par Dragan » 15 Fév 2008, 22:28
J'avais pas suivi ça
Information
La récente re-négociation des droits TV du football français, qui vaut maintenant 668 millions d’euros, a inspiré Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais a ainsi confié sa nouvelle idée, après la création de « FAP » (pour Football Avenir Professionnel) ainsi que d’une instance mondiale des plus grands clubs :
« Ce n’est pas avec des montants identiques ( des droits TV, ndlr) à ceux de Valenciennes que l’on pourra garder nos meilleurs joueurs. Le président de Valenciennes, qui parle beaucoup mais qui n’a pas beaucoup prouvé dans le football français, doit comprendre que ce qu’il a fait lorsqu’il était président du basket - donner beaucoup plus d’argent à son équipe qui était leader - doit aussi se faire dans le football. C’est en privilégiant l’élite que l’on tirera l’ensemble des équipes vers le haut ! » a déclaré le président lyonnais à RMC.
La réaction de Francis Decourrière
Francis Decourrière, attaqué directement par Jean-Michel Aulas, n’a pas tardé à livré sa réponse :
« Il m’a parlé du basket. D’abord, je n’avais pas beaucoup plus de budget que Bourges par exemple et la différence, c’est que je suis double champion d’Europe de basket ! Si on veut un championnat spectaculaire et attrayant, il ne faut pas avoir des très gros et des très petits. (…) J’espère qu’avec son budget de 150 millions, M.Aulas sera enfin champion d’Europe. D’ailleurs avec un tel budget, je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus de différences entre le classement de Lyon et celui des autres clubs. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola