20 Avr 2008, 17:25
Castor_Troy a écrit:killerdemars a écrit:J'aime pas les préjugés bidons style les italiens sont des tricheurs, les portugais des simulateurs
bien qu'avec l'internationnalisation des clubs, ceci a tendance disparaitre, il faut reconnaitre que rencontrer les équipes à forte culture et formation (footballistiquemeent parlant) italienne, portuguaise voire argentine (pour faire plaisir à Fidel) pouvaient amener à etre confronté à plus de simulations ou autre gain de temps que de normal.
Maintenant, ce n'était pas de la triche, c'etait juste un peu de vice, une tentative d'utiliser au mieux les limites du règlement, ça faisait un peu partie du bagage; de meme que la formation anglaise amenait à tester les limites du reglement coté contact et engagement en mettant de gros tampons.
je vois pas à ce qu'il y a de mal à reconnaitre ça.
Par contre, pour moi, l'histoire de race et autres gènes de Furlan est complètement conne et choquante.
20 Avr 2008, 17:28
loursin a écrit:cela dit quand on voit en L1 le nombre de guignols qui se roulent par terre en se tenant le visage alors qu'ils ont reçu un léger contact au bras, on a pas de leçon à donner
20 Avr 2008, 17:28
loursin a écrit:cela dit quand on voit en L1 le nombre de guignols qui se roulent par terre en se tenant le visage alors qu'ils ont reçu un léger contact au bras, on a pas de leçon à donner
20 Avr 2008, 17:34
killerdemars a écrit:Il y a une différence entre ça,qui exprime un changement par rapport au passé,et ce qu'a dit Knurt qui présentait ça comme une vérité qui perdure dans le temps...
killerdemars a écrit:D'ailleurs tu qualifies ça de vices,pour moi tricheur ou avoir du vice c'est pas la même chose...
killerdemars a écrit:Enfin bref les propos de Furlan sont limites...
20 Avr 2008, 17:35
20 Avr 2008, 17:46
20 Avr 2008, 17:51
20 Avr 2008, 17:58
20 Avr 2008, 18:23
Metiss a écrit:calabrais a écrit:Metiss a écrit:il parlait je crois que Grosso tombe sans arrête pleurniche comme tout bon italien !
oh arrête tes conneries ...c'est pas un préjugé c'est un réflexe mais c'est vraiment pas méchant je suis née dans une société footballistique avec des synonymes comme italiens pleurnichards c'est pas pour autant que je suis raciste faut arrêter un peu surtout toi qui me semblait quelqu'un d'assez cultivé .
20 Avr 2008, 18:28
Knurt a écrit:Halte là ! Personne n'a à recevoir de leçons, surtout venant des italiens. En matière de triche et de racisme, je pense que ce pays est davantage en retard que la France. Quand on voit les saluts nazis à la Lazio et les divers cris de singes dans certaines tribunes quand des joueurs noirs jouent, je suis choqué que l'on vienne stigmatiser les propos de Furlan et jouer les vierges effarouchées. Le footballeur italien est par tradition, comme le portugais ou l'espagnol, truqueur et tricheur. Faut avoir vu le foot italien et portugais dans les années 60 pour avoir une idée de ce que représente un footballeur italien pour un type qui a vécu ça. De plus, si certains d'entre vous avaient suivis du banc de touche comme je l'ai fait pendant des années les matches, ils comprendraient un peu mieux l'excitation du banc.
20 Avr 2008, 18:39
20 Avr 2008, 18:59
calabrais a écrit:Knurt a écrit:Halte là ! Personne n'a à recevoir de leçons, surtout venant des italiens. En matière de triche et de racisme, je pense que ce pays est davantage en retard que la France. Quand on voit les saluts nazis à la Lazio et les divers cris de singes dans certaines tribunes quand des joueurs noirs jouent, je suis choqué que l'on vienne stigmatiser les propos de Furlan et jouer les vierges effarouchées. Le footballeur italien est par tradition, comme le portugais ou l'espagnol, truqueur et tricheur. Faut avoir vu le foot italien et portugais dans les années 60 pour avoir une idée de ce que représente un footballeur italien pour un type qui a vécu ça. De plus, si certains d'entre vous avaient suivis du banc de touche comme je l'ai fait pendant des années les matches, ils comprendraient un peu mieux l'excitation du banc.
C'est bien, tu as raison Furlan doit être applaudi pour ses propos
Bon : le jour où tu auras vécu en Italie ou au Portugal, le jour où une auras une connaissance de ce qui se passe ailleurs que dans les stades et en dehors des années 60, et le jour où tu baseras ton jugement non seulement sur tes préjugés et ta science encyclopédique mais aussi sur l'écoute et la considération des autres on t'autorisera à venir exprimer un avis sur les retards culturels de tel ou tel pays
20 Avr 2008, 19:37
Knurt a écrit:calabrais, je hais le foot italien je hais les footballeurs italiens
20 Avr 2008, 20:50
23 Avr 2008, 22:01
23 Avr 2008, 22:10
Knurt a écrit:bobpanda, Le verbe haïr prend un tréma sur le i dans toute sa conjugaison excepté aux trois personnes du singulier du présent de l'indicatif et à la deuxième personne du singulier de l'impératif. Le tréma exclut l'accent circonflexe au passé simple et au subjonctif imparfait.
Knurt, ancien élève des écoles communales de la ville de Lyon.
30 Avr 2008, 15:33
30 Avr 2008, 15:44
30 Avr 2008, 15:45
30 Avr 2008, 16:37