[Arbitrage] Carton rouge !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Arbitrage] Carton rouge !

Messagepar koudy » 14 Sep 2008, 20:03

je pense que ce topic redevient d'actualité

journée 5

bordeaux - OM
-penalty sur ziani non sifflé
-penalty non sifflé sur niang pour la faute de diarra
-gros tacle par derriere de diawara sur niang pas de faute sifflée

FClyon - OGC Nice
-but de juninho sur coup franc suite a une simulation du dit juninho
-but de juninho sur coup franc validé alors que l'arbitre assistant signale un hors jeu
-penalty imaginaire a la 93 suite a une main involontaire collée au corps

rendez vous en fin de saison pour faire le bilan et vérifier le soit disant équilibrage
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 14 Sep 2008, 20:05

sonny a écrit:
Betsamee a écrit:faute de makoun et non pas du toulousain sur le coup franc ammenant le premier but lyonnais

j'avais annoncé sur un autre forum un but hors jeu et un but sur un cf de juninho suite a une faute fantome. j'étais pas loin 8)

pas mal nostradamus avec un mois d'avance tu as juste oublié le penalty imaginaire
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 14 Sep 2008, 20:05

j'aimerais comprendre pourquoi le niveau des arbitres est si pathetique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar nico2mars » 14 Sep 2008, 20:07

Nouvelle erreur à Paris :roll:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 14 Sep 2008, 20:09

Le pb, c'est qu'il faudrait se mettre d'accord sur les erreurs. Dans ta liste, je trouve le péno sur Niang pas évident, et tu te trompes sur l'histoire du hors-jeu. Le juge de touche fait de la merde, mais le but est valable.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar nico2mars » 14 Sep 2008, 20:15

fourcroy, sur le HJ, on peut quand même se dire que Létizi, qui comme tout être humain a deux yeux, a pu voir ne serait qu'en un dixième de seconde l'autre con agité son drapeau, et donc penser au HJ. Même si le but est valable, l'action de l'arbitre de touche est quand même trés dérangeante.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 14 Sep 2008, 20:20

nico2mars, je ne dis pas le contraire. :wink: Seulement qu'un joueur de foot devrait savoir que tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le jeu continue.

Tu es défenseur, tu voies l'attaquant hors-jeu (OM-Sochaux) ou le juge de touche lever son drapeau (Lyon-Nice). Tu t'arrêtes de jouer. Résultat : but. T'es bien avancé.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar nico2mars » 14 Sep 2008, 20:21

fourcroy, on est d'accord. :wink:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 15 Sep 2008, 11:51

Image

A Independiente on fait savoir à l'arbitre assistant qu'on a pas apprécié l'arbitrage maison pour Boca hier (1-1).
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar koudy » 15 Sep 2008, 13:06

fourcroy a écrit:Le pb, c'est qu'il faudrait se mettre d'accord sur les erreurs. Dans ta liste, je trouve le péno sur Niang pas évident, et tu te trompes sur l'histoire du hors-jeu. Le juge de touche fait de la merde, mais le but est valable.

pour le peno sur niang dit moi a quel moment diarra joue le ballon pendant qu'il lui saute par dessus alors que le ballon arive au niveau de la tete de niang qui lui est resté au sol?
meme veissiere dans la nouvelle emission sur canal dont j'ai oublié le nom reconnait qu'il y a peno

je me trompe pas sur l'histoire du hors jeu j'ai vu le ralenti il n'y a pas hors jeu
mais pourquoi l'arbitre qui ne voit pas le ralenti ne siffle pas hors jeu alors que son arbitre de touche lève le drapeau
en gros il a pris une bonne decision mais sans faire expres
et evidemment le hasard va dans le sens de lyon
donnes moi une bonne raison de valider le but alors que l'arbitre assistant leve son drapeau parce que meme si piquionne touche pas le ballon on peut pas dire qu'il ne fait pas action de jeu
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 15 Sep 2008, 13:15

koudy, j'ai vu le match à la télé, ralentis inclus. Pour moi, sur le moment, y'a un péno, pas deux (enfin, le deuxième est pas évident). Je n'ai pas revu les images depuis, je ne saurais argumenter maintenant que j'ai oublié les détails de l'action. Je peux me tromper...

Sur le deuxième but de Lyon, tu es extraordinaire. Tu reconnais que le but est valable, mais tu voudrais qu'il ait été annulé, parce que l'arbitre a peut-être pris la bonne décision pour de mauvaises raisons ?

Enfin, tu as oublié dans ta liste d'erreurs le péno, bien valable celui-là, sur Fred.

Je ne dis pas que l'arbitrage de ce we a été bon, je pense comme tout le monde que les Niçois ont été volés, mais je dis que ton bilan des erreurs est de mauvaise foi. Tu en rajoutes dans un sens, tu en enlèves dans l'autre... A quoi ça sert de faire un bilan sur l'inéquité arbitrale si tu es toi-même inéquitable dans ton jugement ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Thom » 15 Sep 2008, 13:40

fourcroy a écrit:A quoi ça sert de faire un bilan sur l'inéquité arbitrale si tu es toi-même inéquitable dans ton jugement ?

C'est beau ce que tu dis !
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar poupou alpin » 15 Sep 2008, 13:43

Thom a écrit:
fourcroy a écrit:A quoi ça sert de faire un bilan sur l'inéquité arbitrale si tu es toi-même inéquitable dans ton jugement ?

C'est beau ce que tu dis !

C'est equitable
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar destination unknown » 15 Sep 2008, 16:14

Fidel Cienaga, il a eu quoi le joueur comme sanction? :shock:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Rados38 » 15 Sep 2008, 17:52

Dans la liste, tu peux rajouter pour la 5e journée :

- 2 buts injustement refusés pour HJ imaginaire pour St Etienne
- 1 pénalty évident non sifflé sur un obstruction sur Dja Djé Djé pour Grenoble
- 1 pénalty loin d'être évident (main involontaire de Battles) pour Valenciennes
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 16 Sep 2008, 05:42

fourcroy a écrit:koudy, j'ai vu le match à la télé, ralentis inclus. Pour moi, sur le moment, y'a un péno, pas deux (enfin, le deuxième est pas évident). Je n'ai pas revu les images depuis, je ne saurais argumenter maintenant que j'ai oublié les détails de l'action. Je peux me tromper...

Sur le deuxième but de Lyon, tu es extraordinaire. Tu reconnais que le but est valable, mais tu voudrais qu'il ait été annulé, parce que l'arbitre a peut-être pris la bonne décision pour de mauvaises raisons ?

Enfin, tu as oublié dans ta liste d'erreurs le péno, bien valable celui-là, sur Fred.

Je ne dis pas que l'arbitrage de ce we a été bon, je pense comme tout le monde que les Niçois ont été volés, mais je dis que ton bilan des erreurs est de mauvaise foi. Tu en rajoutes dans un sens, tu en enlèves dans l'autre... A quoi ça sert de faire un bilan sur l'inéquité arbitrale si tu es toi-même inéquitable dans ton jugement ?

ce que je conteste pour le deuxieme but lyonnais c'est la motivation de l'arbitre pour valider le but alors que son assistant lui signale un hors jeu
mon but est de montrer que dans le doute l'arbitre de base siffle en faveur de lyon et surtout que lyon n'aurait pas du gagner ce match

le peno sur fred je reconnais que je n'ai pas vu le match juste les resumés et cette action n'y figure pas

mais en retablissant la justice 2 eme but + peno sur fred - premier but - penalty de benzema = match nul soit 1 point seulement pour lyon

et pour nous penalty sur ziani, expulsion de diawara pour tacle par derriere sur niang et penalty de diarra sur niang ca fait au moins un but en plus soit trois points

vu qu'il s'est produit l'inverse, on s'est fait enfler de 2-(-2)=2+2=4 points par rapport a lyon

j'ai pas comptabilisé les erreurs sur les autres matches parce que j'espere que toutes ces equipes seront derriere nous au classement final
et comme l'ordre dans lequel il seront derriere nous ne m'interesse pas...
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 16 Sep 2008, 11:24

le pb est tjs le même, tant qu'on n'aura pas compris qu'en foot pro, les enjeux financiers sont tels qu'il faut automatiser certaines sanctions (le HJ et le ballon sorti des limites du terrain controlé électroniquement c possible) et accepter la vidéo (surtout que maintenant les spectateurs et l'arbitre! voient le ralenti sur grand écran!!!).

Sauf que çà ne se produira que si finalement les grands argentiers du foot finissent enfin par créer leur propre ligue.

A noter que c parfaitement possible de déroger aux règles de la FIFA : je ne me souviens plus du championnat, mais là bas, le carton blanc - expulsion temporaire- existe.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Dejan13 » 16 Sep 2008, 18:28

[quote="Atlas"]oui en effet je pense comme toi la vidéo serait un bon outil,mais faut savoir l'utiliser sans en abuser non plus,le risque de se retrouver avec un match haché....Par contre bénéfique pour les simulations,ça éviterai pas mal de penalty discutables......
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2008, 07:21

franchement au vu du match d'hier qui va me sortir que les arbitres français ont le même niveau que leurs homologues européens?
Hier soir c'était parfait.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar o2mars » 17 Sep 2008, 08:57

la seule "erreur" ou décision discutable c'est l'arbitre français qui la fait :lol:
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin