Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Arbitrage] Carton rouge !

20 Avr 2008, 17:25

Castor_Troy a écrit:
killerdemars a écrit:J'aime pas les préjugés bidons style les italiens sont des tricheurs, les portugais des simulateurs

bien qu'avec l'internationnalisation des clubs, ceci a tendance disparaitre, il faut reconnaitre que rencontrer les équipes à forte culture et formation (footballistiquemeent parlant) italienne, portuguaise voire argentine (pour faire plaisir à Fidel) pouvaient amener à etre confronté à plus de simulations ou autre gain de temps que de normal.

Maintenant, ce n'était pas de la triche, c'etait juste un peu de vice, une tentative d'utiliser au mieux les limites du règlement, ça faisait un peu partie du bagage; de meme que la formation anglaise amenait à tester les limites du reglement coté contact et engagement en mettant de gros tampons.

je vois pas à ce qu'il y a de mal à reconnaitre ça.

Par contre, pour moi, l'histoire de race et autres gènes de Furlan est complètement conne et choquante.

Il y a une différence entre ça,qui exprime un changement par rapport au passé,et ce qu'a dit Knurt qui présentait ça comme une vérité qui perdure dans le temps... :wink:
D'ailleurs tu qualifies ça de vices,pour moi tricheur ou avoir du vice c'est pas la même chose... :D
Enfin bref les propos de Furlan sont limites... :roll:

20 Avr 2008, 17:28

loursin a écrit:cela dit quand on voit en L1 le nombre de guignols qui se roulent par terre en se tenant le visage alors qu'ils ont reçu un léger contact au bras, on a pas de leçon à donner

j'allais justement le dire, enfin l'écrire. =D>

La France est quand mm la reine des nations pour ce qui est de l'hypocrisie, et dans beaucoup de domaines, pas juste le foot.

Pour moi c'est une des raisons majeures pour laquelle le spectacle de L1 est devenu aussi affligeant, au-delà du niveau intrinsèque des joueurs ou des entraîneurs: nos footballeurs c'est plus des sportifs, c'est des tricheuses- pleurnicheuses-râleuses-tombeuses, perso ça m'horripile au plus haut point.

Y'a qu'à mater un match de Premiere League pour comprendre la différence, heck mm les Italiens :mrgreen: sont passés largement derrière nous dans ce domaine.

Ce sidi faut reconnaître en effet qu'à une certaine époque c'était assez affligeant chez eux, faut pas avoir la mémoire trop sélective non plus. Idem pour les Portuguesh, mais là c'est plus récent. ^^

20 Avr 2008, 17:28

loursin a écrit:cela dit quand on voit en L1 le nombre de guignols qui se roulent par terre en se tenant le visage alors qu'ils ont reçu un léger contact au bras, on a pas de leçon à donner

qui a dit Pjanic :mrgreen:

20 Avr 2008, 17:34

killerdemars a écrit:Il y a une différence entre ça,qui exprime un changement par rapport au passé,et ce qu'a dit Knurt qui présentait ça comme une vérité qui perdure dans le temps... :wink:

c'est clair qu'avec l'ouverture des fontières, ça a bcp évolué.

...d'un autre coté, je me souviens du Porto de 2004...rhooo, les salauds quand meme :mrgreen:

killerdemars a écrit:D'ailleurs tu qualifies ça de vices,pour moi tricheur ou avoir du vice c'est pas la même chose... :D

c'est plus une question de réthorique qu'autre chose :mrgreen:
d'un autre coté, si l'arbitre ne siffle pas, bah, tant mieux pour celui qui a "poussé loin le vice"; meme si ça ne m'empechera pas de ne pas avoir de respect pour de telles pratiques.

killerdemars a écrit:Enfin bref les propos de Furlan sont limites... :roll:

plus que limites.
très cons, même.

20 Avr 2008, 17:35

je cite la jurisprudence Finale 2006, avec le festival servi par Malouda :mrgreen:

20 Avr 2008, 17:46

eh moi le plongeon de gilardino contre le celtic énorme :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=KAL2DAXR3 ... re=related

:ptdr:

20 Avr 2008, 17:51

EL MAGNIFICO, Gilardino, c'est pas pareil, il est hors-concours, un peu comme C.Ronaldo. C'est pas sur ce même matche d'ailleurs que Dida s'était pris une gifflette par un tifoso, et l'avait poursuivi sur 5 mètres avant de tomber... ? :lol:

20 Avr 2008, 17:58

non c'est 6 mois après la c'était pour les 8eme de final de la Ldc :wink:

http://fr.youtube.com/watch?v=58f2wn_ez ... re=related

:lol: :lol: :lol:

20 Avr 2008, 18:23

Metiss a écrit:
calabrais a écrit:
Metiss a écrit:il parlait je crois que Grosso tombe sans arrête pleurniche comme tout bon italien !

:roll:

oh arrête tes conneries ...c'est pas un préjugé c'est un réflexe mais c'est vraiment pas méchant je suis née dans une société footballistique avec des synonymes comme italiens pleurnichards c'est pas pour autant que je suis raciste faut arrêter un peu surtout toi qui me semblait quelqu'un d'assez cultivé .

Je n'ai pas dit du tout que tu étais raciste, d'ailleurs je suis sûr que non et ce que tu dis n'a rien à voir avec le racisme.

C'est le côté de systématisation qui me gène plus tout comme le côté "pleurniche". Certes plus qu'ailleurs on trouve des joueurs italiens truqueurs, c'est un des avatars de la culture de la débrouillardise et de la lutte contre la pauvreté, mais de là à les mettre tous dans le même sac et à dire qu'ils sont pleurnichards c'est un raccourci faux et dont tu comprendras qu'il puisse blesser les italiens et leurs descendants. Tu serais d'ailleurs le premier à t'offusquer si quelqu'un disait stupidement "tous les algériens sont comme ci ou comme ça..." :wink:

Je rappelle aussi deux exemples :
Celui du français Micoud qui après avoir été pris la main dans le sac d'une tricherie énorme entraînant un pénalty a nié toute responsabilité de façon puérile et ridicule
Celui de l'italien De Rossi qui lors d'un match il y a un an ou deux avait eu un pénalty sifflé en sa faveur et était aller voir immédiatement l'arbitre en lui disant que le tacle du défenseur était correct et qu'il n'y avait pas péno ...

20 Avr 2008, 18:28

Knurt a écrit:Halte là ! Personne n'a à recevoir de leçons, surtout venant des italiens. En matière de triche et de racisme, je pense que ce pays est davantage en retard que la France. Quand on voit les saluts nazis à la Lazio et les divers cris de singes dans certaines tribunes quand des joueurs noirs jouent, je suis choqué que l'on vienne stigmatiser les propos de Furlan et jouer les vierges effarouchées. Le footballeur italien est par tradition, comme le portugais ou l'espagnol, truqueur et tricheur. Faut avoir vu le foot italien et portugais dans les années 60 pour avoir une idée de ce que représente un footballeur italien pour un type qui a vécu ça. De plus, si certains d'entre vous avaient suivis du banc de touche comme je l'ai fait pendant des années les matches, ils comprendraient un peu mieux l'excitation du banc.

C'est bien, tu as raison Furlan doit être applaudi pour ses propos :roll:

Bon : le jour où tu auras vécu en Italie ou au Portugal, le jour où une auras une connaissance de ce qui se passe ailleurs que dans les stades et en dehors des années 60, et le jour où tu baseras ton jugement non seulement sur tes préjugés et ta science encyclopédique mais aussi sur l'écoute et la considération des autres on t'autorisera à venir exprimer un avis sur les retards culturels de tel ou tel pays

20 Avr 2008, 18:39

Enfin merde quoi, Knurt a raison, c'est pas les bouffeurs de pizza et les concierges qui vont venir nous expliquer ce que c'est que le football, putain !

Il fallait les voir, les matchs à San Pedro de Balisto de Bailla en 1930 (Saint Pierre Balais en Ventou en français), dans une ambiance surchauffée, quand le petit avant-centre poilu et tricheur portugais de l'équipe de Selespaïo se laissait systématiquement tomber à chaque contact, et en profitait pour nettoyer le sol parce qu'on jouait sur du parquet à l'époque.

Et ces salopards de ritals, qui parlaient avec leurs mains sans arrêt sans qu'aucun pénalty ne soit sifflé contre eux, malgré l'infraction claire à la loi 1737482 B C 3742 du jeu...

Je te les collerais tous contre un mur.

Knurt.

20 Avr 2008, 18:59

calabrais a écrit:
Knurt a écrit:Halte là ! Personne n'a à recevoir de leçons, surtout venant des italiens. En matière de triche et de racisme, je pense que ce pays est davantage en retard que la France. Quand on voit les saluts nazis à la Lazio et les divers cris de singes dans certaines tribunes quand des joueurs noirs jouent, je suis choqué que l'on vienne stigmatiser les propos de Furlan et jouer les vierges effarouchées. Le footballeur italien est par tradition, comme le portugais ou l'espagnol, truqueur et tricheur. Faut avoir vu le foot italien et portugais dans les années 60 pour avoir une idée de ce que représente un footballeur italien pour un type qui a vécu ça. De plus, si certains d'entre vous avaient suivis du banc de touche comme je l'ai fait pendant des années les matches, ils comprendraient un peu mieux l'excitation du banc.

C'est bien, tu as raison Furlan doit être applaudi pour ses propos :roll:

Bon : le jour où tu auras vécu en Italie ou au Portugal, le jour où une auras une connaissance de ce qui se passe ailleurs que dans les stades et en dehors des années 60, et le jour où tu baseras ton jugement non seulement sur tes préjugés et ta science encyclopédique mais aussi sur l'écoute et la considération des autres on t'autorisera à venir exprimer un avis sur les retards culturels de tel ou tel pays

Tes deux posts expriment exactement ce que je voulais dire,sauf que tu as expliqué de manière plus intelligente. :mrgreen:

20 Avr 2008, 19:37

Knurt a écrit:calabrais, je hais le foot italien je hais les footballeurs italiens :mrgreen:

Information
Verbe

haïr /ʔa.iʁ/ transitif : 2e groupe (conjugaison)

1. Avoir quelqu’un en haine, en aversion au point d'en faire plus qu’un adversaire, un ennemi.

Haïr ses ennemis.
Haïr son prochain.
Haïr quelqu’un sans raison,
Sans sujet.
Haïr quelqu’un à mort, le haïr mortellement.
Haïr les méchants.
Je le haïssais bien cordialement.
Il déteste son crime, il se hait lui- même.
Ces deux hommes, ces deux peuples se haïssent depuis longtemps.

2. Avoir quelque chose en aversion, la détester absolument.

Haïr le vice.
Haïr le péché.
Haïr l’erreur.
Haïr le mensonge.
(Par exagération) Haïr les compliments, les cérémonies.

3. (Figuré) Définition manquante. (Ajouter)

Haïr quelqu’un ou quelque chose, comme la peste, comme la mort, haïr extrêmement quelqu’un ou quelque chose.

Synonymes

* détester
* abhorrer
* exécrer
* fuir
* honnir
* maudire
* répugner

Traductions

* allemand : hassen (de)*
* anglais : to hate (en)*
* anglo-saxon : hatian (ang)*
* danois : hade (da)*
* espagnol : odiar (es)*
* espéranto : malami (eo)** féroïen : hata (fo)*
* frison : haatsje (fy)*
* grec : μισώ (el)*
* hongrois : utálni (hu)*
* hébreu ancien : שׂנא (hbo)*
* ido : odiar (io)*
* interlingua : odiar (ia)*
* islandais : hata (is)*

* italien : odiare (it)*
* latin : odisse (la)*
* lingala : ina (ln)*
* maya yucatèque : p’ektik (yua)*
* norvégien : hate (no)*
* néerlandais : haten (nl)*
* papiamento : odia (pap)*
* polonais : nienawidzieć (pl)*
* portugais : odiar (pt)*
* roumain : detesta (ro)*, urî (ro)*
* sranan : wrak (srn)*
* suédois : hata

C'est pour ta culture knurt :mrgreen:

20 Avr 2008, 20:50

Chapron nous prend pour des cons ce soir

23 Avr 2008, 22:01

Mon dieu, je n'étais passé ici depuis un moment. Knurt ton affliction devient christique. Et je reste poli.

Sinon Calabrais tu me fais plaisir tu sais.

23 Avr 2008, 22:10

Knurt a écrit:bobpanda, Le verbe haïr prend un tréma sur le i dans toute sa conjugaison excepté aux trois personnes du singulier du présent de l'indicatif et à la deuxième personne du singulier de l'impératif. Le tréma exclut l'accent circonflexe au passé simple et au subjonctif imparfait.

Knurt, ancien élève des écoles communales de la ville de Lyon.

Sauf que son but n'était pas de te donner une leçon d'orthographe mais de se foutre un peu de toi qui aime tant les définitions, les lois, les régles...

Mais en bon donneur de leçon t'as pas pu t'en empêcher... :mrgreen:

30 Avr 2008, 15:33

C'est quand meme bien payé un arbitre.
J'ai un pote qui debute juste l'arbitrage, il arbitre les matchs du dimanche et c'est incroyable, dans les petites divisions, toutes les violences faites aux arbitres. :o

30 Avr 2008, 15:44

C'est bien payé en L1. Et encore, c'est bien payé par rapport à la population. Par rapport au milieu du foot, ils ne sont pas payés.

30 Avr 2008, 15:45

Oué je compare par rapport a la population. Les sommes données aux joueurs ca devient du nimportequoi.

30 Avr 2008, 16:37

Ceci dit ils ont normalement tous un boulot à côté donc ça met quand même pas mal de beurre dans les épinards (en L1 je parle)
Répondre