08 Fév 2008, 21:40
bobpanda a écrit:Fed63 a écrit:L'histoire du sport populaire qu'on va tuer parce que c'est payant, blablabla.... J'y crois pas un seul instant.
Il n'y a qu'à regarder le rugby, qui se développe de façon incroyable depuis 3 - 4 ans,
alors que le championnat est en exclu sur Canal plus.
Ce que je veux dire par là, c'est que c'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas une seule emission qui sera gratuite, c'est juste qu'il ne faut pas non plus dramatiser la situation.
Pour le rugby, les places au stade sont vraiment moins cher que le football.
Il reste encore des places à 11 euros.
08 Fév 2008, 23:45
09 Fév 2008, 00:04
Il semblerait que Canal+ ait entendu le "cri du peuple" et étudie la possibilité de diffuser ce magazine en clair... Une annonce pourrait être faite en ce sens très vite.
09 Fév 2008, 07:30
Magneto a écrit:Fed63, footix
09 Fév 2008, 09:25
boodream plus a écrit:D'aprés Le Point, Canal aurait changé d'avis et diffuserait le mag du dimanche aprém en clair:
http://www.lepoint.fr/content/medias/ar ... ?id=223047Il semblerait que Canal+ ait entendu le "cri du peuple" et étudie la possibilité de diffuser ce magazine en clair... Une annonce pourrait être faite en ce sens très vite.
Intéressante l'interview de l'autre incompétent, qui a toutefois absolument raison sur certains points (genre Orange a CHOISI de pas prenndre l'exclu, ils auraient pu le faire A l'aise mais ils attendent le moment propice et alors Canal pourrait aller se faire pendre )
09 Fév 2008, 12:28
Foot - Droits TV - L'homme qui avait tout prévu
Le feuilleton des droits TV a tenu la France du foot en haleine. Les dirigeants trop crispés auraient dû s'adresser à Jean-Paul Minquet. Ce professeur de finance avait tout prévu, ou presque. En « s'amusant » à anticiper les résultats, il était arrivé au chiffre de 640 milions d'euros, très proche des 668 millions obtenus par la LFP. «D'un point de vue financier, nous a-t-il expliqué, les diffuseurs sont d'autant plus enclins à investir que le "capital joueurs" d'un championnat est important ». Démonstration.
Le professeur (au département finance à l'ESCP-EAP à Paris) a observé qu'il existait une corrélation quasi constante entre ce capital joueurs (charges comprises) et les droits payés par les télévisions. Ce ratio - pour parler comme les économistes - a été de l'ordre de 3% par club lors des dernières saisons. Pour tenter d'évaluer le montant des droits TV pour la période 2008-2012, M. Minquet a procédé en deux étapes. Il a d'abord cherché à calculer le capital joueurs du championnat en appliquant son ratio de 3% aux vingt clubs (soit un « indice » de 60%) aux prévisions de revenus télévisés établis par la DNCG pour la seule Ligue 1 en 2006-2007 (495 millions d'euros). Le chiffre obtenu est donc de 825 millions d'euros (495/0,6).
Ensuite, il a établi, sur une longue période, toujours pour la seule Ligue 1, une corrélation égale à 0,62 entre la valeur des droits TV et celle du capital joueurs. Les droits TV nécessaires pour assurer le financement de ce capital joueurs s'élèvent donc à 513 millions d'euros (825x0,62). En considérant que ceux-ci représentent 80% du total des droits TV de l'ensemble de la Ligue (le reste part à la L2, en taxes et en frais de fonctionnement), il est arrivé à une estimation de... 640 millions d'euros (= 513/0,8). - J.LB.
L'équipe
09 Fév 2008, 21:10
09 Fév 2008, 21:38
Betsamee a écrit:ligue1 de merde , modeles economiques de merde ...
en tous cas Thiriez a beau etre un tocard ,il a super bien vendu sa merde invendable
11 Fév 2008, 14:46
11 Fév 2008, 14:57
Dinopatou a écrit:Fini la solidarité collective pour obtenir le max de pognon, place aux bastons pour la répartition : http://www.rmc.fr/edito/sport/31377/aul ... -equipes-/
11 Fév 2008, 14:59
11 Fév 2008, 15:19
Boudoum a écrit:J'ai bien aimé cette partie de l'article :InformationFrancis Decourrière, le président de Valenciennes, répond à M. Aulas : « Il m’a parlé du basket. D’abord, je n’avais pas beaucoup plus de budget que Bourges par exemple et la différence, c’est que je suis double champion d’Europe de basket !
Alors Monsieur Decourrière, c'est ce qu'on appelle un coup bas
11 Fév 2008, 16:05
11 Fév 2008, 16:36
11 Fév 2008, 17:47
11 Fév 2008, 19:52
12 Fév 2008, 09:30
12 Fév 2008, 09:47
boodream plus a écrit:Sur BFM ce matin y'avait Xavier Couture de chez Orange qui a fait remarquer que Canal passe de 3 matchs décalés à 1 seul et que Orange est donc à égalité et il fait aussi remarquer qu'Orange a tout comme Canal Dix Premier choix, parmi les matchs que Canal a pas choisi.
En gros, c'est plutot une bonne affaire pour Orange d'avoir le meme nombre de match en live que Canal pour beaucoup moins cher.
Et oui, fectivement, Orange se place pour 2012. Le modèle Canal est dépassé, ca n'est pas l'avenir, l'avenir c'est distribuer et diffuser des contenus via la technologie internet, en couplant la télé à la demande avec le téléphone fixe,mobile, et l'internet.
-->D'ailleurs, à mon avis en 2012 ca pourrait bien être Vivendi et non Canal qui réponde à l'appel d'offre.
Et encore même vivendi c'est modeste comparé au CA de France Télécom.
12 Fév 2008, 10:22
Betsamee a écrit:Dites moi les amis , pour avoir Foot+, Canal+ et donc toute la Ligne 1 gagnee par Canal , il me faut un abbonement "Canal Satellite" ? (Je precise que je ne vis pas en France et que j'ai pas envie de me planter vu le prix que ca me coute).
12 Fév 2008, 10:34