Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Nov 2007, 14:57
JPP REVIENS, +1
27 Nov 2007, 14:59
En plus c'est un francais qui dit ca, sachant que les francais sont tres peu fiers de leur pays et qu'en 98 on arretait pas de dire qu'en france, il y'avait jamais eu autant de drapeaux sortis depuis la libération !
27 Nov 2007, 15:00
JPP REVIENS a écrit:Nous sommes encore des Etats Nations, et les clubs divisent les populations, là où l'équipe nationale rassemble.
C'est discutable. Pour la Grande-Bretagne, pour l'Espagne. Et même en France, tu vois comme moi le nombre d'omliveurs Français qui viennent dire qu'ils supportent l'OM et se battent les choses de l'EDF.
Je trouve au contraire Wenger cohérent. Il fait du foot-capitalisme et n'a rien à branler d'aligner 11 non-Anglais.
Après, je répète que mes opinions perso sont à l'opposé de ça. Mais c'est pas le sujet.
27 Nov 2007, 15:02
meme si j'adore le celtic presque autant que ma nation , je preferais encore voi la disparition du Celtic que mon equipe nationale
27 Nov 2007, 15:05
EL MAGNIFICO, mauvais exemple. Ce n'est pas un hasard si tu supportes le Celtic, aux origines catholiques et irlandaises...
27 Nov 2007, 15:06
fourcroy, ceux qui disent qu'ils aiment l'OM et se battent de l'équipe de France disent aussi qu'ils détestent le PSG, l'OL et compagnie.
Les grandes compétition internationales, comme l'Euro, et surtout la Coupe du monde rassemblent 20 millions de français devant leurs postes.
Quels clubs peuvent se vanter de faire ça ? L'OM en finale de LDC peut-être, tout simplement parce que dans cette compétition, l'OM devient un représentant de la France du football, face à un pays étranger.
Je sais que tes convictions sont à l'opposé de ça, nous en avions déjà parlé au sujet de Mr "
"sur un autre topic.
Le foot capitalisme, comme le capitalisme lui-même, a ses limites, et les 10 matchs d'équipe de France par an, et une belle coupe du monde, c'est la petite dose d'Etat providence, qui fait que le football est encore regardable à travers les yeux de passionnés du jeu, et des joueurs, et non pas comme une simple grille de lecture de salaires, et autres indices boursiers.
27 Nov 2007, 15:18
mes plus grands moments de foot l'ont été pendant des comptétions d'equipes nationales.
plusieures raisons a ca:
-la rareté d'une CDM 1 fois tous les 4 ans, tous les ans pour la Ligue des Champions
-le format de ces épreuves : courte dans le temps, bcp de matchs a élimination directe... bien différent d'une LDC qui ne propose des matchs interessants qu'au mois d'avril
-le mélange de supp, de cultures, de footballs différents dans ces grandes épreuves
-la persistance chez moi d'un sentiment national, qui fait que je me sens d'abord un supp français avant d'etre celui supp parigo.
27 Nov 2007, 15:22
Je trouve frappant que ce topic soit créé juste après celui sur le "naming". D'ailleurs, Fan_de aurait du l'intituler "Wenger is getting crazy" ou un truc comme ça.
27 Nov 2007, 15:33
Je savais ce mec con, mais alors ça dépasse ce que je pensais ...
27 Nov 2007, 16:14
WENGER est un con on s'en ai appercu en 93
27 Nov 2007, 16:35
Parce que le football est le seul sport qui permette de confronter votre fierté et votre valeur à celles d'autres pays. Avant, c'était la guerre, maintenant c'est le sport»,
je dis qu'il a pas tout à fait tort sur ce point là
27 Nov 2007, 17:21
C'est le tribalisme des temps modernes.
Wenger voit sans doute l'avenir du sport sur le modèle américain... c'est une vision des choses comme une autre, ça me choque pas. Ça n'empêche pas le fait que je puisse être en désaccord en partie.
27 Nov 2007, 17:34
Un abruti.
27 Nov 2007, 17:40
Je veux bien que Wenger soit débile, mais alors y'en a un paquet, de débiles, et dans le foot et ailleurs...
27 Nov 2007, 17:50
Sil le foot actuel ne lui plait plus, il a qu'a se barrer et nous laisser tranquille. Il a gagné assez de fric pour arreter!!! il nous pique tous nos bons jeunes et en plus il veut nous empecher de les voir jouer 6 fois par an pour la france. Dans ce cas on arrete la formation puisqu'on maintenant en france finalement les bons jeunes joueurs restent tellement peu de temps en france que l'interet de notre formation est au moins d'avoir une équipe nationale intéressante.
27 Nov 2007, 17:53
fourcroy a écrit:Je veux bien que Wenger soit débile, mais alors y'en a un paquet, de débiles, et dans le foot et ailleurs...
Absolument, et je ne vois d'ailleurs absolument pas contredire ce post
27 Nov 2007, 17:56
Wenger défend sa boutique. S'il était sélectionneur il dirait exactement l'inverse.
Moi je n'ai pas envie d'opposer le football de club et le football de sélection. Je pense qu'on a besoin des deux. Pourquoi vouloir faire disparaitre l'un ?
Le football de sélection et en particulier la coupe du monde reste l'évènement majeur de ce sport, le seul évènement capable de faire sortir des millions de gens dans la rue et c'est d'ailleurs la même chose en rugby.
Jamais un match de club (en foot) ou en rugby ne réunira 20 Millions de personnes devant la télé, alors que le moindre match de coupe du monde réunit 15 millions de téléspectateurs.
Si le combat de Wenger c'est de faire disparaitre le foot de sélections, son combat est perdu d'avance et Wenger mourra bien avant l'équipe de France.
27 Nov 2007, 17:57
Il a enfin fait son coming-out, on sait qu'il est absolument Contre les séléctions.
27 Nov 2007, 17:57
Il raconte vraiment des enormités celui la. perso je prefere largement un Euro et une coupe du monde a un championnat et une ligue des champion. t'as qu'a pas prendre des joueurs internationaux dans tyon effectif et tu sera plus emmerdé par les treves et aures matches internationaux. Deplus demandez aux joueurs si ils sont contre l equipe nationale
27 Nov 2007, 18:11
En tout cas, avec de déclaration comme cela, je ne comprend pas que TF1 puisse le garder en consultant.
L'EDF, c'est quand même le fond de commerce de TF1 niveau foot (de moitié avec la C1). Et là, Wenger dit qu'il est contre cela...