Droits Télé : les 12 lots proposés par la LFP

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Si Canal perd une grande partie, voire TOUS les mètches de l'OM, que faites-vous?

JE ME DESABONNE, les films tout roses c'est bien joli mais bon
80
52%
JE GARDE MON ABO, c'est quoi déjà l'OM?
11
7%
JMBLCG, j'ai pas Canal et je compte pas m'abonner
44
29%
NSPP/SBLC/...
18
12%

Nombre total de votes : 153

Re: Droits Télé : les 12 lots proposés par la LFP

Messagepar Tyler » 07 Fév 2008, 12:01

Information
Orange diffusera le grand match du samedi soir sur Orange Sports TV, accessible aussi bien via l'ADSL que sur son portail internet et les téléphones mobiles.
sur lequipe.fr

Donc si j'ai bien compris le match du samedi sera aussi diffusé sur le site d'Orange?
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//sports.orange.fr/
Nous autres, Argentins, jouons avec notre coeur et il est chaud. Mais notre tête est froide.@ A. Pichot
Tyler
Newbie

Messagepar Magneto » 07 Fév 2008, 12:02

Bon, alors, pour ceux qui ne peuvent pas avoir la tv d'Orange, sachez que le match sera diffusé sur le net également (si vous êtes abonnés Orange bien sur).
Pour Canal, je viens d'entendfe Alexandre Bompard, le directeur du service des sports, le magazine L1 sera diffusé le dimanche entre 17 et 19h, et ne sera pas en clair.

J'ai entendu Bilalian également qui " c'est pas grave, sur France 2 on a le ski, le tour de France et le tournoi des 6 Nations" :lol: (je crois qu'après l'interview il est parti se pendre), ah oui, et "Denis Balbir ne partira pas, il sait qu'il lui reste la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et la finale de la CAN, et vu que c'est notre meilleur commentateur, tous ces matches lui seront bien entendu attribués" :lol: :lol:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar dlb1664 » 07 Fév 2008, 12:07

ZiZiR a écrit:
dlb1664 a écrit:
Coyote a écrit:J'espère que Canal aura la bonne idée de créer un mag en clair

Oui bien sur :mrgreen:

Bah il a raison, pasque si c'est pas le cas, ça va être tendu pour tout les gens qui on pas Canal et qui mattaient France 2 foot / Téléfoot (avant) juste pour voir les résumés ! :shock:

Tu crois que Canal+ va leur faire ce cadeaux, ils vont faire ça en cripté en espérant que le nombre d'abonnés va augmenter ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar FRED MASTER » 07 Fév 2008, 12:07

Magneto a écrit:Bon, alors, pour ceux qui ne peuvent pas avoir la tv d'Orange, sachez que le match sera diffusé sur le net également (si vous êtes abonnés Orange bien sur).
Pour Canal, je viens d'entendfe Alexandre Bompard, le directeur du service des sports, le magazine L1 sera diffusé le dimanche entre 17 et 19h, et ne sera pas en clair.

J'ai entendu Bilalian également qui " c'est pas grave, sur France 2 on a le ski, le tour de France et le tournoi des 6 Nations" :lol: (je crois qu'après l'interview il est parti se pendre), ah oui, et "Denis Balbir ne partira pas, il sait qu'il lui reste la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et la finale de la CAN, et vu que c'est notre meilleur commentateur, tous ces matches lui seront bien entendu attribués" :lol: :lol:

Balbir il doit déjà regretter d'avoir quitté Canal+ :lol:
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 07 Fév 2008, 12:11

Question con mais on parle que du championnat, et non de la coupe de france ou coupe de la ligue?
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 07 Fév 2008, 12:16

ricorico a écrit:Mais un truc que je comprend pas...Avec les 3 lots Fans, Canal montrera a coup sur l'OM non? donc pas besoin d'aller chez Orange...

A moins que j'ai mal compris c'est quoi les 3 lots fans...

En tt cas pour le coup, il s'est bien demerdé moustache parce que 668 millions,alors c'est sur faire le fier comme il fait la "j'avais toujours dit qu'on gagnerait plus qu'avant" c'est un peu déplacé mais bon

il avait mis un prix de reserve qui était quasiment le prix de vente du dernier appel d'offre-550M€) et au 2eme tour on pouvait pas miser moins. donc il pouvait pas avoir moins que les 600M€.

donc son prix de reserve était ne gros de 600M€ c'est a dire qu'il vendait pas la L1 en dessosu de ce prix. facile dans ce cas de se masturber devant les camera avec des "la L1 vaut plus de 600M€" :roll:
Modifié en dernier par sonny le 07 Fév 2008, 12:20, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marcos011 » 07 Fév 2008, 12:16

petite question vu que canal a acheter les 3 lots fan ece que ca va dire que l on verra tous les match de L OM sur canal que se soit en direct ou en leger differè :?:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 07 Fév 2008, 12:18

marcos011 a écrit:petite question vu que canal a acheter les 3 lots fan ece que ca va dire que l on verra tous les match de L OM sur canal que se soit en direct ou en leger differè :?:

Si quelqu un peut expliquer comment sa va se derouler parce que moi je pige rien
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 07 Fév 2008, 12:22

marcos011 a écrit:
marcos011 a écrit:petite question vu que canal a acheter les 3 lots fan ece que ca va dire que l on verra tous les match de L OM sur canal que se soit en direct ou en leger differè :?:

Si quelqu un peut expliquer comment sa va se derouler parce que moi je pige rien

TOUS le matchs seront sur canal (enfin foot+)

les matchs qui sont diffusés en directe sur orange seront alors en leger différé sur foot+ (si j'ai bien compris)
pour les matchs en directe sur canal+ il y aura un leger différé aussi (il me semble). enfin bon via foot+ canal peut diffuser 100% des matchs des 20 equipes de L1 donc bon
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar FRED MASTER » 07 Fév 2008, 12:25

marcos011 a écrit:

Exactement tu pourras voir tous les matches de l'OM en direct sur Canal+ et foot+ saut si Orange diffuse le match le samedi alors là tu le veras en leger differé sur foot+
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 07 Fév 2008, 12:29

Information
Médias : Les droits télé attribués à Canal et Orange pour 668 millions

Pour voir, désormais, il faudra payer. C’est l’une des conséquences du nouveau partage des droits télévisés de la Ligue 1, Canal et Orange ayant raflé la mise pour 668 millions d'euros.

La stratégie de Canal a-t-elle été payante?

Pour s'octroyer les droits des trois dernières saisons, la chaîne cryptée avait déboursé 600 millions d'euros par an. Cette fois, elle n'a investi «que» 460 millions d'euros par saison sur quatre ans. «A périmètre constant, nous économisons près de 170 millions d'euros par an, se réjouit Alexandre Bompard, le directeur du pôle sport du groupe Canal+. Si on prend en compte le nouveau magazine du dimanche, c'est une économie de 130 à 140 millions d'euros. Nous sommes plus que satisfaits après avoir réalisé la totalité de nos objectifs. Nous allons continuer à offrir le meilleur de la Ligue 1 à nos abonnés et nous avons obtenu en plus l'intégralité des magazines.»

Malgré une première proposition (quelque 250 millions d'euros) jugée insuffisante par la LFP, la stratégie de Canal a donc été payante. La chaîne cryptée emporte neuf lots sur douze, dont les n°1 et n°2, c'est-à-dire les dix plus belles affiches de la L1 de la saison, le dimanche, et le grand match du dimanche soir. Les trois lots Fans, qui concernent le paiement à la séance, ont été attribués à Canal Sport. Ils permettent au diffuseur de proposer tous les matchs des 20 clubs en direct.

Que rafle Orange?
Jusqu'à présent, Canal avait la quasi-exclusivité des droits de la Ligue 1. A partir de la saison 2008-2009, la chaîne cryptée devra partager le gâteau avec Orange. Ce rééquilibrage médiatique profite à la filiale de France Télécom. Moyennant 200 millions d'euros, elle a décroché trois lots sur douze: ceux des vidéos à la demande (permettant aux téléspectateurs de regarder les images de la journée de Championnat dès le dimanche soir et pendant toute la semaine), ainsi que les droits concernant les téléphones mobiles.

Où regarder le match du samedi soir?
C'est le grand changement des quatre prochaines saisons. Désormais, la Ligue 1 proposera un «grand match» le samedi soir. Et il sera diffusé à 21h par Orange. «Nous dévoilerons notre offre commerciale fin mars, nous a indiqué la filiale de France Telecom. A l'heure actuelle, nous avons plusieurs modèles économiques en tête et nous ne savons pas si le match du samedi soir sera disponible gratuitement ou réservé à nos abonnés.»

Orange reconnaît cependant que cette fameuse rencontre du samedi soir devrait être accessible via des abonnements ADSL. Canal pourra diffuser cette rencontre en léger différé.

Quelles offres sur le Net et la téléphonie mobile?
Là encore, Orange entretient le mystère. D'après nos informations, l'offre sur téléphonie mobile devrait contenir, à chaque journée de Championnat, un rappel des enjeux de la journée, un résumé de la première mi-temps, un magazine à la fin de la journée, et en différé de deux minutes, un résumé de tous les matchs.

Sur le portail Internet d'Orange, un magazine de vidéo à la demande devrait être visible. Il retracerait les meilleurs moments de la journée de L1.

Qui sont les perdants?
Ils étaient neuf candidats. De fait, ils sont sept perdants. Parmi eux, France Télévisions. Il faut dire que la marge de manoeuvre des chaînes publiques était extrêmement réduite: depuis l'annonce de la suppression des pubs, elles doivent toujours trouver 1,2 milliard d'euros pour combler leur manque à gagner.

De son côté, avec environ 2 millions d'euros sur la table, Dailymotion ne se faisait guère d'illusion sur ses chances d'emporter le lot 11 (vidéo à la demande et l’IPTV - Internet Protocol Télévision, la télévision par ordinateur).

Y aura-t-il du foot sur les chaînes hertziennes?
Non. Canal a récupéré «le magazine toutes compétitions» du dimanche. Conséquence directe: France 2 perd les droits de son magazine dominical «France 2 Foot» présenté par Denis Balbir. Au final, la saison prochaine il n’y aura plus de football sur une chaîne hertzienne.

Que se soit en direct ou en leger differè on pourra voir tous les match de L OM sur Canal + et foot + , perso j attend fin mars pour voir se que va propossè ORANGE avant de quitter neuf telecom .

http://www.20minutes.fr/article/211444/ ... public.php
Modifié en dernier par marcos011 le 07 Fév 2008, 12:30, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar trebch » 07 Fév 2008, 12:29

Finalement une des grosses modifications c'est qu'au lieu d'avoir 3 matches décalés comme c'est le cas actuellement, il n'y en aura plus que 2 : un sur canal et l'autre sur orange!
Avec en plus aucune image de foot français sur les chaines hertziennes, je suis pas sur que la popularité du foot y gagne... :?
Parce que france 2 risque de tous miser sur le rugby maintenant...
Je pense que canal aurait intérêt a passer quelques images des buts en clair ou peut être vont ils se débrouiller pour en revendre a tf1 par un moyen détourné.... mais bon vu les clauses du contrat ca doit pas être possible!
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 07 Fév 2008, 13:08

Quand ils disent léger différé,a votre avis c'est genre 10minutes ou c'est plus 2 heures??
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar FRED MASTER » 07 Fév 2008, 13:09

ricorico a écrit:Quand ils disent léger différé,a votre avis c'est genre 10minutes ou c'est plus 2 heures??

Plutot 2 heures :wink:
FRED MASTER
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 07 Fév 2008, 13:12

si orange diffuse le match du samedi soir gratuitement pour leurs abonnés adsl, ils vont sans doute récupérer pas mal d'abos.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 07 Fév 2008, 13:13

De toutes façons, la majorité des personnes aimant le foot était abonné Canal. Donc ça changera pas grand chose, ceux qui étaient également abonnés Orange auront une offre plus complete.
Mais vous allez pas me dire que c'est un drame si F2 n'a plus les droits. Personne ne regardait F2Foot, les passionnés avaient déjà vu les images à JdFoot ou sur le net. Ceux qui suivaient la L1 que par F2Foot, c'est que ça ne les intéressait pas tant que ça.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Magneto » 07 Fév 2008, 13:13

gob, Il y aura des nouvelles offres avant le début de la saison, on verra ce que ça donne...

