par Dragan » 27 Jan 2008, 17:35
le problème n'est pas le niveau du champ mais ses audiences sur canal.
Ma cops me disait qu'un chelsea-arsenal fait quoiqu'il arrive 50% d'audience de moins que n'importe quel match de l'OM.
Canal ne PEUT pas s'en passer car si jamais ils perdent les affiches de la ligue 1 c'est bonne partie des abonnés qui partiront très clairement.
J'ai une autre copine qui bosse à France 3
qui elle se fait pas de souci car canal selon elle aura mis ce qui faut sur les lots les + importants sans pour autant dire qu'ils garderont tout.
Pour Orange je ne sais pas trop quoi en penser. Mais à leur actif ils ont 1. une télé par ADSL (qui touche pour l'instant 1 Million de français je crois) à développer, et la ligue 1 serait un sacré produit d'appel, 2. la télé sur mobile en ligne de mire à court et surtout moyen terme car ça marchera j'en reste persuadé et 3. faut pas oublier qu'orange c'est l'ex france telecom (donc l'état) qu'il y aussi le foot amateur à protéger et que ce n'est que par les droits du foot qu'ils vivent, donc obligation de faire en sorte que ça ne baisse pas... enfin dernier point mentionné + haut, canal (même si y a vivendi derrière) c'est une pme comparé à la puissance financière d'orange.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola