[LDC J5] Besiltas - OM : Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Nov 2007, 16:06

Knurt a écrit:De toute façon, si l'OL ne gagne pas à Ibrox Park, il n'a rien à faire en coupe d'Europe ! L'OL est au pied du mur, et c'est là que normalement on devrait voir le maçon.
l'ol doit gagner a ibrox :twisted:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 320cds » 29 Nov 2007, 16:21

john66 a écrit:surtout que sur le coup franc si il ne baisse pas la tête, il n'y aurai pas eu but.
C'est le seul abruti qui saute et qui baisse la tete en meme temps :evil:

Le premier but est pour Bonnart qui fait une faute inutile à l'entrée de la surface.
Si c'était Taiwo qui avait fait cette faute, tout le monde aurait écrit que les 2 buts encaissés étaient pour Taiwo.

On a souvent tendance à stigmatiser le même joueur, même si le second but est effectivement pour lui.
A noter quand même la lenteur de notre défense centrale pour rattrapper Bobo qui n'est pas une flêche.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar ruby » 29 Nov 2007, 16:24

je ne l'ai pas lu sur le forum, peut etre suis je le seul a le penser, mais j'ai trouvé que niang a parfois joué tres perso et surtout on aurait dit qu'il ne voulait pas passer la balle a cissé.
j'ai le souvenir d'une action ou niang est a droite du but, rustu est devant et il tire a coté alors que cissé etait juste a sa gauche et idealement placé
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 29 Nov 2007, 16:27

ruby, en même temps j'ai aussi le souvenir que Niang se démaine pour dribbler et passer la défense, et quand il lève la tête, la pluspart du temps Cissé demande la balle mais derrière un défenseur, un peu comme si il se cachait :?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 29 Nov 2007, 16:32

Et moi j'ai le souvenir de Niang donnant un caviar à Cissé qui vendangeait à côté, donc bon...

C'est clair qu'en plusieurs occasions Mamadou a carrément "oublié" 10Brêles, mais on se demande plus pkoi... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 29 Nov 2007, 16:56

ben moi j'ai pas trouvé niang excellent hier, loin de la au contraire
je l'ai trouvé tres perso, on avait l'impression de voir ziani, et surtout, on avait l'impression qu'il voulait plus marquer un but que de faire marquer l'equipe
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 29 Nov 2007, 17:37

DD a l'air de penser que le FCL a plus de possibilités de se qualifier à Glasgow que l'OM face à Liverpool. :-k

On verra bien, mais quand on compare les débuts des 2 clubs en LdC (2 défaites 0-3 pour le FCL vs 2 victoires pour l'OM) et la situation actuelle... :?

Va y avoir sacrément besoin du "12ème homme" face à Liverpool. Ah oui, ça et une défense un peu plus cohérente, ce serait pas mal. :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar thorvald » 29 Nov 2007, 17:44

320cds a écrit:
john66 a écrit:surtout que sur le coup franc si il ne baisse pas la tête, il n'y aurai pas eu but.

Le premier but est pour Bonnart qui fait une faute inutile à l'entrée de la surface.
Si c'était Taiwo qui avait fait cette faute, tout le monde aurait écrit que les 2 buts encaissés étaient pour Taiwo.

On a souvent tendance à stigmatiser le même joueur, même si le second but est effectivement pour lui.
A noter quand même la lenteur de notre défense centrale pour rattrapper Bobo qui n'est pas une flêche.

heu regarde un peu plus l'action en totalité : qui perd la balle stupidement sur une de ses montées totalement hazardeuses et laisse son coté totalement decouvert ce qui entraine une contre attaque se soldant par le coup franc ?

:x
thorvald
Newbie

Messagepar superolive » 29 Nov 2007, 18:00

peezee a écrit:DD a l'air de penser que le FCL a plus de possibilités de se qualifier à Glasgow que l'OM face à Liverpool. :-k

franchement moi aussi je le pense. Non pas que Lyon est tres fort, mais c'est plutot Liverpool est en pleine bourre surtout.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 29 Nov 2007, 18:03

Franchement si on veut les 1/8 va falloir montrer qu'on le mérite du moins sur ce match là .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar peezee » 29 Nov 2007, 18:18

superolive, si on compare la dynamique des 2 clubs en LdC y'a pas photo: on est sur une pente négative alors que le FCL a totalement redressé la barre.

Après on compare les clubs à affronter, là y'a pas photo non plus entre un Liverpool et un Glasgow, c'est pas une injure de dire ça.