Tiens et il faudra aussi qu'Orange recrute des commentateurs et des consultants... Va encore y avoir des chaises musicales à l'intersaison... Je serais pas étonné qu'ils fassent une propostion à Balbir... :lol:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar calabrais » 07 Fév 2008, 13:23

2 réflexions :

1) Amha, tous les abonnés livebox risquent d'avoir des surprises. Orange ayant raflé le lot vidéo à la demande, ils risquent de contrôler les flux de leurs abonnés et mettre des filtres vers les liens type youtube, dailymotion, voire omlive ( :mrgreen: ) quand l'abonné tente de regarder une vidéo de L1 sans raquer

2) La concurrence entre Canal et Orange introduit une nouvelle donne. Jusqu'à présent Canal étant le seul diffuseur, il pouvait équilibrer un peu le choix des équipes dans les matchs retransmis en mettant assez régulièrement des clubs peu médiatiques. En gros aujourd'hui on a souvent l'OM, a un degré moindre le PSG et Lyon puis tous les autres clubs de temps en temps.
Maintenant le choix des matchs du dimanche et du samedi va se faire entre 2 concurrents. Cela veut dire que dans tous les cas Canal va choisir le match susceptible de faire le plus d'audience (et d'abonnés) sans autres critères pour ne pas le laisser à Orange, et Orange le second. Donc on devrait avoir avoir plus souvent des matchs de l'OM décalés, soit le dimanche soit le samedi à 21 h, s'agissant du club qui mobilise de très loin le plus de spectateurs. Amha le lot "fan" pour l'OM ne servira pas à grand chose.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 07 Fév 2008, 13:51

calabrais a écrit:2 réflexions :

1) Amha, tous les abonnés livebox risquent d'avoir des surprises. Orange ayant raflé le lot vidéo à la demande, ils risquent de contrôler les flux de leurs abonnés et mettre des filtres vers les liens type youtube, dailymotion, voire omlive ( :mrgreen: ) quand l'abonné tente de regarder une vidéo de L1 sans raquer

techniquement c'est pas possible, ils ne peuvent qu'interdire tout le site, pas certaines vidéos du site

2) La concurrence entre Canal et Orange introduit une nouvelle donne. Jusqu'à présent Canal étant le seul diffuseur, il pouvait équilibrer un peu le choix des équipes dans les matchs retransmis en mettant assez régulièrement des clubs peu médiatiques. En gros aujourd'hui on a souvent l'OM, a un degré moindre le PSG et Lyon puis tous les autres clubs de temps en temps.
Maintenant le choix des matchs du dimanche et du samedi va se faire entre 2 concurrents. Cela veut dire que dans tous les cas Canal va choisir le match susceptible de faire le plus d'audience (et d'abonnés) sans autres critères pour ne pas le laisser à Orange, et Orange le second. Donc on devrait avoir avoir plus souvent des matchs de l'OM décalés, soit le dimanche soit le samedi à 21 h, s'agissant du club qui mobilise de très loin le plus de spectateurs. Amha le lot "fan" pour l'OM ne servira pas à grand chose.

bah Foot+ par exemple n'est accessible que par satellite ou Orange, donc déja ca fait tout Paris qui ne peut pas y avoir accés, donc je me doute que ca va engendrer pas mal de migration "Autre opérateur ===> Orange

aprés moi j'ai 2 liens Internet chez moi, Noos et NeufTelécom, vu que j'arrive à période de résiliation de neuf ca me coute rien de changer pour Orange
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 07 Fév 2008, 13:56

Olympien a écrit:bon ben résiliation Neuf et passage à Orange :roll:

J'ai orange et mes parents le Neuf, tu n'y perds pas au change ;)

Par contre, je déménage dans une ville qui n'a pas la TV ADSL, donc, je fais comment???
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin