par trebch » 02 Déc 2007, 01:26
Au travers des interviews de gerets ce soir il est clair qu'il souhaite recruter des joueurs evoluant sur les cotés en attaque!! il a répété a plusieurs reprises que ca manquait de capacités d'elimination sur les cotés!! ce soir d'ailleurs on a peu vu le coté gauche!!
[info]Eric Gerets, quelle est votre impression après ce match nul à Lille ?
C'est un bon point. On n'avait pas le droit à plus, mais on ne l'a pas volé. A la fin du match, on a vu que mes joueurs n'avaient plus la fraîcheur, ce qui est logique après le déplacement en Turquie (à Istanbul en Ligue des champions mercredi). Avec un peu plus de chance à la fin, Arrache aurait pu changer les choses. Le LOSC a fait le forcing à la fin. J'ai senti mon équipe fatiguée. Le match nul est logique.
Que retenez-vous de votre équipe ?
Que Niang est capable de marquer un but à chaque instant. A chaque fois qu'il touche le ballon, ça peut être dangereux. Malheureusement, il faudrait quelques joueurs en plus qui pourraient créer le danger sur les côtés.
Ce n'était pas bon, sur les côtés ?
Ils ont fait leur possible. Malheureusement, ce n'était pas assez aujourd'hui. Mais ne comptez pas sur moi pour détruire mon équipe. Je suis content du fait que chacun ait donné le meilleur. Ce n'était pas un bon match de notre part mais les joueurs se sont battus jusque la fin. Plus, ce n'était pas possible.
Vous avez des regrets ?
Encore une fois, si, sur l'occasion d'Arrache, le ballon rentre, ça change le match et tu peux jouer en contre. On a essayé de marquer ce deuxième but tant qu'on était frais, mais cela n'a pas été le cas. En début de rencontre, on voulait les mettre en difficulté. Je ne sais pas pourquoi on a eu un début aussi faible. On a voulu égaliser le plus vite possible et, en deuxième période, gagner le match.
C'est un bon match de la part de l'OM ?
C'était un match où le niveau technique n'était pas haut mais les duels étaient beaux à voir. Parfois, tu dois te contenter de voir la beauté des duels. Il y a tout de même eu des occasions des deux côtés pour marquer des buts.
Mathieu Valbuena a fait un bon match. Peut-il jouer avec Nasri ?
Il vaut mieux les utiliser tous les deux. Ce n'est pas un meneur comme Nasri. Ceci dit, jusqu'à maintenant, Valbuena a été plus dangereux que Nasri. D'autres fois, ils pourront peut-être jouer ensemble derrière l'attaquant.
Steve Mandanda a été très bon, une fois de plus...
(Sourire) Il y a tout de même une hésitation sur le match. Il ne faut pas le crier. Sa prestation est fabuleuse. Il y a une ou deux hésitations, heureusement, sinon ça fait peur. Il y a également une bonne prestation de l'axe central de la défense. Le placement était bon. Tout doucement, nous commençons à avoir une équipe valable, mais on se rend compte que ce n'est pas assez. Pour jouer plus haut, certaines choses vont changer en décembre.
C'est-à-dire ?
De nouveaux joueurs.»
[/info]
source l'equipe.fr