Par contre là ou le FCL va pas s'amuser c'est niveau ambiance, va falloir qu'ils soient très forts mentalement, et à ce qu'on a vu ces derniers temps je trouve qu'ils perdent vite leur calme les lyonnistes quand les choses tournent pas en leur faveur... :roll:

Bref, àma ce sera aussi dur pour eux que pour nous. Et puis qui peut dire dans quelles dispositions seront nos adversaires respectifs le jour J? Ah ouais, ils auront les crocs, y'aura pas de prisonnier, c'est j'te tue ou je meurs... :twisted:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 29 Nov 2007, 18:23

peezee, sans faire mon Mickouse pour moi c'est mort la qualif, depuis hier soir . :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 29 Nov 2007, 18:25

Le plus probable àmha : aucun club français en huitièmes. :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 29 Nov 2007, 18:26

superolive, perso je m'efforce de croire à une Newcastle ou La Corogne style. :)

Mais avec ste défense en bois qu'on se tape, ça va être tendu, Mandanda ou pas Mandanda, Gerets ou pas Gerets... :|

fourcroy, probabilité conditionnelle à quoi...? :hehe: :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 29 Nov 2007, 18:42

peezee, tu le sais le match où tu dois impérativement gagner tu le gagnes rarement , par contre quand tu joues face à l'ultra favori c'est là notre meilleure position, genre rien à perdre en somme.

C'est çà l'OM :?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 29 Nov 2007, 19:03

thorvald a écrit:
320cds a écrit:

heu regarde un peu plus l'action en totalité : qui perd la balle stupidement sur une de ses montées totalement hazardeuses et laisse son coté totalement decouvert ce qui entraine une contre attaque se soldant par le coup franc ?

:x

J'vois pas le rapport.
Mon propos est que Bonnart (qui est la bonne surprise de l'effectif) a fait une faute idiote (dans une situation pas facile mais jouable) et que si taiwo avait fait la même dans les mêmes conditions, il se serait fait incendier.
Je parle juste de la différence de traitement entre les joueurs pour des faits identiques.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gob » 29 Nov 2007, 19:29

Tiens, Angel Maros pense comme moi ...

[info]Notre consultant, Angel Marcos, juge sévèrement la contre performance de l'Olympique de Marseille à Istanbul contre le Besiktas (2-1). Contre l'une des équipes les plus faibles de la compétition, les Phocéens ont manqué de consistance et ont péché par approximation. Même si un nul peut leur suffire pour passer dans quinze jours contre Liverpool, il faudra jouer pour gagner.

«Avant ce match, on pouvait penser que l'Olympique de Marseille avait trouvé un certain équilibre grâce notamment à un milieu qui donnait le rythme et une bonne organisation. Eric Gerets semblait avoir trouvé la formule magique. Il y avait aussi des raisons d'espérer compte tenu de la faiblesse de l'adversaire, sans doute l'une des équipes les plus faibles de la compétition. Besiktas venait quand même de subir une défaite record à Liverpool (8-0) ! La difficulté des Marseillais se résumait à plier le match ou au minimum à ne pas le perdre. Les Marseillais ont bien commencé la partie face à une formation qui paraissait assez inoffensive, incapable de sortir et de marquer, dans le droit fil de ce que l'on avait observé lors du match aller au Vélodrome (2-0). Et puis tout s'est déréglé d'un coup, juste après la blessure de Samir Nasri qui a peut-être perturbé les joueurs. Il est vrai que le coup franc était très bien tiré. Il a mis un coup aux Marseillais. Jamais après en première période ils n'ont retrouvé le rythme du début de rencontre, ce qui a permis aux Turcs de se procurer des occasions.

En deuxième période, le passage de Bonnart à droite et l'entrée de Taïwo à gauche ont relancé la machine marseillaise. L'égalisation est venue sur une frappe lointaine et spectaculaire du Nigerian mais elle aurait pu survenir sur de nombreuses autres situations tant la domination de l'OM était manifeste à ce moment-là. Besiktas n'arrivait pas à ressortir proprement le ballon. On attendait au minimum que les Marseillais tiennent le résultat. Et puis le match a de nouveau changé d'âme sans explication. Le moral est revenu aux Turcs. C'est assez incompréhensible. Les joueurs du Besiktas ont marqué un deuxième but qu'eux-mêmes n'auraient pas oser imaginer inscrire ! Marseille a vraiment manqué de consistance.

Maintenant, l'OM doit se reconcentrer pour la réception de Liverpool dans quinze jours au Vélodrome. Il faudra sans doute une nouvelle organisation, surtout si Samir Nasri est absent. Il faudra aussi gommer les approximations défensives qui ont coûté trés cher mercredi soir. Soyons clair : les Marseillais ne devront surtout pas se livrer à de petits calculs. Il devront entrer sur la pelouse pour gagner le match plutôt que d'essayer de gérer un nul qui pourrait suffire selon le résultat du Besiktas à Porto. Attention, car le Liverpool du dernier match ne sera pas le même que celui du premier (victoire de l'OM à Anfield 1-0). Les Reds sont beaucoup mieux qu'en début de saison. Ils joueront à l'extérieur comme ils jouent à domicile. Ce sera donc une vraie finale de Coupe, à la seule différence qu'il n'y aura pas de prolongation ! »[/info]
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar nicoB » 29 Nov 2007, 20:24

je sais pas vraiment si tu dois etre fier de ce genre de choses..
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 29 Nov 2007, 20:37

nicoB a écrit:

je sais pas vraiment si tu dois etre fier de ce genre de choses..

De Maros, je sais pas je le connais pas, mais de Marcos il peut.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 29 Nov 2007, 22:26

Fidel Cienaga, ouais enfin meme si il est argentin il a pas prouvé grand chose comme technicien non plus

ceci dit je suis d'accord avec son analyse
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin