[info="LEQUIPE.FR"]20/11/2007
Foot- L1- OM - Gerets : «Metz ? une demie de C1»
Eric Gerets, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, prend très au sérieux la rencontre face à Metz.
« Je ne pense pas du tout au match contre Besiktas. Pour moi, Metz c'est un peu une demi-finale de Ligue des Champions. C'est extrêmement important », a expliqué le coach belge. Par ailleurs, Gerets s'est exprimé sur le cas de l'Algérien Karim Ziani qui est parti en sélection contre l'avis du staff :
« J'aurais préféré qu'il reste ici. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais exigé qu'il joue une mi-temps avec la réserve. Mais lui, il voulait absolument partir. Vu son début de saison, je pense que cela peut cependant lui faire du bien. » L'Algérie joue mardi soir un match amical face au Mali.
Le coach olympien a enfin abordé le cas Djibril Cissé, actuellement en difficulté. Même si le temps de jeu de l'attaquant a sévèrement baissé, Gerets n'envisage pas de le changer de poste.
«Mettre Djibril Cissé sur le côté, ce serait le tuer, comme pour Mamadou Niang même si c'est un peu moins le cas pour celui-ci. Il ne mérite pas cela. Sa place est dans l'axe». Il pense néanmoins que le joueur «paye encore certainement le fait qu'il n'a pas eu suffisamment de temps pour se remettre de sa très grave» et assure qu'il «prouve qu'il a la volonté de revenir». - H.F., à Marseille[/info]