Droits Télé : les 12 lots proposés par la LFP

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Si Canal perd une grande partie, voire TOUS les mètches de l'OM, que faites-vous?

JE ME DESABONNE, les films tout roses c'est bien joli mais bon
80
52%
JE GARDE MON ABO, c'est quoi déjà l'OM?
11
7%
JMBLCG, j'ai pas Canal et je compte pas m'abonner
44
29%
NSPP/SBLC/...
18
12%

Nombre total de votes : 153

Re: Droits Télé : les 12 lots proposés par la LFP

Messagepar boodream » 31 Jan 2008, 23:38

Ce qui est chiant c'est qu'on entend tout et son contraire.
Ce qui est sûr:
Orange a les moyens de tuer Canal, mais si'ils l'avaient voulu y'aurait pas de deuxième tour, si?
C'est trop tôt pour qu'Orange ait l'exclu, mais par contre tout ça prouve que lors du prochain appel d'offre ca va chauffer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar alexduke » 31 Jan 2008, 23:38

gob a écrit:mais il pourrait tuer C+ ...

Quel interet? Et il se retrouve dans la mouise au prochain appel d'offre parcequ'il n'y a plus qu'un acheteur (Orange), et donc plus de concurrence.

Sinon le communique de la ligue est effectivement pathetique :roll: , ca ressemble a s'y meprendre a un OLcommunique. Et il y a pas besoin de creuser bien profond pour en comprendre le sens:

On est dans la merde, les propositions financieres sont a chier, tiens parlons de Orange pour que C+ sache qu'ils ont fait une offre (scoop :shock: ) et pour qu'ils aient peur et propose un peu plus #-o
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 31 Jan 2008, 23:49

rien capté au communiqué d'orange lu par Delperrier :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 01 Fév 2008, 00:12

En gros le communiqué d'Orange dit
"non non on ne va pas surenchérir, le communiqué de la LFP nous mouille pour rien on est complémentaire de Canal pour l'instant, et tant que Vivendi nous fera pas trop chier, on feraz pas chier canal" :mrgreen:
Le problème c'estque ça peut trés bien être du bluff.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Enterthewutang » 01 Fév 2008, 02:14

boodream plus a écrit:En gros le communiqué d'Orange dit
"non non on ne va pas surenchérir, le communiqué de la LFP nous mouille pour rien on est complémentaire de Canal pour l'instant, et tant que Vivendi nous fera pas trop chier, on feraz pas chier canal" :mrgreen:

Patrick bruel, sors de ce corps. :shock:
Tu flip quand la boulangère te dit le prix de la baguette, tu mets tes lunettes noires et t'analyses " imagine elle ment, ça se trouve elle est sur le prix des chaussons aux pommes là."
:confus: :non:
Nemenems a écrit:
Enterthewutang, Pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai affronté depuis le début, t'es injouable.
Fifa 08.
Enterthewutang
Assidu
Assidu

Messagepar Fed63 » 01 Fév 2008, 07:38

Dragan a écrit:on va revenir comme à l'époque de tps star avec des affiches sur canal et d'autres sur orange

Et comme à l'époque, on se dira qu'ils nous font chier, que Canal ça suffit bien, et qu'on s'abonnera pas à TPS (orange maintenant) juste pour si peu... et on ira matter le match dans des bars, en retirant 20 euros au distributeur automatique de billets (ce qui nous reviendra plus cher au final :mrgreen: )
Fed63
Newbie

Messagepar Magneto » 01 Fév 2008, 09:20

Fed63, Tout le monde n'est pas un ivrogne comme toi 8)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Genzô » 01 Fév 2008, 09:45

Ridicule !!!

D'un côté t'as le vendeur qui dit : il est beau mon matos , 750 M minimum, si si je te jure

De l'autre l'acheteur qui dit : Oui ça fait 15 ans que j'achète ta merde, maintenant ça suffit

Le vendeur : oui bah je vais le vendre à un autre tu vas voir, ils vont te couler ...

Et l'autre qui dit: oui bah moi j'en veux pas plus de ta merde :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 01 Fév 2008, 10:11

C'est clair qu'entre un match de Mu, du Barça ou de Milan et un de Paris ou Lille, y'a pas photo ...
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 01 Fév 2008, 10:15

pauletakalou a écrit:
boodream plus a écrit:En gros le communiqué d'Orange dit

Patrick bruel, sors de ce corps. :shock:
Tu flip quand la boulangère te dit le prix de la baguette, tu mets tes lunettes noires et t'analyses " imagine elle ment, ça se trouve elle est sur le prix des chaussons aux pommes là."
:confus: :non:

demandons a etienne confirmation du prix alors redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar 320cds » 01 Fév 2008, 10:25

GENZO a écrit:C'est clair qu'entre un match de Mu, du Barça ou de Milan et un de Paris ou Lille, y'a pas photo ...

Tout le monde est d'accord là dessus mais l'immense majorité des gens qui suivent la L1 a un club de coeur et quelques clubs détestés. C'est comme un feuilleton.

Je suivrais toujours plus les matchs de l'OM que ceux du Barça ou Milan.

Je suppose que les supporters de tous les clubs sont un peu pareil. La L1 sera donc toujours suivi quelque soit la qualité du championnat.

Après il est évident qu'un Sochaux-Auxerre, ne sera regardé que par une poignée de supporters des 2 équipes et quelques fondus de foot.
En même temps, Wigan-fulham ne soulèvera pas non plus les foules.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Genzô » 01 Fév 2008, 10:25

Ca se passe comment si Orange et C+ se mettent d'accord pour lacher 50 M pas plus pour la L1

Si Moustache continue de dire que sa L1 est FORMIDABLE, mais qu'il ne la vend pas ...

Y'a pas une histoire selon laquelle les clubs gèrent eux mêmes si y'a pas d'entente ?
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 01 Fév 2008, 10:27

320cds a écrit:
GENZO a écrit:C'est clair qu'entre un match de Mu, du Barça ou de Milan et un de Paris ou Lille, y'a pas photo ...

Tout le monde est d'accord là dessus mais l'immense majorité des gens qui suivent la L1 a un club de coeur et quelques clubs détestés. C'est comme un feuilleton.

Je suivrais toujours plus les matchs de l'OM que ceux du Barça ou Milan.

Je suppose que les supporters de tous les clubs sont un peu pareil. La L1 sera donc toujours suivi quelque soit la qualité du championnat.

Après il est évident qu'un Sochaux-Auxerre, ne sera regardé que par une poignée de supporters des 2 équipes et quelques fondus de foot.
En même temps, Wigan-fulham ne soulèvera pas non plus les foules.

Je suis d'accord :

Maintenant imagine
C+ achete la bundesliga, le calcio, la liga et la premiership
Sur les 4 championnats, il vont bien dégotter une affiche ...

Des affiches en L1, t'en a toutes les 5 journées
Là t'es à peu pres sur d'en avoir une chaque samedi et chaque dimanche en achetant tout sauf la France :mrgreen:
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 01 Fév 2008, 10:59

Genzo encore une fois un chelsea - arsenal fait 2 à 3 fois moins d'audience qu'un marseille - caen...

et perso j'en ai rien à battre de matter des milan-inter, je préfèrerai toujours suivre l'OM même avec des chèvres.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 01 Fév 2008, 11:00

Pourquoi l'OMtv n'a pas fait d'offre ?

y'avait la place pour les matchs de marseille ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar massaliote » 01 Fév 2008, 11:18

Parce qu'ils ont déjà les droits d'office je crois, mais plus à 00h00 mais le lendemain ou quelque chose dans le genre.

Vivement qu'on soit proprio de nos droits.
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Mongo » 01 Fév 2008, 11:40

Question?

Si comme ça à été dit dans un ou deux posts, Orange et Canal se sont concertés, ce ne serait pas un délit de monopole ou d'entente abusive ou quelque chose comme ça?

Je me souviens que les trois opérateurs de téléphonie s'étaient faits taper sur les doigts par Bruxelles, et là ça ne serait pas un peu pareil?
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar gob » 01 Fév 2008, 11:46

encore faut il pouvoir le prouver ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Castor_Troy » 01 Fév 2008, 12:03

Knurt a écrit:Sincèrement vous y croyez une seconde que les mecs vont se palucher sur leur téléphone pour suivre un match?

oui, tant que les nouveaux téléphones seront utilisables avec une seule main.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar calabrais » 01 Fév 2008, 12:49

Mongo a écrit:Question?

Si comme ça à été dit dans un ou deux posts, Orange et Canal se sont concertés, ce ne serait pas un délit de monopole ou d'entente abusive ou quelque chose comme ça?

Je me souviens que les trois opérateurs de téléphonie s'étaient faits taper sur les doigts par Bruxelles, et là ça ne serait pas un peu pareil?

Strictement aucun rapport amha.

Le monopole ou l'entente abusive ne sont réprimables que lorsqu'il s'agit de deniers pubics (type marchés publics de l'Etat ou d'une collectivité) ou lorsque les consommateurs risquent d'être floués par une sitution de monopole (type Air France lorsqu'ils avaient le monopole du transport aérien en France).

Là il ne s'agit pas du tout de ça dans la mesure ou la LFP n'est pas une collectvité ou un service public (même si suivre les matchs de L1 est un sacerdoce) et où les consommateurs ne sont pas en jeu. Rien n'empêche 2 opérateurs de trouver un gentlemen's agreement pour proposer une offre meilleur marché (qui au final profitera d'ailleurs au consommateur qui ne verra pas son abonnement Orange ou C+ augmenter).

La seule entourloupe possible serait au cas où un troisième opérateur qui aurait une offre suceptible d'être retenue sur les mêmes lots serait rejeté à cause d'un tel arrangement. Mais on n'est manifestement pas dans ce cas, et si on l'était à mon avis ça ne relèverait pas de la justice administrative comme les affaires de fonds publics (si un avocat du forum pouvait nous éclairer ou dire si je raconte des conneries)
Modifié en dernier par calabrais le 01 Fév 2008, 17:48, modifié 1 fois.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin