Droits Télé : les 12 lots proposés par la LFP

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Si Canal perd une grande partie, voire TOUS les mètches de l'OM, que faites-vous?

JE ME DESABONNE, les films tout roses c'est bien joli mais bon
80
52%
JE GARDE MON ABO, c'est quoi déjà l'OM?
11
7%
JMBLCG, j'ai pas Canal et je compte pas m'abonner
44
29%
NSPP/SBLC/...
18
12%

Nombre total de votes : 153

Re:

Messagepar jod.ko » 27 Déc 2007, 23:00

Moonwalker a écrit:
Information
Canal + saisit la justice

Selon L’Equipe, Canal + a décidé de demander au Conseil d’Etat de suspendre la procédure des Droits TV lancée par la Ligue le 30 novembre dernier pour la période 2008-2012.

Détentrice exclusive des droits pour 2005-2008 et partenaire historique de la LFP, la chaîne cryptée conteste le morcellement établi par la Ligue lors de son appel d’offres pour la période 2008-2012. Canal + a donc choisi de saisir le Conseil d’Etat en référé avec pour but d’interrompre la procédure.

C'est quand même dingue que l'organisation du championnat de France relève du droit administratif :shock:

Cela veut dire qu'on considère que l'organisation de la ligue1 est une mission d'interet général :lol:

En l'occurrence, parler de désintérêt serait plus juste ama...

Sinon, étrange, ces balises [info] qui ne marchent pas...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Re: Droits Télé : les 12 lots proposés par la LFP

Messagepar jod.ko » 27 Déc 2007, 23:02

Oui bon ca va hein...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar boodream » 27 Déc 2007, 23:49

Canal est mort sans le meilleur de la L1, mais par contre ils en ont strictement rien à secouer de l'exclusivité. D'ailleurs, le club qui fait les meilleurs audiences c'est l'OM de trés, trés loin.
Tant que Canal diffuse tous les an PSG-OM et les autres gros événement chaque semaine, ils savent que la plupart des abonnés resteront.
Concrétement cet appel d'offre va changer quoi? Y'aura pas de match de L1 sur Canal à 17h15 le samedi et à la place ce sera à 21h, et à 17h15 y'aura du foot anglais. Y'aura pas de match de L1 sur Canal+ Sport et à la place y'aura un gros match européen.
Le match en prime le samedi soir avec jour de foot juste aprés ca va rendre leur offre encore mieux foutue.
Ils vont perdre deux matchs le dimanche aprés midi et le pay per View du samedi et encore je suis meme pas sur que Foot+ ne garde pas les droit du samedi soir en partageant la diffusion avec un ou des opérateurs ADSL.
Le seul gros danger pour Canal c'est Orange, parce qu'ils ont les moyens de pulvériser Canal Plus. Si Orange achéte ne serait-ce qu'un lot de match en exclusivité, ca va faire trés, trés mal à Canal. C'est arrivé en Allemagne et en Belgique. En Allemagne l'équivalent de Canal en est presque mort.
Donc je pense que Canal va mettre disons 500 millions pour assurer, que les nouveaux lots crées vont apporter un peu de thune supplémentaire et qu'au final la ligue n'aura pas moins d'argent qu'aujourd'hui, voire un peu plus. Tout le monde serait content. Et la ligue joue trés bien le coup je trouve avec son appel d'offre machiavélique à lots saucissonnés.
Maintenant, si Orange décide de créer la surprise, c'est une autre histoire. Si c'est pas maintenant ce sera en 2012. Mais tôt ou tard, Orange va essayer d'avoir les matchs phares qu'à Canal. Je pense que 2012 sera passionnant, avec d'un coté Orange et de l'autre Vivendi tout entier (Canal/Neuf/SFR). On est dans un appel d'offre de transition là. On prépare déjà l'appel d'offre d'aprés. D'ailleurs Canal vient créer une filiale de gestion de droit sportif à la Sportfive précisément pour avoir les outils pour négocier hors ligue directement avec les meilleurs clubs à terme où au moins, pour se rapprocher d'eux.

