Droits Télé : les 12 lots proposés par la LFP

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Si Canal perd une grande partie, voire TOUS les mètches de l'OM, que faites-vous?

JE ME DESABONNE, les films tout roses c'est bien joli mais bon
80
52%
JE GARDE MON ABO, c'est quoi déjà l'OM?
11
7%
JMBLCG, j'ai pas Canal et je compte pas m'abonner
44
29%
NSPP/SBLC/...
18
12%

Nombre total de votes : 153

Re: Droits Télé : les 12 lots proposés par la LFP

Messagepar Mongo » 01 Fév 2008, 12:56

Ah OK OK OK.
Merci calabrais.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar peezee » 01 Fév 2008, 16:42

Pas le temps de relire le topic, mais à ske j'ai lu ce matin il paraîtrait que le montant global maximal pour les 12 lots (autrement dit en faisant la somme des 12 meilleures offres) la LFP n'arriverait à ramasser que... 420M€ !!

De plus la plupart des offres n'atteignent mm pas le prix de réserve proposé par la LFP. :lol:

Le PDG d'Orange a d'ailleurs expliqué que Orange n'a pas d'aussi grandes ambitions que ce que le communiqué de la LFP ((hier je crois) le laisse entendre... :)

Bref, la LFP est en train de se vautrer, et tout ceci expliquerait qu'elle ait renoncé à en rester à ce 1er tour de table, et a donc lancé ajd un deuxième tour... :idea:

Humm... Gollum nous expliquait que la L1 vaut facile 750M€, on dirait qu'il s'est légèrement gourré... ^^

Faut dire aussi qu'avec 80% de matches merdiques, voire pitoyables, finissant par un 0-0 ou un 1-0 tout pourri, faut pas s'étonner du manque d'emballement général hein... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ZiZiR » 01 Fév 2008, 16:49

Ça risque d'être supercatasrophique si on en reste à ce montant si faible ! :shock:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 01 Fév 2008, 17:14

catastrophique ?

la plupart des clubs ont une part supérieure a 50 % de leur budget qui est constituée par les droits TV !
Ca va être une hécatombe, ... sauf pour les club comme Lyon qui avec OL land vont avoir d'autres revenus.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 01 Fév 2008, 17:16

Vu ce que les dirigeants de clubs de L1 ont fait avec le fric les années passées, (aucun achat de grand joueur, pas d'amélioration de stade..)
Je vois pas ce que ça va changer..
Magneto
Serge
Serge

Messagepar A Zizou » 01 Fév 2008, 17:27

Magneto a écrit:Vu ce que les dirigeants de clubs de L1 ont fait avec le fric les années passées, (aucun achat de grand joueur, pas d'amélioration de stade..)

C'est clair, les stades français me font honte...Comment reruter des joueurs interessants, quand on va leurs dire, écoute tu joueras contre Auxerre à l'abbés deschamps... :lol:
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 01 Fév 2008, 17:39

Magneto a écrit:Vu ce que les dirigeants de clubs de L1 ont fait avec le fric les années passées, (aucun achat de grand joueur, pas d'amélioration de stade..)

exactement
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar calabrais » 01 Fév 2008, 18:41

La faiblesse apparente des offres n'est quand même pas très étonnante.

- Canal + a environ 5 millions d'abonnés. 600 millions représentent donc 120 € par abonnés, soit un tiers du montant des abonnements. Même s'il ya d'autres recttes (pub mais limitée, édition, ...) c'est déjà énorme.

- Orange a 1 millions d'abonnés télévision. Comment imaginer qu'ils puissent rentabiliser un investissement de 750 millions par an, même en multipliant le nombre d'abonnés par 5 ? Les gens vont-ils prendre une live box ou se raccorder au satellite à 40 € par mois pour voir un Caen - Le Mans ?

- Pour les chaînes généralistes, s'ils voulaient avoir les lots premium, 750 millions ça signifie 20 millions d'euros par journée de championnat, soit 7 par match retransmis. Sachant que l'achat de l'épisode d'une série US est nettement moins cher, comment pourraient-ils rentabiliser ? Y aura-t-il 2 fois plus de téléspectateurs pour Valenciennes - Auxerre que pour les Experts ou autre ?

- Pour les autres chaînes de la TNT j'en parle même pas, sauf peut-être pour les packs fans et pour un montant très limité.

Sachant qu'en plus le cours inéluctable de l'histoire est qu'on pourra de plus en plus facilement visionné les buts sur le net (ceux qui pensent pouvoir tout réglementer se foutent le doigt dans l'oeil, idem pour la musique ou les films) je ne vois pas les choses s'améliorer pour les médias classiques.

la LFP est effectivement très très mal barrée.

Les seules solutions à mon avis passent par :
1) L'augmentation des recettes au stade, ce qui implique une amélioration de l'accueil et de la qualité des infrastructures et des matchs
2) Le positionnement sur le marché du net. La LFP pourrait créer sa propre chaîne en accès libre pour toucher les recettes publicitaires (qui augmentent de exponentielle, cf. les bagnoles du staff omlive :mrgreen: ), avoir des partenariats avec d'autres sites, ... Si la LFP avit une chaîne qui diffusait tous les matchs en direct, tut le monde se connecterait desss, il n'y aurait pas de raison d'aller chercher un stream chinois pourrave ou aller sur d'autres sites
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 01 Fév 2008, 18:47

Ya pas que la LFP qui est mal barrée mais le foot français tout entier là. L'OM compris.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar el loco » 01 Fév 2008, 18:54

Dragan a écrit:Ya pas que la LFP qui est mal barrée mais le foot français tout entier là. L'OM compris.

mais non ce sont surtout les petits clubs qui vont être touché, les gros vont s'arranger pour tirer la couverture vers eux :wink:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pilpoil » 01 Fév 2008, 18:55

ON verra on est en plein poker menteur, avec gros enjeux à la clé.

