Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

20 Nov 2007, 11:37

Betsamee a écrit:
Knurt a écrit:el loco, je suis pour la vidéo , uniquement dans le cas d'un but litigieux( ballon franchi ou pas la ligne de but) et pour des questions d'ordre disciplinaire.

au risque d'enfoncer des portes ouvertes , ca m'emmerde vraiment la video dans l'arbitrage pour la seule raison que l'on ne jouera plus le meme foot sur les terrains de L1 et de Division d'honneur regionale

Sinon , apres coup pour sanctionner un mauvais geste 100% ok

tu crois qu'au rugby, ils se sont posés la question ?
Ca marche aussi bien en amateur (sans vidéo) qu'en professionnel

20 Nov 2007, 11:45

je suis un peu comme Betsamee pas favorable à la vidéo, mais pour d'autres raisons, j'imagine mal un but marqué un stade en folie 5 minutes d'attente pour voir 300 ralentis et au final refuser le but , à Sochaux ou Nancy ça peut passer, mais ce genre de décision dans des stades un peu chaud ça peu vite dégénérer

20 Nov 2007, 11:51

Jveu pas faire de polémique hein mais jpratique le football en club depuis dix ans en division départementale (D1 pour être précis).
J'ai toujours vu des matchs truqués par un arbitre mauvais ou bien simplement tricheur.
Un exemple l'an dernier j'ai joué un match de coupe (une demie finale donc yavait un peu de tension).
Mon coéquipier marque un but sur coup franc, on est tous content normal, on court verts les tribunes adverses qui nous ont insulté toute la partie.
L'arbitre je ne sais toujours pas pourquoi a dégainé un carton jaune, second jaune, rouge.
Voila comment tu fausses un match. Sans compter le but adverse obtenu par un coup franc pour une sois disant faute de moi.
Un joueur court long de ligne avec le ballon, je tacle le ballon de côté un tacle glissé en somme, je prend le ballon celui-ci va en touche, après coup l'adversaire tombe par terre, normal quoi.
L'arbitre de ligne, à deux metres de l'action signal une faute. Bref j'ai la haine, mais jme replace, à la suite du coup franc on se prend le but.

Voila comment deux décisions arbitrales bidons ont faussé totalement un match, inutil de dire que la suite fut tendu et que les tacles ont volé, la baston ne fut pas loin.

Après certe c'est très difficil d'arbitrer, mais bon la plupart des matchs qui dégénèrent le sont à partir d'un arbitrage ultra mauvais.

Pour finir je tien à préciser que depuis que je joue au foot j'ai vu un seul arbitre, excellent, et à la fin du match vraiment jlui ai serré la main et j'avais le plus profond respect pour lui. Malheureusement c'est un cas isolé parmis un tas d'incompétents ou autres tricheurs.

20 Nov 2007, 12:11

Knurt, exactement ce que dit mon entraineur, à votre niveau (3eme div district), vous avez des arbitres à votre niveau, c'est à dire des mauvais :mrgreen:

20 Nov 2007, 12:12

Knurt a écrit:Rob77, au niveau où tu joues , tu as les arbitres que ton niveau réclame: mauvais.
Ce n'est pas avec des réflexions comme celle que tu viens de faire que tu vas faire avancer le débat.

Jte renvois ta propre phrase. :roll:

Mon post était simple faire comprendre que l'arbitre à un rôle prépondérant dans un match de foot, et que malheureusement il est rare d'en trouver de bon, et lorsqu'on en trouve un on lui dit merci et bravo.
Après si t'as pas compris ça c'est ton niveau de compréhension qui est "mauvais".

20 Nov 2007, 12:38

Rob77 a écrit:Jveu pas faire de polémique hein mais jpratique le football en club depuis dix ans en division départementale (D1 pour être précis).
J'ai toujours vu des matchs truqués par un arbitre mauvais ou bien simplement tricheur.
Un exemple l'an dernier j'ai joué un match de coupe (une demie finale donc yavait un peu de tension).
Mon coéquipier marque un but sur coup franc, on est tous content normal, on court verts les tribunes adverses qui nous ont insulté toute la partie.
L'arbitre je ne sais toujours pas pourquoi a dégainé un carton jaune, second jaune, rouge.
Voila comment tu fausses un match. Sans compter le but adverse obtenu par un coup franc pour une sois disant faute de moi.
Un joueur court long de ligne avec le ballon, je tacle le ballon de côté un tacle glissé en somme, je prend le ballon celui-ci va en touche, après coup l'adversaire tombe par terre, normal quoi.
L'arbitre de ligne, à deux metres de l'action signal une faute. Bref j'ai la haine, mais jme replace, à la suite du coup franc on se prend le but.

Voila comment deux décisions arbitrales bidons ont faussé totalement un match, inutil de dire que la suite fut tendu et que les tacles ont volé, la baston ne fut pas loin.

Après certe c'est très difficil d'arbitrer, mais bon la plupart des matchs qui dégénèrent le sont à partir d'un arbitrage ultra mauvais.

