Angleterre : pourquoi un tel désastre ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelle est la prinicpale raison de cet échec ?

le sélectionneur
9
8%
l'absence de formation
10
9%
le peu de joueurs anglais en Premier League
27
23%
des "calamity" goals
16
14%
toutes ces raisons
52
45%
autres raisons
2
2%

Nombre total de votes : 116

Angleterre : pourquoi un tel désastre ?

Messagepar gob » 22 Nov 2007, 09:43

Euro 2008 dream dies

Image

Image

Image

Image

Image

il serait intéressant de discuter de ce retentissant échec de l'Angleterre a la qualification pour l'Euro 2008.

Ils ont échoué alors qu'ils avaient les cartes en main dans un groupe largement à leur portée.

Quelles en sont selon vous les raisons ?

- les gardiens:

Image

-l'entraineur :

Image

- le peu de joueurs anglais dans le championnat :

Image

- d'autres raisons ?

Vos avis ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 22 Nov 2007, 09:45

Betsamee a écrit:les anglais payent le nombre trop importants d'etrangers dans leur championnat, les anglais ont plus de mal a percer, l'equipe nationale est minable

Betsamee a écrit:
magic_chris a écrit:gob, je pense que l'afflux d'étrangers est un faux problème, j'ai lu pas mal d'articles sur les centres de formation qui sont vraiment à des années lumières de nous.

l'afflux d'etrangers est LE probleme, probleme qui a d'ailleurs un impact direct sur la qualite de la formation, les centres ne sont plus enclins a claquer des milions pour former des jeunes qui serviront de troisieme choix
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Nov 2007, 09:49

Pour moi c'est plus un problème de coaching, ils sortent encore un certain nombre de joueurs jeunes d'exception. Je vous épargne la liste.

Par contre, il n'y a plus proximité culturelle et tactique dans le haut niveau entre les coachs et les joueurs. Je serai bien incapable de citer un entraineur de grande classe de nationalité anglaise en activité quand tous leurs clubs sont entrainés par des étrangers.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Nemenems » 22 Nov 2007, 09:49

Le manque de formation, le manque d'envie peut être d'être en sélection par rapport au club et la nullité des gardiens. Quand tu es mené 2-0 au bout de 15 min et que c'est en grande partie à cause du gardien ça devient tout de suite difficile
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar dlb1664 » 22 Nov 2007, 09:51

Juste une question Beckham jouait titulaire hier ? (si c'est le cas j'ai du mal à comprendre qu'on sélectionne un joueur qui va s'expatrier dans un championnat de troisième zonne ...)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kaveen » 22 Nov 2007, 09:59

Non beckham etait remplacant, et a apporté bcp a sa rentrée sur le terrain
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar timac77 » 22 Nov 2007, 10:01

Je pense que ces toutes ces raison :mrgreen:

Mais le truc le plus flagrant c'est quand meme le manque de jeune (ça donne quoi leur équipe de jeune espoir?) , et que dans les 4 grosse équipe anglaise y a pas beaucoup d'anglais.

L'argent ça leur bouffe leur selection.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 22 Nov 2007, 10:19

Tout simplement parce qu'ils sont nuls.

Joueurs surcôtés parce qu'ils jouent en Premier League, les anglois pensent qu'ils ont le meilleur championnat au monde parce que leurs joueurs sont les meilleurs alors que c'est juste qu'ils ont les moyens financiers (à court terme) les plus importants leur permettant d'acheter les meilleurs joueurs de la planète, ça leur donne l'impression que leurs joueurs sont exceptionnels mais la moitié de la sélection angloise est ridicule.
Des médias arrogants qui dénigrent systèmatiquement tout ce qui n'est pas britannique (ça c'est gratuit :mrgreen: ).
Un tactique affligeante (j'ai vu Angleterre-Russie, Russie-Angleterre et Angleterre-Croatie, merci Direct8), un mélange de kick & rush et de passe à 10 en attendant un corner ou un exploit individuel.
Des gardiens qui feraient passer Remy Vercoutre pour le Gordon Banks du 3ème millénaire.

Un juste retour des choses.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Moonwalker » 22 Nov 2007, 10:39

Ils disposent de grand joueurs : Lampard, Gerrard, Rooney,Terry, mais ils ont peu de remplacants, que des gardiens catastrophiques (Robinson,Carson, James...)

Ils n'ont pas de tacticiens ( a part des adeptes du kick and rush)

Je crois que le cosmopolisme de leur championnat n'est pas une raison de leur échec, tout les clubs ne sont pas arsenal, la plupart des clubs sortent des bons joueurs anglais et liverpool et manchester sortent régulièrement des très bons joueurs anglais.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Yamaneko » 22 Nov 2007, 10:50

Certes il y a trop d'étrangers dans les clubs anglais, certes Arsenal est le fer de lance de cette politique mais quand on regarde les faits en profondeur, on remarque qu'on ne peut pas tout expliquer si facilement.

J'ai (re)trouvé un article sur ce thème :
http://www.arsenal.vitalfootball.co.uk/ ... p?a=502277

Image

Arsenal est le club qui fournit le plus de joueurs aux équipes de jeunes anglais.
Quand on inclut l'équipe A à ces statistiques :
Image

Arsenal ne fournit donc aucun joueur à l'équipe A anglaise mais en fait plus que les autres pour renouveler le flot de jeunes joueurs anglais. Et finalement parmi les autres grands clubs qui fournissent des joueurs à l'équipe A, très peu y ont été formés (1 pour MU, 1 Pour Liverpool, 1 pour Chelsea...).

Amha si l'angleterre a perdu sa qualification c'est à cause de joueurs qui ne tiennent pas leur rang, à cause d'un système de jeu dépassé, d'un sélectionneur pas meilleur qu'Albert Emon (et lui au moins il s'était qualifié en C1 :mrgreen: ), et des ces médias qui leur mettent la pression.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar paradoxe » 22 Nov 2007, 10:59

paradoxe
Newbie

Messagepar jeanfred » 22 Nov 2007, 11:11

je pense surtout que l'angleterre a de tres bonne individualite: terry, bekcham, rooney, lampard gerrard cole joe cole and cie..
Des joueurs qui jouent dans de grands clubs et qui ont deja montre ce qu'ils valaient.
Maintenant dans ce sondage, j'aurai ajoute une autre reponse possible: avec toutes ces individualite et des clubs qui sont tous rivaux, n'est ce pas plutot dû au fait que les joeurs ne savent pas jouer ens et gardentr encore en tete leur rivalite en club??
je pense surtout que le pb de l'angleterre est celui la et est connnu depuis longtps!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 22 Nov 2007, 11:13

Moonwalker a écrit:Ils disposent de grand joueurs : Lampard, Gerrard, Rooney,Terry, mais ils ont peu de remplacants, que des gardiens catastrophiques (Robinson,Carson, James...)

Ils n'ont pas de tacticiens ( a part des adeptes du kick and rush)

Je crois que le cosmopolisme de leur championnat n'est pas une raison de leur échec, tout les clubs ne sont pas arsenal, la plupart des clubs sortent des bons joueurs anglais et liverpool et manchester sortent régulièrement des très bons joueurs anglais.

n'importe quel gardien du premier de la l1 au 10eme de la l2 pourrait etre le gardien titulaire de l'equipe nationale d'angleterre
et cela depuis le depart de seaman
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 22 Nov 2007, 11:13

fred2406 a écrit:je pense surtout que l'angleterre a de tres bonne individualite: terry, bekcham, rooney, lampard gerrard cole joe cole and cie..
Des joueurs qui jouent dans de grands clubs et qui ont deja montre ce qu'ils valaient.
Maintenant dans ce sondage, j'aurai ajoute une autre reponse possible: avec toutes ces individualite et des clubs qui sont tous rivaux, n'est ce pas plutot dû au fait que les joeurs ne savent pas jouer ens et gardentr encore en tete leur rivalite en club??
je pense surtout que le pb de l'angleterre est celui la et est connnu depuis longtps!

ce probleme n'existe Q'EN Espagne
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 22 Nov 2007, 11:17

Betsamee, et en angleterre desole! :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 22 Nov 2007, 11:23

Ils n'ont pas de selectionnaire qui arrive à faire jouer les stars anglaise ensemble.
Les bons joueurs c'est pas ce qu'il manque, ils peuvent avoir un milieu de terrain de fou, une très bonne attaque, et une défense très solide.

Mais jamais d'entraineur digne de l'equipe nationale, ainsi que des goals en bois (et même seaman etait bourdeux)
Il est temps qu'ils revoient leur formation d'entraineur et de gardien.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Torben Frank » 22 Nov 2007, 11:27

M'enfin même Santini a réussit à qualifier la France pour l'Euro hein :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Betsamee » 22 Nov 2007, 11:34

Torben Frank a écrit:M'enfin même Santini a réussit à qualifier la France pour l'Euro hein :mrgreen:

je dirais meme plus , Santini a reussi a etre champion de France avec Tony Vairelles dans son onze type :mrgreen:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 22 Nov 2007, 11:38

Débat intéressant, sur lequel je n'ai rien de plus intelligent à dire que ce qui a déjà été écrit, donc je m'abstiendrai sagement. 8)

En revanche, je voudrai rappeler un point à mes yeux essentiel en foot et, souvent, en sport en général. A la fin de la compétition, on retient le résultat, et ce n'est pas illogique. Du coup, au sortir d'éliminatoires, c'est du binaire : t'es qualifié et tu as réussi, ou tu es éliminé, et tu as échoué. On fait toujours une profonde erreur de jugement (àmha, bien sûr) à vouloir exacerber le sens du résultat. L'Italie ou la France n'ont pas fait un meilleur parcours que les Anglais, tout compte fait. L'élimination des uns, comme la qualification des autres, est le résultat d'une campagne plutôt médiocre et d'un poil d'aléatoire, qui décide in fine des vainqueurs et des vaincus.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 22 Nov 2007, 11:42

Le désastre d'hier soir, pour relativiser, est quand même grandement dû à une superbe équipe Croate, qui a déployé un jeu plein de vitesse, de techniques, avec des mouvements collectifs superbement bien structurés.

J'étais tout simplement enthousiasmé par ce jeu, et l'ambiance de Wembley.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin