Wenger pète un cable

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Wenger pète un cable

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 27 Nov 2007, 13:15

L'alsacien barjot a écrit:Foot - ANG - Wenger contre les équipes nationales
Arsène Wenger n'est pas un farouche partisan du football de sélection et a jugé que celui-ci appartenait désormais au «monde ancien», enopposition aux clubs, qui représentent selon lui le «monde nouveau». «Les clubs sont le monde nouveau et les équipes nationales sont le monde ancien», a déclaré le manager d'Arsenal.

«Nous voulons garder les valeurs du passé mais nous devons aussi avancer vers l'ère nouvelle. Quand cela ne va pas pour la sélection, les gens disent : ''Fermons les frontières'' et revenons à ce qui a toujours été fait », a regretté le Français. «Pourquoi les gens prennent-ils tellement à coeur les résultats des équipes nationales ? Parce que le football est le seul sport qui permette de confronter votre fierté et votre valeur à celles d'autres pays. Avant, c'était la guerre, maintenant c'est le sport», a jugé Wenger. (avec AFP)

je sais pas vous, mais je suis très choqué.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Baioko » 27 Nov 2007, 13:16

Quel con :|
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 27 Nov 2007, 13:19

#-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 27 Nov 2007, 13:20

Wenger est un sale connard.

Je ne comprends pas comment un mec aussi détestable et froid que lui peut avoir une telle "réputation" en France.
C'est un bon entraineur, pas un génie du football (dont l'équipe s'est souvent fait bouffer tactiquement lors des grands matchs de LDC), et ses nombreuses remarques et autres demandes lorsque ses joueurs sont convoqués en Equipe de France, ça me débecte.

D'autant plus que ce mec se fait payer par TF1 pour apporter ses rares analyses techniques au cours des matchs de l'Equipe de France.

Vive le tout pognon des clubs avec l'Anglo Alsacien Wenger.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 27 Nov 2007, 13:21

en plus son raisonnement est d'une stupidité affligeante car c'est la meme chose avec les clubs sur les valeurs, as roma-lazio sur les valeurs politiques par exemple...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Re: Wenger pète un cable

Messagepar Betsamee » 27 Nov 2007, 13:22

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
L'alsacien barjot a écrit:Foot - ANG - Wenger contre les équipes nationales
Arsène Wenger n'est pas un farouche partisan du football de sélection et a jugé que celui-ci appartenait désormais au «monde ancien», enopposition aux clubs, qui représentent selon lui le «monde nouveau». «Les clubs sont le monde nouveau et les équipes nationales sont le monde ancien», a déclaré le manager d'Arsenal.

«Nous voulons garder les valeurs du passé mais nous devons aussi avancer vers l'ère nouvelle. Quand cela ne va pas pour la sélection, les gens disent : ''Fermons les frontières'' et revenons à ce qui a toujours été fait », a regretté le Français. «Pourquoi les gens prennent-ils tellement à coeur les résultats des équipes nationales ? Parce que le football est le seul sport qui permette de confronter votre fierté et votre valeur à celles d'autres pays. Avant, c'était la guerre, maintenant c'est le sport», a jugé Wenger. (avec AFP)

je sais pas vous, mais je suis très choqué.

le roi des cons
si l'on met de cote l'insupportable teneur de ses propos, on peut clairement lire le discours d'un type qui aligne 10 etrangers par match avec arsenal et qui represente un danger enorme pour la formation;
- En europe puisqu'il vole des jeunes a 3/4 formes donc qui ne rapportent rien au club formateur
- En angleterre puisqu'aucun jeune anglais ne risque de percer avec sa mentalite
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 27 Nov 2007, 13:37

Betsamee, clair, et il nous volerait le seul truc qui nous fasse encore vibrer, parce que l'Equipe de France c'est ma récréation de la Ligue 1, quand je vois Benarfa/Henry/Makelele et que je me dis putain c'est l'equipe que je supporte vla l'érection :lol:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Flys » 27 Nov 2007, 13:39

Ok, on fait plus d'équipe nationale. Dans ce cas là, interdiction aux joueurs de quitter leur pays pour jouer dans un autre championnat.
Il serait embetté le Wenger :ptdr:

Voleur de jeunes :evil:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Rocca » 27 Nov 2007, 13:41

mais moi j ai la solution , lui qui kiffe les gamins de 16 ans comme Mickael Jackson pourquoi il entraine pas des moins de 16 ans
comme ca il peut avoir des jeunes comme il le souhaite et en plus il est pas emmerdé par les selections de jeunes
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Magneto » 27 Nov 2007, 13:42

Fan_de_Coach Vahid, Surtout que Makelele et Henry on les appelle Anaconda il parait :mrgreen:

Moi par contre l'EDF m'insupporte de plus en plus : aucun jeu, des joueurs qui ne méritent même pas d'être là, des gamins qui n'ont rien prouvé, et des supers joueurs absents.

Bref, Arsene est un con, on le savait depuis toujours, ce n'est qu'une preuve de plus. Par contre si on lui proposait la sélection, Monsieur irait en courant.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar daslas13 » 27 Nov 2007, 13:42

Ok, on fait plus d'équipe nationale. Dans ce cas là, interdiction aux joueurs de quitter leur pays pour jouer dans un autre championnat.
Il serait embetté le Wenger

Voleur de jeunes

+1000000 =D>
daslas13
Newbie

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 27 Nov 2007, 13:48

Flys, :mrgreen:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar gob » 27 Nov 2007, 13:51

Magneto, c'est surtout qu'on a du mal à s'identifier à des joueurs qui , pour la plupart, n'ont pas ou peu joué en France.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 27 Nov 2007, 13:56

gob, Boh, ça encore ça me dérange pas, si tu suis les championnats étrangers, tu les vois tous les week ends les joueurs. Donc après qu'ils jouent en France ou pas ça me semble pas être le probleme essentiel. Mais faire jouer des gamins qui sont même pas titulaires dans leur club...
Puis en faisant ça on affaiblit les espoirs, et Raymond en est conscient, et l'assume. (cf 100% foo avant hier)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar HAL » 27 Nov 2007, 14:46

Sa critique des equipes nationales et des conséquences nationalistes qu'elles peuvent avoir est pas bête. Moi je trouve par exemple que jouer l'hymne national, meme pour les equipes nationales, est illégitime.
L'EDF ne represente pas la france, ils ont pas été élus. C'est est juste une equipe de joueur français. On ne joue pas la Marseillaise avant de servir un repas dans un resto, sous pretexte que les cuisto et les serveurs sont français.

Par contre, venant de Wenger, ça me fait doucement rigoler. Ce mec défend ses intérêt alors qu il est attaqué en Angleterre pour sa politique de jeunes étrangers.
Avant, c'était la guerre, maintenant c'est le sport

Ouais le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, la logique des clubs, c'est pas le sport, mais l'argent.
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 27 Nov 2007, 14:48

Je trouve ce que dit Wenger provocateur, mais pertinent. Ca ne correspond en aucune façon à mes convictions politiques, mais il est exact que la tendance existe de la dissolution des valeurs nationales. Ca fait longtemps que le vélo l'a accepté et qu'on ne roule plus par équipes nationales, sauf une fois par an.

On parle de mondialisation, d'ouverture des frontières, de globalisation de la culture. Les équipes nationales sont en train de devenir une espèce anachronique. En tout cas, un tel point de vue est défendable.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JohanRP » 27 Nov 2007, 14:53

HAL a écrit: Moi je trouve par exemple que jouer l'hymne national, meme pour les equipes nationales, est illégitime.
L'EDF ne represente pas la france, ils ont pas été élus. C'est est juste une equipe de joueur français. On ne joue pas la Marseillaise avant de servir un repas dans un resto, sous pretexte que les cuisto et les serveurs sont français.

Je vois pas la logique là, l'edf représente la France, comme les sportifs français aux JO ... Il n'y a pas besoin d'être élu pour représenter la France, exemple typique : le premier ministre.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar onizuka » 27 Nov 2007, 14:55

HAL Chaque equipe nationale est une selection des meilleurs joueurs du pays donc oui ca represente le pays et c'est ca qui est beau et passionnant
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 27 Nov 2007, 14:56

fourcroy, un tel point de vue venant de Wenger est surtout une énorme provocation.

Je suis contre la fermeture des frontières, et toutes ces solutions de nivellement par le bas.
En revanche, les équipes nationales doivent jouer 10 matchs grand maximum par an, on ne va pas me faire croire que ces dix matchs sont une insulte aux clubs, et la continuation d'un système dépassé et moisi...

Nous sommes encore des Etats Nations, et les clubs divisent les populations, là où l'équipe nationale rassemble.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Nov 2007, 14:57

fourcroy, beaucoup de voix s'élèvent en ce moment dans le vélo pour revenir aux équipes nationales sur certaines compétitions comme le Giro et le Tour de France ...

En tout cas si Wenger a raison, je risquerai moins l'infarctus devant une coupe du monde.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Suivante

Retourner vers Foot masculin