Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Arbitrage] Carton rouge !

20 Juin 2008, 14:29

Knurt, je comprends toujours pas à quoi tu fais allusion. Je dois avoir le cerveau empâté.

20 Juin 2008, 14:40

Fidel Cienaga, sans doute le parcours brillant de l'équipe d'Argentine dans les éliminatoires de la cdm.

20 Juin 2008, 14:46

fourcroy, l'Argentine est 2e à 2 pts du Paraguay, y a pas de quoi porter le deuil, si ?

20 Juin 2008, 14:56

Fidel Cienaga, alors il doit penser que t'es Brésilien... 8)

20 Juin 2008, 14:59

Knurt a écrit:Fidel Cienaga, ma suggestion serait contraire aux lois du jeu, car tu ne peux plus appliquer une sanction après la reprise du jeu, en l'occurence le péno. L'arbitre ferait une faute technique.

il parlait d'évolution de la loi, d'adaptation.

le sport (ici le football) evolue, il serait temps que les arbitre et le reglement s'y mettent

fourcroy a écrit:peops, l'exclusion temporaire entrainerait une refonte du mode de remplacement. Au handball, les changements dont moins limités. Au foot, ça serait compliqué. Pour reprendre l'exemple, tu peux exclure Abidal 10 minutes. Si tu fais la même chose avec Barthez, c'est un casse-tête. On met juste Gavanon 10 minutes ? Est-ce que ça compte comme changement ? Comme deux si Barthez reprend sa place ?

deja que les arbitres sont a la rue quand un joueur blessé veut revenir sur le terrain ou pour faire un changement en moins de 12 minutes. imagine s'ils doivent gerer des exclusions temporaires ou des changements facon handball :ptdr:

Fidel Cienaga a écrit:fourcroy, l'Argentine est 2e à 2 pts du Paraguay, y a pas de quoi porter le deuil, si ?

il pense que t'es peruvien surement

20 Juin 2008, 15:32

il est plus tot independiente que dale a boca 8)

20 Juin 2008, 15:34

Knurt, t'es dur de la feuille, le club que je soutiens en Argentine, il n'y en a qu'un, c'est Independiente (el Rojo, los amargos, los diablos rojos, etc.) mais pas Boca. Donc les autres, Boca inclus, je m'y intéresse parce que le ballon argentin m'intéresse. Le seul club que je n'encadre pas c'est le Racing (la academia) pour des raisons historico-traditionnelles. River, j'ai du mal avec l'arrogance attachée au club ou des connards comme le Domenech argentin (Passarella) même si je reconnais bien volontiers que le jeu historique pratiqué par River est attrayant et qu'ils ont produit nombre de joueurs de qualités.

Ya basta !

20 Juin 2008, 15:38

8)

20 Juin 2008, 15:41

Fidel Cienaga a écrit:Knurt, t'es dur de la feuille

il est arbitre tu sais :mrgreen:

20 Juin 2008, 18:18

il soutient Rocca Junior 8)

20 Juin 2008, 18:52

Qu'est-ce que c'est sec. 8)

20 Juin 2008, 22:26

+1 avec fourcroy sur la double peine d'autant qu'elle n'est pas toujours appliquée et que la notion de dernier défenseur est absurde lorsqu'il s'agit du gardien ou si on imagine que le dernier défenseur est au poteau de corner alors que la faute est commise au point de pénalty. Suis je clair? :oops:

Imaginons la même faute (que celle commise par Abidal) sur RVN lors de P-B - Italie, il n'y aurait pas de carton rouge car Panucci serait considéré comme dernier défenseur! Absurde.

20 Juin 2008, 23:01

Knurt a écrit:roux sillon, la notion de dernier défenseur n'entre pas en ligne de compte quand il s'agit d'une AOBM. Avant de dire que c'est absurde, essaie déjà de comprendre la loi qui traite de la question.

Il devrait y avoir beaucoup plus de cartons rouges alors: le tirage de maillot ou le plaquage du joueur qui va reprendre un centre, le défenseur qui met (même involontairement) la main pour contrer le ballon qui va au but, etc...

Je serai adepte du CF indirect sifflé dans la surface (sanction qui n'est plus sifflée que sur les passes au gardien) lorsque l'attaquant est dos au but.

20 Juin 2008, 23:08

il est chiant quand meme :lol:

20 Juin 2008, 23:18

Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse du gardien de but qui, se trouvant dans sa propre surface de réparation, commet l’une des quatre fautes suivantes :

* conserve le ballon plus de six secondes dans les mains

* toucher une nouvelle fois le ballon des mains après l’avoir lâché, sans qu’il n’ait été touché par un autre joueur,

* toucher le ballon des mains sur une passe bottée délibérément par un coéquipier,

* toucher le ballon des mains directement sur une rentrée de touche effectuée par un coéquipier.

Un coup franc indirect est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui, de l’avis de l’arbitre :

* joue de manière dangereuse,

* fait obstacle à l’évolution d’un adversaire,

* empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains,

* commet d’autres fautes non mentionnées au préalable dans la Loi 12, pour lesquelles le match est arrêté afin d’avertir ou d’expulser un joueur.

Le coup franc indirect doit être exécuté à l’endroit où l’infraction a été commise.

je pense que si...

mais là n'est pas le propos
je pense qu'il y a une disproportion de sanction entre le pénalty sifflé lorsqu'il y a danger de but et lorsque le danger de but n'est pas manifeste.
pour moi il faut distinguer texte et contexte.

20 Juin 2008, 23:21

roux sillon, c'est ca qui est chiant avec knurt
il en revient toujours à ses fameuses lois

20 Juin 2008, 23:31

Ce qui est pénible c'est l'emploi d'un ton pédant et dogmatique alors que mon propos n'est que de discuter sur d'éventuelles évolutions des lois.

21 Juin 2008, 05:04

Knurt a écrit:
roux sillon a écrit:
Knurt a écrit:roux sillon,

Je serai adepte du CF indirect sifflé dans la surface (sanction qui n'est plus sifflée que sur les passes au gardien) lorsque l'attaquant est dos au but.

sais-tu les posts qui sont sanctionnées d'un kick ban direct? Je pense que non.

moi je sais 8)

21 Juin 2008, 12:52

c'est impossible de mettre un CFI sur cette faute

c'est justement ce que je propose: de changer la règle.

21 Juin 2008, 17:00

roux sillon a écrit:Ce qui est pénible c'est l'emploi d'un ton pédant et dogmatique alors que mon propos n'est que de discuter sur d'éventuelles évolutions des lois.

je pense qu'il le fait exprès, c'est pas possible sinon, il veut vraiment se rendre insupportable et ça marche plutôt bien
Répondre