Sinon, les matches en différés du lot fan, c'est pas vraiment de la concurebce pour Canal, mais c'est trés intéressant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jod.ko » 28 Déc 2007, 01:40

boodream plus a écrit:Canal est mort sans le meilleur de la L1, mais par contre ils en ont strictement rien à secouer de l'exclusivité. D'ailleurs, le club qui fait les meilleurs audiences c'est l'OM de trés, trés loin.
Tant que Canal diffuse tous les an PSG-OM et les autres gros événement chaque semaine, ils savent que la plupart des abonnés resteront.
Concrétement cet appel d'offre va changer quoi? Y'aura pas de match de L1 sur Canal à 17h15 le samedi et à la place ce sera à 21h, et à 17h15 y'aura du foot anglais. Y'aura pas de match de L1 sur Canal+ Sport et à la place y'aura un gros match européen.
Le match en prime le samedi soir avec jour de foot juste aprés ca va rendre leur offre encore mieux foutue.
Ils vont perdre deux matchs le dimanche aprés midi et le pay per View du samedi et encore je suis meme pas sur que Foot+ ne garde pas les droit du samedi soir en partageant la diffusion avec un ou des opérateurs ADSL.
Le seul gros danger pour Canal c'est Orange, parce qu'ils ont les moyens de pulvériser Canal Plus. Si Orange achéte ne serait-ce qu'un lot de match en exclusivité, ca va faire trés, trés mal à Canal. C'est arrivé en Allemagne et en Belgique. En Allemagne l'équivalent de Canal en est presque mort.
Donc je pense que Canal va mettre disons 500 millions pour assurer, que les nouveaux lots crées vont apporter un peu de thune supplémentaire et qu'au final la ligue n'aura pas moins d'argent qu'aujourd'hui, voire un peu plus. Tout le monde serait content. Et la ligue joue trés bien le coup je trouve avec son appel d'offre machiavélique à lots saucissonnés.
Maintenant, si Orange décide de créer la surprise, c'est une autre histoire. Si c'est pas maintenant ce sera en 2012. Mais tôt ou tard, Orange va essayer d'avoir les matchs phares qu'à Canal. Je pense que 2012 sera passionnant, avec d'un coté Orange et de l'autre Vivendi tout entier (Canal/Neuf/SFR). On est dans un appel d'offre de transition là. On prépare déjà l'appel d'offre d'aprés. D'ailleurs Canal vient créer une filiale de gestion de droit sportif à la Sportfive précisément pour avoir les outils pour négocier hors ligue directement avec les meilleurs clubs à terme où au moins, pour se rapprocher d'eux.

Sinon, les matches en différés du lot fan, c'est pas vraiment de la concurebce pour Canal, mais c'est trés intéressant.

J'avoue j'ai pas tout lu ton pavé, mais il me semble que la ligue a mis en place des pré requis aussi, qui font que par exemple, tu ne peux pas avoir certains lots sans d'autres... Enfin j'ai pas tout compris...

Sinon, sur que si canal arrive à avoir l'exclu de l'OM et les 10 plus grosses affiches de la saisons, ca leur suffira pour C+. Apres, par contre, il faut faire vivre foot+ et C+ sport, et là, je sais pas trop comment ils feront pour se passer d'acheter le reste...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar the big boss » 28 Déc 2007, 22:03

boodream plus a écrit:Canal est mort sans le meilleur de la L1, mais par contre ils en ont strictement rien à secouer de l'exclusivité. D'ailleurs, le club qui fait les meilleurs audiences c'est l'OM de trés, trés loin.

outre le fait que t'est pas très agréable a lire mais bon c'est un détail je trouve que c'est intéréssant ce que tu dit la...

Admettre qu'orange représente un danger pour canal revient a dire que finalement c'était peut etre pas la peine de tout diviser comme ca...De plus on sait très bien qu'orange va pas tenter de marcher sur les plates bandes de vanal ou tout du moins comme tu le dit pas tout de suite...

D'un point de vue économique,je pense effectivement que l'appel d'offre de la ligue est relativement bien pensé mais quid de la lisibilité d'un championnat qui manque déja d'intéret?pourquoi rendre encore plus compliquée une formule qui l'est déja bien assé avec les décalages de matchs et compagnie...

bref,Canal va mettre le paquet sur ses lots citaux,moins ur le reste et tout rafler,pour un résultat financier acceptable mais un foutoir monstre...tout en sachant que comme tu le dit orange sera dangereux en 2012 quelle que soit la forumle d'appel d'offre

Au final tu donne l'exemple de l'allemagne ou l'équivalent de canal est exangue financièrement,mais est ce vraiment dans l'intéret de la ligue de jouer la dessus pour gratter des sous?est ce qu'au final on ne risque pas de dévaloriser le produti par son manque de lisibilité et de désintéresser le consomateur...je sais pas trop
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fvpancho » 30 Déc 2007, 11:48

