Droits Télé : les 12 lots proposés par la LFP

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Si Canal perd une grande partie, voire TOUS les mètches de l'OM, que faites-vous?

JE ME DESABONNE, les films tout roses c'est bien joli mais bon
80
52%
JE GARDE MON ABO, c'est quoi déjà l'OM?
11
7%
JMBLCG, j'ai pas Canal et je compte pas m'abonner
44
29%
NSPP/SBLC/...
18
12%

Nombre total de votes : 153

Re: Droits Télé : les 12 lots proposés par la LFP

Messagepar calabrais » 23 Jan 2008, 13:07

Zobi1, TF1 pour le lot Premium j'y crois pas une seconde.

Qu'est-ce qui est le plus rentable pour eux ? Acheter à prix d'or 10 matchs qui vont faire chacun 10 à 12 millions de téléspectateurs (dans le meilleur des cas, c'est à dire en diffusant toujours l'OM) ou acheter à 3 francs six sous des séres US à la con qui font la même audience et touchent un panel de spectateurs plus diversifié ?

TF1 n'est àmha intéressé que par les magazines
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 23 Jan 2008, 13:08

Baioko a écrit:
gob a écrit:bonjour l'audience sir la L1 passe chez Orange ...

Vous croyez que les gens vont aller s'abonner chez Orange ?

Une partie peut etre, la plus grosse partie regardera les match en stream illégalement

Absolument pas, la qualité est médiocre et il est assez difficile de trouver un lien car illégal (et tout le monde n'a pas les connaissances requises). Il est plus facile de regarder un match sur canal+ en très bonne qualité...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 23 Jan 2008, 13:11

peops a écrit:
Baioko a écrit:
gob a écrit:bonjour l'audience sir la L1 passe chez Orange ...

Une partie peut etre, la plus grosse partie regardera les match en stream illégalement

Absolument pas, la qualité est médiocre et il est assez difficile de trouver un lien car illégal (et tout le monde n'a pas les connaissances requises). Il est plus facile de regarder un match sur canal+ en très bonne qualité...

Oui mais la on parle d'Orange pas de C+ redaface2 :lol:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 23 Jan 2008, 13:18

Tu crois qu'on aura accès facilement à des liens stream avec Orange ? :shock:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 23 Jan 2008, 13:33

peops a écrit:Tu crois qu'on aura accès facilement à des liens stream avec Orange ? :shock:

Bah tu sais tout est possible.
Canal+ est détenteur des droits en France, mais dans le monde il y aussi des diffuseurs
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 23 Jan 2008, 13:33

plus l'acces au chaine sera difficile et plus les streams illegaux fleuriront
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Zobi1 » 23 Jan 2008, 13:45

calabrais a écrit:Zobi1, TF1 pour le lot Premium j'y crois pas une seconde.

Qu'est-ce qui est le plus rentable pour eux ? Acheter à prix d'or 10 matchs qui vont faire chacun 10 à 12 millions de téléspectateurs (dans le meilleur des cas, c'est à dire en diffusant toujours l'OM) ou acheter à 3 francs six sous des séres US à la con qui font la même audience et touchent un panel de spectateurs plus diversifié ?

TF1 n'est àmha intéressé que par les magazines

Le dimanche sur TF1 c'est généralement un grand classique du film d'action américain ou une comédie sentimentale, le lundi c'est une famille formidable, le mardi c'est les experts (ou un film comme hier), le mercredi c'est combien ca coute, le jeudi un policier francais, vendredi star ac, samedi c'est "les 100 plus grands".
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Genzô » 23 Jan 2008, 14:20

Apres TF1 peut chambouler sa grille pour mettre un match le dimanche rien n'est figé

Je kifferai bien que france television choppe le lot des "matchs qui servent à rien" pour faire des décrochages comme pour les coupes
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 23 Jan 2008, 14:28

Ouais enfin ce serait relou pour tout ceux qui sont loins, je me vois pas me taper tous les matchs du PSG, que dire de Lolo qui habite à Lyon :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Genzô » 23 Jan 2008, 14:38

Zobi1 a écrit:Ouais enfin ce serait relou pour tout ceux qui sont loins, je me vois pas me taper tous les matchs du PSG, que dire de Lolo qui habite à Lyon :lol:

Bah faut habiter pres de l'équipe que tu supportes ...

Et puis Lyon sera souvent en main event, dc y'aura les matchs d'Auxerre ou pitetre grenoble :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 23 Jan 2008, 14:42

GENZO a écrit:
Zobi1 a écrit:Ouais enfin ce serait relou pour tout ceux qui sont loins, je me vois pas me taper tous les matchs du PSG, que dire de Lolo qui habite à Lyon :lol:

Bah faut habiter pres de l'équipe que tu supportes ...

Et puis Lyon sera souvent en main event, dc y'aura les matchs d'Auxerre ou pitetre grenoble :mrgreen:

Oui enfin ca c'est con "habiter pres de l'équipe que tu supportes" je suis supporter de l'OM depuis X années je suis à Paris depuis 4mois pour mes études jvais pas arreter de supporter l'OM pour autant...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gob » 23 Jan 2008, 14:48

Ben arrête tes études alors :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Zobi1 » 23 Jan 2008, 14:53

gob a écrit:Ben arrête tes études alors :mrgreen:

tu veux que je sois éternellement super con toi dis moi! :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gob » 23 Jan 2008, 15:02

Pour nous, tu seras toujours le même ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Zobi1 » 23 Jan 2008, 15:08

gob a écrit:Pour nous, tu seras toujours le même ... :mrgreen:

Mais toi non plus tu n'a pas changé :julio:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar boodream » 23 Jan 2008, 15:43

Oh que oui.
Surtout que financièrement si Orange a les meilleurs matchs, ca sera trés trés attractif comme tarif pour l'abonné vu qu'ils vont casser les prix pour baiser tous les autres.
Autre chose: On sait que SI Orange avait du premiuym en exclu, il le rétrocéderait au moins en partie à Canal, il y'aurait donc par exemple, co-diffusion entre Canal + et Orange pour le match du dimanche soir. Ce serait le pire des scenarios, parce qu'au final on raquerait quand même plus.
Je maintiens ce que je dis: Orange aura les meilleuurs match de L1 en EXCLU, mais pas maintenant, en 2012 8)
Perso, à moins qu'Orange ait 100% de la L1 je reste à Canal, parce qu'heureusement j'ai pas besoin de voir les matchs pitoyables de L1 pour aimer les progs de la chaine :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sonny » 24 Jan 2008, 02:11

boodream plus a écrit:

Oh que oui.
Surtout que financièrement si Orange a les meilleurs matchs, ca sera trés trés attractif comme tarif pour l'abonné vu qu'ils vont casser les prix pour baiser tous les autres.
Autre chose: On sait que SI Orange avait du premiuym en exclu, il le rétrocéderait au moins en partie à Canal, il y'aurait donc par exemple, co-diffusion entre Canal + et Orange pour le match du dimanche soir. Ce serait le pire des scenarios, parce qu'au final on raquerait quand même plus.
Je maintiens ce que je dis: Orange aura les meilleuurs match de L1 en EXCLU, mais pas maintenant, en 2012 8)
Perso, à moins qu'Orange ait 100% de la L1 je reste à Canal, parce qu'heureusement j'ai pas besoin de voir les matchs pitoyables de L1 pour aimer les progs de la chaine :mrgreen:

et encore.

la L1 je suis jamais chez moi pour la regarder vu que je suis toujours au stade. et puis la télé orange chez moi je peux pas l'avoir donc double raison de m'en foutre :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dragan » 27 Jan 2008, 10:26

J'ai déjeuné avec une copine de Canal hier, sont pas si sereins que ça et ils ont clairement peur de qu'a réellement pu offrir ou de ce que va offrir Orange.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 27 Jan 2008, 16:49

Dragan a écrit:J'ai déjeuné avec une copine de Canal hier, sont pas si sereins que ça et ils ont clairement peur de qu'a réellement pu offrir ou de ce que va offrir Orange.

D'où l'intérêt de sortir la tune sur les 7 lots concernant le direct et le mag. Canal+ peut débourser 800 millions. On l'a vu avec les 600 millions amortis en 6 mois. La seule chose qui me fait peur c'est l'augmentation que l'on pourrait subir car Canal+ nous le fera sentir. Et puis il y a Vivendi. Eux qui ont cherché la fusion avec TPS, je ne les vois pas se faire battre aujourd'hui et partager le gateau avec un autre opérateur qui est 20 fois plus puissant que ne l'était TPS.

Franchement, ce serait un désastre si un lot partait en exclu chez Orange alors que la couverture de leur réseau TV est ridicule. Les lots fans sont tellement mal foutus que Canal+ doit absolument les remporter. A vrai dire, je ne pense pas qu'Orange fera de grosses offres sur tous les lots. Le mag du lundi ne sert à rien pour Orange... Ils doivent développer la fibre optique et rien que ça, ça va leur couter. Qu'ils cherchent par la suite à trouver un accord avec Canal+ pour diffuser les matches, pourquoi pas. Ils le font aujourd'hui et tout le monde est content : les abonnés d'Orange et ceux de Canal+.

J'espère que Moustache ne nous prendra pas pour des vaches à lait. J'ai pas envie de multiplier les abonnements pour voir les matches de l'OM.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Fab38 » 27 Jan 2008, 17:02

je comprends pas comment on peut avoir peur d'orange sur CET appel d'offres, zont une télé orange? #-o
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin