Angleterre : pourquoi un tel désastre ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelle est la prinicpale raison de cet échec ?

le sélectionneur
9
8%
l'absence de formation
10
9%
le peu de joueurs anglais en Premier League
27
23%
des "calamity" goals
16
14%
toutes ces raisons
52
45%
autres raisons
2
2%

Nombre total de votes : 116

Messagepar Zobi1 » 22 Nov 2007, 11:46

C'est un tout, depuis 10-12ans depuis l'euro en Angleterre c'est super chaud pour eux. Et je pense qu'il est trop réducteur de dire le problème c'est Mc Laren, ou le gardien, ou la Wengerisation du champ Anglais.

[centre]Sur les joueurs :[/centre]

Les gardiens anglais ne sont pas (plus) rassurant, le problème sur le terrain au niveau des joueurs est la, le constat est affligeant, l'angleterre n'a pas de Gardien potable depuis Seaman, je dis bien potable, Seaman avec sa tête de chien battue n'était pas super fort, mais comparé aux gardiens qui l'ont suivi ( James, Robinson et Carson) il est trés trés fort. Le problème ne peut venir que de la parce que quand tu as en défense Richards, Terry, Rio ( et par le passé des frères Neville, un Campbel en force, un Keown, un Adams) . Au milieu c'est la même, Beckham, Scholes (jadis), Gerard, Lampard c'est pas déguelasse. Devant maintenant ya Tecktonik Crouch, Owen, Rooney (bientot Walcott) et avant on avait des Shearer, Andy Cole, des Sheringam ou des Ian Wright c'est trés bon aussi.
Donc depuis 10ans le principale problème de l'Angleterre vient du gardien, même avec Seaman c'était affligeant.

[centre]Du point de vue du selectionneur :[/centre]

Venables était pas mal (demi de l'euro 96), Hoddle était bof (en témoigne la magnifique :ptdr: CDM 98 ), SGE était le meilleur (quart à l'euro+ quart à la CDM 06), McLaren est un sketch.
On a donc 1 bon entraineur/2 en angleterre, le prochain sera peut être bon, mais qui ? Je vois mal la FA faire appel à Mourinho d'autant plus que saurait il y faire? C'est triste a dire mais il leur faudrait un "Domenech" un mec qui connait les jeunes et qui hésiterai pas a dire merde au starlettes a la con (ne pas en abuser comme Raymond avec Giuly/Pires/Trezeguet/Dacourt ou contre exemple Clerc/Jurietti/Chimbonda). Il faut donc un sélectionneur anglais qui connaisse les jeunes et qui n'hésite pas a les appeler a la place de mec comme Terry/Campbel/Carson/Lampard/Becks comme l'a fait Raymond avec nos Diarra, Diaby et autres Benzema.

[centre]La Wengerisation des coachs (et du championnat Anglais) :[/centre]

Faubert, Chimbonda, Diarra, Diaby, Cygan, Meité, Beye, Benjani...

La liste est longue mais surtout assez moche, le nombre de joueur étranger moyen en Angleterre est affligeant, quand en France tu perd un Malouda étincelant à l'OL tu fais quoi ? Un Ben Harfa...C'est l'exemple type, vas y Aulas sègue toi, en 96 lors du dernier meilleur résultat anglais a une compet, si mes souvenirs sont bons, seules 1 ou 2 Francais étaient la bas (Canto et Ginola) l'Angleterre avait a l'époque un vivier qui maintenant s'essoufle . La génération Beckham, Lampard, Gerard, Terry, etc... avait une 20aine d'année a cette époque mais maintenant ils sont vieillissant et dans 4ans font les remplacer, même si en Angleterre on joue vieux... La France sort des jeunes en pagaille chaque année, l'Italie te sors des Quagliarella pour remplacer un Vieiri qui avait lui même plus ou moins remplacé Baggio, l'Espagne te sors des des Fabregas ou des Reyes (grace a la bienveillance d'Arsene qui fais imploser l'équipe Nationale), l'Allemagne des Klose a la place de Bierhoff et des Schweinsteiger a la place de Klinsman.

