[L1 - J15] OM - Metz : Avant-match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot:

1
68
81%
N
8
10%
2
8
10%

Nombre total de votes : 84

Messagepar soprano13 » 24 Nov 2007, 00:55

Magneto, ben Ayew. En attendant Cissé est il blessé? non donc il y a bien quelqu'un pour remplacer niang

Pancho11, Hamel c'est le 3ème gardien alors qu'il a joué titulaire puis doublure la plupart du temps dans sa carrière; et Maté c'est le goal de la CFA2, qui était titulaire en national donc c'est déjà pas mal pour de la 5ème division.

Je vois pas ce qu'il ya d'indéfendable, un vrai bon gardien n'accepterait pas de venir jouer 3ème portier même à l'OM...
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 24 Nov 2007, 02:41

soprano13,
on aurait pu prendre capone
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 24 Nov 2007, 07:20

soprano13, :lol: Ayew, un mec de 17 ans qui n'a jamais joué en L1 dans une équipe qui joue la C1 et qui a la prétention de terminer dans le haut du tableau, désolé de trouver ça scandaleux
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 24 Nov 2007, 07:42

soprano13, Hamel ça fait 8 ans qu'il cire le banc de touche :lol:

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r2713.html

une seule saison a plus de 20 matchs =D>

Et Maté encore mieux 1 match de L2 a son palmarés =D>
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 24 Nov 2007, 09:24

[info]Besoin d'un bon bol d'air...10 réactionsPublié le samedi 24 novembre 2007 à 05H37

L'OM reçoit Metz avec l'obligation de s'éloigner de la zone rouge, histoire de mieux respirer

A Lyon, Juninho a beaucoup couru après Samir Nasri et Mathieu Valbuena. En ce 11 novembre, l'OM a prouvé qu'il ne méritait pas sa place actuelle.

Ah ! Si les matches de l'OM étaient aussi conviviaux que les entraînements du moment, que de bonheur, de gaieté, de décontraction, d'optimisme partagerions-nous ! En ce jeudi d'avant-match, les éclats de rire qui envahissent les terrains de La Commanderie amènent un peu de soleil dans un ciel bas et ténébreux. Les jeux à thèmes sont disputés avec méthode, intensité, conviction.

Par-ci, par-là, quelques rappels à l'ordre d'Éric Gerets, en survêtement noir au milieu de ses joueurs, des encouragements aussi. Des étonnements encore sur l'évolution du score des oppositions : "Quand j'arbitre, raconte l'entraîneur belge avec malice, je triche un peu pour arriver à un match nul. Comme ça, je leur propose un but décisif. C'est primordial pour la bonne humeur."

Au bout du compte : des cris de joie, quelques facéties, des retrouvailles avec pose improvisée pour photo fictive. Pendant les temps de récupération, Gerets convoque des individualités : "M'bami, approche. Mais approche." Un petit mot et le Camerounais repart hilare, se replacer.

Plus loin : "Taiwo, pourquoi tu marques en sélection et pas avec nous ?" Le défenseur s'exécute et inscrit le but décisif, grands cris à l'appui. Sur le bord de la touche, Alain Soultanian, le kiné s'adresse aux joueurs s'approchant de lui : "Ne lâche rien, allez !" L'OM soigne son classement par du travail pédagogique avec quelques zestes de psychologie ! Tout le monde s'investit. Une méthode comme une autre.

"Le travail à l'entraînement s'est amélioré de plusieurs pour cent", atteste Gerets. Cette embellie demande à être validée par des résultats pour sortir des bas-fonds, de cette 17e place crispante , contrariante au point de tétaniser une formation qui a souvent perdu les pédales par impatience pour se retrouver dans une situation inconfortable. "On doit s'appliquer sur le contenu de nos matches plutôt que se poser les mauvaises questions, insiste Laurent Bonnart. Jouer et ne pas se demander si recevoir Metz est un match décisif pour le maintien."

Lyon est déjà loin, si loin. Cette victoire de haute lutte acquise avec brio ne permet pas d'oublier que l'OM n'a pas été capable d'aligner deux succès d'affilée depuis le début de cet exercice. Une tâche. Une vérité aussi. Elle appelle en ces dernières semaines de 2007 une correction immédiate pour s'éloigner de la zone rouge afin de se donner un peu d'oxygène. De remonter aussi vers des sphères moins turbulentes. Parvenir vers la 7e ou 8e place à la trêve favoriserait une deuxième partie de championnat plus ambitieuse.

Seule la répétition de rencontres de qualité favorisera cette destinée : "Les derniers matches ont montré que nous savions jouer au football", rappelle Gerets. Il n'oublie pas combien le football est fragile, combien son équipe est instable et a besoin de prouver son aptitude à enchaîner les résultats positifs, quitte à être un peu plus cynique. Aujourd'hui, les Olympiens ont la nécessité de penser à Metz plutôt qu'à Istanbul, d'avoir un esprit comptable, d'accumuler des points pour respirer.

