Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Jan 2008, 00:20
Je bosse pas chez Orange, mais c'est tout simplement une réplique au rachat de neuf par SFR.
Du genre " Ah bon, Vivendi veut devenir un concurent frontal? Bin ok, alors dans ce cas vu qu'on a une surface financière infiniment plus grande, on va venir concurencer Canal Plus-Canal Sat".
Orange peut se permettre de lancer un bouquet satellitaire EN PLUS des investissments technos sur la fibre optique (pas Free, par exemple, qui n'a d'ailleurs meme pas participé à l'appel d'offre).
1) Orange TV par sat ca veux dire 100% du territoire couvert et des moyens pour acheter des programmes, ca veut dire la tv par adsl incluse dans l'abonnement internet pour tous et ca veut dire que quand les gens choisiront leur FAI, il y'a de trés grandes chances que ce soit Orange, (s'ils ne sont pas dégroupés mais aussi ceux qui sont dégroupés mais qui savent que free, par exemple n'investira pas dans les contenus.)
2)Pour ceux déjà abonnés à Canal+ et/ou sat, et ayant par ailleurs Internet, c'est évident que de pouvoir imaginer un Canal Plus like compris dans une offre quadruple play (Internet+fixe+mobile+Télé) au prix forcément cassé, le choix est trés vite fait. Le pire, c'est que le modèle éco est carrément viable pour Orange, ils vont meme pas perdre de l'argent dans l'affaire.
Canal a besoin de l1, du top 14, de la C1 parce que le sport est le programme qui a le plus d'impact, qui est le plus exclusif (surtout avec la montée du téléchargement de films).
Donc Si Vivendi veut faire des économies, ils les feront ailleurs.
Je pense que Canal va payer au moins autant et perdre l'exclu tout en gardant le premium mais sans les lots "fans" et en partageant le Pay Per View.
Et je pense qu'ils s'en tireront bien comme ça, mais qu'ils sont dans la merde grave pour l'avenir.
Je pense aussi que Canal va faire des putains d'économies sur les productions internes (programmes en clair, documentaires, et fictions maison,redaction sportive), comme en 2000.
28 Jan 2008, 22:08
Magneto, de la news de ton coté?
28 Jan 2008, 22:14
Nop, que dalle pour le moment...
30 Jan 2008, 12:34
c est demain qu on sait qui remporte l appel d offres
30 Jan 2008, 12:38
Je sens bien
Orange faire un gros hold-up !
Mais s'ils gagnent un des appels d'offres, vont créer une chaine spéciale ou ça sera que pour les portables ?
30 Jan 2008, 12:46
Non ça sera pas que pour les portables
Orange a déjà sa propre chaine d'info sportive : Orange Sports TV. A voir si ça sera dans le cadre de cette chaine.
Pour le moment rien n'a été défini et rien n'a filtré. On verra lors des résultats.
30 Jan 2008, 13:26
ZiZiR a écrit:Je sens bien
Mais s'ils gagnent un des appels d'offres,
vont créer une chaine spéciale ou ça sera que pour les portables ?
deja fait
30 Jan 2008, 13:32
sonny a écrit:ZiZiR a écrit:Je sens bien
Mais s'ils gagnent un des appels d'offres,
vont créer une chaine spéciale ou ça sera que pour les portables ?
deja fait
C'est du bluff, c'est arte qui va raffler la mise pour leurs soirées thématique
30 Jan 2008, 14:09
Soirée thématique dramatique :
Au programme : caen - lens , le mans - rennes, strasbourg- metz
30 Jan 2008, 14:26
Demain ils ouvrent les petites enveloppes je crois et j'ai aussi cru comprendre qu'une surrenchère était encore possible à ce moment là si j'ai bien tout suivi (ou pas...)
30 Jan 2008, 14:34
Zobi1 a écrit:Soirée thématique dramatique :
Pas ur que Metz soit là la saison prochaine
30 Jan 2008, 14:49
avec un tracks special suicide chez les ados
30 Jan 2008, 14:50
Mouais, un caen-le mans commenté par Serge Moati, avec Antoine Sfeir assurant les interviews au bord du terrain
30 Jan 2008, 14:51
et un multiplex assuré par le service des sports de France3 région
30 Jan 2008, 14:54
sonny a écrit:et un multiplex assuré par le service des sports de France3 région
Et on va à Nancy pour retrouver Alain Rigole, entraineur de Jarville qui évolue je vous le rappelle en CFA2
30 Jan 2008, 21:34
lol genza bientot rejoint pour richard deziré de raon lol
30 Jan 2008, 22:51
Maj54 a écrit:lol genza bientot rejoint pour richard deziré de raon lol
c'est con jusque la c'était marant
30 Jan 2008, 23:09
Sur RMC, d'après leurs échos sur les chaînes de télé il y a un risque/une chance que canal rafle tout. A suivre demain.
30 Jan 2008, 23:21
Meme les lot téléphonie et vod ?