Et du fait que les Anglais prennent des jeunes dans tous les pays qu'est ce qu'ils se passent? Ils finissent leurs formation avec un jeu "anglais" qui est identique a celui de la selection, hier Eduardo a bien aider a sortir l'Angleterre ( avec Sytchev qu'on a formé au jeu d'Andorre a l'OM :mrgreen: )

Quand on en revient a la liste de départ, si au lieu de prendre un Faubert les mecs de West Ham c'était sorti les doigts du cul on me fera pas croire que ya pas un joueur du niveau de Faubert qui est anglais...Idem pour Wenger qui prend Cygan.

Le phénomène s'applique, a moindre mesure, à MAN U

[centre]Le manque d'anglais a la tête des clubs[/centre]

8 étrangers, je crois, sont a la tête des équipes anglaises, les mecs s'en branle total de l'équipe nationale ce qui les intéressent c'est quoi ? Leur club et les £££ donc comme l'autre Russe ils prennent les meilleurs joueurs au monde, la ou avant les président/coach avait un amour pour la nationale, il y a 10ans, jamais un Robson aurait gueulé parce que Shearer partait en sélection, au contre de Wenger... Mais Wenger il est Francais? Bha ouais le problème est la aussi, les coach étranger en ont rien a fouttre de l'équipe nationale...

[centre]La tactique Anglaise[/centre]

Le kick and rush, ca vaut plus rien de nos jours si t'a pas un Drogba devant ! Les anglais sont dans une tactique traditionnel qui ne marche plus, les Italiens y sont toujours mais le catenaccio c'est le catenaccio (et puis Buffon c'est pas Carson/James/Robinson). L'Angleterre a un manque flagrant de tactique, d'autant plus que maintenant avec l'émergence des coachs étranger en premiere league, les joueurs "clés" ( Lampard, Gerard, Rooney) ne jouent pas comme ca en club, ils ne savent pas. Que ce soit Bénitez, Mourinho ou Fergusson le jeu des clubs anglais est fluide et beau ( Cf Arsenal, mais bon ya pas d'Anglais a part le jeune Walcott). Le kick and rush marché quand les anglais étaient les meilleurs de la tête et qu'ils avaient un mec dans les barre qui est 1 main droite et 1 main gauche, ainsi ils pouvaient jouer a l'écossaise.
Le problème aussi c'est que le jeu est de plus en plus stéréotypé dans le monde et sans innovations. Une équipe qui innovera/inventera un truc différents a de grandes chances de gagner l'euro/la CDM/la CAN.

[centre]Conclusion [/centre]

L'Angleterre est dans la merde tant que tout ces problemes ne seront pas réglés...L'absence de coach avec une culture tactique, de formation et d'implication des clubs pour l'équipe nationale sont en partis la cause des maux actuels de l'angleterre. C'est la conséquence direct de quoi ? l'arret Bosman? L'euro 96? Les £/€ de plus en plus présent dans le foot et particulierement en angleterre?

[centre]God save the queen[/centre]
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Nov 2007, 11:48

Heu faudrait arrêter de classer Terry parmi les vieux, ça a beau être un taulier il n'a que 26 ans.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Zobi1 » 22 Nov 2007, 12:11

Pour en revenir a mon post, c'est peut être un mal pour un bien pour l'angleterre mais aussi et surtout pour le monde du foot en générale.

Car le football a besoin d'une grande équipe d'Angleterre, et même si ca fait bien chier que l'angleterre soit pas a l'euro si on peut les voir revenir trés fort en 2010 c'est tant mieux hein!
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar pbb35 » 22 Nov 2007, 12:47

Zobi1, je ne peux pas te laisser mettre Benitez, Mourinho et beau jeu dans la même phrase, ça serait un crève-coeur
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 22 Nov 2007, 12:54

Zobi1, tu fais des analyses maintenant :ptdr: on aura tout vu :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar lolo38 » 22 Nov 2007, 12:59

Pourquoi un tel désastre?

-->Quand tu vois le nombre d'Anglais dans les différents clubs de Premier League...
-->Aucun jeune<==>aucune relève
-->Que dire du gardien?
Entre Robinson,James et Carsson,y'en a pas un pour rattraper l'autre...ils enchainent boulettes sur boulettes :roll:
-->On dira rien sur ce ***** de Mclaren :evil:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar marseillais4ever » 22 Nov 2007, 13:02

il faut aussi que culturellement les anglais se remettent en question.
Je veux dire par la qu'ils portent le lourd heritage detre le berceau du football et davoir été il ya deja un siecle la nation du foot
je pense qu'ils n'ont jamais digéré le fait davoir été depassé et relegué au rang de nation moyenne par d'autres pays europeens et d'autres continents .
ils ne lacceptent pas et essayent comme un vieux lion edenté et sans griffes de sauver les apparences par quelques rugissements ,ou tel un aristocrate fauché d'essayer de faire bonne impression en ressorrtant un vieux costard de la bonne epoque
enfin bref ,ils doivent vraiment partir de zero , de la base , avec humilité , en reconstruisant et en oubliant ce passé historique .
ils sont une nation comme une autre et pour reussir il faut plannifier et travailler

sinon +1 avec tout ce qui a été dit ici

La derniere fois que les anglais ont eu un gardien plus ou moins potable en la personne de peter shilton ils sont allés en emi finale a la cdm 90 en italie avec les lineker , david platt , stuart pierce et cie
Je pense pas que les joueurs anglais d'aujourdhui soient moins talentueux au contraire .Mais le vivier nest pas assez etoffé
en france on a a peu pres une 30 aine de joueurs facilement selectionnables ,litalie pareil ,lespagne peut s'en sortir ,je parle meme pas des geants damerique latine ,mais les anglais en dehors de leur onze type a la moindre blessure ou baisse de forme d'un des titulaires peuvent tres vite se trouver dans la merde.
De plus leurs coachs ne sont vraiment pas a la hauteur ,citez moi un seul bon coach actuel et qu'on ne me parle pas de redknapp et cie , de vieux entraineurs aux methodes d'avant guerre , a lancienne .
a la limite le seul jeune entraineur anglais qui surnage et qui pourrait donner un bon resultat je pense est PJ paul jewel ,le manager de wigan ou pqoi pas un type comme bryan robson.
Le fait aussi que le royaume uni joue avec 4 selections differents n'aide pas.
Il ya quelques bons joueurs qui ont echappé a la selection anglais ,jai presque envie de dire pour rien vu leur carriere internationale quasi inexistante comme ryan giggs en son temps par exemple...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 22 Nov 2007, 13:03

JPP REVIENS, t'etais a wembley ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar lolo38 » 22 Nov 2007, 13:06

[info]Les rumeurs enflent déjà quant au nom du successeur de McClaren à la tête de l'équipe anglaise. Si l'on parle de Martin O'Neill ou de Fabio Capello, c'est surtout José Mourinho qui se pose en favori pour emmener le pays à la Coupe du monde 2010.[/info]
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar marseillais4ever » 22 Nov 2007, 13:08

je crois pas que jose acceopterait :lol:
il est pas fou
amha jose attend tapi dans l'iombre qu'un poste dans un grand club se libere ,du coté du barça par exemple :-^
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 22 Nov 2007, 13:17

Fidel Cienaga a écrit:Pour moi c'est plus un problème de coaching, ils sortent encore un certain nombre de joueurs jeunes d'exception. Je vous épargne la liste.

Par contre, il n'y a plus proximité culturelle et tactique dans le haut niveau entre les coachs et les joueurs. Je serai bien incapable de citer un entraineur de grande classe de nationalité anglaise en activité quand tous leurs clubs sont entrainés par des étrangers.

C'est l'explication qui me parait la plus probable. On sent bien d'ailleurs l'analyse de celui qui a beaucoup réfléchi à la proximité culturelle et tactique entre le sélectionneur argentin et ses joueurs :wink:

Il n'y a pas de style de jeu anglais approprié à sa culture et cohérent avec la façon dont les joueurs jouent dans leur club.

C'est par exemple cette appropriation et cette cohérence qui explique les résultats de l'équipe d'Italie alors qu'individuellement et sauf exception les joueurs italiens sont moins brillants que beaucoup d'autres
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Drolix » 22 Nov 2007, 13:29

Les joueurs et les entraineurs anglois sont simplement mauvais. :mrgreen:
Quand on ne fait quasiment rien depuis 40 ans, on ne peut pas dire que c est la faute de wenger, de l afflux d etrangers dans leur championnat ou des gardiens actuels.
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Nov 2007, 13:34

calabrais, non non ce n'est pas une spécificité argentine, toutes les grandes nations de foot ont ça. La France depuis 82, l'Allemagne, l'Italie effectivement, le Portugal, la Yougoslavie du temps d'avant, les Pays Bas par intermittence, le Brésil jusqu'à Dunga qui, selon moi, ne tiendra pas si la seleçao continue à jouer de cette façon et sort de la route en juin. La France prend également des risques avec Domenech, mais a tellement de bons joueurs que ça cache la forêt de pauvreté tactique. Et l'Espagne qui fait pitié en n'ayant toujours pas réussi à se trouver une cohérence mais qui est toujours au bord d'y arriver.
L'Angleterre est sortie de ça il y a très longtemps. Il va falloir que la FA se penche sérieusement sur la question.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Zobi1 » 22 Nov 2007, 13:35

Ryo Saeba, En meme temps mon analyse me parrait juste

Quand au jeu développé par Mourinho/Benitez par beau je veux dire "efficace" au contraire du kick and rush
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Ryo Saeba » 22 Nov 2007, 13:43

Zobi1 a écrit:Ryo Saeba, En meme temps mon analyse me parrait juste

Quand au jeu développé par Mourinho/Benitez par beau je veux dire "efficace" au contraire du kick and rush

je te taquine :biz:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar pbb35 » 22 Nov 2007, 13:48

Zobi1, ok :wink:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Baka_Neko » 22 Nov 2007, 13:57

Absence de formation : la relève n'est pas tellement assurée en Angleterre, surtout si ça continue de piller les jeunes espoirs des autres nations.

Problème de gardiens : le poste de gardien est je pense loin d'etre un poste clé aux yeux des Anglais, qui ont souvent développé un jeu à la style kick and rush, aucun culture tactique. D'ailleurs on le voit bien avec Benitez et avant Mourinho le jeu de Liverpool et des Blues a beaucoup changé.

Les joueurs : beaucoup de fortes individualités mais aussi beaucoup de joueurs qui se marchent sur les pieds car ayant à peu pres le meme profil.

Le sélectionneur : je crois que tout a été dit sur le sélectionneur anglais....d'ailleurs il s'est fait virer.

ah oui et aussi le fait que lolo38 soit supporter des anglais ne doit pas les aider. :mrgreen:
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 22 Nov 2007, 14:05

gob a écrit:JPP REVIENS, t'etais a wembley ?

Le match était diffusé sur Direct8 hier soir ;)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 22 Nov 2007, 14:41

Confetize, JPP habite en angleterre il a sky news 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar koudy » 22 Nov 2007, 14:50

Zobi1,
le catenaccio c'est peut etre le catenaccio mais c'est surement pas le calcio :mrgreen:
et pourtant ca ferait pas de mal a certains
Modifié en dernier par koudy le 22 Nov 2007, 14:53, modifié 1 fois.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin