21 Juin 2008, 18:43
Knurt a écrit:roux sillon a écrit:c'est impossible de mettre un CFI sur cette faute
c'est justement ce que je propose: de changer la règle.
ta proposition est aussi naïve que de vouloir agrandir les buts pour qu'il y ait plus de buts, ou de vouloir jouer à 10 pour avoir plus d'espaces.
21 Juin 2008, 19:54
randoulou a écrit:Knurt a écrit:roux sillon a écrit:c'est impossible de mettre un CFI sur cette faute
ta proposition est aussi naïve que de vouloir agrandir les buts pour qu'il y ait plus de buts, ou de vouloir jouer à 10 pour avoir plus d'espaces.
explique toi
21 Juin 2008, 20:37
GENZO a écrit:randoulou a écrit:Knurt a écrit:roux sillon a écrit:c'est impossible de mettre un CFI sur cette faute
explique toi
bah si le but est plus grand, le gardien aura plus de mal à sortir les ballons près des poteaux
Si on joue à 10, chaque joueur aura plus de zone à couvrir et la fatigue pourra débloquer des matchs sur la fin
22 Juin 2008, 13:46
22 Juin 2008, 16:02
roux sillon a écrit:
* toucher une nouvelle fois le ballon des mains après l’avoir lâché, sans qu’il n’ait été touché par un autre joueur,
22 Juin 2008, 16:15
Knurt a écrit:roux sillon, qu'on s'efforce de faire appliquer les règles avant de les modifier.
22 Juin 2008, 19:18
22 Juin 2008, 19:20
22 Juin 2008, 20:51
22 Juin 2008, 22:18
23 Juin 2008, 16:38
23 Juin 2008, 17:06
23 Juin 2008, 17:45
23 Juin 2008, 19:07
roux sillon a écrit:Knurt,
17ème: Villa reste quelques instants au sol en se tenant la cheville après un léger contact avec Ambrosini, à droite des 18 mètres.
41ème: Silva est servi sur la droite et efface Grosso d'un subtil crochet à l'angle de la surface de réparation. Le joueur de Valence s'écroule au contact rugueux du Lyonnais mais Monsieur Fandel ne bronche pas.
Sur ces 2 actions, j'aurais bien vu un CFI... même si ce n'est pas la règle.
Pour moi il y a faute à chaque fois mais aucun arbitre ne sifflera pénalty là-dessus.
23 Juin 2008, 20:01
roux sillon a écrit:Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse du gardien de but qui, se trouvant dans sa propre surface de réparation, commet l’une des quatre fautes suivantes :
* conserve le ballon plus de six secondes dans les mains
* toucher une nouvelle fois le ballon des mains après l’avoir lâché, sans qu’il n’ait été touché par un autre joueur,
* toucher le ballon des mains sur une passe bottée délibérément par un coéquipier,
* toucher le ballon des mains directement sur une rentrée de touche effectuée par un coéquipier.
Un coup franc indirect est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui, de l’avis de l’arbitre :
* joue de manière dangereuse,
* fait obstacle à l’évolution d’un adversaire,
* empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains,
* commet d’autres fautes non mentionnées au préalable dans la Loi 12, pour lesquelles le match est arrêté afin d’avertir ou d’expulser un joueur.
Le coup franc indirect doit être exécuté à l’endroit où l’infraction a été commise.
je pense que si...
mais là n'est pas le propos
je pense qu'il y a une disproportion de sanction entre le pénalty sifflé lorsqu'il y a danger de but et lorsque le danger de but n'est pas manifeste.
pour moi il faut distinguer texte et contexte.
roux sillon a écrit:c'est impossible de mettre un CFI sur cette faute
23 Juin 2008, 20:40
Knurt a écrit:le législateur est lui beaucoup plus intelligent car avec le terme botté, on a pas besoin de préciser.
le ballon est botté d'un point quelconque de la surface de but par un des joueurs de l'équipe défendante,
24 Juin 2008, 00:22
Knurt a écrit:le législateur est lui beaucoup plus intelligent car avec le terme botté, on a pas besoin de préciser.
24 Juin 2008, 02:27
Kenneth-Brylle a écrit:Knurt a écrit:le législateur est lui beaucoup plus intelligent car avec le terme botté, on a pas besoin de préciser.
Sauf dans le cas ou tu te fais un jongle du pied pour te lever le ballon sur la tête et faire une passe au goal de la tête.
C’est considérer comme une passe en retrait, et donc une faute, non ?
24 Juin 2008, 08:14
24 Juin 2008, 09:29