Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Si Canal perd une grande partie, voire TOUS les mètches de l'OM, que faites-vous?

JE ME DESABONNE, les films tout roses c'est bien joli mais bon
80
52%
JE GARDE MON ABO, c'est quoi déjà l'OM?
11
7%
JMBLCG, j'ai pas Canal et je compte pas m'abonner
44
29%
NSPP/SBLC/...
18
12%

Nombre total de votes : 153

Re: Droits Télé : les 12 lots proposés par la LFP

13 Fév 2008, 00:05

peut etre qu ils vont faire un packaging pour les 2 compris?

13 Fév 2008, 00:18

Non non, pas possible.
Orange reste diffuseur. Après tu payes ton bouquet à Canal si tu en veux un, sinon tu n'as que les 60 chaines gratuites ou les bouquets d'Orange, mais t'auras pas les matches diffusés par Canal. (Orange Sports TV fait partie des chaines gratuites)

13 Fév 2008, 00:20

Magneto, ah cool vu que j ai deja les deux (C+ par sat et livebox), j ai rien a change!!! 8)

13 Fév 2008, 00:35

Ben non je pense pas, pour l'instant rien n'est défini mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un changement.

13 Fév 2008, 01:20

Putain va falloir Bac+12 pour décoder tout ça... :shock:

Match du Samedi après-midi n'existe plus, remplacé par un match le Samedi soir diffusé par Orange.

Kiki nous fait une grille de diffusion par match/jour/équipe...? :mrgreen:

13 Fév 2008, 01:24

peezee, désolé, j'ai que Bac+3. :mrgreen:
Sinon moi non plus j ai pas tout compris, surtout que la ligue avait pas parle de jouer aussi des matchs a 15 ou 17heures le dimanche? :?

13 Fév 2008, 07:10

Magneto a écrit:
Pancho11 a écrit:J'ai la live box combien ça coute a peu pres l'équivalent de canal + - canalsat - pack sport

Ben pareil que chez eux, vu que Orange diffuse Canal+ et Sat.
Tu rajoutes le prix de ton abo Canal à celui de ton abo internet.

je pensais que ça revenait moins cher de prendre un seul abo plutot que canal + live box séparé.

je gagnerais au moins le prix de location du décodeur Csat :mrgreen:

13 Fév 2008, 07:26

Pancho11, T'avais pas dit t'étais pas dans une zone où la tv passait pas?

13 Fév 2008, 12:23

Attendez, on nne sait pas si Orange va reprendre Foot+, Vivendi aimerait que Canal vende l'exclu adsl à Neuf (on n'est jamais aussi bien servi...), mais on ne sait pas s'ils ont le droit, à cause de problémes de concurence...
En tout cas, Méheut a dit qu'ils venderaient de nouveau Foot+ a un opérateur ADSL, et si c'est pas Neuf, c'est clairement Orange.

13 Fév 2008, 12:53

Magneto a écrit:Pancho11, T'avais pas dit t'étais pas dans une zone où la tv passait pas?

si mais je suppose que ça va venir quand meme

13 Fév 2008, 12:56

Ça serait totalement anti-concurrentiel de refiler Foot+ à un opérateur ADSL en exclu. On démonte des monopoles de nos jours pour en recréer d'autres ? :evil:

13 Fév 2008, 12:57

massaliote, C'est déjà le cas actuellement...

13 Fév 2008, 13:22

Je sais, le contrat d'exclu se finit cette année, et j'espère bien que ça va pas durer.

13 Fév 2008, 13:24

Et pour simplifier encore un peu la tambouille :

Grand vainqueur de l’appel d’offres avec Orange sur les droits de retransmission de la Ligue 1, Canal+ n’exclut pas d’offrir l’exclusivité de certaines images à un opérateur télécom.

“Il n’est pas exclu d’offrir l’exclusivité de certaines de nos images à un opérateur filaire” déclare Bertrand Méheut, PDG de Canal+, dans un entretien accordé à La Tribune. Le groupe qui déboursera 465 millions d’euros par an, dispose d’accords avec Orange depuis 2005.

Une situation étrange si l’on considère les intérêts du groupe Vivendi. Ce dernier a acquis récemment via SFR, le fournisseur d’accès Neuf Cegetel, premier concurrent d’Orange. D’autre part, dans le cadre de cet appel d’offres, Orange s’est clairement positionné en concurrent direct de Canal+ en remportant trois lots sur douze dont le grand match du samedi soir.

Comprenne qui pourra :mrgreen:

13 Fév 2008, 13:28

Pfff c'est trop la merde et après c'est les premiers qui vont venir s'étonner de la diffusion pirate de leurs programmes #-o

15 Fév 2008, 22:28

J'avais pas suivi ça :lol:

Information
La récente re-négociation des droits TV du football français, qui vaut maintenant 668 millions d’euros, a inspiré Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais a ainsi confié sa nouvelle idée, après la création de « FAP » (pour Football Avenir Professionnel) ainsi que d’une instance mondiale des plus grands clubs :

« Ce n’est pas avec des montants identiques ( des droits TV, ndlr) à ceux de Valenciennes que l’on pourra garder nos meilleurs joueurs. Le président de Valenciennes, qui parle beaucoup mais qui n’a pas beaucoup prouvé dans le football français, doit comprendre que ce qu’il a fait lorsqu’il était président du basket - donner beaucoup plus d’argent à son équipe qui était leader - doit aussi se faire dans le football. C’est en privilégiant l’élite que l’on tirera l’ensemble des équipes vers le haut ! » a déclaré le président lyonnais à RMC.

La réaction de Francis Decourrière

Francis Decourrière, attaqué directement par Jean-Michel Aulas, n’a pas tardé à livré sa réponse :

« Il m’a parlé du basket. D’abord, je n’avais pas beaucoup plus de budget que Bourges par exemple et la différence, c’est que je suis double champion d’Europe de basket ! Si on veut un championnat spectaculaire et attrayant, il ne faut pas avoir des très gros et des très petits. (…) J’espère qu’avec son budget de 150 millions, M.Aulas sera enfin champion d’Europe. D’ailleurs avec un tel budget, je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus de différences entre le classement de Lyon et celui des autres clubs. »

15 Fév 2008, 22:31

bam un bon tacle comme on les aime

17 Fév 2008, 10:03

Aulas a raison

18 Fév 2008, 17:18

Voilà qui relance le débat 8) :
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/football/20088/droits-tv-buffet-vers-une-proposition-de-loi_167445.html

18 Fév 2008, 17:39

Allez les cocos qui reviennent a la charge 8)
Répondre