20 Nov 2007, 11:37
Betsamee a écrit:Knurt a écrit:el loco, je suis pour la vidéo , uniquement dans le cas d'un but litigieux( ballon franchi ou pas la ligne de but) et pour des questions d'ordre disciplinaire.
au risque d'enfoncer des portes ouvertes , ca m'emmerde vraiment la video dans l'arbitrage pour la seule raison que l'on ne jouera plus le meme foot sur les terrains de L1 et de Division d'honneur regionale
Sinon , apres coup pour sanctionner un mauvais geste 100% ok
20 Nov 2007, 11:45
20 Nov 2007, 11:51
20 Nov 2007, 12:11
20 Nov 2007, 12:12
Knurt a écrit:Rob77, au niveau où tu joues , tu as les arbitres que ton niveau réclame: mauvais.
Ce n'est pas avec des réflexions comme celle que tu viens de faire que tu vas faire avancer le débat.
20 Nov 2007, 12:38
Rob77 a écrit:Jveu pas faire de polémique hein mais jpratique le football en club depuis dix ans en division départementale (D1 pour être précis).
J'ai toujours vu des matchs truqués par un arbitre mauvais ou bien simplement tricheur.
Un exemple l'an dernier j'ai joué un match de coupe (une demie finale donc yavait un peu de tension).
Mon coéquipier marque un but sur coup franc, on est tous content normal, on court verts les tribunes adverses qui nous ont insulté toute la partie.
L'arbitre je ne sais toujours pas pourquoi a dégainé un carton jaune, second jaune, rouge.
Voila comment tu fausses un match. Sans compter le but adverse obtenu par un coup franc pour une sois disant faute de moi.
Un joueur court long de ligne avec le ballon, je tacle le ballon de côté un tacle glissé en somme, je prend le ballon celui-ci va en touche, après coup l'adversaire tombe par terre, normal quoi.
L'arbitre de ligne, à deux metres de l'action signal une faute. Bref j'ai la haine, mais jme replace, à la suite du coup franc on se prend le but.
Voila comment deux décisions arbitrales bidons ont faussé totalement un match, inutil de dire que la suite fut tendu et que les tacles ont volé, la baston ne fut pas loin.
Après certe c'est très difficil d'arbitrer, mais bon la plupart des matchs qui dégénèrent le sont à partir d'un arbitrage ultra mauvais.
Pour finir je tien à préciser que depuis que je joue au foot j'ai vu un seul arbitre, excellent, et à la fin du match vraiment jlui ai serré la main et j'avais le plus profond respect pour lui. Malheureusement c'est un cas isolé parmis un tas d'incompétents ou autres tricheurs.
20 Nov 2007, 12:44
20 Nov 2007, 12:51
20 Nov 2007, 12:54
fred2406 a écrit:Rob77, et tu joue à quel niveau??
20 Nov 2007, 12:55
20 Nov 2007, 12:55
Rob77 a écrit:michel, là aussi t'as mal lu, à la fin de chaque match je serre la main à l'arbitre seulement lui j'étais admiratif nuance.
"c'est à cause de certains joueurs truqueurs, tricheurs, et violents", on est totalement d'accord là dessus.
Mais malheureusement parfois une série de décision arbitrale litigieuse envenime un match demeuré jusque là calme et je parle en connaissance de cause j'en ai vu des dizaines de matchs comme ça le dimanche.
C'est juste ce fait que je dénonce point.
Après pour le style de joueur que je suis tu me fais doucement sourir.
En dix ans j'ai eut un rouge pour deux fautes stupides, j'ai jamais frappé quelqu'un, alors certe en match je donne des coups, mais j'en reçoit c'est le propre du football. Sache par ailleur que à chaque baston j'essaie de calmer les débats de de séparer.Mais bon t'as bien raison "ca veut tout dire du style de joueur que" je suis.
20 Nov 2007, 12:57
20 Nov 2007, 13:05
20 Nov 2007, 13:12
20 Nov 2007, 13:22
20 Nov 2007, 13:37
20 Nov 2007, 13:43
Betsamee a écrit:Knurt a écrit:el loco, je suis pour la vidéo , uniquement dans le cas d'un but litigieux( ballon franchi ou pas la ligne de but) et pour des questions d'ordre disciplinaire.
au risque d'enfoncer des portes ouvertes , ca m'emmerde vraiment la video dans l'arbitrage pour la seule raison que l'on ne jouera plus le meme foot sur les terrains de L1 et de Division d'honneur regionale
Sinon , apres coup pour sanctionner un mauvais geste 100% ok
20 Nov 2007, 13:45
GENZO a écrit:De toute façon en ce qui concerne l'arbitrage, je ne pense pas que le principal problème soit l'introduction ou non de la vidéo
Aujourd'hui un arbitre de foot se fait insulter pendant 90 minutes ( je parle surtout au niveau amateur, meme si certains pros ne se genent plus), et apres on vient pleurer qu'il a mal arbitré ou qu'il a subi des pressions pendant le match
Mais il n'est pas protegé.
Je vais prendre une situation simple
Une faute signalée par l'arbitre :
Au foot ça va prendre le ballon, gueuler à base de "ouais mais c'ets lui qui a commencé".
Au rugby tu prends dix metres de pénalité rien que si tu lèves les yeux
Au handball c'est deux minutes si tu poses pas la balle au coup de sifflet
Au squash c'ets avertissement et à la moindre petite saute d'humeur tu sors de la cage avec match perdu.
Après faut pas s'étonner que ça déborde au foot.
Et comme le dit le vieil adage : pas d'arbitre pas de match
20 Nov 2007, 14:05
Ber13 a écrit:Ecosse - Italie a encore été un bon exemple d'erreur d'arbitrage décisive, cf le but italien à la dernière minute sur un coup franc sifflé dans le mauvais sens (faute italienne et pas écossaise).
20 Nov 2007, 14:10
Knurt a écrit:el loco, je suis pour la vidéo , uniquement dans le cas d'un but litigieux( ballon franchi ou pas la ligne de but) et pour des questions d'ordre disciplinaire.