Quand vous dites qu'orange va concurrencer canal, les matchs ils vont les diffuser ou, sur adsl ????? car si c'est le cas c'est bien beau, mais tout le monde n'a la possibilite d'avoir la tv adsl, car toutes les communes ne sont pas forcement encore eligible, donc ca ferait quand meme une sacrée perte de clientele, car tout le monde n'habite pas dans les grandes villes, ou alors ils n'auront pas d'exclusivités.....
Moi je pense que canal prendra tout sauf les matchs du dimanche apres midi, (FR 2 est interesse pour les matchs du dimanche) et apres les matchs diffuser france 2 foot.
fvpancho
Newbie

Messagepar the big boss » 30 Déc 2007, 16:47

fvpancho a écrit:Quand vous dites qu'orange va concurrencer canal, les matchs ils vont les diffuser ou, sur adsl ????? car si c'est le cas c'est bien beau, mais tout le monde n'a la possibilite d'avoir la tv adsl, car toutes les communes ne sont pas forcement encore eligible, donc ca ferait quand meme une sacrée perte de clientele, car tout le monde n'habite pas dans les grandes villes, ou alors ils n'auront pas d'exclusivités.....
Moi je pense que canal prendra tout sauf les matchs du dimanche apres midi, (FR 2 est interesse pour les matchs du dimanche) et apres les matchs diffuser france 2 foot.

Sans oublier que orange a moins d'interet a avoir le foot que canal et sont moins disposé a investir la dessus...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 30 Déc 2007, 20:11

ya pas de concurrents à canal sur le foot ou en tout cas sur la L1.
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 30 Déc 2007, 21:20

Fab38 a écrit:ya pas de concurrents à canal sur le foot ou en tout cas sur la L1.

Faut pas etre si catégorique,la divisions en nombreux lots est potentiellement bien jouée économiquement parlant car elle ouvre a la concurence sur certains...après sur le plan de l'attrait et de la lisibilité on y perd et le risque de vori certains lots délaissés est grand et au final l'opé financière sera pas forcément si bonne,la lisibilité pas top et tout le monde sera mécontent

La concurence canal peut avoir a long terme mais sur cet appel d'offre persone est suffisament fort pour ca...par contre le résultat de cette appel d'offre sera intéréssant en vue du suivant ou la canal + aura une vraie concurence en face et si Canal lache du lest sur celui la,le risque de se farie griller sur le prochain éxiste...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 31 Déc 2007, 09:40

qui sera le principal concurrent de canal pour toi dans l'avenir???
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 01 Jan 2008, 00:53

C'est évidemment Orange, mais aussi potentiellement Free, a fortiori si le secteur se consolide encore avec une fusion Free-Numéricable ou Free-Bouygues Télécom.

Le problème de la couverture qui ne permet pas encore à Orange de rivaliser avec Canal c'est pas un argument viable en tout cas de mon point de vue, puisque d'ici 2012 Orange pourra proposer son offre Tv sur tout le territoire, c'est quasiment certain.

Ensuite l'interêt pour Orange est beaucoup plus logique et réel que ce qu'on peut penser il est double:
1) Si Orange a l'exclu de la L1, ou même du meilleur match de la L1, ils vont récupérer énormément d'abonnés: venus de Canal, venus de Free et Neuf, ou s'équipant d'Internet et choissisant LA MARQUE qui diffuse la L1 en exclu, à un prix extrêmement abordable

2) Beaucoup de gens partent du principe que le métier d'Orange n'est pas la télé.
Moi je dis que les contenus et les contenants sont dans la même la même industrie désormais.
On ne parle plus de Canal+, on parle de Vivendi, l'ensemble Canal (télé)-SFR (mobile)- Neuf (internet et téléphonie fixe).
On ne parle plus de France Télécom on parle d'Orange, opérateur mobile, fixe, et Internet.
Vivendi vient de racheter NEUF via SFR justement pour rivaliser avec Orange.

Je ne vois pas ce qui empêcherait Orange de créer une structure de télé payante pour à son tour attauqer le terrain de Vivendi. Elle en a largement, trés, trés largement les moyens. En plus le modèle économique serait rentable.
Donc pour moi, l'enjeu c'est 2012, clairement, et celui de Vivendi Orange ou X nouvel ensemble qui emportera la L1 s'imposera comme le plus grand groupe français de communications et médias.

Pour tout vous dire, je met une pièce sur Orange, mais j'espère de tout coeur que ca sera Canal. Sachant qu'Orange peut survivre sans L1 mais pas Canal.

PS: j'ai essayé d'être plus lisible sur la présentation, et désolé encore :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Thorgal » 02 Jan 2008, 14:35

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2653

La conclusion est un peu naïve à mon goût.

Le plus marrant ce sont les liens en bas du papier :lol: :
• Toutes les réactions
• Envoyez cet article à un proche, un parent, un ennemi ou un mec de droite
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 02 Jan 2008, 14:45

LoL

J'ai eu le petit bouquin des cahiers du foot comme cado de nowel.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar the big boss » 02 Jan 2008, 18:11

boodream plus a écrit:C'est évidemment Orange, mais aussi potentiellement Free, a fortiori si le secteur se consolide encore avec une fusion Free-Numéricable ou Free-Bouygues Télécom.

Le problème de la couverture qui ne permet pas encore à Orange de rivaliser avec Canal c'est pas un argument viable en tout cas de mon point de vue, puisque d'ici 2012 Orange pourra proposer son offre Tv sur tout le territoire, c'est quasiment certain.

Ensuite l'interêt pour Orange est beaucoup plus logique et réel que ce qu'on peut penser il est double:
1) Si Orange a l'exclu de la L1, ou même du meilleur match de la L1, ils vont récupérer énormément d'abonnés: venus de Canal, venus de Free et Neuf, ou s'équipant d'Internet et choissisant LA MARQUE qui diffuse la L1 en exclu, à un prix extrêmement abordable

2) Beaucoup de gens partent du principe que le métier d'Orange n'est pas la télé.
Moi je dis que les contenus et les contenants sont dans la même la même industrie désormais.
On ne parle plus de Canal+, on parle de Vivendi, l'ensemble Canal (télé)-SFR (mobile)- Neuf (internet et téléphonie fixe).
On ne parle plus de France Télécom on parle d'Orange, opérateur mobile, fixe, et Internet.
Vivendi vient de racheter NEUF via SFR justement pour rivaliser avec Orange.

Je ne vois pas ce qui empêcherait Orange de créer une structure de télé payante pour à son tour attauqer le terrain de Vivendi. Elle en a largement, trés, trés largement les moyens. En plus le modèle économique serait rentable.
Donc pour moi, l'enjeu c'est 2012, clairement, et celui de Vivendi Orange ou X nouvel ensemble qui emportera la L1 s'imposera comme le plus grand groupe français de communications et médias.

Pour tout vous dire, je met une pièce sur Orange, mais j'espère de tout coeur que ca sera Canal. Sachant qu'Orange peut survivre sans L1 mais pas Canal.

PS: j'ai essayé d'être plus lisible sur la présentation, et désolé encore :oops:

Pour ton désolé,ya pas de probleme puisue le contenu était très bon de toute facon(a mon avis hein :mrgreen: )

Ensuite sur la phrase en gros,on est d'accord,la concurence elle est pas pour tout de suite mais pour 2012 donc pour moi canal va gérer cet appel d'offre a sa main en toute tranquilitée,c'est trop tot pour Orange :)

Reste a voir l'état du foot francais d'ici 2012 et l'états des acteurs a ce moment

Mais sur cet appel la encore une fois ya pas photo :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 02 Jan 2008, 20:24

jod.ko a écrit:LoL

Jodko.

alors, heureuuuux ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 02 Jan 2008, 20:25

Jodko.

tu nous feras un petit florilege j'espere :mrgreen:
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 03 Jan 2008, 19:59

Fab38 a écrit:

Jodko.

tu nous feras un petit florilege j'espere :mrgreen:

Oui :mrgreen:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar koudy » 09 Jan 2008, 12:22

l'annonce faite par sarkosy de supprimer les pubs sur les chaines publiques et donc d'augmenter la valeur de ces memes
pubs sur des chaines comme tf1 ou M6 ne peut-elle pas changer la donne au niveau de la rentabilité pour ces deux chaines
en cas d'acquisition de droits TV pour des matches de L1?
et ainsi permettre à ces chaines de se poser en concurents un peu plus sérieux pour CANAL?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 09 Jan 2008, 14:25

kOUDY cela me parait un peu tard pour prendre en compte cette future modification. Pour l'instant on ne sait rien sur les modalités.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 09 Jan 2008, 16:13

moi j ai été abonné a so foot
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin