par JPP REVIENS » 29 Mar 2008, 20:53
D) D) D) aucun intérêt)
Les cas que tu développes sont purement administratifs et me font bêtement penser à des petits exercices purement théoriques tous droit sortis d'un manuel du parfait petit homme en noir 2008, ou bien "l'arbitrage pour les nuls".
En gros, c'est du charabia vaguement technique dans lequel se complaisent les arbitres pour faire croire que leur boulot est hautement technique et nécessite une connaissance approfondie d'un vocabulaire, d'une théorie, et d'un jargon de profession.
Alors que finalement, tout ce qu'on leur demande, à ces braves bêtes, c'est de pas siffler pénalty quand c'est Micoud qui accroche le Nancéen, de pas siffler hors jeu comme un connard alors que l'attaquant ne l'est pas, ou de voir quand la balle a franchi la ligne de but.
Bref, tes lignes théoriques peuvent éventuellement faire bander quelques hommes en noir (ou jaune avec un sponsor BUT), mais dans les faits, tes cas arrivent 10000000000 fois plus rarement qu'une erreur d'arbitrage quotidienne survenant sur un fait de jeu complètement courant, bête et méchant.
La vie c'est long, surtout vers la fin.