Droits Télé : les 12 lots proposés par la LFP

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Si Canal perd une grande partie, voire TOUS les mètches de l'OM, que faites-vous?

JE ME DESABONNE, les films tout roses c'est bien joli mais bon
80
52%
JE GARDE MON ABO, c'est quoi déjà l'OM?
11
7%
JMBLCG, j'ai pas Canal et je compte pas m'abonner
44
29%
NSPP/SBLC/...
18
12%

Nombre total de votes : 153

Re: Droits Télé : les 12 lots proposés par la LFP

Messagepar Fed63 » 08 Fév 2008, 21:40

bobpanda a écrit:
Fed63 a écrit:L'histoire du sport populaire qu'on va tuer parce que c'est payant, blablabla.... J'y crois pas un seul instant.

Il n'y a qu'à regarder le rugby, qui se développe de façon incroyable depuis 3 - 4 ans,
alors que le championnat est en exclu sur Canal plus.

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas une seule emission qui sera gratuite, c'est juste qu'il ne faut pas non plus dramatiser la situation.

Pour le rugby, les places au stade sont vraiment moins cher que le football.
:mrgreen:
Il reste encore des places à 11 euros.

Ouais enfin ça c'est le pesage, ça va bien l'été, mais quand t'es à la saison des pluie, c'est un peu mieux d'être en tribune (puisqu'elles sont couvertes chez nous, contrairement au Vél) En plus pour être bien placé, pour les gros matchs, faut arriver deux heures avant... J'ai assez donné quand j'étais étudiant, maintenant je préfère être en tribune, et à 30-40 euros la place, pour les matchs "prestiges" c'est pas beaucoup moins cher que le foot !

Enfin bref, c'est pas le sujet du topic.
Fed63
Newbie

Messagepar Magneto » 08 Fév 2008, 23:45

Fed63, footix 8)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar boodream » 09 Fév 2008, 00:04

D'aprés Le Point, Canal aurait changé d'avis et diffuserait le mag du dimanche aprém en clair:
http://www.lepoint.fr/content/medias/ar ... ?id=223047
Il semblerait que Canal+ ait entendu le "cri du peuple" et étudie la possibilité de diffuser ce magazine en clair... Une annonce pourrait être faite en ce sens très vite.

Intéressante l'interview de l'autre incompétent, qui a toutefois absolument raison sur certains points (genre Orange a CHOISI de pas prenndre l'exclu, ils auraient pu le faire A l'aise mais ils attendent le moment propice et alors Canal pourrait aller se faire pendre :mrgreen: )
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fed63 » 09 Fév 2008, 07:30

Magneto a écrit:Fed63, footix 8)

En l'occurrence, je parlais du Michelin, donc Rugbix s'il te plait 8)
Fed63
Newbie

Messagepar Fab38 » 09 Fév 2008, 09:25

boodream plus a écrit:D'aprés Le Point, Canal aurait changé d'avis et diffuserait le mag du dimanche aprém en clair:
http://www.lepoint.fr/content/medias/ar ... ?id=223047
Il semblerait que Canal+ ait entendu le "cri du peuple" et étudie la possibilité de diffuser ce magazine en clair... Une annonce pourrait être faite en ce sens très vite.

Intéressante l'interview de l'autre incompétent, qui a toutefois absolument raison sur certains points (genre Orange a CHOISI de pas prenndre l'exclu, ils auraient pu le faire A l'aise mais ils attendent le moment propice et alors Canal pourrait aller se faire pendre :mrgreen: )

Je pense surtout que Orange n'est pas encore pret et que canal le sait aussi c'est pour ca que personne n'a fait de folies sur les appels d'offres
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 09 Fév 2008, 12:28

Je le mets parce que ça m'a fait rire :

Foot - Droits TV - L'homme qui avait tout prévu

Le feuilleton des droits TV a tenu la France du foot en haleine. Les dirigeants trop crispés auraient dû s'adresser à Jean-Paul Minquet. Ce professeur de finance avait tout prévu, ou presque. En « s'amusant » à anticiper les résultats, il était arrivé au chiffre de 640 milions d'euros, très proche des 668 millions obtenus par la LFP. «D'un point de vue financier, nous a-t-il expliqué, les diffuseurs sont d'autant plus enclins à investir que le "capital joueurs" d'un championnat est important ». Démonstration.

Le professeur (au département finance à l'ESCP-EAP à Paris) a observé qu'il existait une corrélation quasi constante entre ce capital joueurs (charges comprises) et les droits payés par les télévisions. Ce ratio - pour parler comme les économistes - a été de l'ordre de 3% par club lors des dernières saisons. Pour tenter d'évaluer le montant des droits TV pour la période 2008-2012, M. Minquet a procédé en deux étapes. Il a d'abord cherché à calculer le capital joueurs du championnat en appliquant son ratio de 3% aux vingt clubs (soit un « indice » de 60%) aux prévisions de revenus télévisés établis par la DNCG pour la seule Ligue 1 en 2006-2007 (495 millions d'euros). Le chiffre obtenu est donc de 825 millions d'euros (495/0,6).

Ensuite, il a établi, sur une longue période, toujours pour la seule Ligue 1, une corrélation égale à 0,62 entre la valeur des droits TV et celle du capital joueurs. Les droits TV nécessaires pour assurer le financement de ce capital joueurs s'élèvent donc à 513 millions d'euros (825x0,62). En considérant que ceux-ci représentent 80% du total des droits TV de l'ensemble de la Ligue (le reste part à la L2, en taxes et en frais de fonctionnement), il est arrivé à une estimation de... 640 millions d'euros (= 513/0,8). - J.LB.
L'équipe

Le calcul de merde :ptdr:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2008, 21:10

ligue1 de merde , modeles economiques de merde ...

en tous cas Thiriez a beau etre un tocard ,il a super bien vendu sa merde invendable =D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 09 Fév 2008, 21:38

Betsamee a écrit:ligue1 de merde , modeles economiques de merde ...

en tous cas Thiriez a beau etre un tocard ,il a super bien vendu sa merde invendable =D>

pour pas qu'il la vende il aurait fallu que personne ne fasse d'offre ou alors des offres ridicules. car la ils avaient obligatio nde mettre (cumulé) plus de 600M€
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dinopatou » 11 Fév 2008, 14:46

Fini la solidarité collective pour obtenir le max de pognon, place aux bastons pour la répartition : http://www.rmc.fr/edito/sport/31377/aul ... -equipes-/
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 11 Fév 2008, 14:57

Dinopatou a écrit:Fini la solidarité collective pour obtenir le max de pognon, place aux bastons pour la répartition : http://www.rmc.fr/edito/sport/31377/aul ... -equipes-/

Aie aie aie, ça tire dans tous les sens !!!

La décla de JMA fait très MEDEF quand même :mrgreen:

Donez tout aux Restos du Coeur, comme ça on est quitte :roll:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 11 Fév 2008, 14:59

J'ai bien aimé cette partie de l'article :

Information
Francis Decourrière, le président de Valenciennes, répond à M. Aulas : « Il m’a parlé du basket. D’abord, je n’avais pas beaucoup plus de budget que Bourges par exemple et la différence, c’est que je suis double champion d’Europe de basket !

Alors Monsieur Decourrière, c'est ce qu'on appelle un coup bas :fier:

8)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Dinopatou » 11 Fév 2008, 15:19

Boudoum a écrit:J'ai bien aimé cette partie de l'article :

Information
Francis Decourrière, le président de Valenciennes, répond à M. Aulas : « Il m’a parlé du basket. D’abord, je n’avais pas beaucoup plus de budget que Bourges par exemple et la différence, c’est que je suis double champion d’Europe de basket !

Alors Monsieur Decourrière, c'est ce qu'on appelle un coup bas :fier:

8)

Si tu permets un petit emprunt à ta signature, je pense qu'on pourrait résumer cette déclaration à l'aide de Krupo :mrgreen:

Image

(faudrait créer un smiley :krupo: ou :civelli: :mrgreen: )
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 11 Fév 2008, 16:05

en tous cas , ca fait certes mal au cul de le dire mais Aulas a raison (je passe bien evidemment sur la forme degueulasse , condescendante , moralisatrice employee)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar lolo38 » 11 Fév 2008, 16:36

La décla d'Aulas à l'instant sur RMC! :shock:

Quelle pute ce gars :shock:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar degun13 » 11 Fév 2008, 17:47

En gros ça dit quoi ?
degun13
Newbie

Messagepar boodream » 11 Fév 2008, 19:52

Sur BFM ce matin y'avait Xavier Couture de chez Orange qui a fait remarquer que Canal passe de 3 matchs décalés à 1 seul et que Orange est donc à égalité et il fait aussi remarquer qu'Orange a tout comme Canal Dix Premier choix, parmi les matchs que Canal a pas choisi.
En gros, c'est plutot une bonne affaire pour Orange d'avoir le meme nombre de match en live que Canal pour beaucoup moins cher.
Et oui, fectivement, Orange se place pour 2012. Le modèle Canal est dépassé, ca n'est pas l'avenir, l'avenir c'est distribuer et diffuser des contenus via la technologie internet, en couplant la télé à la demande avec le téléphone fixe,mobile, et l'internet.

-->D'ailleurs, à mon avis en 2012 ca pourrait bien être Vivendi et non Canal qui réponde à l'appel d'offre.
Et encore même vivendi c'est modeste comparé au CA de France Télécom.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2008, 09:30

Dites moi les amis , pour avoir Foot+, Canal+ et donc toute la Ligne 1 gagnee par Canal , il me faut un abbonement "Canal Satellite" ? (Je precise que je ne vis pas en France et que j'ai pas envie de me planter vu le prix que ca me coute).
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meidhi » 12 Fév 2008, 09:47

boodream plus a écrit:Sur BFM ce matin y'avait Xavier Couture de chez Orange qui a fait remarquer que Canal passe de 3 matchs décalés à 1 seul et que Orange est donc à égalité et il fait aussi remarquer qu'Orange a tout comme Canal Dix Premier choix, parmi les matchs que Canal a pas choisi.
En gros, c'est plutot une bonne affaire pour Orange d'avoir le meme nombre de match en live que Canal pour beaucoup moins cher.
Et oui, fectivement, Orange se place pour 2012. Le modèle Canal est dépassé, ca n'est pas l'avenir, l'avenir c'est distribuer et diffuser des contenus via la technologie internet, en couplant la télé à la demande avec le téléphone fixe,mobile, et l'internet.

-->D'ailleurs, à mon avis en 2012 ca pourrait bien être Vivendi et non Canal qui réponde à l'appel d'offre.
Et encore même vivendi c'est modeste comparé au CA de France Télécom.

J'ai pas du tout compris ça comme ça...
Moi,j'ai compris qu'Orange avait un match le Samedi Soir et que Canal Plus avait le reste...
D'ailleurs le match qu'Orange choisira sera diffusé en leger differé par Canal!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2008, 10:22

Betsamee a écrit:Dites moi les amis , pour avoir Foot+, Canal+ et donc toute la Ligne 1 gagnee par Canal , il me faut un abbonement "Canal Satellite" ? (Je precise que je ne vis pas en France et que j'ai pas envie de me planter vu le prix que ca me coute).

vous cassez pas a me repondre :mrgreen:
j'ai eu Canal au telephone , ils interdisent l'exportation de leur materiel a l'etranger =D>
vive l'encouragement au piratage, apres ils s'etonnent que des installateurs pirates fleurissent dans tous les pays du monde
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 12 Fév 2008, 10:34

meidhi, le groupe Canal a bien acheté tous les matchs, mais Canal Plus n'en diffusera qu'un seul contre 3 actuellement, le reste sera sur Foot+.
La ligue a bien niqué Canal en supprimant le match du samedii en fait.
Betsamee, Je suis presque sûr qu'ils t'ont raconté des conneries à Canal.
J'ai un oncle qui vit à l'étranger et qui est abonné légalement à Canal Plus le bouquet mais il a du matériel complémentaire. J'essaierai de me renseigner. En tout cas, avec Canal Plus le bouquet t'as la possibilité d'acceder à Foot+, et donc d'avoir tous les matchs.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin