Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Fév 2008, 13:43
C'est très bien et amplement suffisant
03 Fév 2008, 15:19
En théorie, si t'a 2 lot fans tu passe quasi tous les matchs, faudrait que les matheux ( Fourcroy
) nous fasse le calcul
03 Fév 2008, 16:25
Zobi1 a écrit:En théorie, si t'a 2 lot fans tu passe quasi tous les matchs, faudrait que les matheux ( Fourcroy
) nous fasse le calcul
Non, même si t'as la moitié des lots fans tu passe pas tout les matchs, puisque il y aura d'autres matchs où tu n'aura aucun des 2 clubs. En même temps je sais pas si il y aura bcp de monde pour le lot fan du Havre...
03 Fév 2008, 16:29
Le seul soucis c'est que le choix des clubs dans les lots fans se dérouleront à chaque début de saison. Voici la procédure si Canal+ gagne le lot 1, Orange le lot 2 et Canal+ le lot 3
Au début de la saison, Canal+ choisit un club parmi les 20. Ensuite, Orange choisit un club parmi les 19 autres. Ensuite Canal+ choisit à nouveau un club parmi les 18 restants. Et ce processus continue pour les autres clubs en sachant que le lot fan 1 contient 6 clubs et Fans 2 et 3, 7 clubs chacun.
Exemple, Canal+ choisit l'OM, Orange Lyon et Canal+ Paris
04 Fév 2008, 21:42
Et c'est rparti
Information
Foot- Droits TV - Lancement de la deuxième phase
La Ligue de football professionnel a annoncé le lancement de la deuxième phase de l'appel d'offres concernant les droits télévisuels pour la Ligue 1 pour la période 2008-2012. Jeudi 31 janvier, la LFP n'avait attribué aucun lot lors de la première phase d'appel, arguant du fait que le «prix de réserve» n'avait pas été atteint. L'examen des offres financières aura lieu mercredi.
«Dans le cadre de cette procédure rapide prévue dans le règlement de l'appel à candidatures, les douze lots seront remis en vente de manière successive, comme lors de la première phase», a indiqué la LFP qui ne recevra des offres que des candidats ayant formulé des offres lors de la première phase (ndlr : Canal Plus, Orange, France Télévisions, TF1, M6, SFR, le site français d'échanges de vidéo Daily Motion, Direct 8 et Eurosport). «Il est rappelé que, pour cette deuxième phase il n'y a plus de prix de réserve, et que des attributions définitives peuvent éventuellement être prononcées en faveur du ou des mieux-disant par le comité ad hoc de la LFP, sous réserve de ratification ultérieure par le Conseil d'Administration», a conclu l'instance dirigeante du football français.
04 Fév 2008, 22:02
allez, la L1 a 300M€
!!!!
05 Fév 2008, 09:47
sonny a écrit:allez, la L1 a 300M€
!!!!
On serait dans une belle merde c'est dejà pas facile avec 600 millions alors 300
05 Fév 2008, 10:34
C'est "pas facile" à 300 millions parce que nos clubs ne prennent aucune initiative pour avoir des rentrées d'argent supérieures.
On attend de Canal d'être la vache à lait d'un football français moribond, et qui n'innove en rien.
La L1 aujourd'hui vaut à peine 200 millions grâce à Lyon, l'OM et au PSG.
05 Fév 2008, 13:03
JPPP je te sens remonté comme un coucou suisse dès qu'on parle de notre bOOOO championnat ...
Mais t'as raison, c'est clair que ça vazut pas bcp
Je kifferai bien une L1 à 450 M, ce serait déjà génial vu le nival ...
05 Fév 2008, 13:17
ben moins de pognon == moins de pognon pour les clubs
donc perso je souhaite une ligue 1 a 900ME
05 Fév 2008, 14:13
Betsamee a écrit:ben moins de pognon == moins de pognon pour les clubs
Ouais et comme ça tous les autres clubs de L1 qui savent gérer leur fric vont encore nous dépasser
05 Fév 2008, 14:15
Betsamee a écrit:ben moins de pognon == moins de pognon pour les clubs
tout à fait !
05 Fév 2008, 14:33
J'ai bien peur qu'on ait déjà enclenché une spirale négative niveau L1, pas besoin je crois d'expliquer qu'à ce train-là on va se stabiliser au niveau des championnats portugais ou turcs, si c'est pas déjà le cas.
Mm le FC LOL semble stagner (pour ne pas dire régresser), ce qui en dit assez long sur le reste de la L1. D'ailleurs y'a qu'à voir le classement des supposés "grands clubs" pour s'en convaincre. Voir par ex Lille qui malgré qq apparitions répétées en LDC ne fait rien cette année, pire est aux portes de la descente en L2.
D'ailleurs cette "perf" de Lille est à mettre en // avec le faible nombre de points séparant la L2 de la place en LDC dans ce médiocre championnat...
En fait, y'a un tassement généralisé, mm Lyon n'arrive plus à survoler le marais de la L1. Suffit de comparer le nbre de points des premiers cette saison avec les premiers des saisons précédentes - tout est dit!
Alors c'est clair que c'est pas en divisant par 2 le budget TV qu'on va améliorer les choses, au contraire ça ne ferait qu'accélérer la chute.
De là à avoir envie d'en remettre plus que les 600M€/an que Canal+ a accepté de payer pendant 4 ans (2.4 Milliards €€ au total donc, mm Kerviel est bluffé!
), 'fin voilà quoi...
05 Fév 2008, 14:40
c'est quand même marrant que la Ligue1 en entier valent moins que Liverpool par ex
05 Fév 2008, 15:41
On parle de la L1 c'est trés bien, mais faut pas oublier que les euros sont partagés avec la L2...Et puis faudrait aussi changer le systeme de répartition, c'est pas normal que l'OM diffusé 36 fois/38 ai pareil que Le Mans ou Caen diffusé 8 fois dans l'année...
05 Fév 2008, 15:51
c'est pour éviter d'accroitre le fossé en tre les "petits" et les "gros"
05 Fév 2008, 15:58
Rikku a écrit:c'est pour éviter d'accroitre le fossé en tre les "petits" et les "gros"
Ouais bein maintenant avec cette politique on a plus qu'un petit (Metz), un gros (Lyon...) et que des moyens, je pense pas que c'est mieux et que c'est ça qui va nous aider à refaire surface au niveau européen, c'est pas en envoyant des Toulouse, Nancy ou LeMans en LDC qu'on va reprendre de la crédibilité sur la scene européenne ...
05 Fév 2008, 16:07
ouais enfin si on n'est pas en LDC c'est pas la faute au Mans ou Nancy hein
parce qu'on avait largement l'effectif pour finir 3 eme.... probleme de staff aussi , et çà c'est pas les millions des droits télé qui vont faire changer les choses ...
05 Fév 2008, 16:08
peezee, sans aucune méchanceté, il me semble que prendre le LOSC et Lyon en exemple est précisément et rigoureusement absurde.
Lille est en train de se doter d'infrastructures pour justement se développer, c'est l'un des seuls club en france a le faire, il ont sans doute l'un des meilleurs entraineurs en France, qui a choisi de rester au club malgré beaucoup de sollicitation parce qu'il s'inscrit sur le long terme.
Franchement, je ne suis pas surpris du tout de cette saison trés difficile de Lille. Ils ont vendus les deux tiers de leur équipe type voire plus pour récolter de l'argent frais pour leur nouvelles installations (y'a pas que le stade, d'ailleurs).
Franchement, je vais peut-être beaucoup vous étonner, mais je trouve que les supporters lillois qui en ont aprés Puel sont des imbéciles couurt-termistes. Avec toutes les années de transition merdiques et injustifiées que s'est tapé l'OM ces dernières années, je signerai tout de suite pour jouer le maintien un an en échange de donner les moyens à l'OM de se développer VRAIMENT.
C'est tout pareil pour Lyon, c'est une saison de transition parce que y'a OL LAND qui se profile enfin et qui coute trés cher, si on ajoute à ça le fait que Aulas a volontairement recruté à Lille en achetant Les joueurs plus chers que leur prix, en échange du soutien de Seydoux ( qui est à la fois actionnaire majoritaire de Lille et minoritaire à Lyon mais où en gros il limite le risque du putsh boursier contre Aulas en lui apportant ses parts), et si on ajoute encore à ça les blessures de joueurs cadres, le changement d'entraineur, on se dit que la saison de transition de Lyon est vraiment super bien gérée par Aulas, avec Lyon moins bon, Lyon qui ne survole pas cette année, mais Lyon qui sera champion tout en investissant pour lle futur et tout en ayant quand meme les moyen de mettre 15 millions d'euro sur Ederson pour anticiper le départ de Juni.
Je déteste Aulas, vraiment, mais ce qu'il fait actuellement est admirable, et là encore les Lyonnais complétement cons qui osent faire la fine bouche et se plaindre de la baisse de régime de l'équipe (c'est vrai que c'est sans doute la moins bonne équipe de Lyon depuis 5 ans) ne se redent pas compte qu'à l'OM par exemple on donnerait n'importe quoi pour être champions, même au goal-average, et avec aucun projet ambitieux pour la pérénité du club!!!