Betsamee a écrit:Knurt a écrit:el loco, je suis pour la vidéo , uniquement dans le cas d'un but litigieux( ballon franchi ou pas la ligne de but) et pour des questions d'ordre disciplinaire.
au risque d'enfoncer des portes ouvertes , ca m'emmerde vraiment la video dans l'arbitrage pour la seule raison que l'
on ne jouera plus le meme foot sur les terrains de L1 et de Division d'honneur regionaleSinon , apres coup pour sanctionner un mauvais geste 100% ok
Pour avoir assister a pas mal de match de PH/DH c'est déjà le cas...que dire des divisions en dessous (promo de 1er) ou c'est pire...
J'ai fais pendant 1 saison et demi la touche en Promotion de premiere div, hé oui sur beaucoup de match il n'y a qu'un seul arbitre, la fédé recrute des arbitres les mecs...
Par contre la ou on n'a rien de différent de la L1 c'est au niveau de la corruption (oui oui) et des "clubs a abbatre", en effet dans certaines réunion d'arbitre on dit : " XXX c'est le club a abattre cette année" ce qui m'a été confirmé par plusieurs arbitres.
En suite ya aussi le piston, si beaucoup veulent arbitré a haut niveau (PH/DH) il faut un peut etre le pote du président de la commission des arbitres... Et c'est la meme en L1
En suite en L1 les arbitres sont protégés, c'est pas le cas en régional ou des arbitres sont agressé assez souvent, a la rentré/sorite au vestiaire, a la sortie du stade, la aussi il y a un décalage avec la L1
Moralité : Tout ce qui est bien en L1 les arbitres régionnaux l'ont pas et tout les mauvais côtés on les a... Le fossée existe déjà ca c'est le genre de discours faux.
Impliquez vous dans un club les gars, mais comme il faut, pas une implication au niveau 13ans 3eme div ou la c'est généralement un papa l'arbitre, non non, impliquez vous au pres d'une équipe sénior a niveau régional élevé (ou ya 3arbitres/match) et vous verrez que le décalage existe.
Pour en revenir aux problemes d'arbitrage, moi ce que je ferai au niveau des jeunes, tout 13/15/18 qui commet une agression verbale/physique envers un arbitre, je lui met déjà 2 matchs de suspensions mais surtout 2 matchs obligatoire a arbitré en jeune (poussin/benja) ou on manque d'arbitre (bha oui ya pas de classement donc pas d'arbitres) afin de montrer la difficulté aux jeunes d'arbitrer
Quant a moi le fait d'avoir fais la touche longtemps me fais respecter les mecs qui font la touche (sauf quand c'est flagrant ou la je leur dit) mais alors les arbitres centrale je suis toujours pas gentil avec eux.
Sinon a vous les joueurs, une phrase a dire aux arbitres si vous voulez prendre un jaune ou un rapport : " Mr l'arbitre, quand un joueur n'est pas bon on peut le remplacer, ce serait bien de pouvoir faire la meme chose pour les arbitres"