30 Nov 2007, 23:59
01 Déc 2007, 00:13
Moonwalker a écrit:En gros selon Thiriez, ce système est ce qu'ils ont pondu de mieux pour faire raquer canal.
01 Déc 2007, 00:56
320cds a écrit:C'est ce qu'il avait de mieux à faire mais je ne vois pas une généraliste privée (groupe TF1, M6) ou publique (FTélévision) mettre 150 M€ sur un lot qui ne sera pas forcément rentable en terme de cout/dimat.
01 Déc 2007, 01:51
01 Déc 2007, 07:43
depé-95 a écrit:En tout cas, si Canal perd l'exclu de la L1 (ils crient haut et fort qu'ils peuvent s'en passer), bah ils vont vraiment perdre un nombre incroyable d'abonnés; moi le 1er je pense que si je peux pas avoir la possibilité de voir tous les matchs de l'OM je désabonne
01 Déc 2007, 08:08
01 Déc 2007, 08:53
01 Déc 2007, 09:25
7,4 millions de foyers intéressés par le football sont à conquérir
5,1 millions de foyers intéressés par un club en particulier sont à conquérir
L’augmentation des capitaux propres alliée à une meilleure visibilité sur les droits audiovisuels (4 ans)permettra aux clubs d’attirer de nouveaux partenaires financiers
Les amateurs de football attribuent les qualités suivantes à la Ligue 1 :
• De très bons joueurs 93%
• Un révélateur de nouveaux talents 88%
• Un bon niveau technique 83%
• Des matches de qualité 77%
• Une capacité à attirer de bons joueurs 74%
Des rebondissements toutes les semaines lors de chaque journée de championnat
De grands attaquants jouent en Ligue 1 : 3 des 5 meilleurs buteurs des grands championnats européens au tiers de la saison 2007/2008
Des clubs bénéficiaires en capacité d’investir
01 Déc 2007, 10:42
Fed63 a écrit:#-o Je suis un peu paumé.
Si on a un OM-Monaco :
1 - Le lot "10 affiches" diffusera en exclusivité en direct
2 - Le lot Fan OM diffusera a minuit
3 - Le lot Fan Monaco (150 Personnes au max) diffusera aussi a minuit, sur une autre chaine, en même temps ?
4 - Donc en gros, avec l'OM, le lot FAN on est baisé car on ne sera que très rarement en direct.
2ème cas : Caen - OM
1 - Le lot FAN Caen diffuse en direct
2 - Le lot FAN OM diffuse lui aussi en direct sur une autre chaine ?
3 - Le lot "match le samedi soir" diffuse lui aussi le match en direct sur une autre chaine ?
01 Déc 2007, 10:53
calabrais a écrit:Je vois que c'est clair pour tout le monde
Je n'ai toujours pas décoléré depuis hier soir (pourtant j'ai fait des rêves érotiques ).
Au-delà des détails, cet appel d'offres est vraiment scandaleux.
D'une part dans l'esprit car on voit bien que ce qui a dicté ces différents lots n'est pas l'intérêt du public (qui devrait être le critère n°1) mais le fait de se mettre le maximum de sousous dans la popoche, quitte a faire n'importe quoi. D'ailleurs ce saucissonnage serait illégal si on était en droit public. La LFP n'est plus une association dont l'objet est d'organiser des compétations sportives mais une entreprise commerciale régie par la seule règle de rentabilité maximale (et usant de toutes les ficelles qui vont avec y compris celle de nous décrire leur Trabant comme une Maserati)
D'autre part, ce découpage peut conduire à des inégalités sportives. Comme l'a souligné fourcroy ça peut amener à jouer 2 matchs à 48 heures d'intervalle. Plus indirectement, ça peut inciter les instances sportives et arbitrales (commission de discipline, ...) à privilégier certains clubs (y compris l'OM) sous la pression des diffuseurs qui leur filent le fric. Par exemple si TF1 achète le pack OM pour 4 ans, la chaîne acceptera-t-elle sans sourciller une ribambelle de 0-0 avec Arrache, Hamel et Moussilou en guest stars ? Acceptera-t-elle que le club descende en L2 ?
Tout ça est très malsain. Je vais peut-être passé au fléau d'armes.
01 Déc 2007, 12:57
01 Déc 2007, 13:52
EDIT peezee: rajout d'un SALC.
C+ diffuse quasi tous les matches de l'OM via C+, C+ Sports, ou Foot+ (pour ceux qui peuvent recevoir ce dernier ). Manquent à l'appel qq matches de LDC ou de Coupe, mais ils passent alors sur TF1 ou France TV (:lol:), donc en clair.
Si jamais C+ venait à perdre une grande partie, voire la totalité des mètches de l'OM en direct live, seriez-vous prêts à vous désabonner (de C+, pas de LaVacheTV hein... ).
01 Déc 2007, 14:06
01 Déc 2007, 14:57
01 Déc 2007, 17:12
01 Déc 2007, 17:28
01 Déc 2007, 17:44
01 Déc 2007, 17:49
01 Déc 2007, 17:52
marseillais4ever a écrit:Le truc cest que la l1 est tellement bidon et invendable que thiriez et ses potes drogués n'ont trouvé que ça pour faire de la thune
Jespere que les chaines de tv qui se positionneront se mettront d'accord pour ne pas mettre trop de thunes histoire d'entuber thiriez.
Faut arreter les conneries , 600 millions cetait de l'abus
perso je pense que le prix reel depasse pas les 250-300 millions grand maximum
Bref les consommateurs se font une fois de plus baiser
01 Déc 2007, 17:59
sur le fait que 600M€ c'est deux fois trop pour ce pestacle affligeantkoudy a écrit:marseillais4ever a écrit:Le truc cest que la l1 est tellement bidon et invendable que thiriez et ses potes drogués n'ont trouvé que ça pour faire de la thune
Jespere que les chaines de tv qui se positionneront se mettront d'accord pour ne pas mettre trop de thunes histoire d'entuber thiriez.
Faut arreter les conneries , 600 millions cetait de l'abus
perso je pense que le prix reel depasse pas les 250-300 millions grand maximum
Bref les consommateurs se font une fois de plus baiser
tu te bases sur quoi?