Pour finir je tien à préciser que depuis que je joue au foot j'ai vu un seul arbitre, excellent, et à la fin du match vraiment jlui ai serré la main et j'avais le plus profond respect pour lui. Malheureusement c'est un cas isolé parmis un tas d'incompétents ou autres tricheurs.

Te rends-tu compte de ce que tu dis ?

Ne serrer la main à un arbitre en fin de match qu'1 fois en 10 ans de football, ca veut tout dire du style de joueur que tu es !
Si le foot est si pourri, c'est à cause de certains joueurs truqueurs, tricheurs, et violents.. et non pas à cause des arbitres !

20 Nov 2007, 12:44

michel, là aussi t'as mal lu, à la fin de chaque match je serre la main à l'arbitre seulement lui j'étais admiratif nuance.

"c'est à cause de certains joueurs truqueurs, tricheurs, et violents", on est totalement d'accord là dessus.
Mais malheureusement parfois une série de décision arbitrale litigieuse envenime un match demeuré jusque là calme et je parle en connaissance de cause j'en ai vu des dizaines de matchs comme ça le dimanche.
C'est juste ce fait que je dénonce point.

Après pour le style de joueur que je suis tu me fais doucement sourir.
En dix ans j'ai eut un rouge pour deux fautes stupides, j'ai jamais frappé quelqu'un, alors certe en match je donne des coups, mais j'en reçoit c'est le propre du football. Sache par ailleur que à chaque baston j'essaie de calmer les débats de de séparer.Mais bon t'as bien raison "ca veut tout dire du style de joueur que" je suis. #-o

20 Nov 2007, 12:51

Rob77, et tu joue à quel niveau?? :mrgreen:

20 Nov 2007, 12:54

fred2406 a écrit:Rob77, et tu joue à quel niveau?? :mrgreen:

Rha spas complique de lire plus haut :mrgreen:
Première division de district. :mrgreen:

20 Nov 2007, 12:55

Rob77, tu ecris trop! :mrgreen:
quel club?

20 Nov 2007, 12:55

Rob77 a écrit:michel, là aussi t'as mal lu, à la fin de chaque match je serre la main à l'arbitre seulement lui j'étais admiratif nuance.

"c'est à cause de certains joueurs truqueurs, tricheurs, et violents", on est totalement d'accord là dessus.
Mais malheureusement parfois une série de décision arbitrale litigieuse envenime un match demeuré jusque là calme et je parle en connaissance de cause j'en ai vu des dizaines de matchs comme ça le dimanche.
C'est juste ce fait que je dénonce point.

Après pour le style de joueur que je suis tu me fais doucement sourir.

En dix ans j'ai eut un rouge pour deux fautes stupides, j'ai jamais frappé quelqu'un, alors certe en match je donne des coups, mais j'en reçoit c'est le propre du football. Sache par ailleur que à chaque baston j'essaie de calmer les débats de de séparer.Mais bon t'as bien raison "ca veut tout dire du style de joueur que" je suis. #-o

Là, d'accord avec toi et aussi bravo à toi pour ton comportement.
Disons que j'ai mal interprété ta phrase tout comme un arbitre peut mal interpréter une action !
C'est juste que ton premier message m'avais paru assez agressif et rageux envers les arbitres !
Comme partout, il y en a des bons et des mauvais et comme partout aussi, les meilleurs se retrouvent dans les catégories de haut niveau et les moins bons stagnent et végètent dans les autres divisions !

20 Nov 2007, 12:57

michel, il est vrai que après relecture ça me paraissait quelque peu agressif, désolé, mon intention était plutôt de dire ce que j'ai répondu à Knurt par la suite.

fred2406, en Seine et Marne, à Emerainville, catégorie sénior, on va s'arrêter là après on va dire que tu me fais des avances :mrgreen:

20 Nov 2007, 13:05

Rob77, oh non ca m'aurait fait marrer de jouer contre toi et te mettre des ti ponts!! :mrgreen:

20 Nov 2007, 13:12

fred2406, quelle ville? quelle catégorie? quelle division?

Ceux qui m'ont mis des ptis ponts ne sont pas légions 8)

20 Nov 2007, 13:22

Rob77, :mrgreen: c ca ouias: moi par plaisir je joue a la ferte alais! mais j'ai arrete depuis 2 ans maintenant
c'etait 2eme division de district!
jusqu'a 19 ans je jouais a evry en DH!

20 Nov 2007, 13:37

En amateur le probleme vient surtout des juges de touche qui sont en fait des mecs du club qui recoit en général , et ce sont plus des pilliers de la buvette qu'autre chose :lol:

20 Nov 2007, 13:43

Betsamee a écrit:
Knurt a écrit:el loco, je suis pour la vidéo , uniquement dans le cas d'un but litigieux( ballon franchi ou pas la ligne de but) et pour des questions d'ordre disciplinaire.

au risque d'enfoncer des portes ouvertes , ca m'emmerde vraiment la video dans l'arbitrage pour la seule raison que l'on ne jouera plus le meme foot sur les terrains de L1 et de Division d'honneur regionale

Sinon , apres coup pour sanctionner un mauvais geste 100% ok

Pour avoir assister a pas mal de match de PH/DH c'est déjà le cas...que dire des divisions en dessous (promo de 1er) ou c'est pire...
J'ai fais pendant 1 saison et demi la touche en Promotion de premiere div, hé oui sur beaucoup de match il n'y a qu'un seul arbitre, la fédé recrute des arbitres les mecs...

Par contre la ou on n'a rien de différent de la L1 c'est au niveau de la corruption (oui oui) et des "clubs a abbatre", en effet dans certaines réunion d'arbitre on dit : " XXX c'est le club a abattre cette année" ce qui m'a été confirmé par plusieurs arbitres.

En suite ya aussi le piston, si beaucoup veulent arbitré a haut niveau (PH/DH) il faut un peut etre le pote du président de la commission des arbitres... Et c'est la meme en L1

En suite en L1 les arbitres sont protégés, c'est pas le cas en régional ou des arbitres sont agressé assez souvent, a la rentré/sorite au vestiaire, a la sortie du stade, la aussi il y a un décalage avec la L1

Moralité : Tout ce qui est bien en L1 les arbitres régionnaux l'ont pas et tout les mauvais côtés on les a... Le fossée existe déjà ca c'est le genre de discours faux.

Impliquez vous dans un club les gars, mais comme il faut, pas une implication au niveau 13ans 3eme div ou la c'est généralement un papa l'arbitre, non non, impliquez vous au pres d'une équipe sénior a niveau régional élevé (ou ya 3arbitres/match) et vous verrez que le décalage existe.

Pour en revenir aux problemes d'arbitrage, moi ce que je ferai au niveau des jeunes, tout 13/15/18 qui commet une agression verbale/physique envers un arbitre, je lui met déjà 2 matchs de suspensions mais surtout 2 matchs obligatoire a arbitré en jeune (poussin/benja) ou on manque d'arbitre (bha oui ya pas de classement donc pas d'arbitres) afin de montrer la difficulté aux jeunes d'arbitrer

Quant a moi le fait d'avoir fais la touche longtemps me fais respecter les mecs qui font la touche (sauf quand c'est flagrant ou la je leur dit) mais alors les arbitres centrale je suis toujours pas gentil avec eux.

Sinon a vous les joueurs, une phrase a dire aux arbitres si vous voulez prendre un jaune ou un rapport : " Mr l'arbitre, quand un joueur n'est pas bon on peut le remplacer, ce serait bien de pouvoir faire la meme chose pour les arbitres"

20 Nov 2007, 13:45

GENZO a écrit:De toute façon en ce qui concerne l'arbitrage, je ne pense pas que le principal problème soit l'introduction ou non de la vidéo
Aujourd'hui un arbitre de foot se fait insulter pendant 90 minutes ( je parle surtout au niveau amateur, meme si certains pros ne se genent plus), et apres on vient pleurer qu'il a mal arbitré ou qu'il a subi des pressions pendant le match
Mais il n'est pas protegé.
Je vais prendre une situation simple

Une faute signalée par l'arbitre :

Au foot ça va prendre le ballon, gueuler à base de "ouais mais c'ets lui qui a commencé".
Au rugby tu prends dix metres de pénalité rien que si tu lèves les yeux
Au handball c'est deux minutes si tu poses pas la balle au coup de sifflet
Au squash c'ets avertissement et à la moindre petite saute d'humeur tu sors de la cage avec match perdu.

Après faut pas s'étonner que ça déborde au foot.

Et comme le dit le vieil adage : pas d'arbitre pas de match :mrgreen:

+1

Et pourtant avec quelques règles simples, on pourrait grandement améliorer les choses, par exemple :
contestation : carton jaune systématique
tenue de maillot : idem
but marqué de la main, plongeon permettant d'obtenir un penalty : 8 matchs de suspension après contrôle vidéo à postériori
....

Avec un tel système, on pourrait assainir assez rapidement les matchs et faciliter le rôle de l'arbitre.
Mais apparemment les autorités du foot préfèrent tergiverser. La seule règle où ils sont tous d'accord et qui est appliquée dans 100% des cas c'est le carton jaune lorsqu'on soulève son maillot alors que ce n'est ni une faute, ni un manque de respect pour l'arbitre, que ça ne change rien à la légitimité d'un résultat et que ça ne nuit à l'intégrité physique de personne :roll:

20 Nov 2007, 14:05

Ber13 a écrit:Ecosse - Italie a encore été un bon exemple d'erreur d'arbitrage décisive, cf le but italien à la dernière minute sur un coup franc sifflé dans le mauvais sens (faute italienne et pas écossaise).

oui et en plus surle but écossais il est hors jeu :!:

20 Nov 2007, 14:10

moi je suis pour la vidéo dans la surface de réparation et pour les coups donné en douce dans le dos des arbitres
et aussi pour le penalty pour toutes les mains volontaires ou pas dans la surface pour éviter toutes confusions et discussions comme a chaque fois
Répondre