Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

"Les Affaires" à l'ASSE

30 Nov 2007, 08:52

Alors voilà, l'ASSE, on aime ou on aime pas, ça laisse indifférent ou on réagit dès qu'on en parle, toujours est-il que ce club reste un monument du football Français, dans les coeurs comme l'OM et aucun autre club...

Mais voilà, les affaires judiciaires qui secouent le club risque de l'enfoncer pour de bon. Il serait vraiment dommage pour le foot Français qu'un club pareil soit définitivement perdu, qu'on aime ou qu'on aime pas, car quand on aime le ballon rond....


[info="L'Equipe.fr - Par Fabrice LHOMME"]
Foot - L'Equipe Mag - Révélations sur l'ASSE

Dans son édition de samedi, L'Equipe Magazine révèle les dessous de l'enquête judiciaire qui menace l'AS Saint-Etienne.


Le dossier du juge lyonnais Jean-Hugues Gay, qui a mis en examen en juin dernier le co-président de l'ASSE, Roland Romeyer, pour « recel d'abus de biens sociaux » et « blanchiment d'abus de biens sociaux », fait apparaître que près d'un quart des parts de la société anonyme ASSE Groupe - la holding qui détient le club forézien - provient d'une gigantesque escroquerie à l'Urssaf. Les investigations, conduites par les gendarmes de Lyon, établissent qu'à la demande de Roland Romeyer, un entrepreneur portugais de la région stéphanoise, Adao Carvalho, a investi 1,25 millions d'euros dans la société Croissance Foot -propriétaire à 50% de la SA ASSE Groupe. Or, cet argent a été détourné des caisses de plusieurs sociétés, gérées en sous-main par Carvalho, au préjudice de l'Urssaf.


L'enquête judiciaire démontre par ailleurs que, contrairement à ce qu'a toujours soutenu la direction de l'AS Saint-Etienne (qui depuis des mois, assure que l'affaire ne concerne en rien l'ASSE et que Carvalho ne jouait aucun rôle au club), Adao Carvalho avait une influence sur la vie du club. Des documents saisis en perquisition prouvent que Carvalho était informé de décisions confidentielles et conviées à des réunions stratégiques.


Les développements de l'affaire inquiètent fortement la mairie de Saint-Etienne, d'autant qu'une nouvelle menace se fait jour : l'Urssaf pourrait demander des comptes au club, et réclamer le remboursement des sommes détournées. Dans un entretien à L'Equipe Magazine, Roland Romeyer clame son innocence, affirmant avoir été « abusé par Carvalho » et qu'il ne pouvait connaître l'origine des fonds. Celui qui préside - aux côtés de Bernard Caïazzo - aux destinées de l'ASSE assure qu'il ne revendra pas ses parts et que « jamais » il ne démissionnera.[/info]

Franchement, ça craint, je n'aimerais être supporter des Verts en ce moment...
D'ailleurs, prenons en de la graine, le jour où ça va nous tomber dessus, ça va nous faire tut drôle... :?

30 Nov 2007, 08:55

un juge lyonnais qui s'appelle Gay pour juger une affaire de l'ASSE, ca a pas fini de faire jaser ... :mrgreen:



Sinon, ce serait bien d'avoir l'avis de Popol

30 Nov 2007, 09:32

ca aurait pas pu arriver a leur voisin #-o

30 Nov 2007, 10:51

hijodelsol a écrit:ca aurait pas pu arriver a leur voisin #-o

juste une question de temps...? :hehe:

30 Nov 2007, 11:01

Ah bein c'est du joli ça du côté des Verts...

30 Nov 2007, 11:15

hijodelsol a écrit:ca aurait pas pu arriver a leur voisin #-o


ca VA arriver

30 Nov 2007, 11:41

[info] OL Commu niqué

L'Olympique Lyonnais, par la voix de son altesse Jean Michel Hélas, se dit atterré par les propos tenus par certains membres du forum d'Omlive, visant clairement à destabiliser ses joueurs, et ce avant d'affronter les Glasgow Rangers.
Lyon, un monument du sport européen, ne saura en rester là et n'hésitera pas à faire valloir ses droits devant la justice française.[/info]

30 Nov 2007, 11:54

Je fais partie de ceux qui aiment bien Sainté, même si je n'en suis pas supporteur. Mais même s'il s'agissait du FCL, que je ne peux pas sentir, ça ne me réjouirait pas.

Franchement, le foot français aurait plus besoin d'avoir deux représentants en huitième de LDC et de revoir Sainté et le PSG en coupe d'Europe que de ne faire la une que pour des défaites ou des affaires judiciaires. :|

30 Nov 2007, 16:24

Salut les gars,

Ben en fait, l'histoire est déjà sorti durant cet été sur une fraude sur l'ursaff auquel aurait melé un des 2 présidents (Romeyer).
Ce dernier aurait demandé à un investisseur d'investir dans le club mais l'argent provenait d'une fraud énorme àl'ursaff.
Romeyer avait été mise en examen (ce qui ne signifie pas la culpabilité) puis relaché.

En fait, on souspsonne un reglement de compte
L'entraineur L. Roussey - ou iznogoud pour les intimes) ne supporte plus les critiques sur ses choix tactiques et refuse les interview.
-Les joueurs qui refusent de parler à la presse (communiqué sur le site off'). Seuls les communiqués du site off' doivent être pris comme vérité absolue.
Donc d'après le site off', on joue bien, on a de l'avenir et ce n'est simplement par grandeur d'ame si l'on ne met pas les ballons au fond du but.
Pour ne pas rendre méfiant les adversaires du samedi prochain :wink:

Le staff technique filtre les entrées à l'étrat (centre d'entrainement) et est interdit l'entrée à tous ceux qui emettent un avis different.
R Herbin (notre entraineur mythique) a été interdit d'entré à cause de ses chroniques objectives sur la stratégie de coaching, le mental de jeunes rosièes des joueurs, le choix des hommes, les qualités téchniques des joueurs.

Les nuages commencent a venir à Sainté. Et ca tombe dru

-D'autant plus que la révélation de cette saison Mustapha Baya Sall aurait signé un contrat avec un club norvegien avant de s'engager avec nous en 2006.
La FIFA l'a suspendu pour 4 mois à partir de juillet 2008 avec une grosse amende.
Et les 20 millions pour le recutement ont été dépensé en pure perte. Un joueur Suedois (Nilson) demandé par Roussey qui ne joue pas, un defenseur bresilien pas très fufute, Tavalredis abonné au carton et au coup franc près de la surface, Giglioti désiré par l'entraineur mais qui ne joue pas.
Seul Payet et Matuidi sortent du lot ...et encore....

Et surtout un jeu sans folie malgré le caractère offensif sur papier.

Le souci en fait est que l'histoire est connu pour ceux qui suive le club. Mais comme les relations presse/staff technique se sont degradés très fortement.
Et les soupsons laissent à penser à un reglement de compte de la presse avec le staff technique.

On se devait d'être solidaire avec vous dans le bordel ambiant :wink:

30 Nov 2007, 16:38

R Herbin (notre entraineur mythique) a été interdit d'entrée


C'est les cheveux ça :mrgreen:

30 Nov 2007, 16:51

Magneto a écrit:
R Herbin (notre entraineur mythique) a été interdit d'entrée


C'est les cheveux ça :mrgreen:


Un fan de 100% foot, on dirait :mrgreen:
Répondre