Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Nov 2007, 14:13
Knurt a écrit:el loco, je suis pour la vidéo , uniquement dans le cas d'un but litigieux( ballon franchi ou pas la ligne de but) et pour des questions d'ordre disciplinaire.
Avec les technologies modernes, ils pouraient instorer une forme de laser, pour savoir si le ballon est vraiment rentré ou non, un peu à l'image du Hockey.
20 Nov 2007, 14:17
dlb1664, ou faire comme cela se fait désormais au tennis sur les masters . Le joueur demande à revoir la trajectoire de la balle sur la ligne , cela prend 20 secondes .
Ou alors mettre un emetteur dans le ballon, techniquement tout est désormais possible.
20 Nov 2007, 14:23
superolive, un ballon adidas devait sortir justement avec un bip avertisseur..
20 Nov 2007, 14:54
fred2406 a écrit:superolive, un ballon adidas devait sortir justement avec un bip avertisseur..
Ca va être sympa.
Il faudrait aussi un ballon GPS, qui t'explique comment te comporter dans telle ou telle situation sur le terrain : "si vous voulez dribbler Cris, tournez à gauche, puis tout droit sur Vercoutre."
20 Nov 2007, 14:57
superolive a écrit:dlb1664, ou faire comme cela se fait désormais au tennis sur les masters . Le joueur demande à revoir la trajectoire de la balle sur la ligne , cela prend 20 secondes .
Ou alors mettre un emetteur dans le ballon, techniquement tout est désormais possible.
Faudra que tu m'expliques comment faire pour fixer la puce au milieu du ballon!
20 Nov 2007, 15:02
Toutes façons une fois un système de détection hyper précis mis en place y s'apercevront qu'il faut retracer toutes les lignes de buts de tous les terrains de France et remplacer tous les poteaux de buts afin qu'ils soient parfaitement verticaux à la pelouse et d'un alignement l'un par rapport à l'autre ajusté au mm près...
Fin bon, je
cynifie, mais faut bien avancer dans la résolution de tous ces pbms qui polluent le foot pro ajd...
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Nov 2007, 15:03, modifié 1 fois.
20 Nov 2007, 15:02
ideh, t'inquietes pas ils vont surement trouver une solution
20 Nov 2007, 15:22
superolive a écrit:ideh, t'inquietes pas ils vont surement trouver une solution
Je me suis toujours demandé comment ils feraient! Remplire le ballon a l interieur ou bien tenir la puce avec 2 fils ??
Modifié en dernier par
ideh le 20 Nov 2007, 15:23, modifié 1 fois.
20 Nov 2007, 15:22
ideh, bah moi je dirai puce integre au cuir du ballon..
20 Nov 2007, 15:25
fred2406, donc la puce ne sera pas au milieu du ballon car en fonction comment se situe la balle, le milieu change.
20 Nov 2007, 15:26
ideh, alors la je suis pas assez technologique pour te repondre à ca!!
demande a geo trouve tout!!
20 Nov 2007, 15:49
fred2406 a écrit:ideh, alors la je suis pas assez technologique pour te repondre à ca!!
demande a geo trouve tout!!
Bah, une puce ça ce programme, si toi tu sais pas où elle est, elle elle le sait parfaitement
enfin du moins le programme qui va calculer ça
20 Nov 2007, 16:29
Suite au match Ecosse-Italie et le but refusé au italiens, le but n'est pas refusé pour hors jeu mais pour une faute de main dans la surface de reparation sur la premiere frappe, on peut voir 2 ecossais levant les mains.
Voilà. Faut arreter d'écouter T.Rolland !
20 Nov 2007, 16:42
fourcroy, c'est bien sûr la solution à envisager, en fait
il me semble qu'il suffirait de
4 puces placées de manière spécifique (opposition exacte) pour s'assurer que l'intégralité du ballon a bien franchi la ligne virtuelle reliant les deux poteaux verticaux (du moins le "centre" de chacun de ces poteaux).
Ceci devant fonctionner sur toute la hauteur intérieure des poteaux, avec un ballon pouvant arriver à grande vitesse (et repartir aussi vite sinon pas besoin de vérification), plus d'autres paramètres dont il faut tenir compte (présence de joueurs sur la ligne, pluie, ...).
20 Nov 2007, 16:53
peezee, tu veux dire selon les sommets d'un tétraèdre régulier inscrit ? Bon, réflexion faite, l'enveloppe convexe d'un nombre fini de points dans R^3 est un polyèdre et pas la sphère... Au demeurant, tout point de la sphère est extrémal (n'est barycentre d'aucun systèmes de points de la sphère).
Géométriquement, il faut donc mettre des puces partout. Dans la pratique, il en faut juste assez pour rendre négligeables les effets de la courbure (moins d'un centimètre par ex.) Selon les sommets d'un icosaèdre régulier, par exemple, ou selon les sommets du fameux pavage en hexagones/pentagones des ballons de foot de ma jeunesse.
Après se posent bien sûr des problèmes techniques et plus mathématiques, mais là, on rentre dans le domaine de l'ingénieur...
20 Nov 2007, 16:55
non 6 sa serai mieux, car le ballon est en 3d et non en 2D
20 Nov 2007, 16:55
De manière beaucoup moins scientifique, je suis curieux de savoir comment la, ou les puces, tiendront le choc tout une partie, surtout si nos amoureux de la frappe comme Taiwo et Cana s'amuse à cogner dedans pendant 90 minutes.
La vidéo, ça existe, et c'est bien suffisant.
20 Nov 2007, 16:56
billou.cloclo a écrit:non 6 sa serai mieux, car le ballon est en 3d et non en 2D
je vois pas le rapport ...
20 Nov 2007, 17:02
ben tu dessine un cercle
tu en mets 4 pour faire un caré
et apres pour doner du volume
tu en met une en haut et une en bas au milieu du caré
c'est le nombre mini de puce à mettre
la super glue trois c'est pas mal :p
mais c'est surtout l'équilibre du ballon qui pourrait posé probleme