G+ à raison de 2 images en 160x120 pix par minute. :lol:

Et à nous les recettes pubs d'enfer (et les papiers)! 8) :twisted:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 03 Déc 2007, 22:19

GENZO a écrit:
sonny a écrit:j'ai vu vite fait le resumé de le mans - nancy et sur le 1et but du mans on voit que la tribune du kop est a 90% vide.

c'était quoi ? une greve comme au parc, ou juste qu'il y avait personne ?

Y'avait personne, ce n'était que Nancy en même temps :mrgreen:

donc dans cette L1 magnifique que le monde s'arrache, la reception du 2eme, dans une ville ou les seules activitées sont le foot et la rillette, ne permet pas de remplir un stade de 3214 places

=D> la L1 :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar zythoun » 03 Déc 2007, 23:43

koudy a écrit:

tu te vois avec ton petit camescope numérique à 200€ filmer le match en courant au bord du terrain

Heureusement ca ne se passe pas comme ca. On ne vend pas uniquement au plus offrant : comme quand t'achètes un club pour 1€ symbolique, si derrière tu ne peux pas assurer la pérénisation du club, on te le vend pas

Et encore je parle pas du fait qu'il faille monter une société avec un capital etc... :mrgreen:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 04 Déc 2007, 14:02

zythoun a écrit:
koudy a écrit:

Heureusement ca ne se passe pas comme ca. On ne vend pas uniquement au plus offrant : comme quand t'achètes un club pour 1€ symbolique, si derrière tu ne peux pas assurer la pérénisation du club, on te le vend pas

Et encore je parle pas du fait qu'il faille monter une société avec un capital etc... :mrgreen:

T'inquiete pas pour moi, je vais les diffuser les matchs de L1

Et puis quand tu vois qu'ils ont confié des matchs à Fred Godart, je m'en sortirai tres bien avec mon Nokia 5700 8)

Au pire je revends le lot gagné sur ebay :mrgreen:
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 04 Déc 2007, 17:45

zythoun a écrit:
koudy a écrit:

ca c'est vraiment pas le plus compliqué maintenant tu fais une SARL avec 1 euro et ca prend 1 heure
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 06 Déc 2007, 15:05

On appel Esco, il a des papiers 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Genzô » 06 Déc 2007, 15:19

Zobi1 a écrit:On appel Esco, il a des papiers 8)

Bingo, je rachete les droits pour Omlive, du coup on devient tous blindé et on rachete l'OM :mrgreen:
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 06 Déc 2007, 16:14

RLD, s'il était motivé pourrait s'aligner sur l'offre "fan de marseille" et ainsi assurer à l'OMtv des matchs en direct et en exclu ...

Le club serait largement gagnant ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin