Modérateur: Modérateurs
Magneto a écrit:Vu ce que les dirigeants de clubs de L1 ont fait avec le fric les années passées, (aucun achat de grand joueur, pas d'amélioration de stade..)
Je vois pas ce que ça va changer..
Magneto a écrit:Vu ce que les dirigeants de clubs de L1 ont fait avec le fric les années passées, (aucun achat de grand joueur, pas d'amélioration de stade..)
Je vois pas ce que ça va changer..
Dragan a écrit:Ya pas que la LFP qui est mal barrée mais le foot français tout entier là. L'OM compris.
calabrais a écrit:Mongo a écrit:Question?
Si comme ça à été dit dans un ou deux posts, Orange et Canal se sont concertés, ce ne serait pas un délit de monopole ou d'entente abusive ou quelque chose comme ça?
Je me souviens que les trois opérateurs de téléphonie s'étaient faits taper sur les doigts par Bruxelles, et là ça ne serait pas un peu pareil?
Strictement aucun rapport amha.
Le monopole ou l'entente abusive ne sont réprimables que lorsqu'il s'agit de deniers pubics (type marchés publics de l'Etat ou d'une collectivité) ou lorsque les consommateurs risquent d'être floués par une sitution de monopole (type Air France lorsqu'ils avaient le monopole du transport aérien en France).
Là il ne s'agit pas du tout de ça dans la mesure ou la LFP n'est pas une collectvité ou un service public (même si suivre les matchs de L1 est un sacerdoce) et où les consommateurs ne sont pas en jeu. Rien n'empêche 2 opérateurs de trouver un gentlemen's agreement pour proposer une offre meilleur marché (qui au final profitera d'ailleurs au consommateur qui ne verra pas son abonnement Orange ou C+ augmenter).
La seule entourloupe possible serait au cas où un troisième opérateur qui aurait une offre suceptible d'être retenue sur les mêmes lots serait rejeté à cause d'un tel arrangement. Mais on n'est manifestement pas dans ce cas, et si on l'était à mon avis ça ne relèverait pas de la justice administrative comme les affaires de fonds publics (si un avocat du forum pouvait nous éclairer ou dire si je raconte des conneries)
Castor_Troy a écrit:Knurt a écrit:Sincèrement vous y croyez une seconde que les mecs vont se palucher sur leur téléphone pour suivre un match?
oui, tant que les nouveaux téléphones seront utilisables avec une seule main.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], tsi-na-pah et 121 invités