Cette réflexion pousse Éric Gerets au constat suivant : "Je suis un entraîneur qui veut montrer au stade Vélodrome un football offensif. On a tellement besoin de gagner qu'on s'appuiera sur cette idée. Si tout n'est pas parfait dans l'organisation, je fermerai même les yeux pourvu que nous nous imposions." Pour une fois, toute une ville l'accompagnera dans cet idéal...[/info]
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar soprano13 » 24 Nov 2007, 10:58

Pancho11, et tu t'attendais à quoi, un titulaire de L1 pour jouer 3ème gardien :shock:

Pareil pour Maté, c'est le goal de la CFA2 jte rapelle, là encore tu t'attendais à quoi?

Certains se retrouvent avec Vercoutre titulaire, si ya bien un poste où on est fourni c'est gardien, d'ailleurs ça ne va pas durer, carrasso n'acceptera pas de rester sur le banc.

Magneto, Tu dis qu'on a personne pour remplacer Niang ce soir, je te dis juste que c'est faux: on a Cissé. C'est tout.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 24 Nov 2007, 11:04

le forfait de niang est confirmè :?:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 24 Nov 2007, 11:06

soprano13, Cissé n'est pas censé remplacer Niang, les deux sont des titulaires à la base. N'avoir que deux avant centre dans son effectif est un scandale. Point
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 24 Nov 2007, 11:13

soprano13, a un jeune aux dents longues
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 24 Nov 2007, 11:20

Magneto a écrit:soprano13, Cissé n'est pas censé remplacer Niang, les deux sont des titulaires à la base. N'avoir que deux avant centre dans son effectif est un scandale. Point

Magneto je dirais 2 attaquants tout court... (scusez moi de pas prendre fiotterèse et le ptit dans le lot :oops: ) c'est tout simplement pitoyable surtout dans un système à 3 attaquants comme on était censé avoir avec nasri pour les alimenter..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Magneto » 24 Nov 2007, 11:23

Dragan, Oui ben c'est ce que je dis, je peux mettre attaquant à la place d'avant centre si c'est ce qui te gene ;)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rocca » 24 Nov 2007, 11:30

Pancho11, je susi assez d accord avec toi pour le gardien on pourrait comme toutes les equipes de l1 ou presque avoir notre petit jeune
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 24 Nov 2007, 11:42

nan mais soprano13 joue avec les mots, c'est out
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar hijodelsol » 24 Nov 2007, 12:32

mandanda-taiwo-givet-faty-bonnart-mbami-cheyrou-nasri-valbuena-cissé-niang(cap) selon l'equipe.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Spabien » 24 Nov 2007, 12:39

Rocca a écrit:Pancho11, je susi assez d accord avec toi pour le gardien on pourrait comme toutes les equipes de l1 ou presque avoir notre petit jeune

On la notre petit jeune, il s'appelle Mandanda !
Au début de la saison, c'était N°1= Carasso et en doublure un jeune Mandanda.

Après Carasso s'est blessé, donc le numero 2 (normalement N°2) a prit sa place, et en remplaçant , tu mets le numèro 3.

Pas de bol le numèro 3 se blesse aussi, alors là tu mets le numèro 4, va falloir que tu me trouves une équipe de L1 qui a un 4 ème gardien avec un niveau de L1.

Franchement je vois pas où est le problème de gardien, on va quand pas recruter 18 gardiens.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 24 Nov 2007, 12:47

marcos011 a écrit:le forfait de niang est confirmè :?:

Comment sa forfait?? :shock:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 24 Nov 2007, 12:54

hijodelsol a écrit:mandanda-taiwo-givet-faty-bonnart-mbami-cheyrou-nasri-valbuena-cissé-niang(cap) selon l'equipe.

on retrouverait notre système de l'an dernier avec valbuena capable de jouer comme véritable 3eme attaquant

pourvu que ca marche ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar ZiZiR » 24 Nov 2007, 12:56

skylolo13 a écrit:
marcos011 a écrit:le forfait de niang est confirmè :?:

Comment sa forfait?? :shock:

+1 ! :shock:

:?:
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 24 Nov 2007, 12:59

Hier RMC annonçait un forfait pas ça n'a pas été confirmé.

Je sais pas si Mamad va jouer a gauche ou si on va jouer en losange
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar hijodelsol » 24 Nov 2007, 13:14

Mamadou ne jouera pas a gauche, il jouera soit au coté de cissé, soit tout seul en pointe.
Tu sais pourquoi ?
Parcequ'au contraire de emon, gerets ne sait pas faire d'impasse comme a la contrée en faisant jouant un droitier a gauche, ce qui est très contraignant pour l'équilibre d'une équipe.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin