Modérateur: Modérateurs
le football est le seul sport qui permette de confronter votre fierté et votre valeur à celles d'autres pays. Avant, c'était la guerre, maintenant c'est le sport
pourtant ce que je dis que je prefere quand meme la selection nationalefourcroy a écrit:EL MAGNIFICO, mauvais exemple. Ce n'est pas un hasard si tu supportes le Celtic, aux origines catholiques et irlandaises...
Fan_de_Coach Vahid a écrit:L'alsacien barjot a écrit:Foot - ANG - Wenger contre les équipes nationales
Arsène Wenger n'est pas un farouche partisan du football de sélection et a jugé que celui-ci appartenait désormais au «monde ancien», enopposition aux clubs, qui représentent selon lui le «monde nouveau». «Les clubs sont le monde nouveau et les équipes nationales sont le monde ancien», a déclaré le manager d'Arsenal.
«Nous voulons garder les valeurs du passé mais nous devons aussi avancer vers l'ère nouvelle. Quand cela ne va pas pour la sélection, les gens disent : ''Fermons les frontières'' et revenons à ce qui a toujours été fait », a regretté le Français. «Pourquoi les gens prennent-ils tellement à coeur les résultats des équipes nationales ? Parce que le football est le seul sport qui permette de confronter votre fierté et votre valeur à celles d'autres pays. Avant, c'était la guerre, maintenant c'est le sport», a jugé Wenger. (avec AFP)
je sais pas vous, mais je suis très choqué.
fourcroy a écrit:Je trouve ce que dit Wenger provocateur, mais pertinent. Ca ne correspond en aucune façon à mes convictions politiques, mais il est exact que la tendance existe de la dissolution des valeurs nationales. Ca fait longtemps que le vélo l'a accepté et qu'on ne roule plus par équipes nationales, sauf une fois par an.
On parle de mondialisation, d'ouverture des frontières, de globalisation de la culture. Les équipes nationales sont en train de devenir une espèce anachronique. En tout cas, un tel point de vue est défendable.
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Un Psg-Metz ca vous fait la même peut être ?
Avant, c'était la guerre, maintenant c'est le sport
Parce que le football est le seul sport qui permette de confronter votre fierté et votre valeur à celles d'autres pays. Avant, c'était la guerre, maintenant c'est le sport», a jugé Wenger.
le football est le seul sport qui permette de confronter votre fierté et votre valeur à celles d'autres pays. Avant, c'était la guerre, maintenant c'est le sport
Incroyable qu'on puisse comparer la guerre et le sport...le dernier qui a fait cette perle littéraire était petit, avait un uniforme et une petite moustache...
Utilisateurs parcourant ce forum : jax, lamifolin et 52 invités