Se fier aux déclarations c'est se fourvoyer.

Je vous rappelle que Orange avait dit à l'origine ne pas faire d'offre sur tous les tableaux ce qu'ils ont fait.
Il devait se positionner que sur la L1 sur le mobile.

Dans une semaine les menteurs seront découvert, mais que se soit canal ou Orange s'est pareil.

Avoir la L1 sur ADSL ca serait pas mal
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2008, 19:47

J'en ai honnêtement rien à foutre.

Le foot français est archaïque, vit sur ses grands anciens et le temps béni des bonnes bouffes au coin du stade de Nancy avec la mère Gisèle qui vendait sa saucisse party en parlant de son beauf Platini.

Les 650 millions par an, personne n'en a rien fait, et l'OM encore moins que les autres.

Nos stades sont lamentables, nos infrastructures vieillissent, nos joueurs se tirent à l'étranger et nos recruteurs ne parviennent pas à nous trouver deux joueurs potables dans le monde entier.

A l'arrivée on a un championnat de la magouille, du gagne-petit, du "tous derrière", sur des pelouses de merde, dans des stades des années 50 avec un public de blaireaux aussi connaisseurs et consistants que je m'y connais en point de croix.

Cet appel d'offre pitoyable, ce n'est que la conséquence de ce spectacle ridicule.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 01 Fév 2008, 19:55

en attendant on a une équipe nationale de feu avec une génération dorée qui pointe le bout de son nez, remarque tu pourras l'observer pendant le mois de juin dans un pub avec de vrais connaisseurs de football malheureusement pour eux rester à quai faute de modestie :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fed63 » 01 Fév 2008, 19:56

calabrais a écrit:
Mongo a écrit:Question?

Si comme ça à été dit dans un ou deux posts, Orange et Canal se sont concertés, ce ne serait pas un délit de monopole ou d'entente abusive ou quelque chose comme ça?

Je me souviens que les trois opérateurs de téléphonie s'étaient faits taper sur les doigts par Bruxelles, et là ça ne serait pas un peu pareil?

Strictement aucun rapport amha.

Le monopole ou l'entente abusive ne sont réprimables que lorsqu'il s'agit de deniers pubics (type marchés publics de l'Etat ou d'une collectivité) ou lorsque les consommateurs risquent d'être floués par une sitution de monopole (type Air France lorsqu'ils avaient le monopole du transport aérien en France).

Là il ne s'agit pas du tout de ça dans la mesure ou la LFP n'est pas une collectvité ou un service public (même si suivre les matchs de L1 est un sacerdoce) et où les consommateurs ne sont pas en jeu. Rien n'empêche 2 opérateurs de trouver un gentlemen's agreement pour proposer une offre meilleur marché (qui au final profitera d'ailleurs au consommateur qui ne verra pas son abonnement Orange ou C+ augmenter).

La seule entourloupe possible serait au cas où un troisième opérateur qui aurait une offre suceptible d'être retenue sur les mêmes lots serait rejeté à cause d'un tel arrangement. Mais on n'est manifestement pas dans ce cas, et si on l'était à mon avis ça ne relèverait pas de la justice administrative comme les affaires de fonds publics (si un avocat du forum pouvait nous éclairer ou dire si je raconte des conneries)

:shock: :shock: :shock: :shock:

[-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X

Désolé, mais l'entente illicite ça concerne toutes les acteurs économiques.

Pour mémoire, SFR et Bouygues ont ramassé en 2005 (je crois) plus de 500 millions d'amende.

Information
Article L420-1du Code de commerce :
Sont prohibées même par l'intermédiaire direct ou indirect d'une société du groupe implantée hors de France, lorsqu'elles ont pour objet ou peuvent avoir pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché, les actions concertées, conventions, ententes expresses ou tacites ou coalitions, notamment lorsqu'elles tendent à :

1° Limiter l'accès au marché ou le libre exercice de la concurrence par d'autres entreprises ;

2° Faire obstacle à la fixation des prix par le libre jeu du marché en favorisant artificiellement leur hausse ou leur baisse ;

3° Limiter ou contrôler la production, les débouchés, les investissements ou le progrès technique ;

4° Répartir les marchés ou les sources d'approvisionnement.
Fed63
Newbie

Messagepar sonny » 01 Fév 2008, 19:57

et nos meilleurs joueurs (donc notre équipe nationale) jouent a l'étranger. c'est bien ce qu'on dit.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2008, 19:57

Je ne vois pas vraiment le rapport...

Et oui, les anglais sont de grands connaisseurs de football.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Spabien » 01 Fév 2008, 20:20

Bah en même temps, les clubs français sont inexistants en coupe d'Europe, et ce même avec 650 M€ par an.
Le seul truc qu'est capable de gagner un club français, c'est le championnat de france, et accessoirement la coupe de france et le coupe à moustache.

Donc ça changera rien, on sera toujours inexistant en europe et on jouera seulement les compets françaises CQFD :mrgreen:
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Fév 2008, 21:23

vu ce que les clubs Français font avec les droits TV pas étonant que plus personne veuille payer
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Mongo » 01 Fév 2008, 23:24

Fed63, et donc s'il était avéré que Canal et Orange aient discuté autour d'un aïoli des montants de leurs offres respectives?

cetykoikicepaceré :?:
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar jod.ko » 02 Fév 2008, 00:40

Castor_Troy a écrit:
Knurt a écrit:Sincèrement vous y croyez une seconde que les mecs vont se palucher sur leur téléphone pour suivre un match?

oui, tant que les nouveaux téléphones seront utilisables avec une seule main.

:ptdr:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin