Wenger pète un cable

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar ZiZiR » 27 Nov 2007, 18:14

Une petite question ... Les plus grosses bagarres entre supporters explosent le plus souvent pour les équipes nationales ou les clubs ?

Quoique, c'est pas tellement comparable, y'a un écart trop important entre le nombre de matchs nationaux et les matchs de clubs ...
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Yamaneko » 27 Nov 2007, 18:31

le football est le seul sport qui permette de confronter votre fierté et votre valeur à celles d'autres pays. Avant, c'était la guerre, maintenant c'est le sport

Là dessus il n'a pas totalement tort...
Mais maintenant je trouve ça débile de sa part sachant qu'il commente l'EDF sur TF1. Et je préfère largement le foot des sélections (dans les compétitions) au foot des clubs.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Baka_Neko » 27 Nov 2007, 18:42

je trouve aberrant qu'il ait pu sortir une chose pareille... aurait il peur du quota de joueurs originaires du pays dans lequel joue le club? le fait qu'ils ne puissent plus mettre sur la pelouse 10 voire 11 joueurs "étrangers"? ça sera un mal pour bien après tout.
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar Strife » 27 Nov 2007, 18:42

S'il pète les plombs comme ca c'est qu'il sent le vent tourner suite à l'élimination de l'angleterre qui a pour conséquence l'idée du retour des clubs avec 6 joueurs nationaux + 5 étrangers. Sachant que dans ce systeme, Arsenal serait en position critique. :lol:
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Nov 2007, 19:42

fourcroy a écrit:EL MAGNIFICO, mauvais exemple. Ce n'est pas un hasard si tu supportes le Celtic, aux origines catholiques et irlandaises...
pourtant ce que je dis que je prefere quand meme la selection nationale :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar the big boss » 27 Nov 2007, 19:46

Disons qu'avec ces déclarations il va au bout de ses convictions qui sont un football buisness avec 11 étrangers par team

Après il oublie que sans équipe nationale,la formation de joueur dans des pays pour lesquels la fierté de former réside dans le fait de voir ses jeunes en équipe nationale la formation prendra un coup d'arret et que ca l'arrangera pas non plus

en tout cas parler "d'ancien temps" pour définir le foot de selection c'est assez hallucinant vu le nombre de persone qui suivent les CDM ou euros :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Wenger pète un cable

Messagepar marseillais4ever » 27 Nov 2007, 20:06

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
L'alsacien barjot a écrit:Foot - ANG - Wenger contre les équipes nationales
Arsène Wenger n'est pas un farouche partisan du football de sélection et a jugé que celui-ci appartenait désormais au «monde ancien», enopposition aux clubs, qui représentent selon lui le «monde nouveau». «Les clubs sont le monde nouveau et les équipes nationales sont le monde ancien», a déclaré le manager d'Arsenal.

«Nous voulons garder les valeurs du passé mais nous devons aussi avancer vers l'ère nouvelle. Quand cela ne va pas pour la sélection, les gens disent : ''Fermons les frontières'' et revenons à ce qui a toujours été fait », a regretté le Français. «Pourquoi les gens prennent-ils tellement à coeur les résultats des équipes nationales ? Parce que le football est le seul sport qui permette de confronter votre fierté et votre valeur à celles d'autres pays. Avant, c'était la guerre, maintenant c'est le sport», a jugé Wenger. (avec AFP)

je sais pas vous, mais je suis très choqué.

qu'est ce qu'il est con
je peux pas le supporter lui et son club de merde
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 27 Nov 2007, 20:26

fourcroy a écrit:Je trouve ce que dit Wenger provocateur, mais pertinent. Ca ne correspond en aucune façon à mes convictions politiques, mais il est exact que la tendance existe de la dissolution des valeurs nationales. Ca fait longtemps que le vélo l'a accepté et qu'on ne roule plus par équipes nationales, sauf une fois par an.

On parle de mondialisation, d'ouverture des frontières, de globalisation de la culture. Les équipes nationales sont en train de devenir une espèce anachronique. En tout cas, un tel point de vue est défendable.

c'est justement ce qui me fait vomir dans le vélo. Devoir supporter une équipe qui s'appelle Cofidis ou Yoplait, mon dieu quelle horreur, le sport business dans tt sa splendeur...

La mondialisation si c'est l'effacement des cultures je vomis dessus ; quand je vois l'excitation générale d'une coupe du monde le bonheur de gamin que j'ai d'assister à des matchs de fous comme le france bresil de 2006, avec des gens qui normakement ne s'y intéressent pas, le sentiment de liesse populaire, cette joie enfantine qui résonne jusque dans la rue, dans tout un pays...

Un Psg-Metz ca vous fait la même peut être ?
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar ZiZiR » 27 Nov 2007, 20:29

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Un Psg-Metz ca vous fait la même peut être ?

Euh ... A la limite à toi ouais mais moi pas vraiment ... :oops:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 27 Nov 2007, 20:30

Avant, c'était la guerre, maintenant c'est le sport

Beaucoup de sociologues sont d'accord sur ce point et d'un certain coté moi aussi.

Maintenant supprimer les équipes nationales, il a vraiment craquer ce blaireau :roll:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 27 Nov 2007, 20:32

marseillais4ever, +1 sur ta remarque 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 27 Nov 2007, 20:32

Parce que le football est le seul sport qui permette de confronter votre fierté et votre valeur à celles d'autres pays. Avant, c'était la guerre, maintenant c'est le sport», a jugé Wenger.

Bonne blague...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar negrOM » 27 Nov 2007, 20:33

jod.ko, a part l'armée ou vois tu jouer les hymnes nationaux, des remises de medailles etc... ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 27 Nov 2007, 20:35

le football est le seul sport qui permette de confronter votre fierté et votre valeur à celles d'autres pays. Avant, c'était la guerre, maintenant c'est le sport

Lui qui est consultant sur TF1, il devrait peut être regarder un peu plus souvent la soupe du 20h, il verrait que le nombre de conflits dans le monde a explosé ces 50 dernières années...

Incroyable qu'on puisse comparer la guerre et le sport...le dernier qui a fait cette perle littéraire était petit, avait un uniforme et une petite moustache...

Les gens comme lui, au mieux, je leur fait caca dans la bouche.
Surtout que dans son cas, ce n'est pas la performance sportive qu'il vise, mais bien la performance financière. C'est ça le foot moderne.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 27 Nov 2007, 20:38

Incroyable qu'on puisse comparer la guerre et le sport...le dernier qui a fait cette perle littéraire était petit, avait un uniforme et une petite moustache...

Non lui ce fut un des premiers, rien qu'en France je peux te citer Pétain et De Gaule.

Renseigne toi aussi sur Jen-Marie Brohm sociologue du sport, tu seras surpris sur beaucoup de points :wink:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 27 Nov 2007, 20:42

negrOM, la question n'est pas là, j'ai pris un exemple stupide car son argumentaire est stupide CQFD
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 27 Nov 2007, 20:44

Cela dit je connais un anthropolgue qui a ecrit un bouquin sur ce theme , sport et desir de guerre , ce point n'est pas totalement idiot bien au contraire d'un point de vue socio et anthorpologue
Mais dans la bouche d'assene ça fait tache
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 27 Nov 2007, 20:45

Confetize, moi je repondais juste a ta remarque sur ce point parceque ce sujet (lien entre sport et guerre ou identité nationale) est tres interessant pour l'avoir un peu abordé en cours
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 27 Nov 2007, 20:50

NegrOM, oui, je sais, mais je trouve son exemple complétement con.

Le seul moteur du foot à l'heure actuelle, c'est le pognon, le reste, les dirigeants s'en foutent. Les joueurs aussi d'ailleurs.
L'amour du maillot toussa, mon cul. Il n'y a qu'en équipe nationale qu'on peut rencontrer ça, et encore, je soupçonne certains joueurs de se servir de l'équipe nationale pour se faire remarquer. Car oui, à notre époque le foot marche sur la tête.

Beaucoup se demande pourquoi en France on est pas si passionné que dans d'autres pays. Tout simplement que les Français détestent le foot business.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 27 Nov 2007, 21:03

je trouve que vous etes dur sur Wenger!!

D`accord,il prone le foot-business et declare des conneries...

MAIS de la a dire que c`est un tacticien moyen!!!c`est :shock:
c`est le meilleur entraineur de la derniere decenie! il est parti de presque rien pour arriver,on c`est tous ou!
Donc faut etre objectif que c`est un manager tres competent dans son domaine sportif mais sa personalite laisse a desirer :cry:

On lui reproche de piller les jeunes,mais au moins il leur donne une chance de briller et de progresser!!!qui peut nier que wenger ne cadre pas bien tous les jeunes joueur qu`il recrute :?:

En plus,arsenal pratique le meilleur football depuis deja 5ans!!!un jeu fluide,agreable a regarder...donc faut pas seulement regarder le mauvais cote des choses 8)
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin