roux sillon a écrit:Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse du gardien de but qui, se trouvant dans sa propre surface de réparation, commet l’une des quatre fautes suivantes :
* conserve le ballon plus de six secondes dans les mains
* toucher une nouvelle fois le ballon des mains après l’avoir lâché, sans qu’il n’ait été touché par un autre joueur,
* toucher le ballon des mains sur une passe bottée délibérément par un coéquipier,
* toucher le ballon des mains directement sur une rentrée de touche effectuée par un coéquipier.
Un coup franc indirect est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui, de l’avis de l’arbitre :
* joue de manière dangereuse,
* fait obstacle à l’évolution d’un adversaire,
* empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains,
* commet d’autres fautes non mentionnées au préalable dans la Loi 12, pour lesquelles le match est arrêté afin d’avertir ou d’expulser un joueur.
Le coup franc indirect doit être exécuté à l’endroit où l’infraction a été commise.
je pense que si...
mais là n'est pas le propos
je pense qu'il y a une disproportion de sanction entre le pénalty sifflé lorsqu'il y a danger de but et lorsque le danger de but n'est pas manifeste.
pour moi il faut distinguer texte et contexte.
sauf si la passe n'est pas faite du pied
roux sillon a écrit:c'est impossible de mettre un CFI sur cette faute
c'est justement ce que je propose: de changer la règle.
essayer de faire comprendre a un arbitre qu'il faut changer une regle du jeu
bon courage
tu sais bien que le monde de l'arbitrage a 10 ans d'avance sur ses 60 ans de retard et qu'il est dirigé par des vieillards hautains et bornés