Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Arbitrage] Carton rouge !

31 Mai 2008, 13:26

jod.ko, l'autre possibilité justement, c'est si jamais un mec est blessé gravement (au hasard, tacle de Civelli TRES énervé car pour lui le but est valable ^^) dans l'action qui suit le but litigieux, l'arbitre mate la vidéo et dit "finalement y'avait but, donc qu'on ramène le gars blessé sur le terrain car l'action de jeu qui a suivi n'est pas valable"... :lol:

Mais bon, ceci prouve juste qu'en cas de doute sur une action litigieuse qui ne s'arrête pas "naturellement" (comme par ex. qd l'arbitre doit juste vérifier si c'est péno ou c-f en dehors de la surface, donc le jeu est déjà arrêté, aucun soucy pour mater la vidéo), et bien l'arbitre DOIT qd mm siffler et arrêter le jeu.

Du coup, 2 pbms:

-> au cas où la video est "négative", il aura arrêté l'action pour rien. Bon, pas trop grave, quoique...
-> il faut ensuite décider d'où et comment redémarrer le jeu, et là... :-k

Pas évident à gérer le 2nd cas, besoin d'une refléxion sur comment gérer au mieux ces cas-là, ça va dépendre de l'action en question, où elle s'est passée, etc... Faudrait p-ê voir ce qui se fait côté rubgy ou foot US...?

31 Mai 2008, 13:29

C'est compliqué tout ça... On a qu'à supprimer les hors jeux, comme ca, y'aurait plus de but, et ce serait moins grave =)

Jodko.

31 Mai 2008, 13:31

comme à l'école primaire, à la récré :fier:

01 Juin 2008, 10:13

j'ai fait foot vendredi après midi avec mes élèves et je les ai fait chier avec les hors jeu :mrgreen:

01 Juin 2008, 10:15

O2Mars a écrit:j'ai fait foot vendredi après midi avec mes élèves et je les ai fait chier avec les hors jeu :mrgreen:

ils ont fait caca alignés avec le dernier défenseur ?

01 Juin 2008, 10:48

ou pas

01 Juin 2008, 14:14

le goal est pas un defenseur pour moi desole
c'est peut etre incorrect mais JMBLC

01 Juin 2008, 14:58

Knurt a écrit:
Betsamee a écrit:
O2Mars a écrit:j'ai fait foot vendredi après midi avec mes élèves et je les ai fait chier avec les hors jeu :mrgreen:

ils ont fait caca alignés avec le dernier défenseur ?

avant-dernier défenseur !

dernier defenseur sauf si tu joue comme au hockey ou au hand, sans gardien

ou alors faut enlever le rouge pour une faute en position de dernier defenseur SAUF quand c'est le gardien qui fait la faute 8)

01 Juin 2008, 19:30

le hors jeu se fait a partir du dernier defenseur (gardien exclu) ou de l'avant dernier defenseur lorsque le gardien se trouve plus loin de la ligne de but que 2 de ses defenseurs

a venir: OLcommuniqué, vieille vanne de knurt + copié collé de 58 pages sur l'historique du hors jeu passif dans les matchs de PH ardennais des années 60.

01 Juin 2008, 19:44

Knurt a écrit:
sonny a écrit:le hors jeu se fait a partir du dernier defenseur (gardien exclu) ou de l'avant dernier defenseur lorsque le gardien se trouve plus loin de la ligne de but que 2 de ses defenseurs

a venir: OLcommuniqué, vieille vanne de knurt + copié collé de 58 pages sur l'historique du hors jeu passif dans les matchs de PH ardennais des années 60.

idiotie complète

donc s'il y a un gardien + un defenseur (gardien exclu = gardien ne comptant pas comme "defenseur")entre l'attaquant et la ligne de but il n'y a pas hors jeu. tu conteste ceci ?

il faut donc 1 gardien + 2 defenseur pour pas qu'il y ai hors jeu donc ? :lol:

Un joueur est hors-jeu quand, au moment de la passe, il se situe plus près de la ligne de but qu'à la fois le ballon et le dernier adversaire (gardien exclu)

ceci n'est donc pas un hors jeu@ knurt.

v'la l'arbitre :ptdr:

01 Juin 2008, 20:32

Knurt incluait dans les défenseurs tous les joueurs de l'équipe adverse, gardien compris.

Dans la mesure où toute l'équipe adverse est en situation de défense, tout joueur de cette équipe sera appelé "joueur défenseur", raison pour laquelle on dit qu'il doit être sur la même ligne que l'avant dernier défenseur de l'équipe adverse.

01 Juin 2008, 20:32

Hâte de lire la réponse de "Mr l'arbitre". 8)

01 Juin 2008, 20:35

je rentre dans le débat :mrgreen:
Pour résumer, pour qu'il n'y ait pas hors jeu, il faut qu'il y ait 2 joueurs adverses entre l'attaquant et la ligne de but (peu importe que ce soit un gardien + 1 joueur de champ ou 2 joueurs de champ)

01 Juin 2008, 20:37

Bien joué michel

01 Juin 2008, 20:37

JPP REVIENS, oui mais la spécificité du post de gardien fait qu'il n'est pas en soit un "défenseur". c'est poru ca que la regle du hors jeu précise qu'il faut un défenseur et le gardien ou bien 2 défenseurs (soit 2 "joueurs" de l'équipe adverse).

sinon un defenseur fauchant un attaquant partant seul face au gardien ne peut pas être sanctionné comme "dernier défenseur" vu qu'il serait donc "avant dernier defenseur :mrgreen:

01 Juin 2008, 20:39

sonny, je suis d'accord avec toi, j'essayais simplement de résumer ce qu'a voulu dire Knurt.

01 Juin 2008, 21:07

il faut 2 joueurs adverse, le gardien n'étant pas considéré comme un défenseur a proprement parlé. (ou simplement pour les bureaucrates qui ne connaissent le foot que par leurs bouquins)

1 gardien + 1 defenseur ou 2 defenseurs? basta

si le joueur est face a un defenseur avec en plus un gardien il n'y a pas occasion franche, s'il est seule face au but (sans defenseur) c'est une occasion franche de but. (sauf si le defenseur en question s'appel Zubar, mais c'est un paragraphe qui sera rajouté plus tard a la loi 12 alinéa 23)

01 Juin 2008, 21:18

T'es en train de nous dire que si y a aucun arbitre français à l'Euro, c'est de ta faute ?

01 Juin 2008, 21:18

vous avez tous faux !
il y a uniquement hors jeu quand l'assistant décide de lever son drapeau 8)

01 Juin 2008, 21:21

ca me fait chier de dire ça, mais je crois que ... enfin sonny Knurt a peut etre eventuellement .... disons que si on considere que............... Il est pas faux de dire que Kn........

enfin bon tant pis , Michel a fait le meilleur résumé
Répondre